Au détour d'un sentier - Saison 5

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 31, 2015, 18:10:04

« précédent - suivant »

Otaku

robsou

Bonsoir Denis,

Le début est prometteur. On ne peut que t'encourager, en dépit de la difficulté, à continuer, car le vol des insectes, et des abeilles en particulier, est un thème moins exploité. On attend la suite avec impatience!

Robert

Manouche51

Belle image, équilibrée entre masse et couleur. La technique en macro, je suis inculte mais pour moi, elle me semble déjà très bonne. Très curieux de la suite de tes photos en mouvement.
Cordialement, Patrick

Tessa

Géniale l'abeille!
Petite et rapide comme elle est : tu t'en sort super bien. ;)

urka

Je n'avais pas vu ce fil, donc...pas commenté ???.
Bien évidemment, il n'y a rien à jeter mais j'ai noté qqs préférences en ce qui me concerne. Pour faire court, parmi les fleurs, j'ai retenu la No 9, Pâquerette et, côté insectes, la No 13 avec le Souci est mon coup de coeur. Afin de compléter mon tiercé, je confirme ta dernière image, superbe!  ;)
André.

Clic-Clac 51

Merci René, Jean-Pierre, Otaku, Robert, Manouche, Youenn et André pour vos encouragements
C'est sympa d'avoir pris le temps de déposer votre ressenti.
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Bravo pour cette très belle image d'abeille en vol ! Je me suis essayé à l'exercice mais j'ai rapidement abandonné car il est difficile et il y a beaucoup de déchet !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

La macro et moi, ça fait deux, mais cette dernière image (30) dépasse le "genre" et propose une superbe composition... J'aime !
Yves

MARTINPECHEUR

Un très bon début avec cette première abeille en vol ... j'ai hâte de voir la suite !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Citation de: Aldi29 le Juillet 10, 2015, 17:47:43
Bravo pour cette très belle image d'abeille en vol ! Je me suis essayé à l'exercice mais j'ai rapidement abandonné car il est difficile et il y a beaucoup de déchet !  ;)
Amicalement
Alain
Pour du déchet...y a du déchet
Il m'arrive d'être découragé...mon taux de réussite est d'environ 1% :(
Mais bon tous les ans, je retente l'expérience.
Merci Alain pour ton passage ;)

Citation de: yves68 le Juillet 10, 2015, 23:09:25
La macro et moi, ça fait deux, mais cette dernière image (30) dépasse le "genre" et propose une superbe composition... J'aime !
C'est d'autant plus sympa d'être passé par ici, et tu me vois ravi que cette image ait pû t'interpeller.
Merci Yves pour ton appréciation  ;)

Citation de: MARTINPECHEUR le Juillet 11, 2015, 06:32:47
Un très bon début avec cette première abeille en vol ... j'ai hâte de voir la suite !  ;)
Amicalement
Michel
Oh la la...une suite pour les insectes en vol, un bien grand mot. Juste deux images présentables...la deuxième va suivre
Merci Michel pour tes encouragements  ;)

Amicalement Denis  ;)

Clic-Clac 51

31 - Ravitaillement en vol
       f/7.1 - 1/800s - 400iso

Clic-Clac 51

32 - Coincer la bulle
       f/4.2 - 1/250s - 200iso

Clic-Clac 51

33 - Face à face
       f/5 - 1/400s - 200iso

Mex (alias Jmc)

Un plus pour le face à face avec la guêpe et la mouche qui sorte du lot!
la 31 j'aurais figé d'avantage le mouvement des ailes,
ici cela donne une petite impression de flouté... mais peut être voulu par toi Denis! ;) 
Jean mi

robsou

Jolie MAJ Denis: La 31 est splendide! Elle combine esthétisme et mise en perspective de la dynamique du vol dans un exercice pas simple à maîtriser! Pour réagir au commentaire de Mex, l'impression de flouté ne me gêne pas (le principal, c'est que l'œil soit net), car le flouté souligne l'aspect dynamique du mouvement des ailes, et c'est, par ailleurs, une technique de prise de vue souvent exploitée dans la photographie de mouvement (oiseaux ou objets mobiles). L'image de guêpe, bien que  moins spectaculaire, est aussi très  belle!

Robert

GUY

Superbe Moro-sphinx, Denis !  :)
Il faut souvent une patience d'ange pour réaliser une telle image.

Guy

Aldi29

Très belle suite, Denis ! Un plus pour le moro-sphynx (bien sûr !  :)) mais aussi pour le face à face avec le poliste.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Une diversité bien agréable tout comme la qualité des PDV...Superbe cette dernière!  ;)
Photographiquement vôtre...

dara

Quel beau coup encore, le moro et la bulle c'est super, bravo Denis. ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Merci Jean-Michel, Robert, Guy, Alain, Stéphane et Jean-Pierre pour votre arrêt sur images
Vos com sont encourageants

Citation de: Mex (alias Jmc) le Juillet 11, 2015, 12:10:02
Un plus pour le face à face avec la guêpe et la mouche qui sorte du lot!
la 31 j'aurais figé d'avantage le mouvement des ailes,
ici cela donne une petite impression de flouté... mais peut être voulu par toi Denis! ;)  
Oui, c'est voulu, et ce pour les raisons énoncées par Robert
Après réflexion, je regrette même que les ailes ne soient pas un peu plus floues
Ceci dit, je comprends ton point de vue ;)

Stéphane...tu as mis ton 105mm au repos...pas de macro cette année ?

Amicalement Denis ;)

photographe33

Trois belles images denis : le moro sphinx n'est pas facile à bloquer dans le viseur et pour moi il est parfait, le face à face est très réussi et très net, par contre je trouve que pour le feuillage de la mouche les cyans sont un peu trop présents et pourraient être un peu modifiés vers le vert, mais ce n'est qu'un détail et c'est ma vision !
Amicalement, Jean claude

foufouille

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 12, 2015, 11:58:51
Stéphane...tu as mis ton 105mm au repos...pas de macro cette année ?

Salut Denis,
Effectivement, cette année est compromise pour la macro...Je me contenterai de tes images!  ;)
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Citation de: yves68 le Juillet 10, 2015, 23:09:25

Tout comme Yves mais la beauté de tes images ne peuvent laisser indifférent. Bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Juillet 12, 2015, 12:20:08
Trois belles images denis : le moro sphinx n'est pas facile à bloquer dans le viseur et pour moi il est parfait, le face à face est très réussi et très net, par contre je trouve que pour le feuillage de la mouche les cyans sont un peu trop présents et pourraient être un peu modifiés vers le vert, mais ce n'est qu'un détail et c'est ma vision !
Je vais voir ce que je peux faire
Merci Jean-Claude pour le passage ;)

Citation de: foufouille le Juillet 12, 2015, 13:15:14
Salut Denis,
Effectivement, cette année est compromise pour la macro...Je me contenterai de tes images!  ;)
Dommage...tes images manquent ;)

Citation de: Jo Laudois le Juillet 12, 2015, 18:31:19
Tout comme Yves mais la beauté de tes images ne peuvent laisser indifférent. Bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.
Merci Jo...sympa d'être passé par ici ;)

Amicalement Denis ;)

foug83

toujours de belles images...cdlt françois.