Nouveau Phase One XF

Démarré par omair, Mai 31, 2015, 18:13:34

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Juin 03, 2015, 00:48:53
Justement, tu aurais remarqué qu'un 500(x) et son dos digital ne compte qu'un accu ;-)

Normal non ? puisque le boitier est mécanique ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

bladrunner

Non mais ils nous embrouille sur un gain du focus...le true focus, c'est comme la capteur a 80 mpix, verrouille par la marque pour l'instant.

Je me demande tout de meme si cette histoire de true focus est vraiment importante sinon comment expliquer que les gros comme nikon ou canon ne soit pas venu ?

a trois metres pour nos portraits classiques, plan americain avec un 120 macro, si quelqu'un est capable de chiffrer en cm le decalage avec ou sans true focus...il gagne ma considération :)

La trigo, ca fait 25 ans que je l'ai oublie !

Olivier Chauvignat

Citation de: bladrunner le Juin 03, 2015, 12:29:30
Non mais ils nous embrouille sur un gain du focus...le true focus, c'est comme la capteur a 80 mpix, verrouille par la marque pour l'instant.

Je me demande tout de meme si cette histoire de true focus est vraiment importante sinon comment expliquer que les gros comme nikon ou canon ne soit pas venu ?

a trois metres pour nos portraits classiques, plan americain avec un 120 macro, si quelqu'un est capable de chiffrer en cm le decalage avec ou sans true focus...il gagne ma considération :)

La trigo, ca fait 25 ans que je l'ai oublie !

Je l'ai et je l'utilise
Je ne me préoccupe pas de savoir ce que ça ferait si je ne l'avais pas !
Photo Workshops

esox_13

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 03, 2015, 12:17:02

Boîtier mécanique et autofocus biologique.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Mistral75

Citation de: omair le Juin 03, 2015, 00:00:42
http://www.dpreview.com/articles/7908439880/phase-one-xf-medium-format-camera-system-offers-new-af-system-and-touchscreen-interface

A noter les prix :

Phase One XF + viseur à prisme + Schneider Kreuznach 80 mm LS + Capture One 8.3 + dos IQ3

- avec dos 50 Mpix (CMOS) : 31.990 €HT
- avec dos 60 Mpix (CCD) : 33.990 €HT
- avec dos 80 Mpix (CCD) : 38.990 €HT

Schneider Kreuznach 35 mm f/3,5 LS ou 120 mm f/4 Macro LS : 5.490 €HT.

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2015, 16:05:42
A noter les prix :

Phase One XF + viseur à prisme + Schneider Kreuznach 80 mm LS + Capture One 8.3 + dos IQ3

- avec dos 50 Mpix (CMOS) : 31.990 €HT
- avec dos 60 Mpix (CCD) : 33.990 €HT
- avec dos 80 Mpix (CCD) : 38.990 €HT

Schneider Kreuznach 35 mm f/3,5 LS ou 120 mm f/4 Macro LS : 5.490 €HT.

Le prix des optiques, ca calme !
Photo Workshops

Mistral75

Des détails sur le XF et les IQ3 en version française :

PhaseOne dévoile un nouveau moyen format modulaire : le XF

Certains commentaires sont un peu ineptes mais les descriptifs sont intéressants.

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Juin 03, 2015, 21:50:59
Des détails sur le XF et les IQ3 en version française :

PhaseOne dévoile un nouveau moyen format modulaire : le XF

Certains commentaires sont un peu ineptes mais les descriptifs sont intéressants.

Le passage concernant "Prophoto" est apocalyptique. N'importe quoi.

Cette bande de clowns on fait une "revue de boutons" mais ne l'ont même pas essayé...
(il n'en connaissent même aps l'autonomie, mais "supposent"...)
Photo Workshops

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 03, 2015, 12:17:02

Bien, sur.. ;-)

C'était du second degré..

Lolotof

Pour info (complément à ce qui a déjà été posté comme liens):

http://www.digitaltransitions.com/blog/dt-blog/phaseone-xf-first-look

Et aussi des infos de Doug Peterson qui a en ce moment 3 boitiers et 2 IQ3 en main pour donner des détails:

http://www.getdpi.com/forum/medium-format-systems-and-digital-backs/54974-phase-one-news-xf-body-iq3-backs-35ls-120ls-c1-8-3-website.html

esox_13

C'est tout de même le premier boîtier entièrement conçu par P1, et je trouve qu'il a de bons arguments pour convaincre. C'est mon anniv en juillet, vous avez le tant d'organiser une collecte !

bladrunner

5 choses semblent vraiment top par rapport au blad...

