Nouveau 500 et 600mm F4/FL VR

Démarré par fab from the alps, Juin 12, 2015, 16:31:48

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: big jim le Octobre 03, 2015, 20:25:51
Chouette, j'ai déjà la première pièce de mon futur 500 f/4. Reste à trouver toutes les autres  ;D
Moi j'ai le Wimberley AP-554. Ça devrait le faire aussi comme première pièce  ;D

heneauol

Citation de: bitere le Octobre 03, 2015, 20:43:55
Moi j'ai le Wimberley AP-554. Ça devrait le faire aussi comme première pièce  ;D
pas encore déclaré "compatible" il me semble. la répartition des masses du nouveau 500 fl est différente des anciennes versions (avant moins lourd)
les hommes, les anges, les v..

heneauol

le pas de vis sur les lp-47 de kirk, c'est du 1/4 ou du 3/8?
si quelqu'un a + d'info sur l'ap-554 wimb et lcf-16 de RRS qui seraient déclarés officiellement compatible...

fix.68

c'est 3 x 1/4" de pouce

Technische Daten:

Länge: 135 mm (Profil: 106 mm)
Höhe: ohne Sockel ca. 42 mm, mit Sockel ca. 45 mm
Gewicht: 150g
3 x 1/4" UNC-Foto-Gewindebohrungen an der Unterseite
Dieser Ersatzfuß wird an Stelle der relativ hohen Original Nikon Objektivfüße montiert und dient gleichzeitig als Arca Swiss-kompatible Objektivplatte. Insgesamt spart man damit Gewicht, was bei Flugreisen von Bedeutung sein kann. Außerdem wird durch die geringere Höhe weniger Platz verbraucht und der Schwerpunkt des Objektivs wird gesenkt. Das Schwalbenschwanz-Profil erlaubt ausserdem das Anbringen von Zubehör. An der Unterseite befinden sich drei 1/4" Gewindebohrungen.

heneauol

vu ceci http://fliek.com/2015/10/04/nikon-af-s-600mm-f4e-fl-ed-vr-lens-review-part-2-long-lens-technique/
maitriser un 600mm n'est pas évident si on ne s'appelle pas 4mpix, mais je suis étonné du taux de flou de ce blogueur sur pied et à vitesses élevées....

merak

Bonsoir

L'un des tests les plus aboutis sur le nouveau 500 FL...

Ça arrache !

mb25

merci pour le lien.
Même si ce n'est pas un projet d'achat j'ai regardé pour voir l'avancé par rapport à l'ancien.
C'est surtout le poids moindre qui fait la différence car optiquement c'est sensiblement équivalent même avec TC.
Donc un peu de muscu et le tour est joué . En plus c'est bon pour la santé.
mb

archi_91

Citation de: heneauol le Octobre 03, 2015, 10:18:16
petit up à l'attention d'archi, :"L'embase de pied Kirk (ou RRS) reste le même pour le 500 VR et le nouveau 500 ...  "
d'où tenez-vous cette info? compatible pour toutes les configurations (tc, apn légers ou très lourds, compatible avec pendulaire wimb pour la hauteur?)
merci

Bonjour,
Désolé, mais je ne viens (plus) très souvent sur ce forum ...

J'ai démonté celui du VR avant le revendre et je l'ai remonté sur le nouveau ... Tout simplement ...
Je m'en sers que sur monopode, sans PB notable, mais peut-être ne suis-je pas assez exigeant ...  8)
Par ailleurs, j'aurai volontiers investi dans une protection néoprène que je n'ai pas encore trouvée, chez jama ou ailleurs ... si vous avez des pistes ... Merci d'avance
Mithridatisé pour les claviers

heneauol

ici : https://www.augenblicke-eingefangen.de/catalog/product_info.php?products_id=4797&anc=y#pic&osCsid=6547732acba0b93842062d9c5411c6a7

il me semble qu'au moulin de Bierges, il y a aussi moyen d'en avoir.
sur le site allemand il y a les réf pour une embase officiellement compatible, mais avec un d4 + tc et si on ne monte pas le parasoleil, je pense pas que cela soit équilibré sur une pendulaire....

