Offre Windows 10

Démarré par JCR, Juin 01, 2015, 22:38:39

« précédent - suivant »

CTibo

oh que non,

Dans mon job, on a commencé la migration a W7 depuis 4 mois. (parc de 2000 machines)

Arnaud17

Ici on parle surtout des particuliers et gens dont "le parc" n'excède pas 3 ou 4 machines.
Dans une grande entreprise on a souvent une relation très différente avec des fournisseurs comme Microsoft, un reçoit une information d'un autre niveau et on planifie les évolutions du matériel, les OS et programmes d'applications d'une manière plus structurée.
Une entreprise sérieuse attend tranquillement qu'une nouvelle version sa stabilité avant de commencer à y penser et de passer en revue tout ce qu'un changement peut provoquer.

veni, vidi, vomi

Inka

Windows 10 arrive à grand pas avec aussi une série de nouveaux concepts et aussi des ordinateurs à brancher sur la TV comme un Atari ou un Amiga des années 80.
Carolorégien

Alain-P

Bien, lu tout le fil et merci à tous pour vos contributions; mais dans la vie réelle, ça va changer quoi pour moi si je passe à W10 sachant que ma 7/64 actuelle me donne toute satisfaction ?  Plus rapide, ou simplement plus commode pour MS de capter les infos qui l'intéresse sur mon PC ?

Et pour les mises à jour, il y a belle lurette que W. ne demande plus d'attendre que ça me convienne, il prend la main sans poser de question et je peux aller ailleurs boire un café le temps que ça prendra..... pas vraiment sympa ni convivial.

Perpétuel insatisfait.....

Auvergnat63

Citation de: Alain-P le Juin 16, 2015, 15:58:55
Bien, lu tout le fil et merci à tous pour vos contributions; mais dans la vie réelle, ça va changer quoi pour moi si je passe à W10 sachant que ma 7/64 actuelle me donne toute satisfaction ?  Plus rapide, ou simplement plus commode pour MS de capter les infos qui l'intéresse sur mon PC ?

Et pour les mises à jour, il y a belle lurette que W. ne demande plus d'attendre que ça me convienne, il prend la main sans poser de question et je peux aller ailleurs boire un café le temps que ça prendra..... pas vraiment sympa ni convivial.

Heu microsoft te permet de choisir jusqu'à ne pas faire de mise à jour de ton PC (bon pas forcément recommandé)

Inka

Bien, lu tout le fil et merci à tous pour vos contributions; mais dans la vie réelle, ça va changer quoi pour moi si je passe à W10 sachant que ma 7/64 actuelle me donne toute satisfaction ? 

Tu fais le test et puis tu décides.
Carolorégien

RG1945

si tu as le temps de boire un café pendant les màj, changes l'ordi en même temps! et comme dit l'habitant de Charleroi, essaies d'abord, et comme disait la pub essayer c'est l'adopter!
Amicalement  Roger

Gibus3133

Bien, lu tout le fil et merci à tous pour vos contributions; mais dans la vie réelle, ça va changer quoi pour moi si je passe à W10 sachant que ma 7/64 actuelle me donne toute satisfaction ?  Plus rapide, ou simplement plus commode pour MS de capter les infos qui l'intéresse sur mon PC ?

Si c'est ce que tu penses, rien, mais alors absolument rien ne t'oblige à passer à W10.
Et comme tu es satisfait de ta version 7/64 actuelle qui te donne toute satisfaction, conserve là telle quelle car tu trouveras forcément quelque part un changement dans W10 qui ne te plaira pas.

Citation

Comme l'a fort justement souligné Auvergnat63 tu as tout à fait la liberté dans les paramètres de Windows Update de choisir qu'aucune mise à jour ne s'installe. Libre ensuite à toi, le jour où tu as le temps, quand tu le décide d'aller voir quelles sont les mises à jour que tu acceptes d'installer et de ne lancer que celles là.

Ceci dit, je comprends tout à fait que l'on puisse avoir en horreur cette impression de regard inquisiteur sur ses équipements qui contiennent tant de données personnelles pouvant être sensibles. Mais même si c'est regrettable je crois que sur ce coup là il est largement trop tard.

Vu tes craintes, j'espère qu'en plus d'un PC sous Windows tu n'as pas aussi une adresse Gmail, un compte Picasa et que ton téléphone n'est pas sous Android ...  :D

Arnaud17

Si je n'étais pas tombé sur un os coté son avec le build 10130 de windows 10 sur mon portable toshiba, je n'aurais pas remis le 8.1.
Pour les mises à jour, on peut désactiver les automatismes et ce depuis bien longtemps déjà.
veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: Gibus3133 le Juin 16, 2015, 19:48:55
Vu tes craintes, j'espère qu'en plus d'un PC sous Windows tu n'as pas aussi une adresse Gmail, un compte Picasa et que ton téléphone n'est pas sous Android ...  :D

J'ai un PC Windows qui prend toutes les mises à jour en auto, jamais eu de soucis à ce jour, et deux qui font ça à ma demande, pas de soucis non plus, je pourrais mettre tous ce petit monde en auto...
Carolorégien

RG1945

Citation de: Arnaud17 le Juin 16, 2015, 20:04:48
Si je n'étais pas tombé sur un os coté son avec le build 10130 de windows 10 sur mon portable toshiba, je n'aurais pas remis le 8.1.
Pour les mises à jour, on peut désactiver les automatismes et ce depuis bien longtemps déjà.

