D800 ou D750 ??

Démarré par ROUSSETTE, Juin 11, 2015, 21:50:24

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: jazz77 le Juin 12, 2015, 18:16:50
Pas la peine de te "hérisser le poil" car personne ne t'oblige de les faire, il me semble.

Si ! L' autofocus imprécis (FF/BF pour les intimes) t' oblige à les faire !

Suche

Citation de: ch le Juin 12, 2015, 18:13:16

Comme si il fallait ajuster la direction et l'accélérateur dans son garage après achat d'une voiture, et ce en fonction du nombre de passagers !

Ces micro réglages me hérissent le poil.

Dans ce(s) cas, il faut prendre un boitier genre Nikon D3300 qui ne disposent pas de micro-réglages, et le tour est joué !
;D ;D ;D

Crinquet80

J'aime bien aussi la politique de Sigma qui propose avec son dock payant , une sorte de caisse à outil pour effectuer ses micro réglages chez soi avec la bénédiction du constructeur qui du coup se sent moins obliger de faire des vérifications pointues en sortie de chaine de montage .  ???

chris31

Citation de: ch le Juin 12, 2015, 18:13:16
+1 !

Comme si il fallait ajuster la direction et l'accélérateur dans son garage après achat d'une voiture, et ce en fonction du nombre de passagers !

Ces micro réglages me hérissent le poil.

Ca existe pour la hauteur des phares.  ;D

jmporcher

Citation de: Crinquet80 le Juin 12, 2015, 18:49:44
J'aime bien aussi la politique de Sigma qui propose avec son dock payant , une sorte de caisse à outil pour effectuer ses micro réglages chez soi avec la bénédiction du constructeur qui du coup se sent moins obliger de faire des vérifications pointues en sortie de chaine de montage .  ???
Faux . J'ai acheté un 35 mm ART, en monture Nikon. Il "backfocusait". Je l'ai envoyé au SAV qui me l'a réglé nickel...

ROUSSETTE

finalement j ai achete le D750.  ;D
bonne soirée

Jean-Claude

Et tu auras les mêmes problèmes Roissette avec ce D750 tout neuf, mais celà fait marcher le commerce.

J'ai travaillé des années avec maintenant 8 reflex numériques Nikon différents, et je ne vois pas en quoi les menus du D800 seraient un fouilli par rapport à ceux des autres boîtiers Nikon  :D
Faut te faire soigner Sebman

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Juin 12, 2015, 10:25:59
C'est ton avis mais c'est pas le mien. Outre le fait des tas d'ennuis que j'ai eu avec ce boîtier, on ne peut pas compter sur la qualité de l'AF surtout en AF-C, pas meilleur que le D700 et de la BDB peut précise.
Il faut multiplier les PDV en AF-C pour être sur d'en avoir quelques une de bonnes, ce qui en photo animalière n'est pas toujours possible et vraiment ch....
Quand à l'ergonomie c'est pas non plus la panacée. Menus fouillis, pad de sélection collimateurs que l'on active en visant sans le vouloir, pas de bouton d'accès direct aux iso, boîtier très bruyant etc.
Ce boîtier ne me laissera pas de souvenirs impérissables, il m'a même à un certain moment dégouté de faire de la photo.
Mais chacun voit midi à sa porte.
Alors avant de dire que c'est absurde.... ;)

Personnellement je trouve que le mot "absurde" est tout à fait approprié...C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en te lisant...Et ton intervention n'a rien pour aider qui veut faire un choix tant elle est subjective...Et je me demande vraiment si tu as eu ce boîtier lorsque tu écris qu'il n'y a pas d'accès direct aux iso...Faire de tes galères avec tes d800e une généralité ne fait pas très sérieux...Je peux le dire moi aussi ayant galéré également avec mes d800e...Et pourtant non. Mon d800e actuel est un excellent boîtier qui a encore de belles années à venir et j'ai tout autant confiance en ce boîtier qu'avec le d810, lequel j'ai regretté d'avoir acheté tant le gain entre ces deux boîtiers reste de l'ordre de quelques améliorations dont je me pouvais me passer...
Il serait tant de faire la part des choses : certains boîtiers d800(e) qui ont présenté très clairement des problèmes et les autres...Il serait bien que lorsque tu donnes ton avis, tu évites de faire des généralités!