pour les bricoleurs qui trouvent que le prix lenscoat est exagéré....
http://www.amazon.fr/B%C3%A2che-Camouflage-N%C3%A9opr%C3%A8ne-Feuille-Metre/dp/B00FMVAOEE/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A28HS5KMQUKJMP

bitere

Citation de: archi_91 le Décembre 13, 2015, 13:44:45
Bonjour,
J'ai démonté celui du VR avant le revendre et je l'ai remonté sur le nouveau ... Tout simplement ...
Je m'en sers que sur monopode, sans PB notable, mais peut-être ne suis-je pas assez exigeant ...  8)
Par ailleurs, j'aurai volontiers investi dans une protection néoprène que je n'ai pas encore trouvée, chez jama ou ailleurs ... si vous avez des pistes ... Merci d'avance
C'est vrai que nous te voyons moins ici. Quoique je suis aussi un peu moins présent. C'est par rafale  ;D
Je n'avais pas compris que tu avais le FL, veinard  :D
Reviens nous en parler de temps en temps ;D

Nordsud

Citation de: archi_91 le Décembre 13, 2015, 13:44:45
Bonjour,

Bonjour
Tu peux trouver sur ce site (Biglens - Liège - Belgique) dont voici le lien :
https://www.biglens.be/fr/88-treillis-forest-green-camo-pour-nikon
Pour 99€ ttc.

fix.68

Citation de: heneauol le Décembre 13, 2015, 17:37:26
ici : https://www.augenblicke-eingefangen.de/catalog/product_info.php?products_id=4797&anc=y#pic&osCsid=6547732acba0b93842062d9c5411c6a7

il me semble qu'au moulin de Bierges, il y a aussi moyen d'en avoir.
sur le site allemand il y a les réf pour une embase officiellement compatible, mais avec un d4 + tc et si on ne monte pas le parasoleil, je pense pas que cela soit équilibré sur une pendulaire....
je l'ai sur mon 500 mm. Pour l'embase j'ai récupéré une Kirck de l'ancien 500 qui se monte. Utilisant une tête Berlebach j'ai remonté l'ancienne embase avec une plaque Berlebach.

alain.tom25

Bonsoir à tous
Pouvez-vous m'indiquer un lien pour voir le comparatif, particulièrement au niveau piqué entre les 2 versions 500VR et 500 VR FL ainsi que pour le 600 mm, je cherche mais je n'ai rien trouvé. La seule chose que l'on voit partout c'est la différence de poids, mais pour le reste ???
Merci

merak

Malheureusement, il n'en existe pas encore à ma connaissance.
Pour ce qui est de la qualité d'image, le piqué ne devrait pas trop bougé ( pouvais-t-il ?) mais le diaphragme électromagnétique donnera une exposition plus cohérentes aux prise de vues en rafales. 

Le VR est bien supérieur ( bluffant )

la qualité de construction est aussi bonne, mieux pensé à mon sens...

Et le poids, c'est le jour et la nuit... 

Une différence d'image sera certainement notable dans le futur avec l'arrivé de plus gros capteurs car il a été conçu très récemment.

une petite à main levé ( la photo fait 176 ko )

PO à F4 1/250 Iso 2000 ( Nikon D810 ) photo non retouché.

jps1

Bonjour,
j'ai pas vu la bague de mise en route du VR ? elle est très pratique pourtant.
Sur ce nouveau 500, et le commutateur a une position off, c'est super dommage et nul !

heneauol

l'idéal serait un vr qui s'enclenche automatiquement selon la vitesse programmée par l'utilisateur...

