39 ans ...

Démarré par clodomir, Juin 05, 2015, 09:50:54

« précédent - suivant »

kochka

A cause de lui, je ne suis remis à la photo vers 1982 et j'ai arrêté d'acheter uniquement sur la bonne gueule de l'objectif.
Technophile Père Siffleur

clodomir

jmd2

Citation de: clodomir le Août 28, 2015, 15:10:40
GRACE a lui ...  :-*

tout dépend. Si on regarde son porte-monnaie...

caoua futé

Citation de: jmd2 le Août 28, 2015, 15:28:48
tout dépend. Si on regarde son porte-monnaie...
Question niveau de réflexion, ça pose le jmd2.  ;D ;D ;D
Continue comme ça jmd2, tu vas finir par trouver du pétrole.  ;D ;D ;D

kochka

Citation de: clodomir le Août 28, 2015, 15:10:40
GRACE a lui ...  :-*
Le "à cause" était volontaire, pour bien marquer la lourde responsabilité de CI dans ma reprise de la photo.  ;)
Technophile Père Siffleur

Opticien

Citation de: kochka le Août 28, 2015, 13:18:13
A cause de lui, je ne suis remis à la photo vers 1982 et j'ai arrêté d'acheter uniquement sur la bonne gueule de l'objectif.
c'est que GMC est parmi les personnes que l'on aime bien, celle qui nous coûtent le plus cher. Nous aurions moins de dettes sans l'achat du matos photo

chapitre7

Dans le numéro UNO, l'article particulièrement dithyrambique consacré au Lubitel 2 à certainement contribué à la gestation du mouvement de la lomographie :D :D :D .

Ce numéro est certes collector mais il n'est pas question, pour moi, de le monnayer. Ce que je retiens de cette épopée c'est que CI est aussi inoxydable qu'un vieux rocker alors que tant d'autres titres et non des moindres ont, aujourd'hui, disparu. Qui se souvient encore de Zoom, de Phot Argus et de ses tests ? Il y avait aussi Photo, que le libraire avisé proposait au lecteur masculin lorsque le Lui de Lanzmann était manquant. A propos de Photo, j'ai retrouvé sur un marché aux puces, celui qui présentait les photos d'I.Ionescu. CI, c'est un monument d'histoire contemporaine.

Verso92

Citation de: chapitre7 le Octobre 13, 2015, 09:35:43
Qui se souvient encore de Zoom, de Phot Argus et de ses tests ?

Moi...  ;-)

Inka

Carolorégien

lenono38

Ben... Moi aussi !  ;)

clodomir

he oui , moi aussi !
PS : vu mon age qui avance , faudrait changer mon pseudo en ... Mathusalem (personnage , PAS bouteille hein !)  ;D

jmd2

Citation de: kochka le Juin 05, 2015, 15:34:40
..., car "l'informatique, c'est pô de la photo, mon bon Monsieur"

c'est tout pareil aujourd'hui : "les smartphones, c'est pô de la photo, mon bon Monsieur"

jmd2

Citation de: caoua futé le Août 28, 2015, 22:18:55
Question niveau de réflexion, ça pose le jmd2.  ;D ;D ;D
Continue comme ça jmd2, tu vas finir par trouver du pétrole.  ;D ;D ;D

heureusement que tu t'es auto-proclamé "futé". C'est en effet pas un terme qui nous vient spontanément à l'esprit quand on te lit.

jmd2

Citation de: Opticien le Août 29, 2015, 14:33:26
c'est que GMC est parmi les personnes que l'on aime bien, celle qui nous coûtent le plus cher. Nous aurions moins de dettes sans l'achat du matos photo

hélas oui, on lui en veut terriblement !
mais en échange, on a de belles photos, ça compense.

timouton

Musée de la photo à Vevey

Edouard de Blay

Qui sont les 2 ados sur la couve  du 1 ?
Refaire cette photo, 39 ans plus tard
Cordialement, Mister Pola

ledunois

Citation de: chapitre7 le Octobre 13, 2015, 09:35:43
Dans le numéro UNO, l'article particulièrement dithyrambique consacré au Lubitel 2 à certainement contribué à la gestation du mouvement de la lomographie :D :D :D .