Ergodea

Citation de: ROUSSETTE le Juin 11, 2015, 21:50:24
bonjourt
Actuellement j ai un D7100 et récemment j ai rencontré quelques soucis, lors de shooting de défilé pratiquement toutes mes photos ce sont retrouvées avec une sorte de voile. J ai réinitialisé le boitier et j'ai l'impression que c est mieux. Mais je n ai plus confiance, conclusion, je vais investir.
J'hésite entre un D800 ou un D750 sachant que je fais surtout des portraits, studio extérieur, défilé de mode.... Quand pensez vous ?

merci
rousette

Je pense tout comme JP31 qu'il serait bien de connaître déjà la raison de la présence de cette sorte de voile...Cela se produit systématiquement?

Bon je n'avais pas vu le message précédent...d750 acheté...Je te souhaite bien du plaisir

Ergodea

Citation de: Jean-Claude le Juin 12, 2015, 22:30:43
Et tu auras les mêmes problèmes Roissette avec ce D750 tout neuf, mais celà fait marcher le commerce.

J'ai travaillé des années avec maintenant 8 reflex numériques Nikon différents, et je ne vois pas en quoi les menus du D800 seraient un fouilli par rapport à ceux des autres boîtiers Nikon  :D
Faut te faire soigner Sebman

Moi non plus je n'en vois pas la raison...Dans ce cas c'est le fouillis dans tous les boîtiers nikon...

jean-fr

Citation de: ieu00027 le Juin 12, 2015, 14:56:23
Et après 50 ans, tu ne sais toujours pas utiliser un boitier moderne ? Franchement, à ta place, je passerais à autre chose. Le macramé par exemple.

Tiens, un con ...

Neosw

Pour les situations que tu as décrites le mieux c'est le D750.

Je m'explique:
le d750 gère mieux les haut ISO que le D800 (c'est minim mais c'est tjs ça)
Le d750 à un AF qui accroche mieux en faible luminosité

pour éviter le "voile blanc" qui je penses est du au déclenchement d'un flash d'un autre photographe à 45°/60° de ton angle de vision ce qui fait un bon gros flare mais asses doux (et blanc du à la température de couleur des flashs), je te conseille de faire des photos de défilé sur un temps de pose très court ce qui t'évite d'avoir le flash d'autre photographe qui se déclenche pendant la photo.

Pour le D800, la seul remarque c'est qui il a facilement des flou de bougé si on est sous 1/150s en temps de pose, par contre le viseur là c'est que du bonheur (c'est plus lumineux, l'af couvre un peu plus de cadre(c'est minim))

Et un gros plus pour le D750: le poids il pèse presque le même que le d7000, le d800 lui est bcp plus lourd.
Ah oui pour le d800, tu devras changer tes télécommandes, je le dis car je suis passé d'un d750 à un d810 et que ça me fait... de ne plus en avoir *attendre la livraison xD*

Amaniman

Quand pensez vous ?

Des fois mais pas toujours...

Mais sinon, je suis très heureux pour les fabricants que certaines changent de bagnoles quand le cendrier est plein...

Ergodea

la belle loi de l'économie...qu'on étend, qu'on répand ...pour le bien de l'humanité....

Suche

bonjourt
Actuellement j ai un D7100 et récemment j ai rencontré quelques soucis, lors de shooting de défilé pratiquement toutes mes photos ce sont retrouvées avec une sorte de voile. J ai réinitialisé le boitier et j'ai l'impression que c est mieux. Mais je n ai plus confiance, conclusion, je vais investir.
J'hésite entre un D800 ou un D750 sachant que je fais surtout des portraits, studio extérieur, défilé de mode.... Quand pensez vous ?

merci
rousette
Ah oui c'est vrai ... je me disais bien que j'avais déjà lu un post pas tellement différent ...  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217535.0.html

En tout cas, bonne chance cette fois et sinon à dans 1 an pour ton passage au D900 ...  ;D

Ergodea

ah oui...avec le d750, tout ira mieux...

