Le nouvel iMac et la photo

Démarré par LSCC, Mars 03, 2013, 08:41:23

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: antoine_c78 le Juin 06, 2015, 16:37:34
tout a fait.La carte la plus puissante à 4GO de mémoire et pour la photo,c'est largement suffisant ;)
pour la photo oui mais pas pour le système d'exploitation. L'iMac Retina est vraiment mal pourvu en te de puissance si on veut s'en servir vraiment en 5k.

antoine_c78

Oui enfin avec un I7 et de la memoire,ça doit le faire non ?

joperrot

Non justement ca ne le fait pas car l'énorme résolution de l'écran est mal'geré par la plus petite CG
Il y a du coup un manque de fluidité dans l'usage et l'affichage des fenêtres,

Ce n'est pas u  problème d'appli photo ou autre...

On peut rogner sur beaucoup de choses mais la CG 295 est quasi obligatoire.

Comme je suis en train de vouloir en acheter un, les offres du refurb m'ont fait plaisir....sauf quand j'ai vu qu'aucun n'avait la bonne carte...

Peut être du reste que ces refurb ont été alimenté par des gens qui se sont aperçu de l'insuffisance de cette CG, et ont profité des 15 jours de droit de retour pour la VPC....

antoine_c78

Moi je parlais de la plus grosse carte avec un I7 et de la memoire.
La je pense que ça passe sans problème à part le budget bien sure  :D
Antoine

Nicolas Meunier

Citation de: antoine_c78 le Juin 07, 2015, 21:32:13
Moi je parlais de la plus grosse carte avec un I7 et de la memoire.
La je pense que ça passe sans problème à part le budget bien sure  :D
Antoine

En fait ça passe limite. A ce jour aucune carte ne gère le 5k sans broncher

joperrot

Nicolas, dans l'absolu tu as raison.

Cela étant, dans un usage habituel, la fluidité, d'après les quelques essais que j'ai fait, me semble très acceptable...
De toute manière tout ce qui est "animation" de l'interface est chez moi désactivé, j'ai donc fait mes essai avec ces paramètres.
en revanche je n'ai pas testé de jeux vidéo...n'en ayant pas l'utilité. Mais j'ai lu qu'on ne pouvait les utiliser à la résolution 5K

Nicolas Meunier

Citation de: joperrot le Juin 08, 2015, 10:24:30
Nicolas, dans l'absolu tu as raison.

Cela étant, dans un usage habituel, la fluidité, d'après les quelques essais que j'ai fait, me semble très acceptable...
De toute manière tout ce qui est "animation" de l'interface est chez moi désactivé, j'ai donc fait mes essai avec ces paramètres.
en revanche je n'ai pas testé de jeux vidéo...n'en ayant pas l'utilité. Mais j'ai lu qu'on ne pouvait les utiliser à la résolution 5K

Ce qui me derange c'est qu'un ordinateur neur soit déjà limite limite, normalement ile st au top... puis au fil des mois et années perd de sa superbe.

Le même ecran 5k est sorti chez Dell, on peut y coller ce qu'on veut en cartes videos, dont des modèles carrément plus puissant, et on observe encore des problémes de fluidité et sans parler des jeux.

de mon point de vue, avec cette iMac, Apple a donner un coup d'aiguillon dans le monde des écrans mais il faudra plutot attendre la version 2 pour avoir qq chose de bien utilisable.

antoine_c78

Oui,c'est un point de vue.
Mais de toute façon,ce qui sort aujourd'hui est déjà obsolète.
C'est le marketing qui fait son oeuvre.
On peut attendre la V2 ou la V3 mais celui qui a un besoin aujourd'hui,sera je pense satisfait de cette machine..
Antoine

Nicolas Meunier

Citation de: antoine_c78 le Juin 08, 2015, 19:53:29
Oui,c'est un point de vue.
Mais de toute façon,ce qui sort aujourd'hui est déjà obsolète.
C'est le marketing qui fait son oeuvre.
On peut attendre la V2 ou la V3 mais celui qui a un besoin aujourd'hui,sera je pense satisfait de cette machine..
Antoine

Le pb c'est qu'en général, le jour de sa sortie, un ordinateur Apple fait parfaitement le job, et c'est au bout de 3, 4 voir 5 ans qu'on se dit qu'il fonctionne mais qu'il fau faire des compromis sur son utilisation.

Là c'est dès le déballage qu'il faut faire des compromis.

L'opportunité de faire du 5k était là, le reste du hardware à la hauteur n'était pas prêt, mais le marketing a du insister pour sortir quand même un produit un peu bancale.