Offre Windows 10

Démarré par JCR, Juin 01, 2015, 22:38:39

« précédent - suivant »

RG1945

je ne savais pas que Microsoft l'avait mise en ligne.
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Juin 23, 2015, 14:19:40
je ne savais pas que Microsoft l'avait mise en ligne.

euh, pas eux. . . ça vient de chez les Chinois  ;D
veni, vidi, vomi

Arnaud17

veni, vidi, vomi

RG1945

merci pour l'info j'attends la version française, mon anglais n'est plus ce qu'il était!
Amicalement  Roger

Inka

Citation de: RG1945 le Juin 23, 2015, 15:12:48
merci pour l'info j'attends la version française, mon anglais n'est plus ce qu'il était!

Au début les ordinateurs n'étaient qu'en anglais, ce qui me rappelle de très bons souvenirs, aujourd'hui quand le français est disponible, je préfère  :D
Carolorégien

Arnaud17

Citation de: Inka le Juin 23, 2015, 15:19:56
Au début les ordinateurs n'étaient qu'en anglais, ce qui me rappelle de très bons souvenirs, aujourd'hui quand le français est disponible, je préfère  :D
Nous avions les mêmes jouets, j'avais aussi l'extension mémoire de 16KO.
Le tout a fini chez un neveu qui est devenu un big boss dans une société de logiciels de gestion, c'était un bon investissement je crois.
;)
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: Inka le Juin 23, 2015, 15:19:56
Au début les ordinateurs n'étaient qu'en anglais, ce qui me rappelle de très bons souvenirs, aujourd'hui quand le français est disponible, je préfère  :D
Et les claviers en QWERTY !!!
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: kochka le Juin 25, 2015, 14:09:16

Et les claviers en QWERTY !!!

Il me reste un clavier qwerty, je l'ai encore "consulté" il y deux jours, pour une histoire de config.

veni, vidi, vomi

RG1945

je viens d'installer la 10158, çà a l'air de fonctionner. mais il n'y a plus les jeux microsoft,
Amicalement  Roger

philordi28

Tu as le lien pour la 10158 ? Merci

RG1945

Citation de: philordi28 le Juin 30, 2015, 08:38:22
Tu as le lien pour la 10158 ? Merci

c'est une mise à jour tu dois avoir déjà la 10130 installée. tu vas dans paramètres/ windows update et tu te lances. Tu peux le cas échéant télécharger la build 10130. c'est un fichier iso, tu crées un DVD et tu l'installes, ensuite tu fais la mise à jour.
Amicalement  Roger

RG1945

nouveauté, après avoir installé la 10158, une nouvelle version 10159 arrive. Mais il n'y a plus d'accès pour la télécharger. Windows Update indique un problème à régler dans les paramètres. mais impossible. j'ai dû après recherches rouvrir un compte Microsoft, me réinscrire sur le programma Insider, mais rien n'y fait. si je n'arrive pas à accéder à cette version d'ici à quelques jours je crains l'entourloupe. D'autant que la version finale sera diffusée sous forme de mise à jour, et j'ai lu sur les forums officiels que pour obtenir la licence autrement, il faudra payer. J'espère me tromper et être trop pessimiste.
Amicalement  Roger

RG1945

je viens de tenter l'aventure sur un deuxième PC sur lequel est installée la version 10130. et là je n'ai pas accès à la mise à jour, même en mode fast. et impossible de se connecter sur le compte Microsoft
Amicalement  Roger

RG1945

j'ai cherché quelques infos. il est désormais impossible d'obtenir les màj, par Windows Update si on n'est pas connecté avec le compte microsoft, et inscrit au programme Insider. Mais il est impossible de se connecter. Si j'ai bien compris cela veut dire que l'obtention de la version dite définitive ne pourra se faire que par la réinstallation de W7 ou 8. Bonjour la galère! plusieurs mois de test et retour à la case départ.

C'était trop beau?
Amicalement  Roger

Arnaud17

Après quelques déboires j'ai réussi à avoir un build 10130 qui fonctionne proprement.
J'avais du temps à perdre et je n'ai jamais eu un PC aussi propre.  ;D

"Mon" pavé paramètres ne propose même pas d'évoluer vers la version 10158 ou 10159.
On dirait bien que balancer deux builds à 24 hrs d'intervalle n'était pas une si bonne idée.

Wait and see . . .
veni, vidi, vomi

RG1945

si dans ton pavé paramètres W update tu as l'accès (en bas) au choix, low ou fast, choisis fast et essayes.
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Juillet 02, 2015, 14:00:35
si dans ton pavé paramètres W update tu as l'accès (en bas) au choix, low ou fast, choisis fast et essayes.

le 'fast' continue de se transformer en 'slow' et c'est un peu comme du cause toujours . . .
veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: Arnaud17 le Juillet 02, 2015, 13:52:21
Wait and see . . .

Il ne faut jamais se plaindre lorsqu'on joue avec des versions Beta.
Carolorégien

Auvergnat63

Et parfois les versions commerciales sont pires que des versions beta (style LR 6.0)  ;D mais là on peut se plaindre  :P

Arnaud17

Ce matin il y a disponibilité d'un build 10162, en passant par ici : http://windows.microsoft.com/en-us/windows/preview-iso

Joueur et téméraire, je suis en train de le récupérer.
veni, vidi, vomi

Arnaud17

Citation de: Arnaud17 le Juillet 03, 2015, 09:54:08
Ce matin il y a disponibilité d'un build 10162, en passant par ici : http://windows.microsoft.com/en-us/windows/preview-iso

Joueur et téméraire, je suis en train de le récupérer.

Téléchargement sans problème, gravure sur un dvd-r et installation en mode mise à jour auto de Windows.
Pour une fois je n'ai rien perdu, il y a son et lumière, tout semble fonctionner normalement.
veni, vidi, vomi

RG1945

tu n'as rien perdu des appli installées?
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Juillet 03, 2015, 13:12:24
tu n'as rien perdu des appli installées?

non, tout semble nickel chrome.
l'install part d'ailleurs du principe qu'on veut tout garder.
ce build a l'air très propre, il m'inspire confiance.
veni, vidi, vomi

RG1945

mise à jour effectuée tout fonctionne
Amicalement  Roger

Arnaud17

veni, vidi, vomi