D800 ou D750 ??

Démarré par ROUSSETTE, Juin 11, 2015, 21:50:24

« précédent - suivant »

ROUSSETTE

bonjourt
Actuellement j ai un D7100 et récemment j ai rencontré quelques soucis, lors de shooting de défilé pratiquement toutes mes photos ce sont retrouvées avec une sorte de voile. J ai réinitialisé le boitier et j'ai l'impression que c est mieux. Mais je n ai plus confiance, conclusion, je vais investir.
J'hésite entre un D800 ou un D750 sachant que je fais surtout des portraits, studio extérieur, défilé de mode.... Quand pensez vous ?

merci
rousette

JP31

Heu... Ce qui t'es arrivé avec le D7100 pourrait t'arriver avec n'importe quel boitier, tu devrais essayer d'identifier la cause avant de dépenser ton argent.

Sinon D750 puisque le D800 semble souffrir de défauts de fiabilité AF...

Sebmansoros

Pareil, D750, moins cher et pratiquement aussi bon qu'un D800 plus certains avantages non négligeables. Certes c'est pas un boîtier "professionnel".
Mis à part ses 36MP le D800 n'est un boîtier qui fera date et laissera de bons souvenirs chez Nikon. A oublier.

yorys

Citation de: Sebmansoros le Juin 12, 2015, 08:30:28
Pareil, D750, moins cher et pratiquement aussi bon qu'un D800 plus certains avantages non négligeables. Certes c'est pas un boîtier "professionnel".
Mis à part ses 36MP le D800 n'est un boîtier qui fera date et laissera de bons souvenirs chez Nikon. A oublier.

C'est parfaitement absurde d'écrire ça ! Le D800 est un super boitier qui justement fera absolument date car le premier à avoir mis la haute résolution à la portée de l'amateur "expert" !

J'utilise le mien depuis 2 ans avec bonheur, et j'ai renoncé à le changer pour un D810 car j'ai trouvé que le jeu n'en valait pas la chandelle. Alors oui, certains aspects de son utilisation sont un peu délicats, mais son AF est largement supérieur à celui de mon D700 précédent et la montée ISO aussi. Quand à son ergonomie et sa robustesse : c'est du "pro" !

On en trouve aujourd'hui aux alentours de 1100€ avec peu de clics, à mon avis c'est largement la meilleure affaire du moment pour un budget moyen.

Je connais moins bien le D750, mais il me semble que c'est un APN cohérent peut être un peu supérieur au D800 question ISO et AF et un peu moins lourd, mais à mon sens largement moins bien concernant la construction et l'ergonomie... enfin pour moi qui suis habitué aux D700/D800, et qui ne suis pas fan de l'écran orientable.

Reste la définition, 24 Mpix est certainement largement suffisant, mais je suis devenu accro aux 36 mpix de mon D800 qui offrent à mon goût, quand le cliché est parfaitement réussi un rendu inégalable !

A mon avis le mieux est d'essayer les deux, et de laisser ton "cœur" te guider...

Sebmansoros

Citation de: yorys le Juin 12, 2015, 09:34:26
C'est parfaitement absurde d'écrire ça ! Le D800 est un super boitier qui justement fera absolument date car le premier à avoir mis la haute résolution à la portée de l'amateur "expert" !

J'utilise le mien depuis 2 ans avec bonheur, et j'ai renoncé à le changer pour un D810 car j'ai trouvé que le jeu n'en valait pas la chandelle. Alors oui, certains aspects de son utilisation sont un peu délicats, mais son AF est largement supérieur à celui de mon D700 précédent et la montée ISO aussi. Quand à son ergonomie et sa robustesse : c'est du "pro" !

On en trouve aujourd'hui aux alentours de 1100€ avec peu de clics, à mon avis c'est largement la meilleure affaire du moment pour un budget moyen.

Je connais moins bien le D750, mais il me semble que c'est un APN cohérent peut être un peu supérieur au D800 question ISO et AF et un peu moins lourd, mais à mon sens largement moins bien concernant la construction et l'ergonomie... enfin pour moi qui suis habitué aux D700/D800, et qui ne suis pas fan de l'écran orientable.

Reste la définition, 24 Mpix est certainement largement suffisant, mais je suis devenu accro aux 36 mpix de mon D800 qui offrent à mon goût, quand le cliché est parfaitement réussi un rendu inégalable !

A mon avis le mieux est d'essayer les deux, et de laisser ton "cœur" te guider...

