Le fil du X-T10

Démarré par jbpfrance, Mai 27, 2015, 15:32:18

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: Churchill64 le Juillet 25, 2015, 13:47:09
Lors de la prise en mains des deux appareils, j'ai été surpris que le xt1 était plus léger que le x10. Je m'explique  ;D : le 35mm équipait le premier et le 18-55mm le second ! Le 35mm était vraiment poussif, presque énervant à utiliser ! Du coup, j'ai un doute sur le version du firmware du xt1 ?

C'est bizarre mais je ne le trouve pas si poussif que ça moi le 35... que ce soit avant ou après MAJ...

X Pro3 - X100V

Churchill64

Et en plus, faisait des bruit bizarre, de tringlerie :D

philippep07

Citation de: Churchill64 le Juillet 25, 2015, 14:36:12
Et en plus, faisait des bruit bizarre, de tringlerie :D
C'est celà...c'est Canikon qui te l'a prêté?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jise

Peut-on telecharger le mode d'emploi du XT10 ?
Où?

macfred26

Sur le site de fuji , je viens de le telecharger pour commencer a le lire dans l'attente de recevoir le matos :)

jise

Ok merci mais je n'y arrive pas
Je n'ai que le manuel XT1 proposé

macfred26

Tres complet ce fuji rien a voir avec mon reflex je sent que je vais bien m'amusé avec mes 2 boitiers mais beaucoup de lecture a faire car petit le fuji mais complexe ....

jise

Citation de: macfred26 le Juillet 25, 2015, 22:18:10
Tres complet ce fuji rien a voir avec mon reflex je sent que je vais bien m'amusé avec mes 2 boitiers mais beaucoup de lecture a faire car petit le fuji mais complexe ....
Merci beaucoup et manuel XT10 bien telechargé
Comme vous j'attends le XT10 qui est en commande
Bon week end

Looli

X Pro3 - X100V

macfred26

Par ici aussi de tres belles photos au xt 1 j'ai telecharger les photos ca me fait rêver , si c'est du jpg sortie boitier c'est top .http://cameralabs.com/reviews/Fujifilm_X-T1/sample_images.shtml
De plus je suis sur DXO qui prend pas en charge les raw de fuji mais par contre les jpg sont tres bien pris en charge donc c'est tout bon .

macfred26

Citation de: Looli le Juillet 26, 2015, 09:41:56
De belles photos au X-T1 ici :

http://www.prophotonut.com/2015/07/24/fuji-x-t10-a-mini-marvel-my-first-80-portraits/

Looli
Des photos de Lovegrove , il a une chaine youtube j'adore sont travail donc voici une de ses videos sur sont travail au xt 1
https://www.youtube.com/watch?v=wSMPhxqrVpc

Looli

Looli

Au X-T10 pardon, pas X-T1
X Pro3 - X100V

jise

" De plus je suis sur DXO qui prend pas en charge les raw de fuji mais par contre les jpg sont tres bien pris en charge donc c'est tout bon ."

Looli  : j'ai telechargé la v10 de DXO elle ne prend pas en charge les raw du XT10 ?

jise

Citation de: jise le Juillet 27, 2015, 10:44:32
" De plus je suis sur DXO qui prend pas en charge les raw de fuji mais par contre les jpg sont tres bien pris en charge donc c'est tout bon ."

Looli  : j'ai telechargé la v10 de DXO elle ne prend pas en charge les raw du XT10 ?

Avec mes excuses pour cette réponse que je n'aurais pas dû  écrire

Churchill64

A propos de l'EVF, à quoi exactement le bouton situé à sa droite ? On peut switcher de l'EVF à l'écran sans actionner le bouton ou pas ?

nikonaute77

Citation de: Churchill64 le Juillet 27, 2015, 17:56:30
A propos de l'EVF, à quoi exactement le bouton situé à sa droite ? On peut switcher de l'EVF à l'écran sans actionner le bouton ou pas ?

oui 3 possibilités

lcd seul
evf seul
ou bien détection oculaire soit l'écran s'allume et dès que on approche l'œil l'evf s'active.

philippep07

Citation de: nikonaute77 le Juillet 28, 2015, 14:15:31
oui 3 possibilités

lcd seul
evf seul
ou bien détection oculaire soit l'écran s'allume et dès que on approche l'œil l'evf s'active.
Sur le XT1 il y a aussi EVF seul, avec declenchement oculaire (pas de passage EVF-ecran quand on retire l'oeil)..possible que ca existe aussi sur le XT10, non?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Churchill64

Citation de: nikonaute77 le Juillet 28, 2015, 14:15:31
oui 3 possibilités

lcd seul
evf seul

Super !

macfred26

Pour bien régler l'af du xt 1 ou xt 10 il y a ce document pdf mais peut on le trouver en français ? https://www.fujifilm.eu/uploads/tx_fujifilmproducts/downloads/X-T1_X-T10_AF-HandBook_EN_18.pdf

Krisor

http://www.prophotonut.com/2015/07/24/fuji-x-t10-a-mini-marvel-my-first-80-portraits/

Looli

Sauf qu'aucun des objectifs utilisés n'est "basique", il serait judicieux d'avoir des clichés pris avec le 16-50 (voire 50-230), ce serait in plus cohérent par rapport au public visé prioritairement par ce boitier !  ::)

Looli

Citation de: Krisor le Août 03, 2015, 23:06:57
Sauf qu'aucun des objectifs utilisés n'est "basique", il serait judicieux d'avoir des clichés pris avec le 16-50 (voire 50-230), ce serait in plus cohérent par rapport au public visé prioritairement par ce boitier !  ::)

Mouais... la plupart des photos présentées peuvent être prises avec les objectifs que tu cites, à l'exception des quelques-unes où le bokeh est vraiment marqué...
X Pro3 - X100V

julius

bonjour les "FUJI"
une petite question sans trop vous deranger, je l'espere, voilà : j'utilise actuellement un NEX pour mes objectifs de collection (fixe de grande ouverture, M 42 et K,KA ) je suis tres tenté pour un passage au X-T10 surtout pour le viseur et l'ecran orientable, mais l'utilisation est-elle aussi facile en tout manuel, et pour les bagues ,facile a trouver (ou ?)
merci ,a ceux qui prendrons le temps de me repondre gentiment.
ps: je ne viens plus guere sur ce site , gros melon et manque de convialité, mais depuis le temps ça a peut etre un peu changé...
jcd

Jaurim

Citation de: julius le Août 04, 2015, 14:38:18
ps: je ne viens plus guere sur ce site , gros melon et manque de convialité, mais depuis le temps ça a peut etre un peu changé...
Malheureusement non, hélas  :(
ceci étant, ce forum (Fuji) est loin d'être le pire de Chassimages !