Le nouveau reflex NIKON du salon de la photo

Démarré par AD75, Octobre 14, 2015, 23:40:48

« précédent - suivant »

AD75

Bon alors, on ouvre les paris ?

Ça fait longtemps que Nikon n'a pas sorti d'appareil reflex et il y a un salon de la photo dans 3 semaines. Il y a donc de très très très très fortes chances pour qu'ils synchronisent le salon et un nouveau reflex.

Moi, j'ouvre les paris :   Un D900 (ou D830) avec le nouveau capteur Sony 42 millions
Et vous ?

Otaku

LaurentD

D4X, avec un bon tas de pixels, les hauts ISO sans bruit et une dynamique d'enfer.

pepew

JP31

Un D751 pour faire chuter le prix du D750. ;D
Pi un D400 aussi pourquoi pas.

Ah non, ce qui est probable, pas ce que je voudrais... Heu..., Je ne sais pas. Le D5 est attendu il me semble. Mais vu que le D4s date de février 2014, ça fait un peu tôt, franchement, je ne vois pas. Hormis un D620 ou un Df2..?

4mpx

Citation de: LaurentD le Octobre 14, 2015, 23:48:22
D4X, avec un bon tas de pixels, les hauts ISO sans bruit et une dynamique d'enfer.

Moi, je dirais un D4SP ("P" pour les Pixels, Pros ou Pauvres).  8) 8)
Exposer a droite...

fix.68

un D400 pour compléter mon plein format on l'attends depuis un moment. En fin de compte se sont des souhaits  :'( :'(

luistappa

Cela fait combien de temps qu'il n'y a pas de grosse annonce au salon de Paris?

Si annonce en automne il devait avoir ça serait plus logique que cela le soit au salon de New York mais c'est la semaine prochaine et pour le moment côté Nikon il semble bien qu'il n'y ait même pas la rumeur d'une fuite. ;)

Enfin il y a bien une rumeur sur un D810s mais très faiblarde, sans date ni specification...
A noter quand même que NR dit la tenir de sa source qui avait annoncé le D810 ;)
Les rumeurs D5, le donne plutôt pour début 2016 et bien entendu silence radio totale sur le D9000 ;)

C'est juste mon impression sur les rumeurs Nikon de ces derniers temps. La seule chose claire c'est que côté rumeurs c'est quand même bien calme chez Nikon ces temps derniers.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

danielk

Un Df2 avec juste : vitesse, diaphragme, sensibilité - 1 collimateur central fixe avec pastille télémétrique, mode single shoot uniquement, pas d'écran arrière et enregistrement limité à 36 vues par carte.

Ça serait bien ! non ?

jdm

Bof!   ;D

Quelque-part je mise sur un D751 avec 36 mpx
dX-Man

jean33

Citation de: luistappa le Octobre 15, 2015, 07:59:10
Cela fait combien de temps qu'il n'y a pas de grosse annonce au salon de Paris?

Si annonce en automne il devait avoir ça serait plus logique que cela le soit au salon de New York mais c'est la semaine prochaine et pour le moment côté Nikon il semble bien qu'il n'y ait même pas la rumeur d'une fuite. ;)

Enfin il y a bien une rumeur sur un D810s mais très faiblarde, sans date ni specification...
A noter quand même que NR dit la tenir de sa source qui avait annoncé le D810 ;)
Les rumeurs D5, le donne plutôt pour début 2016 et bien entendu silence radio totale sur le D9000 ;)

C'est juste mon impression sur les rumeurs Nikon de ces derniers temps. La seule chose claire c'est que côté rumeurs c'est quand même bien calme chez Nikon ces temps derniers.

vous êtes sur que les annonces sont corrélées au Salons ?

luistappa

Pour celui de Paris, voir la question que je pose ;)

Pour les autres grands salons grosso le principe n'est plus vraiment de faire l'annonce au salon mais plutôt suivant un planning qui y est quand même lié:
Teasing, annonce, présentations pro, présentation privée tout cela pour la présentation à tous au salon qui suit.

