Nouveau 500 et 600mm F4/FL VR

Démarré par fab from the alps, Juin 12, 2015, 16:31:48

« précédent - suivant »

franang

Citation de: jeanbart le Juillet 19, 2015, 10:48:17
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'a utilisé l'objectif à pleine ouverture.
De toute façon en 1920x1978 pixels on ne peut pas se rendre compte de grand chose.
Je n'accroche pas avec ses photos de rhino et de gnou complétement flouzingues, même si c'est la mode depuis plusieurs années.
Par contre son Fou du Cap est terrible.

il manquerait plus que pour 10 000 euros t'aies un objo tout pourri ahahah  ;)

4mpx

De toute façon en 1920x1978 pixels on ne peut pas se rendre compte de grand chose.
Je n'accroche pas avec ses photos de rhino et de gnou complétement flouzingues, même si c'est la mode depuis plusieurs années.

A ce format, sur le D4s, il fait jeu égal avec le Tamonster !  ;D :D
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Juillet 22, 2015, 06:01:54
A ce format, sur le D4s, il fait jeu égal avec le Tamonster !  ;D :D
C'est certain.
En parlant du Tamy, j'ai quelques soucis avec l'AF 51 3D du D810 avec des oiseaux au sol et je trouve qu'il accroche parfois n'importe quoi. Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec une certaine "mollesse" de l'AF de ce zoom.
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Juillet 22, 2015, 11:43:04
C'est certain.
En parlant du Tamy, j'ai quelques soucis avec l'AF 51 3D du D810 avec des oiseaux au sol et je trouve qu'il accroche parfois n'importe quoi. Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec une certaine "mollesse" de l'AF de ce zoom.

Le seul 3D Tracking qui marche avec le Tamonster est celui du D4s. Ça peut fonctionner avec d'autres boitiers Nikon, mais il faut accepter un taux de déchets plus élevé.
Exposer a droite...

Altho

Citation de: 4mpx le Juillet 22, 2015, 13:46:34
Le seul 3D Tracking qui marche avec le Tamonster est celui du D4s. Ça peut fonctionner avec d'autres boitiers Nikon, mais il faut accepter un taux de déchets plus élevé.
Je confirme

big jim

Le seul AF 3D tracking qui marche tout court, ce ne serait pas celui du D4S ?  ;D

jeanbart

Citation de: 4mpx le Juillet 22, 2015, 13:46:34
Merci pour ta réponse.

Citation de: big jim le Juillet 22, 2015, 18:42:25
Le seul AF 3D tracking qui marche tout court, ce ne serait pas celui du D4S ?  ;D
En ce qui me concerne, le mode 51 3D marche très bien avec le 600/4 VR et le D810 et le D7200.  8)

neutralino

Citation de: big jim le Juillet 22, 2015, 18:42:25

Il est très bon sur le d750.

big jim

Donc, en gros, c'est lié à la présence de l'Expeed 4 ? Les 4 boîtiers cités l'ont (D4S, D810, D750 et D7200).

Mais pas que, vu que les modules AF du 810 et du D4S semblent les mêmes, et que selon l'expérience de 4mpx seul le D4S s'en sort correctement avec le Tam, bien que les D750 et D7200 ont une version plus évoluée du module 51 points...

Côté mesure de lumière qui est impliquée dans le mode 3D tracking, les D4S, D810 et D750 ont le système 3D III à 91000 photosites, tandis que le D7200 est resté sur l'ancien 3D II à 2016 photosites.

Alors quoi ? Un processeur Expeed 4 "gonflé" pour le D4S, notamment pour suivre la cadence 2 fois plus grande que les autres ?... Mais dans ce cas, j'imagine que la supériorité du 3D tracking du D4S se retrouve sur tous les objectifs, non ?

jeanbart

Citation de: big jim le Juillet 23, 2015, 11:25:39
Donc, en gros, c'est lié à la présence de l'Expeed 4 ? Les 4 boîtiers cités l'ont (D4S, D810, D750 et D7200).

