D800 ou D750 ??

Démarré par ROUSSETTE, Juin 11, 2015, 21:50:24

« précédent - suivant »

Zepiaz

Citation de: geargies le Juillet 12, 2015, 22:55:57
Photo stupéfiante Zepaz, mais pourquoi en n& b?

Je trouve parfois que le N&B ressort mieux l'effort... mais c'est discutable.
En voici une petite... comme ça tout le monde est content !   ;D
Cela prouve que l'AF des D800 peut être au top....

Verso92

Citation de: Zepiaz le Juillet 14, 2015, 19:29:43

Sur un malentendu, des fois, ça marche...  ;-)

geargies

Zepiaz

Citation de: geargies le Juillet 12, 2015, 22:55:57
Photo stupéfiante Zepaz, mais pourquoi en n& b?

Voilà la couleur, pour que tu puisses te faire une idée, pour ma part, j'aimais pas les tons rouges....

Zepiaz

Citation de: geargies le Juillet 14, 2015, 19:44:50
;) bien aussi celle là !

Merci  ;)   celle-là est est tirée à 2000 iso, mais c'est le grand max car après... c'est très vilain !

Sparrow

La désaturation partielle, c'est parfois une bonne idée. Je vais peut-être essayer avec celle-là:

Sparrow

geargies

At zepiaz : j'aime bien la couleur aussi mais ça en fait une autre photo ..

At sparrow: je préfère celle en couleurs ! C'est qui ? Un marathonien ? ( genre un mauritanien ) le mental de ces types me laissent baba ...

Sparrow

Citation de: geargies le Juillet 19, 2015, 00:28:31
At zepiaz : j'aime bien la couleur aussi mais ça en fait une autre photo ..

At sparrow: je préfère celle en couleurs ! C'est qui ? Un marathonien ? ( genre un mauritanien ) le mental de ces types me laissent baba ...

Merci pour ton avis. Le coureur, c'est Asbel Kiprop, un kenyan coureur de 1500m (Champion olympique, champion du monde...)

Jean Louis

Courir vite c'est vital pour un kenyan ça aide quand ils sont poursuivis par un lion dans la savane.  ;D
La photo! retour vers le passé

Sebmansoros

Citation de: Zepiaz le Juillet 14, 2015, 19:29:43
Je trouve parfois que le N&B ressort mieux l'effort... mais c'est discutable.
En voici une petite... comme ça tout le monde est content !   ;D

Le Pb AF des D800 est toujours bien présent, sans parler des capteurs mal montés, surtout en AF-C sur des sujets peu ou pas remuants. l'AF souvent n'arrive pas à se stabiliser.
Je pense qu'il y a un Pb majeur de l'AF Nikon confirmé par pas mal de pro que j'ai la chance de pouvoir côtoyer.
Regardez sur le tour de France la proportion de Canon et de Nikon et vous êtes fixés.
Je souhaite vraiment que les prochaines générations de boîtiers remettront tout ça au top, bien que je doute de la capacité de Nikon pour y arriver.

Alain Clément

ayant eu un D800 et maintenant d810 ....je confirme que l'AF-C pour l'animalier n'est pas top , beaucoup de déchets ...et je constate aussi que sur sujet fixe l'AF a du mal a se stabiliser et c'est vraiment chiant ....je pratique l'animalier toute l'année et pratiquement tous les jours et je me demande si je ne vais pas basculer chez les rouges......Gebulon si tu nous lis !!!!

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Juillet 19, 2015, 10:04:29
Regardez sur le tour de France la proportion de Canon et de Nikon et vous êtes fixés.

Ca fait un bail qu'il y a beaucoup plus de matos Canon que Nikon pour couvrir les grands événements sportifs. Ce qui m'étonne c'est que Canon ne représente pas 99% du matos présent depuis le temps qu'il domine cette activité.
La Touraine: what else ?

kochka

Ne serait-ce pas une simple question de conditions financières accordées aux agences?
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: jeanbart le Juillet 19, 2015, 12:10:33
Ca fait un bail qu'il y a beaucoup plus de matos Canon que Nikon pour couvrir les grands événements sportifs. Ce qui m'étonne c'est que Canon ne représente pas 99% du matos présent depuis le temps qu'il domine cette activité.

On sait que la photo est toujours une interprétation, mais là c'est du Mozart! ;D ;D
Ah !! les syllogismes, trous noirs du raisonnement! , toujours amusants :
le nombre de Clios dans les rues est supérieur aux Porsche , cela montre bien que les Clios sont très nettement meilleures que les Porsches en tenue de route ou puissance. Renault va donc racheter Porsche.

