Le nouveau reflex NIKON du salon de la photo

Démarré par AD75, Octobre 14, 2015, 23:40:48

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: Elgato94 le Octobre 19, 2015, 00:39:27
C'est pourtant le pays qui reçoit le plus de touristes au monde......
::)

Les touristes ne viennent pas pour acheter un APN ni pour ce salon, ils viennent pour voir la tour Eiffel, les Champs Elysées et Brigitte Bardot. :D

gigi4lm

Citation de: Orci Tempus le Octobre 19, 2015, 11:58:33
Lorsque la France recevait 20 millions de touristes il n'y avait pas de chômage de masse. Aujourd'hui avec 4 fois plus de visiteurs nous en avons. On peut tout faire dire aux chiffres. Bref, au moins tous ces appareils qui crépitent nous font vendre des films argentique... (sic)

A la vue des résultats des photos prises avec leur smartphone on peut espérer que certains achètent des cartes postales. ;)

gigi4lm

Citation de: ripley350z le Octobre 19, 2015, 11:53:28
Les touristes ne viennent pas pour acheter un APN ni pour ce salon, ils viennent pour voir la tour Eiffel, les Champs Elysées et Brigitte Bardot. :D

Brigitte Bardot ... ou ce qu'il en reste. :D

fski

Citation de: Sebmansoros le Octobre 19, 2015, 10:54:32
Et ça prouve quoi? ::)

Et bien qu'il y a pas besoin d'etre premier, pour faire des bonnes choses  ;)

Aria

"Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers..."  8)

ORION

Citation de: Elgato94 le Octobre 19, 2015, 00:39:27
C'est pourtant le pays qui reçoit le plus de touristes au monde......
::)

mais qui dépensent moins qu'en Espagne ou aux US. ;D
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/tourisme/la-place-de-la-france-dans-le/

Si la France est la première destination mondiale, elle se situe en troisième position en termes de recettes du tourisme international (42,2 milliards d'euros) derrière l'Espagne (45,5 milliards d'euros). Les deux premiers pays européens sont toutefois loin derrière les États-Unis (105,1 milliards d'euros).
La part relative de la France en 2013 s'inscrit en baisse, au niveau mondial comme au niveau européen (respectivement - 0,2 point et - 0,3 point par rapport à 2012) du fait notamment de l'augmentation des recettes des États-Unis et de l'Espagne.

Sebmansoros

Citation de: fski le Octobre 19, 2015, 12:22:31
Et bien qu'il y a pas besoin d'etre premier, pour faire des bonnes choses  ;)

Ok bien d'accord! ;)

bitere

Heureusement que notre ami Hyago vient au salon chaque année.
;D ;D ;D

big jim

Citation de: fuji le Octobre 18, 2015, 12:52:20
Sur sa page FB PCH Bruxelles annonce l'arrivée "d'un nouvel article attendu" demain ...
https://www.facebook.com/PCH-153675668037431/

Quoiqu'il en soit, le "nouvel article attendu", c'est vraiment un scoop...  ;D

coval95

Citation de: big jim le Octobre 20, 2015, 13:20:38
Quoiqu'il en soit, le "nouvel article attendu", c'est vraiment un scoop...  ;D
Encore une rumeur qui fait "pschittt !".  ;)

fuji

Pas malin de leur part.
Je ne m'attendais pas à un scoop, mais rien de neuf alors qu'ils annoncent en grandes pompes c'est assez nul.
Une image vaut mille mots

Alain-P

Le nouveau Nikon : un mirrorless comme Leica qui semble croire qu'il a découvert le principe.....
Mais avec une grosse bosse dessus et bien au milieu pour ne pas troubler les clients qu considèrent qu'un appareil "pro" doit avoir un miroir et un prisme.....

Attention, le marketing a dit : Le Pro travaille avec un appareil comme ça !
Perpétuel insatisfait.....

Lautla

Citation de: fuji le Octobre 20, 2015, 16:25:32
Pas malin de leur part.
Je ne m'attendais pas à un scoop, mais rien de neuf alors qu'ils annoncent en grandes pompes c'est assez nul.
Pas trop d'accord, grâce à NR cette enseigne est mondialement connue maintenant ;-)

789456

Citation de: danielk le Octobre 15, 2015, 08:08:27
Un Df2 avec juste : vitesse, diaphragme, sensibilité - 1 collimateur central fixe avec pastille télémétrique, mode single shoot uniquement, pas d'écran arrière et enregistrement limité à 36 vues par carte.

Ça serait bien ! non ?
LOL !  ( quoique ... je serais preneur, sauf pour la limite à 36 vues.. )
Quand je vois mes réglages sur le Df, il y a pas mal de trucs qui me sont inutiles.
Conclusion : faire comme Range Rover, Bentley, Burberry,etc.. = un Atelier " Bespoke tailored" où ton Df est équipé selon tes désirs, sans plus !  :)

luistappa

Citation de: Alain-P le Octobre 21, 2015, 10:49:45
Le nouveau Nikon : un mirrorless comme Leica qui semble croire qu'il a découvert le principe.....
Mais avec une grosse bosse dessus et bien au milieu pour ne pas troubler les clients qu considèrent qu'un appareil "pro" doit avoir un miroir et un prisme.....

Attention, le marketing a dit : Le Pro travaille avec un appareil comme ça !

Pas seulement, ce n'est pas parcequ'il utilise un écran plat qu'un EVF l'est.
Pour grossir l'image et assurer la correction dioptrique, il faut y associer un système optique qui prend une certaine place. Si tu prends le partie de mettre le viseur au centre du boîtier, il faut bien qu'il soit au dessus de la chambre et sur un capteur FF celle-ci est grande.
Résultat, il dépasse de l'encombrement du reste du boîtier.
Alors soit ils auraient pu faire une très "jolie" verrue carrée ou cylindrique mais la forme habillage de prisme n'est ni la moins pratique ni la moins harmonieuse ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bignoz

Citation de: gigi4lm le Octobre 19, 2015, 12:17:53
Brigitte Bardot ... ou ce qu'il en reste. :D
Avant les hommes fantasmaient, aujourd'hui ils ne se bousculent pas au portillon  ;D les femmes voulaient lui ressembler, pour certaines c'est fait !  :D

zuiko

Citation de: bignoz le Octobre 22, 2015, 04:34:48
Avant les hommes fantasmaient, aujourd'hui ils ne se bousculent pas au portillon  ;D les femmes voulaient lui ressembler, pour certaines c'est fait !  :D

bignoz ou gigi4lm même combat dans la petitesse...

Même si on n'apprécie pas particulièrement BB actuellement (ce qui est mon cas pour ses idées politiques) on n'est pas forcément obligé de verser dans la blague grasse, sexiste de comptoir aviné.
Oserais-je conseiller à bignoz et gigi4lm de se projeter dans le futur et jeter sur eux-mêmes un regard sans concession ?
Si leur restait une once de lucidité, cela pourrait éventuellement leur éviter à l'avenir d'alimenter le forum de leurs réflexions douteuses.

bignoz

oulala, faut se détendre un peu l'ami(e). Pas de sexisme là dedans, juste une boutade applicable aussi à un homme. fin du HS. ;)