Le X-Pro1 à l'épreuve de 2015

Démarré par Raphael1967, Mai 30, 2015, 10:12:31

« précédent - suivant »

philippep07

Citation de: philippep07 le Juillet 09, 2015, 22:58:09
Bah de toutes façons c'est pas demain la veille  que je vais acheter un XPro en espagne... ;)
Citation de: GsFab le Juillet 09, 2015, 09:10:01
pourquoi ?
Ben dejà j'ai un XT1 et un Xe2 , que je trouve plus aboutis, et plus complementaires...j'attends d'ailleurs le firmware 4 pour le XE2...par ailleurs, lorsque j'achete du materiel, je regarde aussi la qualité du SAV et sa disponibilté ..no habla espanol, donc no acheta XPro  ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philokalos

Citation de: philippep07 le Juillet 10, 2015, 20:10:16
...no habla espanol, donc no acheta XPro  ;)

C'est-à-dire: "No hablo español, luego no compro un X-Pro1". Par contre, la photographie est un langage universel parlé par tout le monde...

Jc.

Ben perso j'achèterais plus volontiers en Espagne qu'au Royaume Uni.

philippep07

Citation de: Jc. le Juillet 11, 2015, 22:24:15
Ben perso j'achèterais plus volontiers en Espagne qu'au Royaume Uni.
Bah j'en sais rien, moi j'achete là ou j'ai confiance dans le SAV, et le SAV c'est pas que PM2S, c'est aussi ceux qui savent regler les problemes avec PM2S , a ma place.

Jc.

Heu... le matériel acheté -quelqu'il soit- n'est pas censé tomber en panne...

philippep07

Citation de: Jc. le Juillet 12, 2015, 22:57:46
Heu... le matériel acheté -quelqu'il soit- n'est pas censé tomber en panne...
Certes..je n'ai jamais renvoyé de boitier( sauf pour casse..) par contre les telezooms motorisés et stabilisés j'en ai deja bloqué trois, dont dernierement le 55-200 fuji.dans deux  cas ils se sont fait tirer l'oreille pour appliquer la garantie, au pretexte d'usage anormal, et j'ai ete bien aidé par l'intervention des revendeurs de chez P..X...

Jc.

Non mais je comprend, hélas.
Lors de l'achat de ma dernière voiture le vendeur voulait m'enquiller une extension de garantie ! Je lui ai gentiment rappelé que lors du dernier litige sur la garantie avec sa marque (et sa concession) ça s'est réglé au tribunal, à leur tort.
Ils commencent à me gaver sévère avec leurs produits pas finis ou mal fabriqués  >:(

alustra

pour ma part je possède un X-t1 et je deteste changer d'objectif , c'est chiant long stressant, car un coup de vent ou autre ... bref . je me pose la question de me prendre un pro1 avec un 35 mm en complément du x t1. ce serait pour le reportage et la photo ir . mais aussi pour le portrait .  ??? . bref le boitier date de 2012 il est sur la fin. l'af est a la rue a ce qu'il parait, et le viseur a l'ouest. c'est ce que j'ai retenus de vos messages . sinon y'a quoi comme autre solution pour moins de 1000 ? ne me dites pas le 56 mm ou je fais un meurtre  ;D

Reflexnumerick

Citation de: alustra le Juillet 23, 2015, 16:07:38
pour ma part je possède un X-t1 et je deteste changer d'objectif , c'est chiant long stressant, car un coup de vent ou autre ...

C'est du 12 ème degré  ?

18-1200 MM ou un bridge selon ton budget.
S5 pro-x10-xa1

alustra

une blague ? un bridge ? c'est moi qui blague ? 1 : je déteste louper un moment 2 : tout le monde n'habite pas au même endroit. je me vois mal changer d objectif pour faire 5 photographies sur un bateau au large des cotes avec une houle de  4 ou 5 mètres ou encore moins sur une plage par beau temps avec un vents modéré. bref aucunes justifications, chacun sont utilisation.  ;)

poppins92

Citation de: alustra le Juillet 23, 2015, 17:29:26
une blague ? un bridge ? c'est moi qui blague ? 1 : je déteste louper un moment 2 : tout le monde n'habite pas au même endroit. je me vois mal changer d objectif pour faire 5 photographies sur un bateau au large des cotes avec une houle de  4 ou 5 mètres ou encore moins sur une plage par beau temps avec un vents modéré. bref aucunes justifications, chacun sont utilisation.  ;)

