Nouveau 500 et 600mm F4/FL VR

Démarré par fab from the alps, Juin 12, 2015, 16:31:48

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: archi_91 le Juillet 31, 2015, 20:28:49
[at] JMS,
As-tu pu les tester, ces deux nouvelles bébêtes ?  Clin d'oeil
Parait qu'ils sont arrivés ...
(remis dans le bon fil ... )  ;)

Pas de mesures en août, travaux dans la maison justement dans la salon où se trouvent les mires  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JMS le Août 07, 2015, 13:17:42
Pas de mesures en août, travaux dans la maison justement dans la salon où se trouvent les mires  ;)

Et ta façade de brique est en ravalement! Comme quoi, c'est synchro! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jeanbart

Citation de: F100 le Août 02, 2015, 02:21:22
au hasard... as-tu fait appliquer par ton SAV la dernière version du micrologiciel?
http://www.tamron.co.jp/en/news/release_2015/0508.html
ton modèle est-il concerné?
N'utilisant que très peu la stabilisation cette mise à jour n'aurait pas d'incidence sur ma pratique.  8)
La Touraine: what else ?

heneauol

les hommes, les anges, les v..

Bernard2

Citation de: Dub le Août 15, 2015, 16:45:02
Euh , je crois que c'est les "anciens" là ...

;D

absolument

Et même pour comparer les anciens il faut les afficher avec des boitiers équivalents en pixels et de même génération soit 5DMkIII et D750 par exemple
Et là les différences sont très minimes tout en étant supérieures aux précédents boitiers

heneauol

en effet, désolé! c à cause du titre : 500/600 fl...
si quelqu'un trouve un test sur le net ou dans une revue....

JP31

brameur

Personne n'a encore pû tester ce nouveau 600 ;;......
A ce prix, il risque d'y rester dans sa boite !!!! .... La bonne affaire serait qu'il suive le court du baril .... ;)
Etonnant tout de même qu'il n'y aie aucun essai jusqu'ici ..... ???

franang

Sur nikon rumours il y a un americain qui l'a testé, il en avait l'air ravi (mais c'est en anglais, je ne sais pas si tu parles anglais ou pas)

jeanbart

Citation de: brameur le Août 26, 2015, 21:31:21
Personne n'a encore pû tester ce nouveau 600 ;;......

J'en avais un à coté de moi en Brenne il y a une semaine, son propriétaire en semblait ravi mais ne le connaissant pas je n'ai pas osé lui demander de me le prêter.
Par contre j'ai pu essayer le nouveau 500 avec des piafs, il est vraiment terrible notamment à main levée.  8)

franang

faut pas hesiter a demander. En Camargue un gars m'a preté son D4s et un 200/400 et en Ecosse un m'a preté un 500mm.Evidement, par courtoisie on reste a cote du proprietaire et on ne monopolise pas le matos trop longtemps. La pluspart des gars qui font de la photos avec du matos ont un certain age et sont plutot tres ouvert si on sait s'y prendre

bitere

Citation de: jeanbart le Août 27, 2015, 12:37:11
Par contre j'ai pu essayer le nouveau 500 avec des piafs, il est vraiment terrible notamment à main levée.  8)
Je te demande de te taire...

jeanbart

jeanbart

Pas un mot, muet comme une carpe le jeanbart.  ;D

Une autre au D4S et TC14 III ?

Roenel

Citation de: jeanbart le Août 27, 2015, 17:48:29

Oh vouii !  :)

franang

Citation de: jeanbart le Août 27, 2015, 17:47:20
...

:-X
:-X :-X
:-X :-X :-X

c'est tres beau ! en toute objectivité, est ce que tu as trouvé un meilleur rendu optiquement parlant qu'avec la generation juste avant ? Car j'ai l impression que le gros point fort de ces novuelles optiques est avant tout un gain de poids (non négligeable) et un vr qui permet de descendre sur des basses vitesse?

heneauol

Si les tests sont bons, j'envisage l'achat d'un de ces 2 télés, vraisemblablement le 500mm car plus léger et maniable, même si je sais que je vais regretter dans certains cas les 100mm de rab.
Je devrai acheter une embase de collier directement compatible arca. (pas uniquement une simple semelle)
Même wimb et RRS ne peut me dire avec certitude lequel est adapté. Si quelqu'un connait une référence certaine...
Je devrai aussi acheter un sac à dos "spécial gros télé" de qualité (léger/solide/confortable/résistant à la pluie/facile d'accès).
Le Lowepro Lens Trekker 600 AW III Noir me semble bien. L'ensemble objectif+ parasoleil monté doit faire moins de 61 cm. Le nouveau 500mm fait 387mm, mais j'ignore la taille du parasoleil hk-34. Quelqu'un peut me renseigner? (c'est le même que pour l'ancien 500mm)
Idem: le nouveau 600 mm (432 mm sans para) rentre-t-il avec le parasoleil monté + le boitier dans ce sac?
sous-question: les normes pour les bagages cabine risquent de changer. ce sac passe/passera?

réponse de wimb pour l'embase: "I regret that we have not yet had the ability to test either of these lens.  Thus far we have simply recommend the P-40 and P-50 for the 500mm and the P-50 for the 600mm.  We think that our AP-452 will work with both of these lens, but we have not yet had the lens in our hands to verify this.  If you were located in the US we would be happy to ship you an AP-452 for testing.  You may want to contact Jama in France and see if you can test fit at their shop an AP-452 on these lenses."

de RRS: "We have not tested any of our replacement feet on those new lenses yet, so we can only recommend a plate such as MPR-1 or MPR-113 as a mounting option for those.