Avec çe genre de raisonnement  on redoublait à l'époque!

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 19, 2015, 14:37:45
On sait que la photo est toujours une interprétation, mais là c'est du Mozart! ;D ;D
Ah !! les syllogismes, trous noirs du raisonnement! , toujours amusants :
le nombre de Clios dans les rues est supérieur aux Porsche , cela montre bien que les Clios sont très nettement meilleures que les Porsches en tenue de route ou puissance. Renault va donc racheter Porsche.

Avec çe genre de raisonnement  on redoublait à l'époque!

Tu veux dire par là que Seb a une Clio ?

Zepiaz

Canon a beaucoup d'argument en leur faveur, mais le fait que Nikon a gardé les mêmes montures me pousse à rester fidèle à la marque.

Quand on voit qu'un voiture doit aller au service tous les X kilomètres, je ne comprends pas bien pourquoi on n'accepte pas que des appareils photos Hi-tech doivent également parfois être révisés.

C'est vrais que j'ai du une fois envoyer mon D800 en révision pour son AF, mais aujourd'hui c'est une bombe ! L'AF est top avec un suivi en 3D très performant (pas facile de le montrer sur ce Forum) et les images sont d'une grande qualité.

Dans mon cas, c'est plus au niveau du photographe que des améliorations pourraient être faites...

On pourrait aussi dire que dans des conditions extrêmes (froid-désert-eau), on voit plus de photographe avec des Nikon... cela ne veut pas dire grand chose au final...

Je pense pour ma part que la lutte entre Nikon et Canon est une très bonne chose pour les consommateurs que nous sommes.

Zepiaz

On ne saura jamais qui a fait la plus belle photo du meeting !  ... ;D

kochka

Etait-ce réellement important, vu le type de sujet?
Technophile Père Siffleur

Patton

Citation de: Jean Louis le Juillet 19, 2015, 04:59:37
Courir vite c'est vital pour un kenyan ça aide quand ils sont poursuivis par un lion dans la savane.  ;D
.... ou par  des" gentils "   Shebab ..................  :'(    bien plus  dangereux  dans la corne de l'Afrique depuis plus de 10 siécles ...........................  >:(
Le  Lion  attaque trés rarement .....//// le Shebab ..... toujours ...............

Et leurs   ancétres   pratiquaient  les " RAZZIAS "  avec le même enthousiasme  sur toute cette région d'Afrique si on a  quelques notions de l'Histoire du Monde .
Cuistre à point/Turlupin sec

Zepiaz

Citation de: kochka le Juillet 19, 2015, 15:14:04
Etait-ce réellement important, vu le type de sujet?

Le sujet importe peu quand on aime l'image....

geargies

Citation de: Sparrow le Juillet 19, 2015, 00:38:05
Merci pour ton avis. Le coureur, c'est Asbel Kiprop, un kenyan coureur de 1500m (Champion olympique, champion du monde...)

Fantastique foulée ! Kenyan , oui bien sur , comme celui qui a gagné le marathon après s'être entraîné pieds nus sur les chemins " en Afrique " ...

vincent62

Citation de: geargies le Juillet 19, 2015, 15:24:13
Fantastique foulée ! Kenyan , oui bien sur , comme celui qui a gagné le marathon après s'être entraîné pieds nus sur les chemins " en Afrique " ...
36 kenyans controlés positif en deux ans... en plus pas de laboratoire là bas, les contrôles inopinés sont presque impossible à mettre en place.
Des medecins italiens impliqués dans des affaire de dopage travaillent là bas en toute quiétude ils assurent (le médical) et le management.

Patton

Citation de: geargies le Juillet 19, 2015, 15:24:13
[/quote
Au  Kenya  on a  2  ethnies  principales : les Bantous ( Kikouyou , etc .... ) et les Nilotiques  ( Masaïs ; etc.. ) .
Les Bantous   sont  plutôt  courtauds  et   grassouillets . Les Nilotiques sont longilignes avec de trés longues jambes maigres et nerveuses . En Ethiopie , on trouve aussi  ce type humain . Ce qui explique leurs performances en course à pied  d'endurance tant pour ces Kenyans que pour les Ethiopiens .
Cuistre à point/Turlupin sec

geargies

Et quid du tour ? Celui où les coureurs marchent la nuit pour pas s'endormir à cause de l'epo? Ah non ça c'est fini ... [et cetera]