Ce numéro est certes collector mais il n'est pas question, pour moi, de le monnayer. Ce que je retiens de cette épopée c'est que CI est aussi inoxydable qu'un vieux rocker alors que tant d'autres titres et non des moindres ont, aujourd'hui, disparu. Qui se souvient encore de Zoom, de Phot Argus et de ses tests ? Il y avait aussi Photo, que le libraire avisé proposait au lecteur masculin lorsque le Lui de Lanzmann était manquant. A propos de Photo, j'ai retrouvé sur un marché aux puces, celui qui présentait les photos d'I.Ionescu. CI, c'est un monument d'histoire contemporaine.

On pourrait aussi ajouter Photo-Reporter, Photo-Revue, Photo-Cinema.................
Et dans Phot'Argus il y avait les excellents tests d'un certain............ Ronan L.
Certains de ces tests faisaient l'objet d'un fascicule très complet que l'on pouvait acheter séparément.
Je me souviens encore de l'article de Guy-Michel consacré à l'arrivée de Ronan Loaëc...........à Chasseur d'Images dans les années 80 !

Oui un grand bravo à notre ami Guy-Michel et à sa rédaction !  Grace à lui nous avons certes dépensé........mais pas pour rien !

Sebmansoros

P..... ce coup de jeune en lisant ces lignes.
Ca fait du bien.
Comme quoi l'effet C.I. se ressent dans le temps.

ledunois

Citation de: mister pola le Octobre 28, 2015, 13:51:27
Qui sont les 2 ados sur la couve  du 1 ?
Refaire cette photo, 39 ans plus tard

Excellente idée !
A soumettre à Guy-Michel !

ledunois

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2015, 18:11:41
P..... ce coup de jeune en lisant ces lignes.
Ca fait du bien.
Comme quoi l'effet C.I. se ressent dans le temps.

Certes nous avons vieilli....mais au moins en bonne compagnie !

jmd2

bon sang !
aucun jeune photographe ici pour féliciter CI
c'est pas bon signe...

p.jammes

J'ai acheté CI quand j'ai voulu remplacer le Nikkormat par le F501 en 1985. Ensuite l'inscription sur photim en 2002 m'a permis de découvrir les débuts du numérique et les dîners du salon m'a permis de rencontrer de nombreux amis dont l'illustre JMS qui m'a d'ailleurs perdu mon n° 1 et qui m'en en a racheté à un tarif nettement plus raisonnable que celui proposé par la boutique photim. Ebay m'a permis de d'acheter les premiers numéros que je ne trouvais pas à la hauteur de phot'argus à l'épique. Depuis j'ai tous les numéros depuis 1985 et cela prend vraiment de la place.....

jmd2

P.jammes

toi et moi on rajeunit pas le lectorat  ;)

J2M

... juste entamée.
Je n'avais que 12 ans, donc je ne fais pas partie des pionniers/anciens combattants/ralliés de la première heure/etc...

J'ai donc commencé à 15 ans avec le "spécial fiabilité", que je conserve pieusement. Une somme de travail, des formules d'anthologie ("Super 8, silence on coule") et une plume acérée qui complétait vraiment bien celles que recélait, à l'époque, l'Auto-journal.

Dans le droit fil des conversations ci-dessus, une mention spéciale à Ronan Loaëc à qui on devait les intéressants (et introuvables) "Photo-index" annuels (de 76 à 80), et qui marqua un vrai changement de braquet de la revue, par son angle de vision très complémentaire à celui de GMC !

Un tri sévère et obligé m'a fait jeter les deux collections, en ne gardant que quelques pièces maîtresses. Regrets... J'ai retrouvé les sept premiers numéros en parfait état (le "1" compris !)  il a quelques mois, sur le Bon Coin et  pour un prix dérisoire. Qui a dit qu'il faut se méfier du BC, hein ?

Donc belle et bonne année anniversaire, en saluant GMC et tous les participants passés et présents cette aventure probablement unique dans la presse française !