Once we can test the lenses in house with our LCF-17 foot and determine if a new foot is needed, we will post new listings for those online.

Feel free to check back in the future for updates on those lenses. Please let me know if you have any other questions.
"
de jama: "
Bonjour
Pour le nouveau 600 ou 500 Nikon il n'y a pas de pied de remplacement c'est trop nouveau chez Wimberley. Ils préconise le P50.

Chez Kirk ils aurait ce produit :
https://www.kirkphoto.com/Lens_Plate_for_600mm_f4_D_AFS_series_II_replacing_Nikon_foot.html
est ce que c'est la bonne version ?
Cordialement"

bitere

Pour l'embase de pied, c'est vraiment trop nouveau pour  en trouver des "fait pour". Mais ça viendra.
Pour les compatibles, il faut se méfier. Pour le 150-600 Sigma une embase dite compatible ne peut être utilisée avec un D4S car elle dépasse trop côté boitier et le touche. Même avec le D800 ça coince. Alors que bien qu'elle se monte sur l'objectif, tout dépend du boitier utilisé.

Pour le sac, le Kiboko est à mon avis le meilleur choix. Cher c'est vrai, il est très léger et bien foutu (j'ai gagné 2kg sur mon ancien sac). Aux dimensions "avion" il peut emporter un 400 2.8, un 500 4 et un 600 4, de l'avant dernière génération (je n'ai pas essayé les nouveaux modèles).

heneauol

Citation de: bitere le Septembre 01, 2015, 12:18:23
Pour l'embase de pied, c'est vraiment trop nouveau pour  en trouver des "fait pour". Mais ça viendra.
Pour les compatibles, il faut se méfier. Pour le 150-600 Sigma une embase dite compatible ne peut être utilisée avec un D4S car elle dépasse trop côté boitier et le touche. Même avec le D800 ça coince. Alors que bien qu'elle se monte sur l'objectif, tout dépend du boitier utilisé.

Pour le sac, le Kiboko est à mon avis le meilleur choix. Cher c'est vrai, il est très léger et bien foutu (j'ai gagné 2kg sur mon ancien sac). Aux dimensions "avion" il peut emporter un 400 2.8, un 500 4 et un 600 4, de l'avant dernière génération (je n'ai pas essayé les nouveaux modèles).

ok, j'attends pour l'embase. j'espère que ce sera rapide car je n'ai pas envie d'être obligé d'acheter une semelle alors que ce n'est pas ce que je souhaite.
Avec le sac Kiboko, il me semble que l'on ne peut pas mettre l'apn+500/600=parasoleil le tout monté, pour ne pas perdre de temps! c'est plus dans le genre du lowepro trekker que je recherche (étroit, le tout monté, ouverture/sortie très rapide)

archi_91

Citation de: bitere le Septembre 01, 2015, 12:18:23
Pour l'embase de pied, c'est vraiment trop nouveau pour  en trouver des "fait pour".
...

L'embase de pied Kirk (ou RRS) reste le même pour le 500 VR et le nouveau 500 ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Citation de: jeanbart le Août 27, 2015, 17:48:29

Salut la carpe, ce piaf me cause, lui  ;D
Mithridatisé pour les claviers

heneauol

Citation de: archi_91 le Septembre 01, 2015, 14:32:29
L'embase de pied Kirk (ou RRS) reste le même pour le 500 VR et le nouveau 500 ...  ;)

vous êtes certain? équilibré  pour toutes les combinaisons ( avec tc, boitiers monobloc VS légers)?

avec ces embases, il y a suffisamment de place pour y glisser les doigts et s'en servir comme poignée?
merci

bitere

Citation de: heneauol le Septembre 01, 2015, 12:29:56
Avec le sac Kiboko, il me semble que l'on ne peut pas mettre l'apn+500/600=parasoleil le tout monté, pour ne pas perdre de temps! c'est plus dans le genre du lowepro trekker que je recherche (étroit, le tout monté, ouverture/sortie très rapide)
Il faut être prudent quand on se balade avec un sac et le réflex + objectif + pare-soleil montés. Le risque pour le matériel vaut-il le temps gagné ?

bitere

Citation de: archi_91 le Septembre 01, 2015, 14:35:00
Salut la carpe, ce piaf me cause, lui  ;D
A moi aussi, mais je cause plus à ce tentateur  ;D