Temps d'expo 1 heure a voir si la capteur et rendu couleur assure...

En progrès (genre, je le veux sur mon blad)...

1- autofocus plus reactif (a verifier)
2- plus de declancheur pour profoto (integre au boitier en air, le top)
3- possibilite de regler les objo front et back focus pour une nettete impeccable (jamais compris pourquoi blad ne l'a pas prevu)
4- avec l'accelerometre et le gyroscope...ils laisse supposer qu'ils vont developper un true focus
5- vers les 100 megas, big is better

Si tout cela se verifie, le blad vient de prendre un sacre coup de vieux ... va falloir qu'ils se bougent le cul.

Benaparis

Citation de: bladrunner le Juin 04, 2015, 15:26:51
5 choses semblent vraiment top par rapport au blad...

Temps d'expo 1 heure a voir si la capteur et rendu couleur assure...

En progrès (genre, je le veux sur mon blad)...

1- autofocus plus reactif (a verifier)
2- plus de declancheur pour profoto (integre au boitier en air, le top)
3- possibilite de regler les objo front et back focus pour une nettete impeccable (jamais compris pourquoi blad ne l'a pas prevu)
4- avec l'accelerometre et le gyroscope...ils laisse supposer qu'ils vont developper un true focus
5- vers les 100 megas, big is better

Si tout cela se verifie, le blad vient de prendre un sacre coup de vieux ... va falloir qu'ils se bougent le cul.

Ce n'est pas le fameux sismographe qui permet de voir la stabilité du boitier en temps réel? C'est vrai que vu les définitions il faudra s'assurer sur pied que tout est bien stable pour une précision optimum des détails.
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: bladrunner le Juin 04, 2015, 15:26:51
Si tout cela se verifie, le blad vient de prendre un sacre coup de vieux ... va falloir qu'ils se bougent le cul

je leur laisse 4 ans pour élaborer un meilleur boitier ;)

Il y a aussi l'obturateur dans le boitier, pour les vitesses supérieures au 1/1600e
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Juin 04, 2015, 15:37:51
Ce n'est pas le fameux sismographe qui permet de voir la stabilité du boitier en temps réel? C'est vrai que vu les définitions il faudra s'assurer sur pied que tout est bien stable pour une précision optimum des détails.

ca semble être un système pour élaborer un TrueFocus. Il aurait été dommage pour PO de le négliger...
Photo Workshops

Mistral75

Citation de: Lolotof le Juin 04, 2015, 14:35:04
(...)

Et aussi des infos de Doug Peterson qui a en ce moment 3 boitiers et 2 IQ3 en main pour donner des détails:

http://www.getdpi.com/forum/medium-format-systems-and-digital-backs/54974-phase-one-news-xf-body-iq3-backs-35ls-120ls-c1-8-3-website.html

A propos des deux nouveaux objectifs Schneider Kreuznach à obturateur central :

"The 120LS and 120D are the same lens, but with a refined chassis and a leaf shutter. It provides the same quality but with faster flash sync speed (1/1,600 vs 1/125).

In the case of the 35LS and the 35D the new 35LS is a completely new design and offers a large improvement to sharpness and quality.
"

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 04, 2015, 15:53:55
ca semble être un système pour élaborer un TrueFocus. Il aurait été dommage pour PO de le négliger...

Oui c'est clair...quand j'avais fait l'essai du H4D40 à l'époque ce système m'avait immédiatement convaincu.
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Juin 04, 2015, 15:58:14
Oui c'est clair...quand j'avais fait l'essai du H4D40 à l'époque ce système m'avait immédiatement convaincu.

On ne peut pas faire plus évident comme démonstration d'efficacité !
Photo Workshops

bladrunner

En gros a part d'etre un peu moche et si le rendu après developpement est bon, c'est une très belle bête.

chaosphere

Pas plus moche que mon camescope 80's Hasselblad H3D ! Hihi

Olivier Chauvignat

Citation de: bladrunner le Juin 04, 2015, 16:34:40
En gros a part d'etre un peu moche et si le rendu après developpement est bon, c'est une très belle bête.

Moi je le trouve beau
Photo Workshops

chaosphere

Il paraît que le viseur des 645DF était pas terrible mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir. Esox tu en penses quoi ? Tu as pu comparer avec les H ?