Ce qui peut laisser à penser que comme rien de tout cela n'a eut lieu chez Nikon à 1 semaine de NYC et 1 mois de Paris, il est peu probable que Nikon sorte un gros truc ;)

gigi4lm

Citation de: danielk le Octobre 15, 2015, 08:08:27
Un Df2 avec juste : vitesse, diaphragme, sensibilité - 1 collimateur central fixe avec pastille télémétrique, mode single shoot uniquement, pas d'écran arrière et enregistrement limité à 36 vues par carte.

Ça serait bien ! non ?

... et le rembobinage de la carte à la manivelle !  :D

Crinquet80

Citation de: AD75 le Octobre 14, 2015, 23:40:48
Bon alors, on ouvre les paris ?

Ça fait longtemps que Nikon n'a pas sorti d'appareil reflex
Et vous ?

Cela ne fait qu'un an que le D750 est sorti ! Vu les antécédents , il serait préférable de sortir un reflex ou autre qui ne nécessite pas la transformation des 1er clients en beta testeur !

Altho

Je penche pour l'annonce d'un 810s au salon NYC avec le capteur Sony de 42MP, dispo au printemps et au compte goutte. Puis renvoi en SAV...

titisteph

CitationCela ne fait qu'un an que le D750 est sorti ! Vu les antécédents , il serait préférable de sortir un reflex ou autre qui ne nécessite pas la transformation des 1er clients en beta testeur !

Je suis du même avis. Si un boitier n'a plus qu'un an de durée de vie commerciale, comment va-t-on faire pour acheter un boitier, s'il faut patienter un an pour que les défauts du nouveau soient réglés??

Alain-P

Un NIKKORMAT numérique avec capteur 8 MP  Full Frame et un mode Kodachrome...... Le levier d'armement sert à la mise sous tension et de repose pouce..... Une tuerie ..... Tout le monde va le vouloir.

Perpétuel insatisfait.....

Lautla

Citation de: luistappa le Octobre 15, 2015, 07:59:10

Mwouais mais le 810 n'a que 15 mois

luistappa

J'ai bien écrit faiblarde, sans date ni spécification...
Donc c'est compatible avec un D810 sorti il y a 15mois ;)

Aria

Citation de: Lautla le Octobre 15, 2015, 09:49:29
Mwouais mais le 810 n'a que 15 mois

Oui mais un D810s serait comme une sorte de D810 qui marche  8)

Livré avec sandales peut être, sait-on jamais avec le mkting !!
Du coup ça me motive pour y aller faire un tour.

luistappa

Citation de: Alain-P le Octobre 15, 2015, 09:42:49
Un NIKKORMAT numérique avec capteur 8 MP  Full Frame et un mode Kodachrome...... Le levier d'armement sert à la mise sous tension et de repose pouce..... Une tuerie ..... Tout le monde va le vouloir.
Si One shoot, pas moteur donc armement obturateur par levier ;)
Comme sur l'Epson RD1
En fait, format FX près ce qui est décrit est un RD1 qui n'a pas vraiment marché...

caoua futé

Citation de: titisteph le Octobre 15, 2015, 09:38:57
Je suis du même avis. Si un boitier n'a plus qu'un an de durée de vie commerciale, comment va-t-on faire pour acheter un boitier, s'il faut patienter un an pour que les défauts du nouveau soient réglés??
Et, comment vont faire les boutiques photo avec des stock de produits devenus produits "périssables" ?
Idem pour l'acheteur dont le matériel sera ecore plus vite obsolète.

kochka

Un D9OO avec le capteur Sony de 40mp, vidéo 4K à 30 i/s et son viseur numérique.
Je prends tout de suite.
Technophile Père Siffleur

cassenoisettes

Citation de: Aria le Octobre 15, 2015, 13:04:54
Ah bon ? parcequ'il marche pas le 810?...pathétique

Lautla

Citation de: Aria le Octobre 15, 2015, 13:04:54
Il ne marche pas le D810 ?  ;)