Nikon p900

alustra

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

philippep07

pour ma part je possède un X-t1 et je deteste changer d'objectif , c'est chiant long stressant, car un coup de vent ou autre ... bref . je me pose la question de me prendre un pro1 avec un 35 mm en complément du x t1. ce serait pour le reportage et la photo ir . mais aussi pour le portrait .  ??? . bref le boitier date de 2012 il est sur la fin. l'af est a la rue a ce qu'il parait, et le viseur a l'ouest. c'est ce que j'ai retenus de vos messages . sinon y'a quoi comme autre solution pour moins de 1000 ? ne me dites pas le 56 mm ou je fais un meurtre  ;D
perso j'ai un XE2 en plus du XT1, après avoir galéré aussi avec les poussieres et autres grains de sable...tu peux en trouver d'occasion autour de 400

philippep07

Citation de: alustra le Juillet 23, 2015, 18:14:26
belle blague .. vraiment.
la mauvaise blague c'est le retour parmi nous du Troll de service, on s'y faisait bien a son absence..j'espère que c'est le modérateur qui l'a mis aux arrêts de rigueur et qu'il est en liberté conditionnelle :-\ :'(

alustra

le ex2 me fais envie depuis pas mal de temps mais bon comme je l'ai dis j'ai un budget très soft . 1000 max avec le 35 mm.. l'important c'est le capteur, apres un 5d mark 2 le x tran de fuji m'a vraiment fait du bien... l'af aussi d'ailleurs. c'est pour ca que je pensais au x pro .. l'af doit être le même que le mark 2 , niveau performence  évidemment . ( j'en est louper des choses au mark 2 + 100 f2 ... )

bladrunner

Une petite photo pour nous changer du bla bla avec le 18 mm.

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Juillet 23, 2015, 18:42:59
la mauvaise blague c'est le retour parmi nous du Troll de service, on s'y faisait bien a son absence..j'espère que c'est le modérateur qui l'a mis aux arrêts de rigueur et qu'il est en liberté conditionnelle :-\ :'(

Salut la Tâche ! Toujours aussi bourrin, hein ? !
S5 pro-x10-xa1

Jinx

pour ma part je possède un X-t1 et je deteste changer d'objectif , c'est chiant long stressant, car un coup de vent ou autre ... bref . je me pose la question de me prendre un pro1 avec un 35 mm en complément du x t1. ce serait pour le reportage et la photo ir . mais aussi pour le portrait .  ??? . bref le boitier date de 2012 il est sur la fin. l'af est a la rue a ce qu'il parait, et le viseur a l'ouest. c'est ce que j'ai retenus de vos messages . sinon y'a quoi comme autre solution pour moins de 1000 ? ne me dites pas le 56 mm ou je fais un meurtre  ;D

Un X-Pro1 avec le 35mm.

Ah pardon j'avais pas tout lu : apparemment on ne peut plus faire de photos avec ça, c'est trop dépassé ;)

Powerdoc

Jinx

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Jc.

C'est une blague ?  ::)

alustra

bon et bien voila j'ai defini mon choix soit c'est le x pro 1 + 35 + 27 soit attendre pas mal de temps et me prendre un x t10 + 35. a vraix dire je n'est jamais fais de photo ayant besoins d'un af veloce donc bon... la seule chose qui m'inquiète c'est le viseur ... en reportage pro j'ai du mal a voir ce que ça donne vis a vis d'un m8 par exemple.

GsFab

prend le bundle xpro
en fait tu le paie pas tu paie que les deux objo,
tu peux revendre le 27mm (j'ai faillit le faire mais il est très bon en fait !)
sauf si l'af est déterminant pour toi,
perso ça me vas même pour prendre des photos de mes enfants.
Le viseur est bon tu élargie la zone AF et active la correction AF et hop tu a un point de MAP précis avec l'OVF.
Fuji