Nouveau 500 et 600mm F4/FL VR

Démarré par fab from the alps, Juin 12, 2015, 16:31:48

« précédent - suivant »

heneauol

Citation de: bitere le Septembre 01, 2015, 18:46:50
Il faut être prudent quand on se balade avec un sac et le réflex + objectif + pare-soleil montés. Le risque pour le matériel vaut-il le temps gagné ?

pourquoi? risque de casse du parasoleil?
les hommes, les anges, les v..

franang

oui et au prix du pare soleil....
pour repondre au niveau du sac a dos j'ai choisi un Tamrac expedition 8 dans lequel tient un 500mm f/4 avec un boiter (sur le cote on pourrait encore mettre des objo/boitiers) et sur la poche devant tu peux meme t'en servir come camel bag, apres il faut reussir a porter tout ce basard et ne pas faire la tortue si tu tombes en arriere.

J'en suis super content, j'ai passé 8 jrs consécutif a le porter et rien a redire. N hesite pas a me contacter par mp si tu le souhaites

big jim

Joli terrain de jeu, même si un peu frais   ;)

Sinon, c'est plus le 500 qui me fait rêver. Le poids du 300 avec cette allonge, qui peut donner un 700 f/5.6 avec le TC14E III si besoin avec peu de pertes de piqué, très probablement  :o  Un jour peut-être, en attendant j'irais le prendre en main au salon, pour rêver...  ;D

heneauol

Citation de: big jim le Septembre 05, 2015, 22:17:40
Joli terrain de jeu, même si un peu frais   ;)

Sinon, c'est plus le 500 qui me fait rêver. Le poids du 300 avec cette allonge, qui peut donner un 700 f/5.6 avec le TC14E III si besoin avec peu de pertes de piqué, très probablement  :o  Un jour peut-être, en attendant j'irais le prendre en main au salon, pour rêver...  ;D

tout le monde préfère ce 500 au 600... les tests ne sont pas encore sortis! Comme moi,  pour les 800 g en moins et la maniabilité à main levée en + quitte a regretter parfois/souvent les 100mm de rab?

heneauol

un petit test du 500: http://www.photographyblog.com/reviews/nikon_afs_nikkor_500mm_f4e_fl_ed_vr_review/
les crops d'exemples sont dégeu! c'est pas du 4mpix.... ;)

Dom.0

Citation de: heneauol le Septembre 18, 2015, 15:42:28
un petit test du 500: http://www.photographyblog.com/reviews/nikon_afs_nikkor_500mm_f4e_fl_ed_vr_review/
les crops d'exemples sont dégeu! c'est pas du 4mpix.... ;)
Tout à fait d'accord, les crops présentés ne correspondent pas, mais alors pas du tout avec les essais que j'ai pu faire avec cet objectif. Le piqué est au top aussi bien au centre que dans les coins. Même avec le TC 1.4 II je n'ai pas constaté de perte, le TC 1.7 a également un excellent rendu.
Reste le probème de cet objectif.... son prix.

JP31

Mais non, il est compensé par son petit poids. :D

mb25

Je ne me ferais pas trop de soucis pour le piqué qui va être au top.
Mais comme d'habitude on va trouver des commentaires super sur le zoom 200.500  et des commentaires plutôt négatif sur le piqué du 500.
C'est sans doute que l'exigence  des acquéreurs de 500 est très élevée alors que l'acheteur d'un super zoom  se montre enthousiaste à la vue des possibilités offertes.
MB

big jim

Plus la focale est longue, et plus il y a à gagner en poids avec les nouvelles technos. Alors, quel sera le poids du futur 300 f/2.8 FL ? 2.7 kg ?
Faites vos jeux  ;D

heneauol

un autre petit test du 500 avec graphique:
https://www.ephotozine.com/article/nikon-af-s-nikkor-500mm-f-4e-fl-ed-vr-lens-review-28142
résultats prévisibles mais vignette pas mal à f4!

