SONY RX 10 II

Démarré par patavern, Juin 11, 2015, 19:16:18

« précédent - suivant »

patavern

ça y est voici le nouveau RX 10
http://www.sony.net/Products/di/en-us/products/ht7k/specifications.html?contentsTop=1
Belle prestation mais un gros problème : le prix  ??? 1600 euros  :o oui oui  ce n'est pas une blague.
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

dansenor

j'avais lu (dpr) 1300 $
en général c'est plutôt 1€ pour 1$

Mistral75

Citation de: dansenor le Juin 11, 2015, 19:54:24
j'avais lu (dpr) 1300 $
en général c'est plutôt 1€ pour 1$

Pas quand l'euro a suffisamment baissé pour ne guère valoir plus qu'un dollar et qu'il faut ajouter 20% de TVA (les prix en dollars sont HT).

elfflesh

1600€  :o
Du grand n'importe quoi
La photo va bientôt etre réservée au Nantis

pacmoab

Citation de: elfflesh le Juin 11, 2015, 20:50:42
Du grand n'importe quoi

Le choix sur le marché ne manque pas, aussi bien pour ceux qui veulent un compact à 300€, que pour ceux qui achètent des téléobjectifs à plus de 10000€...
Si Sony trouve des clients pour un bridge à 1600€ et bien tant mieux pour eux !

rsp

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2015, 20:38:24
Pas quand l'euro a suffisamment baissé pour ne guère valoir plus qu'un dollar et qu'il faut ajouter 20% de TVA (les prix en dollars sont HT).
et souvent hors garantie, non ?

patavern

Ouais, je crois que je vais attendre avant de changer mon Panasonic Lumix 1000 ou attendre son remplaçant.  ::)
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

rsp

Citation de: pacmoab le Juin 11, 2015, 21:03:40
Le choix sur le marché ne manque pas, aussi bien pour ceux qui veulent un compact à 300€, que pour ceux qui achètent des téléobjectifs à plus de 10000€...
D'accord, mais là ils pensent pouvoir se le permettre car il y a un 2.8/24-200 et un capteur visant l'excellence en haute sensibilité et plus de 12 i/s et la vidéo 4k et...
Un réflex FF +2.8/24-70 +2.8/70-200 ça pèse combien dans le porte-monnaie (> 4000 € ?) et sur les cervicales ?
S'ils tiennent ce qu'ils prétendent, certains qui n'achèteraient jamais ça en réflex pourraient y venir quand même. Et si ça ne décolle pas, ils peuvent baisser leur prix.

gnogno

Citation de: elfflesh le Juin 11, 2015, 20:50:42
Du grand n'importe quoi

Clair qu'à ce prix là c'est invendable ...

gnogno

Citation de: pacmoab le Juin 11, 2015, 21:03:40

Ce qui est dommage c'est pour ceux qui aiment les objectifs lumineux et qui ne peuvent plus (c'est mon cas) se les payer dans les gammes reflex actuels ...

pacmoab

Citation de: gnogno le Juin 11, 2015, 22:20:17
Ce qui est dommage c'est pour ceux qui aiment les objectifs lumineux et qui ne peuvent plus (c'est mon cas) se les payer dans les gammes reflex actuels ...

Un RX10 coûte 760€ à la F..c en ce moment. Foncez au lieu de vous lamenter sur le prix du modèle à venir !  ;)

aliosha

Foncez plutôt sur un Panasonic  G7 avec le kit 14/140mm avec 4k et écran tactile a 899 euros

ekta4x5

Citation de: aliosha le Juin 11, 2015, 23:20:28
Foncez plutôt sur un Panasonic  G7 avec le kit 14/140mm avec 4k et écran tactile a 899 euros
Pourquoi?

Jaurim

Déjà pour la taille du capteur !
ensuite pour le choix conséquent d'objectifs dans ce format  8)

Par ailleurs, dans les semaines à venir, le RX10 ne coûtera plus 760 euros (les soldes approchent ;))

aliosha

Et enfin pour le prix 900 euros d'un côté contre 1600 euros de l'autre sur du matos Neuf (pas en fin de vie) et une fiche technique qui ne justifie pas un tel écart de prix, bien au contraire.

fiatlux

Foncez plutôt sur un Panasonic  G7 avec le kit 14/140mm avec 4k et écran tactile a 899 euros

Note: il est encore en pré-commande.

Jacque1

Etrange quand même cette augmentation, le fz1000 (moins chère qu'un rx10) a bien aussi cette fameuse 4k, il faudra vraiment alors que son capteur donne des photos 2X meilleures  ::)

gnogno

Eh oui ... ces 2 là font partie de mon trio final (avec un Sony a6000 nouveau qui sort tous les mercredi ;-) ), mais faut d'abord revendre quelques bricoles ...