Bonjour, as tu vu que la version 10 130 est téléchargeable en ISO?
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Juin 17, 2015, 07:32:24
Bonjour, as tu vu que la version 10 130 est téléchargeable en ISO?

J'ignore si le build 10130 en téléchargement est moins muet que celui qui arrivait par la MAJ presque auto de Microsoft.
Le retour vers 8.1 est assez douloureux, pour récupérer ses billes il faut passer par la sauvegarde qu'on a mis au frais.
Pour l'instant je croise les doigts en espérant que la version officielle de fin Juillet sera propre.

veni, vidi, vomi

RG1945

il est possible qu'ayant la màj en mode rapide, des fichiers se soient évaporés. cela m'était arrivé avec la 10122
Amicalement  Roger

RG1945

je suis en train d'installer la 10130 sur un autre PC, je dirai donc si çà fonctionne dans une heure ou deux.
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Juin 17, 2015, 15:25:45
je suis en train d'installer la 10130 sur un autre PC, je dirai donc si çà fonctionne dans une heure ou deux.

ok, merci à toi.
veni, vidi, vomi

RG1945

Même problème que toi, pas de son sur ce deuxième PC. et je ne trouve pas pourquoi. j'ai installé en mode mise à jour de la version précédente. J'essaierai peut être d'installer l'iso, mais alors je vais tout réinitialiser. j'hésite
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Juin 17, 2015, 17:26:24
Même problème que toi, pas de son sur ce deuxième PC. et je ne trouve pas pourquoi. j'ai installé en mode mise à jour de la version précédente. J'essaierai peut être d'installer l'iso, mais alors je vais tout réinitialiser. j'hésite

Je me sens moins seul . . . ;)
veni, vidi, vomi

Daniel

Citation de: RG1945 le Juin 17, 2015, 17:26:24

Citation de: Arnaud17 le Juin 17, 2015, 17:47:34
Je me sens moins seul . . . ;)

Bonjour,

Avant de tout réinitialiser, on peut tenter de réinstaller le pilote de la carte son qui se trouve normalement sur le CD ou DVD des drivers de la carte mère du PC, c'est ce que je dois faire à chaque réinstallation de Windows 7 sur mon PC pour retrouver le son.

Daniel.

Arnaud17

Citation de: Daniel le Juin 18, 2015, 09:28:58
Bonjour,

Avant de tout réinitialiser, on peut tenter de réinstaller le pilote de la carte son qui se trouve normalement sur le CD ou DVD des drivers de la carte mère du PC, c'est ce que je dois faire à chaque réinstallation de Windows 7 sur mon PC pour retrouver le son.

Daniel.

Tout ce dont je dispose pour mon portable toshiba est un jeu de 3 DVD de récupération, gravé par mes soins lors de la mise en route du portable.

En absence de DVD specifique pour les pilotes de son, tu m'as donné l'idée de télécharger et mettre au frais le pilote son (conexant smartaudio hd)) depuis le site du fournisseur car tu as peut-être raison qu'il doit être possible de mettre en place le pilote soi-même si la version Windows reste muet.

Merci à toi pour ton commentaire qui oblige à allumer le cerveau.
veni, vidi, vomi

RG1945

je suis en train d'éplucher mon deuxième PC pour essayer de trouver le problème. 1 PC qui fonctionne très bien, l'autre non, si je n'avais déjà les cheveux blancs..
je vous tiens au courant
Amicalement  Roger

RG1945

a priori il n'y a pas de problème décelé. Les pilotes sont installés et à jour, les périph itou Le son est lu mais ne sort pas sur les périph. la seule raison qui m'apparaît et une installation incomplète de la mise à jour, je réinstalle donc à partir du disque fait à partir du fichier ISO et je verrai le résultat. Je vous tiens au courant.
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Juin 18, 2015, 13:25:41
a priori il n'y a pas de problème décelé. Les pilotes sont installés et à jour, les périph itou Le son est lu mais ne sort pas sur les périph. la seule raison qui m'apparaît et une installation incomplète de la mise à jour, je réinstalle donc à partir du disque fait à partir du fichier ISO et je verrai le résultat. Je vous tiens au courant.

Provisoirement j'en conclue que la gestion du son à la sauce Windows 10 est incomplète et qu'il y a quelques lignes de code qui manquent.
veni, vidi, vomi

RG1945

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2015, 13:38:26
Provisoirement j'en conclue que la gestion du son à la sauce Windows 10 est incomplète et qu'il y a quelques lignes de code qui manquent.

Non puisque tout fonctionne normalement sur mon PC principal. Dés que l'installation est terminée j'informe! J'espère que ce sera rapide, je dois aller configurer et installer un PC chez une amie chez qui la foudre a fait des dégâts (tout est bousillé!) pour l'instant j'écoute les cigales!
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Juin 18, 2015, 13:54:21
Non puisque tout fonctionne normalement sur mon PC principal. Dés que l'installation est terminée j'informe! J'espère que ce sera rapide, je dois aller configurer et installer un PC chez une amie chez qui la foudre a fait des dégâts (tout est bousillé!) pour l'instant j'écoute les cigales!

Juste des lignes de code qui n'excluent pas ou n'oublient pas d'inclure des choses. . .
Si tes deux PC sont parfaitement identiques il faut peut-être un prêtre Voodoo ou un Marabout qui sait faire démarrer les motos Russes ?
veni, vidi, vomi

RG1945

ils ne sont pas identiques, je serai édifié dans peu de temps l'installation est à 86%, en temps réel
Amicalement  Roger