objectif 50 mm

Démarré par ICHEVALIER87, Juin 10, 2015, 15:24:27

« précédent - suivant »

ICHEVALIER87

Bonjour, je possède un epl 5 0lympus, ainsi qu'un 20 mm 1.8. Je souhaiterais acquérir un 50mm. Quel est l'usage d'un tel objectif est il polyvalent ?
Merci par avance pour vos réponses!

MMouse

Citation de: ICHEVALIER87 le Juin 10, 2015, 15:24:27
Bonjour, je possède un epl 5 0lympus, ainsi qu'un 20 mm 1.8. Je souhaiterais acquérir un 50mm. Quel est l'usage d'un tel objectif est il polyvalent ?

Un équivalent 50 mm (soit un 25 mm)? Oui c'est assez polyvalent, utile au quotidien pour les plans rapprochés sans se coller au sujet, mais tu risques de manquer de recul dans certaines situations.

Un 50 mm (soit 100 mm)? C'est bien pour le portrait et ça fait un petit télé... Moins polyvalent qu'un équivalent 50 mais ça peut servir.

Dans les deux cas, le mieux c'est d'essayer!
PS: tu as soit le 20 mm f/1,7 Panasonic soit le 25 mm f/1,8 Olympus... Ou qui sait le 25 mm f/2,8 4/3, mais le 20 mm f/1,8 n'existe pas  ;)

ducote

Il n'y a pas de 50 mm (équivalent 100 mm). il existe un 45 mm (équ 90) 1.8.

pichta84

La focale et l'ouverture d'un objectif ont des utilités différentes, mais pas seulement la plus évidente parfois :
- une grande ouverture ne sert pas uniquement à photographier en faible luminosité
- pour la focale, c'est plus compliqué, parfois il faut tenir compte de l'ouverture, et de l'intention du photographe...
Des infos qui t'aideront peut être ici :   photo2bee.jimdo.com/materiel/objectifs/
ou là :   http://photo2bee.jimdo.com/apprendre-trucs-astuces/cours-debutant/la-prise-de-vue/

Je n'ai pas le courage de résumer la réponse à cette question qui n'est pas anodine, ça demanderait trop de développement si elle n'est pas plus précise. Il n'existe pas vraiment d'objectif fixe polyvalent, seulement certains sont plus utilisés (utilisables?) que d'autres.

Zaphod

Citation de: ICHEVALIER87 le Juin 10, 2015, 15:24:27
C'est un peu étrange comme demande. Pourquoi souhaites-tu un 50 mm si tu n'en connais pas l'usage ?

En plus tu n'as pas de chance, il y a des 42.5 - 45 - 60 mm en micro 4/3, mais pas de 50 mm.

MMouse

Citation de: Zaphod le Juin 10, 2015, 21:06:24
C'est un peu étrange comme demande. Pourquoi souhaites-tu un 50 mm si tu n'en connais pas l'usage ?

En plus tu n'as pas de chance, il y a des 42.5 - 45 - 60 mm en micro 4/3, mais pas de 50 mm.

Exact... Tu peux toujours monter un 50 mm de reflex, mais pour quoi faire?

Zaphod

Citation de: Zaphod le Juin 10, 2015, 21:06:24
Je précise qu'il ne faut voir aucune agressivité dans ma remarque.
Pour répondre à la question initiale, il me semble important de savoir d'où vient le souhait d'avoir un 50 mm.

ICHEVALIER87

Bonjour,

Merci pour vos réponses, bon finalement je vais rester sur mon 20 mm Panasonic 1.8 !

Bonne journée !