C'est ton avis mais c'est pas le mien. Outre le fait des tas d'ennuis que j'ai eu avec ce boîtier, on ne peut pas compter sur la qualité de l'AF surtout en AF-C, pas meilleur que le D700 et de la BDB peut précise.
Il faut multiplier les PDV en AF-C pour être sur d'en avoir quelques une de bonnes, ce qui en photo animalière n'est pas toujours possible et vraiment ch....
Quand à l'ergonomie c'est pas non plus la panacée. Menus fouillis, pad de sélection collimateurs que l'on active en visant sans le vouloir, pas de bouton d'accès direct aux iso, boîtier très bruyant etc.
Ce boîtier ne me laissera pas de souvenirs impérissables, il m'a même à un certain moment dégouté de faire de la photo.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Alors avant de dire que c'est absurde.... ;)

Unan kozh

Citation de: Sebmansoros le Juin 12, 2015, 10:25:59
C'est ton avis mais c'est pas le mien. Outre le fait des tas d'ennuis que j'ai eu avec ce boîtier, on ne peut pas compter sur la qualité de l'AF surtout en AF-C, pas meilleur que le D700 et de la BDB peut précise.
Il faut multiplier les PDV en AF-C pour être sur d'en avoir quelques une de bonnes, ce qui en photo animalière n'est pas toujours possible et vraiment ch....
Quand à l'ergonomie c'est pas non plus la panacée. Menus fouillis, pad de sélection collimateurs que l'on active en visant sans le vouloir, pas de bouton d'accès direct aux iso, boîtier très bruyant etc.
Ce boîtier ne me laissera pas de souvenirs impérissables, il m'a même à un certain moment dégouté de faire de la photo.

Ben OUI c'est absurde si il est ( vrai ? ) que tu as eu des ennuis ce n'est pas le cas de tout le monde donc c'est absurde de juger sur un cas (le tien ) après l'ergonomie chacun voit midi à sa porte ..... j'ai le D800 depuis sa sortie et on a bien rigolé avec Grosnoob et quelques autres bien sûr il faut savoir s'en servir  ;D.

Alors avant de dire que .....un peu de réflexion serait utile ......

Roussette n'oublie de lire ce que dit JP31 ci-dessus il a raison .
bien faire et laisser dire

pezzatti

Bonjour, je trouve ce jugement très (trop?) radical. J'utilise un D700, un D800, un D810 et un D4s et je n'ai jamais eu de problème AF-C en photo animalière avec le D800.

Par ailleurs, il est tout-à-fait possible de configurer, via le menu adéquat, la modification des isos avec la molette avant.

Et franchement être dégoûté de faire de la photo avec un D800...... Par ailleurs, le D800 est bien moins bruyant que le D700 par exemple.

Mais je le reconnais ce n'est que mon avis. Mais ce que je peux dire, c'est que je l'utilise beaucoup avec satisfaction. Je ne connais pas le D750 et je ne peux pas me prononcer sur son utilisation.

Pour l'utilisation que l'initiatrice de ce fil souhaite faire avec son boîtier (Mode, portraits etc.) il me semble que le D800 est adapté voire très adapté.

muadib

pas de bouton d'accès direct aux iso,

C'est bien du D800 dont tu parles ?

yorys

Citation de: Unan kozh le Juin 12, 2015, 10:46:00
...bien sûr il faut savoir s'en servir  ;D.

C'est peut être là effectivement le problème, il y a certes un effort à faire avant de maitriser la bête, et aussi les paramétrages dont les micro-réglages des objectifs sont essentiels, mais une fois que c'est fait : que du bonheur !

(enfin pour moi  ;D )

Quand aux menus et à l'ergonomie c'est quasiment pareil que le D700...

yorys

Et je persiste qu'écrire pour ce boitier de légende "à oublier" est absurde !

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Juin 12, 2015, 08:30:28

Pas encore lassé du Nikon bashing?    ::)

Plus que satisfait de mon D800 mais bon, je ne suis qu'un modeste amateur...  

Le D750 est également un excellent boitier.

Sebmansoros

Sebmansoros

Citation de: yorys le Juin 12, 2015, 11:11:23
C'est peut être là effectivement le problème, il y a certes un effort à faire avant de maitriser la bête, et aussi les paramétrages dont les micro-réglages des objectifs sont essentiels, mais une fois que c'est fait : que du bonheur !

(enfin pour moi  ;D )

Quand aux menus et à l'ergonomie c'est quasiment pareil que le D700...

Ah les micro réglages. ::)
C'est une solution qui ne devrait pas exister.
Comme je l'ai dit maintes fois c'est pas à l'utilisateur de régler son boîtier, trop délicat pour la majorité des amateurs.
Quand à faire des efforts, ça fait bientôt cinquante ans que je fais de la phot..... ::)

Sebmansoros

Citation de: pezzatti le Juin 12, 2015, 10:52:28
Bonjour, je trouve ce jugement très (trop?) radical. J'utilise un D700, un D800, un D810 et un D4s et je n'ai jamais eu de problème AF-C en photo animalière avec le D800.

Par ailleurs, il est tout-à-fait possible de configurer, via le menu adéquat, la modification des isos avec la molette avant.

Et franchement être dégoûté de faire de la photo avec un D800...... Par ailleurs, le D800 est bien moins bruyant que le D700 par exemple.