Le problème du Pana (et du 4/3 en général) c'est que pour avoir de bons zooms (ouverts) ben ça coute (quand il existe) au moins autant qu'un Canon.
Ca fait cher simplement pour de la compacité.

Foncer sur le RX10 actuel ? Oui si le nouveau avait eu la même tare (pour moi hein ;-) que le FZ1000 (un zoom à 400mm) mais là le RX10 II n'a que du mieux, du coup, attendre une petite baisse est envisageable (le temps de revendre quelques bricoles ;-).

Johnny D

Citation de: Jacque1 le Juin 12, 2015, 11:12:37
Etrange quand même cette augmentation, le fz1000 (moins chère qu'un rx10) a bien aussi cette fameuse 4k, il faudra vraiment alors que son capteur donne des photos 2X meilleures  ::)
Là je crois qu'il faudra attendre longtemps! ;D
Le "nouveau capteur" 1 pouce  semble avoir été repris aussi par le nouveau J5 de Nikon. Qui donne des résultats étonnants en jpeg (incontestablement les meilleurs des capteurs 1 pouce) mais plus nuancés en RAW où il semble difficile de faire la différence (il y en a peut-être une toute  petite à 1600 ISO!) avec les capteurs du RX100 III ou du RX10. A 100 ou 200 ISO c'est kif-kif.. surtout quand on compare des photos prises avec le zoom long range du FZ1000 et celles prises avec l'excellentissime objectif fixe 32 mm f/1.2 Nikon qui vaut à lui seul plus cher que le FZ1000!

Source DPReview pour les tests.

Non pour mettre quasiment le double du prix d'un FZ1000 dans un RX10 II il faudra être à la fois confortable côté portefeuille ET supporter inconditionnel de Sony! ;D
Car les caractéristiques photo et vidéo ont l'air identiques!

Gus

Citation de: patavern le Juin 11, 2015, 19:16:18
ça y est voici le nouveau RX 10
http://www.sony.net/Products/di/en-us/products/ht7k/specifications.html?contentsTop=1
Belle prestation mais un gros problème : le prix  ??? 1600 euros  :o oui oui  ce n'est pas une blague.

Tant qu'il y aura des clients pour acheter à ce prix, pourquoi voudrais-tu que Sony s'en prive...

Jaurim

Harold66

Citation de: Johnny D le Juin 12, 2015, 20:05:21

Non pour mettre quasiment le double du prix d'un FZ1000 dans un RX10 II il faudra être à la fois confortable côté portefeuille ET supporter inconditionnel de Sony! ;D
Car les caractéristiques photo et vidéo ont l'air identiques!
Non , pas du tout  ???
Je songeais à acheter un des deux pour certains déplacements en extérieurs de longue durée et pour moi , le FZ 1000 sans son filtre neutre et le traitement intempéries sont deux absences marquantes pour un appareil appelé à être utilisé en extérieur et qui se veut une solution polyvalente  ::)

Jacque1

Citation de: Harold66 le Juin 15, 2015, 12:08:21
Non , pas du tout  ???
Je songeais à acheter un des deux pour certains déplacements en extérieurs de longue durée et pour moi , le FZ 1000 sans son filtre neutre et le traitement intempéries sont deux absences marquantes pour un appareil appelé à être utilisé en extérieur et qui se veut une solution polyvalente  ::)

Je pense que le fz1000 peut recevoir des filtres (62mm je pense). Pour les intempéries c'est différent là oui. Reste plus qu'acheter un rx10I pour une belle économie.

Johnny D

Le RX10 un boitier tout temps? Jamais entendu parler! En tous cas ce n'est pas dans ses caractéristiques! ;D
Quant aux filtres le FZ1000 accepte bien entendu les filtres au diamètre 62 mm comme l'a dit Jacque1..

FredEspagne

Citation de: Johnny D le Juin 19, 2015, 09:40:32
Le RX10 est un boitier tout temps? Jamais entendu parler! En tous cas ce n'est pas dans ses caractéristiques! ;D
Quant aux filtres le FZ1000 accepte bien entendu les filtres au diamètre 62 mm comme l'a dit Jacque1.

Lors de sa présentation, Sony l'a présenté comme tel mais petit à petit, cela a disparu de la communication. Problèmes d'étanchéité de clients? Il a des joints que le Panasonic n'a pas mais rendre réllement étanche un objectif zoom est une tâche ardue surtout quand le volume de l'objectif augmente beaucoup, ce qui est le cas des bridges.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique