Nouveau Phase One XF

Démarré par omair, Mai 31, 2015, 18:13:34

« précédent - suivant »

landscapephoto

Citation de: Mistral75 le Octobre 22, 2015, 17:08:27
Annocne simultanée de 3 nouveaux objectifs Schneider Kreuznach :

- Schneider Kreuznach 55 mm LS f/2,8 -- 3.990 €HT
- Schneider Kreuznach 80 mm LS f/2,8 -- 2.490 €HT
- Schneider Kreuznach 150 mm LS f/3,5 -- 4.490 €HT

Ces objectifs existaient déjà, la seule modification est l'addition d'un anneau bleu, un léger changement mécanique et l'addition d'un numéro de série lisible électroniquement (pour les sociétés qui louent un parc de ces objectifs).

Mistral75

Idem : Phase One a annoncé hier de nouvelles versions des Schneider Kreuznach 110 mm LS f/2,8 (4.490 €) et 240 mm LS f/4,5 (5.690 €).

Citation de: Phase OnePhase One Adds Two new members to its "Blue Ring" Lens family:

-- New Schneider Kreuznach 110mm LS f/2.8; a technical masterpiece and an artistic vision. The 110mm offers a 'normal' focal length view in stunning technical precision.

-- New Schneider Kreuznach 240mm LS f/4.5; the essential Telephoto lens. The 240mm is a must for any lens lineup, offering the definitive telephoto look for any shot.

The new lenses feature a metal focusing ring and AF/MF selector ring of precision milled aluminum, as well as a metal lens hood with anti-skid rubber edging. The lenses are manufactured to Phase One's highest standards, including improved quality assurance measures and tighter tolerances for better, more reliable lens performance.

Mistral75

Concomitamment, Phase One a annoncé une nouvelle version du logiciel embarqué du XF (et la version 9.1 de Capture One) :

Citation de: Phase OnePhase One's XF Camera System Update #2 introduces:

Integrated Sequence photography:

-- Focus Stack Tool provides automated camera focus control throughout a sequence of captured images; 

-- Time-lapse Tool offers automated capture sequence at user set intervals;

-- HDR Sequence Tool enables an automated bracketing sequence with unique metadata tags for Capture One integration;

-- Self Timer Delay provides a quick and easy, fully customizable timer option from one half to sixty seconds. 

Additional updates to the XF Camera System:

-- HoneyBee Autofocus Platform update: Improvements have been made to increase accuracy in low light conditions, improve focus in various low contrast scenarios, and to provide improved hand held success;

-- New OneTouch UI: Improved design and integration for intuitive, seamless operation on or off the XF Camera System;

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2016, 11:33:33
Idem : Phase One a annoncé hier de nouvelles versions des Schneider Kreuznach 110 mm LS f/2,8 (4.490 €) et 240 mm LS f/4,5 (5.690 €).

Bonjour les prix stratosphériques pour des optiques bien loin d'être proportionnellement meilleures ;)
Photo Workshops

Mistral75

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2016, 11:59:47
et hors TVA :).

Entre le prix du dos honteusement surévalué et celui des optiques totalement injustifié, il va falloir à Phase One d'autres arguments que Marketing pour vendre leurs trucs, surtout face à Hasselblad (qui fourbit ses armes encore quelques jours ;) )
Photo Workshops

Uno

C'est prévu pour quand Olivier ? ^^

Olivier Chauvignat

Citation de: Uno le Mars 18, 2016, 14:02:10
C'est prévu pour quand Olivier ? ^^

Normalement début Avril
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2016, 12:54:59Entre le prix du dos honteusement surévalué et celui des optiques totalement injustifié, il va falloir à Phase One d'autres arguments que Marketing pour vendre leurs trucs, surtout face à Hasselblad (qui fourbit ses armes encore quelques jours ;) )

Hormis le prix de certaines optiques, il me semble que les prix pratiqués entre P1 et Blad sont dans des fourchettes assez proches. Enfin, après je suppose que deux ou trois mille euros de plus pour quelqu'un qui investi dans du haut gamme MF c'est assez anecdotique...sans compter les éventuelles remises.
Dans ce domaine c'est un peu Canon vs Nikon, après ça devient une question de goût et d'habitude sur le moyen terme.