Mais pas que, vu que les modules AF du 810 et du D4S semblent les mêmes, et que selon l'expérience de 4mpx seul le D4S s'en sort correctement avec le Tam, bien que les D750 et D7200 ont une version plus évoluée du module 51 points...

Côté mesure de lumière qui est impliquée dans le mode 3D tracking, les D4S, D810 et D750 ont le système 3D III à 91000 photosites, tandis que le D7200 est resté sur l'ancien 3D II à 2016 photosites.

Alors quoi ? Un processeur Expeed 4 "gonflé" pour le D4S, notamment pour suivre la cadence 2 fois plus grande que les autres ?... Mais dans ce cas, j'imagine que la supériorité du 3D tracking du D4S se retrouve sur tous les objectifs, non ?
Je pense qu'il y a un bridage sur les D810 pour ne pas trop concurrencer le D4s en terme de vitesse d'acquisition du sujet et de suivi de celui-ci.
En ce qui concerne le D7200 le module AF n'est pas le même, personnellement je regrette l'absence de l'AF groupé pour certaines situations comme les oiseaux en vol assez éloignés avec un ciel tout gris ou tout bleu en arrière plan.

Mistral75

Essai rapide de l'AF-S Nikkor 500 mm f/4E FL ED VR sur D810 par Focus Numérique, à main levée en concert :

Nikkor AF-S NIKKOR 500 mm f/4E FL ED VR

Les 14 fichiers jpeg sont visualisables en pleine définition et les fichiers RAW originaux sont disponibles au téléchargement (regroupés dans une archive .zip).

franang

Je viens de voir la pub sur le site Nikon : "vous souhaitez alleger votre sac...blablabla". C'est sure qu'avec 10 000 euros de moins dans le sac il est tout de suite plus leger !!! ;D

bitere

Citation de: archi_91 le Juillet 17, 2015, 20:35:34
Et alors, personne n'en a vu la queue, de ces nouveaux super télés ?
Cet AM chez Images Montpellier j'ai pu toucher le 400 (pas récent pour vous je sais  ;D. Mais j'avais que le xPro1 et donc pas pu prendre quelques vues à proximité  >:(
Les 500 et 600 sont affichés au niveau tarif mais pas en vitrine  :o

ORION

Léger le 800, lui shoote à main-levée...  ;)

CRISS

Citation de: ORION le Juillet 26, 2015, 00:14:00

Et avec la Breitling ça fait encore plus de poids........
Ch

Crinquet80

4mpx fait des adeptes !  :D

franang

oui mais 4mpx ne met pas de masque pour prendre des photos (enfin si c'est bien un masque qu'on voit ??!!??)

heneauol

Citation de: heneauol le Juillet 02, 2015, 14:31:22
psychologiquement il faudra qu'il diminue car maintenant la donne a changé: il existe "mieux"
l'ancien devient subitement bien lourd, volumineux, les perf pas si top que cela et puis mon bon Monsieur, dans 10 ans il n'y aura plus de pièces de rechange ;)

les nouveaux commencent à peine a être de stock que les  "vieux" sont déjà  soldés dans plusieurs magasins...
les hommes, les anges, les v..

archi_91

[at] JMS,
As-tu pu les tester, ces deux nouvelles bébêtes ?  Clin d'oeil
Parait qu'ils sont arrivés ...

(remis dans le bon fil ... )  ;)
Mithridatisé pour les claviers

M@kro

Et il est même masqué pour ne pas qu'on le reconnaisse  ;D

ORION

Tu kropes une partie de l'image à ce format.  ;)

Mistral75

F100

Citation de: jeanbart le Juillet 22, 2015, 11:43:04
C'est certain.

au hasard... as-tu fait appliquer par ton SAV la dernière version du micrologiciel?
http://www.tamron.co.jp/en/news/release_2015/0508.html
ton modèle est-il concerné?

M@kro

IL y a une occaz' sur un AFS 800 f/5,6 VR FL à Images photo d'Orléans (12K€)
Une belle bête de 4,5 Kg !