Mais je le reconnais ce n'est que mon avis. Mais ce que je peux dire, c'est que je l'utilise beaucoup avec satisfaction. Je ne connais pas le D750 et je ne peux pas me prononcer sur son utilisation.

Pour l'utilisation que l'initiatrice de ce fil souhaite faire avec son boîtier (Mode, portraits etc.) il me semble que le D800 est adapté voire très adapté.

Vu le nombre d'emmerdes que j'ai eu avec mes deux D800E, et que tu n'as plus confiance en ton matériel il y a de quoi être dégoûté de faire de la photo.
Heureusement qu'ils ont rectifié le tir avec le D810.

Sebmansoros

Citation de: Greenforce le Juin 12, 2015, 13:35:36
Pas encore lassé du Nikon bashing?    ::)

Plus que satisfait de mon D800 mais bon, je ne suis qu'un modeste amateur...  

Le D750 est également un excellent boitier.
Ce qui est lassant c'est tous ces mots anglos saxon qui nous innondent.

Unan kozh

Citation de: Sebmansoros le Juin 12, 2015, 14:36:46
Vu le nombre d'emmerdes que j'ai eu avec mes deux D800E, et que tu n'as plus confiance en ton matériel il y a de quoi être dégoûté de faire de la photo.

Un conseil d'ami Seb ....passe à autre chose....cesse de te pourrir la vie et ...celle des autres .

Tu verras ta vie sera plus belle conseil d'un vieux con de bientôt 80 balais .
bien faire et laisser dire

ieu00027

Citation de: Sebmansoros le Juin 12, 2015, 14:36:46

Et après 50 ans, tu ne sais toujours pas utiliser un boitier moderne ? Franchement, à ta place, je passerais à autre chose. Le macramé par exemple.

J'ai aussi un D800 et je n'ai jamais eu de problème. Quand à l'AF-C, je fais des photos aérienne ou des rallyes avec. Alors franchement, soit tu apprends à t'en servir, soit tu te trouves une autre activité. Mais cesse de proférer des inepties...
Amicalement, Paul

fiatlux

Citation de: Sebmansoros le Juin 12, 2015, 14:23:04

Dans un monde parfait, sans doute.

Mais comme se rapprocher de la perfection coûte extrêmement cher, et que les capteurs sont de plus exigeants, je préfère un objectif abordable et une solution qui me permet rapidement de régler des petits soucis plutôt que d'avoir à renvoyer au SAV un objectif une hypothétique calage.

yorys

Citation de: fiatlux le Juin 12, 2015, 14:57:59
Dans un monde parfait, sans doute.

Mais comme se rapprocher de la perfection coûte extrêmement cher, et que les capteurs sont de plus exigeants, je préfère un objectif abordable et une solution qui me permet rapidement de régler des petits soucis plutôt que d'avoir à renvoyer au SAV un objectif une hypothétique calage.

Je suis bien d'accord, le réglage des boitiers et des objectifs fait désormais partie des passage obligés de tout photographe désirant utiliser les dernières générations de réflex à haute définition. Mais on peut très bien l'éviter en achetant un bridge haut de gamme ou un Leica à 10000€ avec son 50mm...

kochka

Citation de: Sebmansoros le Juin 12, 2015, 14:23:04
Comme je l'ai dit maintes fois c'est pas à l'utilisateur de régler son boîtier, trop délicat pour la majorité des amateurs.
Quand à faire des efforts, ça fait bientôt cinquante ans que je fais de la phot..... ::)
Ah mais c'est différent?
Si tu l'as dit, Nikon n'a qu'à obtempérer.
Comment ça? Il ne le fait pas? Mais alors il passe à coté d'une idée prodigieuse.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Juin 12, 2015, 14:40:38

Au temps pour moi.

Remplaçons dans ce cas précis le mot "bashing" par "critique systématique, subjective et obsessionnelle d'une marque ou d'un produit".
Le tout basée sur une expérience personnelle représentant un échantillon infime de l'ensemble de la production.

C'est plus français là?

Suche

Citation de: Sebmansoros le Juin 12, 2015, 14:40:38

Vu ton aversion récurrente pour les produits Nikon, tu devrais switcher ...
;D

Amaniman

Enfin bon... sans aller dans le sens de Sebmansoros, qui devrait effectivement switcher, (perso c' est fait), le fait que les fabricants aient réussi à vous faire avaler que les micro-réglages étaient maintenant un "paramètre", c' est comment dire... énorme !   :D :D :D

jazz77

Citation de: ch le Juin 12, 2015, 18:13:16

Ces micro réglages me hérissent le poil.

Pas la peine de te "hérisser le poil" car personne ne t'oblige de les faire, il me semble.

Crinquet80

Non , mais parfois c'est un passage obligé , si on veut une mise au point correcte , ce qui est inadmissible .  ???