Pour le reste tant mieux si Hassy reste dans la compétition avec P1, la concurrence c'est toujours stimulant et bien souvent à notre avantage.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

A noter quelques nouvelles fonctionnalités sur les boîtiers XF :
"Mise à jour de Fonctionnalité #2 du système Phase One XF:

Photographie en séquence intégrée:

Outil de Focus Stacking – fournit l'automatisation de la gestion de la mise au point de l'appareil lors de la capture d'une séquence d'images;

Outil de Time-lapse – offre l'automatisation de la capture d'une séquence d'images avec un intervalle défini par l'utilisateur;

Outil de séquence HDR – permet de créer une séquence en bracketing automatiquement avec des tags métadonnées uniques pour une intégration avec Capture One;

Retardateur – fournit une option de retardateur rapide et facile, entièrement personnalisable d'une demi-seconde à soixante secondes."

Je pense que ceux qui font du packshot de petits objets ou autres natures mortes apprécieront grandement la fonctionnalité liée au focus stacking.

Celle du "HDR" pour led utilisateurs de C1 devrait être assez intéressante pour ceux qui font du paysage et ou des photos d'intérieurs par exemple. J'aimerai voir comment cela fonctionne concrètement.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mars 18, 2016, 16:19:15
Hormis le prix de certaines optiques, il me semble que les prix pratiqués entre P1 et Blad sont dans des fourchettes assez proches. Enfin, après je suppose que deux ou trois mille euros de plus pour quelqu'un qui investi dans du haut gamme MF c'est assez anecdotique...sans compter les éventuelles remises.
Dans ce domaine c'est un peu Canon vs Nikon, après ça devient une question de goût et d'habitude sur le moyen terme.

Pour le reste tant mieux si Hassy reste dans la compétition avec P1, la concurrence c'est toujours stimulant et bien souvent à notre avantage.

Les optiques valent quasiment le double. J'appelle ca se foutre ouvertement de la gueule des gens (et je ne manquerai pas de le faire savoir)

Pour ce qui est des prix des appareils, attendons la sortie des nouveaux...
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2016, 17:20:13
Les optiques valent quasiment le double. J'appelle ca se foutre ouvertement de la gueule des gens (et je ne manquerai pas de le faire savoir)

Je ne pense que nous ayons exactement le même catalogue de tarif, même si P1 est globalement plus cher si je prends la gamme LS c'est dire celle à obtu central et les plus cher. Après ça depend des optiques que l'on compare) c'est loin des proportions évoquées, aux max c'est quasi 50% (donc pas 80 ou 100%) de plus pour un 150mm f3.5, mais c'est kif kif sur un 80mm, +17% sur un 120 macro...etc...
Et si je considère les optiques pour obtu plan focal, dont certaines ont été apparement renouvelées, on est sur des tarifs sensiblement inférieur à Hassy...car tout le monde n'a pas besoin d'avoir recours à la synchro au delà du 1/250e. Bilan on ne peut pas généraliser, il faut voir au cas par cas;

Pour avoir des références tarifaire vous pouvez voir ici le catalogues des optiques Hassy : https://digitaltransitions.com/product-category/hasselblad/hasselblad-lenses/
PhaseOne à obtu central :https://digitaltransitions.com/product-category/phaseone/ls-lenses/
PhaseOne pour obtu plan focal : https://digitaltransitions.com/product-category/phaseone/phase-one-fp-lenses/

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2016, 17:20:13Pour ce qui est des prix des appareils, attendons la sortie des nouveaux...

Bien entendu, cela dit je pense qu'à dos equivalent, pour le futur 100, ça devrait tourner dans une fourchette de 5-10% (plutôt moins que plus d'ailleurs) selon les config dos seul ou kit. Mais comme tu l'as si bien dit, attendons leur sortie. :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mars 18, 2016, 18:05:48
Je ne pense que nous ayons exactement le même catalogue de tarif, même si P1 est globalement plus cher si je prends la gamme LS c'est dire celle à obtu central et les plus cher. Après ça depend des optiques que l'on compare) c'est loin des proportions évoquées, aux max c'est quasi 50% (donc pas 80 ou 100%) de plus pour un 150mm f3.5, mais c'est kif kif sur un 80mm, +17% sur un 120 macro...etc...
Et si je considère les optiques pour obtu plan focal, dont certaines ont été apparement renouvelées, on est sur des tarifs sensiblement inférieur à Hassy...car tout le monde n'a pas besoin d'avoir recours à la synchro au delà du 1/250e. Bilan on ne peut pas généraliser, il faut voir au cas par cas;

Pour avoir des références tarifaire vous pouvez voir ici le catalogues des optiques Hassy : https://digitaltransitions.com/product-category/hasselblad/hasselblad-lenses/
PhaseOne à obtu central :https://digitaltransitions.com/product-category/phaseone/ls-lenses/
PhaseOne pour obtu plan focal : https://digitaltransitions.com/product-category/phaseone/phase-one-fp-lenses/