fix.68

Citation de: jps1 le Décembre 18, 2015, 08:58:14
Bonjour,
j'ai pas vu la bague de mise en route du VR ? elle est très pratique pourtant.
Sur ce nouveau 500, et le commutateur a une position off, c'est super dommage et nul !

c'est vrai, par rapport au 600 que j'avais et le 300 2.8, la mise en route et l'arrêt du VR n'est vraiment pas pratique surtout en hiver avec des gants!

tontonK13

Citation de: merak le Décembre 17, 2015, 21:11:21
Malheureusement, il n'en existe pas encore à ma connaissance.
Pour ce qui est de la qualité d'image, le piqué ne devrait pas trop bougé ( pouvais-t-il ?) mais le diaphragme électromagnétique donnera une exposition plus cohérentes aux prise de vues en rafales. 

Le VR est bien supérieur ( bluffant )

la qualité de construction est aussi bonne, mieux pensé à mon sens...

Et le poids, c'est le jour et la nuit... 

Une différence d'image sera certainement notable dans le futur avec l'arrivé de plus gros capteurs car il a été conçu très récemment.

une petite à main levé ( la photo fait 176 ko )

PO à F4 1/250 Iso 2000 ( Nikon D810 ) photo non retouché.

Je prends le fil en cours de route, merci Merak pour cette première photo qui annonce du très bon,
tu pourrais pas nous faire rêver en nous en postant quelques unes ?
Par contre c'est vrai qu'avec le 600, l'article cité plus haut semble démontrer une difficulté de mise au point , qu'en est il avec ton 500?

ORION

Citation de: heneauol le Décembre 18, 2015, 14:32:43
l'idéal serait un vr qui s'enclenche automatiquement selon la vitesse programmée par l'utilisateur...

Certainement pas, tu oublies l'instantané et le temps de latence du VR.

merak

Citation de: tontonK13 le Décembre 26, 2015, 06:10:38
Je prends le fil en cours de route, merci Merak pour cette première photo qui annonce du très bon,
tu pourrais pas nous faire rêver en nous en postant quelques unes ?
Par contre c'est vrai qu'avec le 600, l'article cité plus haut semble démontrer une difficulté de mise au point , qu'en est il avec ton 500?

Merci à toi tontonk13

Je n'ai aucun soucis avec la map et je n'avais d'ailleurs pas connaissance qu'il y avait d s soucis sur le 600 FL...

Le temps et mon travail ne se prête guère pour le moment à des sorties photos mais je viendrais en remettre quelques-unes bientôt...

tontonK13

Citation de: merak le Décembre 31, 2015, 14:57:31
Merci à toi tontonk13

Je n'ai aucun soucis avec la map et je n'avais d'ailleurs pas connaissance qu'il y avait d s soucis sur le 600 FL...

Le temps et mon travail ne se prête guère pour le moment à des sorties photos mais je viendrais en remettre quelques-unes bientôt...

http://fliek.com/2015/10/04/nikon-af-s-600mm-f4e-fl-ed-vr-lens-review-part-2-long-lens-technique/

il s'agit de ce lien où l.on voit des photos décevantes.

brameur

Encore une fois, que faire !!! .... Garder l'ancien, plus lourd mais un caillou d'enfer, ou s'investir ..... ???
L'évolution de la technologie est positive et attrayante, mais si elle sème le doute, (flou, VR !!! ......)
Ce beau télé est tout de même un investissement on ne peut plus contradictoire que le coefficient poids/prix !!!!
Il est certain que peu de tests sont sur la toile depuis sa sortie ! :-\
...............

fred17165

Pour l'avoir testé une petite heure à Montier, il m'a laissé une superbe impression.
J'ai le 500 AFS VR et le nouveau est bien plus léger, usage à main lever sans problème, l'autofocus encore plus rapide et surtout plus silencieux et idem pour la stab, quasi sans bruit et parfaitement utilisable à main levée à 1/100s. Que du bon, sauf le prix.
Quelques photos faite sur D800E pour le partage, développées sous ViewNX donc largement améliorable.