JP31

Citation de: big jim le Septembre 21, 2015, 16:58:12
Plus la focale est longue, et plus il y a à gagner en poids avec les nouvelles technos. Alors, quel sera le poids du futur 300 f/2.8 FL ? 2.7 kg ?
Faites vos jeux  ;D

Pour gagner 300g augmenter de 20 ou 30% le tarif, je ne sais pas si ça vaut tant le coup que ça.
Il faudrait gagner 800g aussi pour que ça cause vraiment.

big jim

De toute façon, mais sans gain de poids ce sera quand même +20 à +30% pour le prix  ;) Mais comme il est pas si mal, ce "petit" 300 VR et qu'il reste utilisable à main levée, le 200-400 sera probablement le prochain sur la liste FL...
Au fait, MP en face  ;)

heneauol

Citation de: big jim le Septembre 30, 2015, 18:52:35
De toute façon, mais sans gain de poids ce sera quand même +20 à +30% pour le prix  ;) Mais comme il est pas si mal, ce "petit" 300 VR et qu'il reste utilisable à main levée, le 200-400 sera probablement le prochain sur la liste FL...
Au fait, MP en face  ;)

pas certain, canon fabrique des zoom avec des verres FL?

big jim

Citation de: heneauol le Octobre 01, 2015, 11:41:35
pas certain, canon fabrique des zoom avec des verres FL?

Si tu fais allusion à "MP en face", c'était pas sur Canon mais sur Pixelistes  :)

Autrement, il me semble bien que Canon met de la fluorite depuis un moment dans les tromblons, contrairement à Nikon, mais à confirmer par JMS ou Verso, entre autres  ;)
Et le 200-400 étant ancien et plus décalé en perf par rapport à la version Canon que ne l'est le 300 f/2.8 VR2 qui est excellent, la logique veut que tôt ou tard il soit remplacé, et pas forcément à iso range. Comme le TC intégré doit probablement être breveté, peut être un 200-500 "Sport" ?!!!... Mais alors quid de l'ouverture ? Un 200-500 f/4, ça va commencer à être un sacré morceau, mais la techno FL &co pourra sans doute contenir le poids...
De là à dire que l'AF du 200-500 qui vient de sortir a été volontairement bridé...  ;D

fix.68

voilà il suffit d'essayer la boite que j'ai reçu hier en remplacement de mon 600 f/4.

fix.68

je voulais parler du 500 F/4 poids plume

claudius73

Bonjour Fix.68

J'ai pas tout compris de ton message  ???

Coardialement

Claude

heneauol

petit up à l'attention d'archi, :"L'embase de pied Kirk (ou RRS) reste le même pour le 500 VR et le nouveau 500 ...  "
d'où tenez-vous cette info? compatible pour toutes les configurations (tc, apn légers ou très lourds, compatible avec pendulaire wimb pour la hauteur?)
merci

big jim

Citation de: claudius73 le Octobre 03, 2015, 09:21:11
Bonjour Fix.68

J'ai pas tout compris de ton message  ???

Coardialement

Claude

J'imagine qu'en la portant, il a cru que la boîte de son nouveau 500 f/4 était vide  ;D

claudius73

Citation de: big jim le Octobre 03, 2015, 11:18:17
J'imagine qu'en la portant, il a cru que la boîte de son nouveau 500 f/4 était vide  ;D

Probablement la bonne piste big jim  ;D

fix.68

Citation de: big jim le Octobre 03, 2015, 11:18:17

il est vrai que même la valise est plus légère  ;D

fix.68

Citation de: heneauol le Octobre 03, 2015, 10:18:16
petit up à l'attention d'archi, :"L'embase de pied Kirk (ou RRS) reste le même pour le 500 VR et le nouveau 500 ...  "
d'où tenez-vous cette info? compatible pour toutes les configurations (tc, apn légers ou très lourds, compatible avec pendulaire wimb pour la hauteur?)
merci

pour le 500 E et le 500 AFS II
https://www.augenblicke-eingefangen.de/catalog/product_info.php?manufacturers_id=16&products_id=189&anc=y#pic

heneauol

big jim

Chouette, j'ai déjà la première pièce de mon futur 500 f/4. Reste à trouver toutes les autres  ;D