Bien entendu, cela dit je pense qu'à dos equivalent, pour le futur 100, ça devrait tourner dans une fourchette de 5-10% (plutôt moins que plus d'ailleurs) selon les config dos seul ou kit. Mais comme tu l'as si bien dit, attendons leur sortie. :)

Je ne m'intéresse qu'aux optiques à obtu central, parce que si je devais changer de système, c'est celles dont j'aurais besoin. Des qu'on aura les tarifs définitifs, je ferai par curiosité l'équivalence de mon set Hasselbled chez Phase One, avec le % d'augmentation entre les deux

Prenons juste le 210 :

http://www.lesvictor.com/my_object/hc-4210-mm
3460 HT

Le 240 :

https://www.materiel-photo-pro.com/schneider-objectif-240mm-f-4-5.html
5690 HT

Presque 65% d'écart... que rien ne justifie.

Pour ce qui est des nouveaux boitiers Hasselblad, tu risques d’être tres surpris ;)
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2016, 18:40:39
Je ne m'intéresse qu'aux optiques à obtu central, parce que si je devais changer de système, c'est celles dont j'aurais besoin. Des qu'on aura les tarifs définitifs, je ferai par curiosité l'équivalence de mon set Hasselbled chez Phase One, avec le % d'augmentation entre les deux

Oui oui je sais bien mais nous sommes diversifies dans nos besoins...En tout cas ce sera intéressant de voir le différentiel sur le type de config que tu utilises.

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2016, 18:40:39Pour ce qui est des nouveaux boitiers Hasselblad, tu risques d'être tres surpris ;)

Je ne demande que ça, si ça peut rendre encore un peu plus accessible le MF je ne peux évidemment qu'y être très favorable 😉

esox_13

Une différence entre les deux optiques, qui ne justifie certes pas al différence de prix : l'obtu central au 1/600. Si on n'en n'a pas besoin ça ne sert à rien. Si on en a besoin, ça peut servir. ;)

Mais une évolution du MFD vers le haut en terme de capacités des boîtiers ou bien en terme "d'abordabilité" serait certes bienvenus.

Mistral75

Citation de: esox_13 le Mars 18, 2016, 21:09:24
Une différence entre les deux optiques, qui ne justifie certes pas la différence de prix : l'obtu central au 1/600. Si on n'en n'a pas besoin ça ne sert à rien. Si on en a besoin, ça peut servir. ;)

(...)

??? Obturateur central 1/800e sur les Hasselblad.

esox_13

1/1600 chez P1. Pas 1/600, faute de frappe.

JmarcS

Pour faire court, je pense que P1 va se mordre les doigts d'avoir été si gourmand... surtout avec le prix de leur boitier 100 méga...

Les acheteurs ne devraient pas apprécier de voir le juste prix que Blad va avoir sur son 100 méga à venir d'ici très peu de temps.

Perso, si j'avais acheté le P1 (ce que j'ai envisagé un moment), je l'aurai eu vraiment mauvaise d'avoir sur-payé le dos et d'être pris pour un jambon.
Instagram : schipperjm

chaosphere

Non mais faut arrêter de croire qu'ils en ont écoulé des milliers...

Will95

Attendons avant de juger ... Pour l'instant on ne connait pas le prix du potentiel 100 Mpix d'Hassy. Et à moins de revoir l'ensemble de leur tarif, il ne sera pas donné non plus (ou alors ça va être la braderie des H5D-60, qui vaut encore 36.360 Euro TTC).

JmarcS

Vont arrêter les 60 pour se concentrer sur les 50 et 100 méga oui. (à terme)
Instagram : schipperjm

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Mars 19, 2016, 06:34:16
1/1600 chez P1. Pas 1/600, faute de frappe.

Et comme déjà dit, je ne me suis jamais trouvé dans une situation ou j'ai manqué d'un IL en vitesse de synchro, mème en plein sud plein cagnard. Donc le 1/800 suffit (en tout cas jusqu'à présent)
Photo Workshops

esox_13

Tout dépend de ses besoins.

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Mars 19, 2016, 19:14:17
Tout dépend de ses besoins.

il faudrait au flash, vouloir toujours ouvrir a f 2,8 en plein soleil pleine journée et vouloir des fonds sombres systématiquement
Photo Workshops

esox_13

Pour moi un système limité au 1/800 est rédhibitoire, tout le monde ne fonctionne pas qu'en configuration studio (même en extérieur).