Sebmansoros

Citation de: Amaniman le Juin 12, 2015, 16:48:10
Enfin bon... sans aller dans le sens de Sebmansoros, qui devrait effectivement switcher, (perso c' est fait), le fait que les fabricants aient réussi à vous faire avaler que les micro-réglages étaient maintenant un "paramètre", c' est comment dire... énorme !   :D :D :D

Si Nikon ne faisait avaler que les micro réglages ça ne serait encore pas trop grave. :D :D :D ;D
Pour ce qui est de l'utilisation de mon matériel, il ne faut pas parler sans savoir et je n'ai de conseils à recevoir de personne.
Excusez moi j'avais oublié que j'étais sur le forum NIKON. ;D

geargies

Si toute la prise de vue a un voile , ça vient d'une lumière latérale que tu n'as pas repérée quand tu faisais les photos et qui donne une espèce de faux contre jour ...
Par ailleurs je t'aurais conseillé la D750 ;) donc : bon choix!

JP31

Citation de: geargies le Juin 13, 2015, 14:12:36
Si toute la prise de vue a un voile , ça vient d'une lumière latérale que tu n'as pas repérée quand tu faisais les photos et qui donne une espèce de faux contre jour ...
Par ailleurs je t'aurais conseillé la D750 ;) donc : bon choix!

Sauf que le D750 est sujet à des problèmes de flare alors prudence. ;D

jazz77

Citation de: ergodea le Juin 13, 2015, 12:39:31
ah oui...avec le d750, tout ira mieux...

Et dans 1 an avec le D760, tout ira mieux  ;)
Et en plus, il y a tout plein de D750 d'occasions à vil prix
Pas belle la vie ?   :)

Jean-Claude

a tous ceux qui croient qu'un appareil correct doit faire toutes les images parfaitement au point et que les contrejours ne doivent pas donner de flare, je leur recommande le Hasselblad H4

Après 2 jours passés en studio moi avec le D800 un autre photog au H4 sur les même mêmes scènes en comparant les images le gars au H4 était le cul par terre, et pas par ses images à lui  :D

Ergodea

Citation de: jazz77 le Juin 13, 2015, 15:52:12
Et dans 1 an avec le D760, tout ira mieux  ;)
Et en plus, il y a tout plein de D750 d'occasions à vil prix
Pas belle la vie ?   :)

; )

Ergodea

Citation de: Jean-Claude le Juin 13, 2015, 16:21:07
a tous ceux qui croient qu'un appareil correct doit faire toutes les images parfaitement au point et que les contrejours ne doivent pas donner de flare, je leur recommande le Hasselblad H4

Après 2 jours passés en studio moi avec le D800 un autre photog au H4 sur les même mêmes scènes en comparant les images le gars au H4 était le cul par terre, et pas par ses images à lui  :D

Le d800 qui met une raclée au hasselblad, mais que dis-tu là! oh scandale! ; )
Bon il est bien possible aussi qu'il ne savait pas utiliser son boîtier...euh...si? A quel niveau était la différence?

Jean-Claude

Non je n'ai jamais dit que le D800E mettait une raclée au Hasselblad

juste que ce type d'appareil peut donner plus de déchêts que le D800E au niveau de l'AF si on ne fait pas très très attention à ce que le boîtier fait, le D800 est plus facile à utiliser et produit moins déchêts, du moins dans l'environnement de studio sombre où nous avons travaillé.

J'ai également constaté que les optiques Blad donnaient plus de flare que mes Nikkor fixes N avec de sources de lumière de style fonds rétroéclairé, sources à contrejour, il a fallu baffler autour du Blad pour ne pas avoir de flare là ou mon Nikkor 1,4 N ne bronchait pas.

C'est tout

Pour te rassurer, sur les compétences du gars il s'agissait d'un des plus grands au monde, qui shoote 3 mois de l'année aux USA, Australie, Asie etc... et qui utilise les Blads depuis de longues années  :)

geargies

Citation de: JP31 le Juin 13, 2015, 14:30:30
Sauf que le D750 est sujet à des problèmes de flare alors prudence. ;D

Non ce n'est pas du " flare" . À part ça dans la même situation y'aurait eu si eu un voile avec le D750 ..