Hasselblad Lusso : ça les reprend !...

Démarré par Mistral75, Juin 13, 2015, 19:02:01

« précédent - suivant »

Dymep

Peut faire la même chose, certes, mais c'est moins simple et moins aisément reproductible. Avec une capsule, je sais exactement ce que je vais obtenir...

esperado

Perso, j'aime bien les machines Nespresso. C'est basé sur le principe des imprimantes: ils font cadeau de la machine et font payer les capsules à prix d'or.
Donc, j'achète les machines, et je réutilise > 200 fois chaque capsule avec mon propre café.
J'ai arraché les picots qui percent ls capsules (je perce les neuves à la main), et je scelle mes capsules re-remplies avec des bandes d'aluminium épais autocollant, du genre qu'on utilise pour les conduits de climatisation. Colle sans solvants, acrylique, qui tient à haute température. C'est parfait et le café que j'utilise est meilleur et mousse plus que ceux de la marque.

Nikojorj

Ah, tiens, il n'y a plus le fil initial sur le Nex7 rebadgé, qui comme dans le toujours risible cas présent était presque sorti en même temps que la version II (heu Nex6 pardon) chez Sony, et d'ailleurs même chose pour les RX100 et autres?

Mais bon, perso, je préfère faire du café "turc" qui ne nécessite qu'une casserole plutôt que d'avoir à hacker les capsules nestlé - et sinon, comme kochka, j'ai une machine à café expresso sans capsules ni quoi que ce soit et ça marche bien aussi.
Je reconnais que le nespresso a peut-être un avantage pour les gens qui se font un café tous les 36 des mois divisibles par 17, parce que le café vieillit sans doute moins mal dans une capsule hermétique que dans un paquet déjà ouvert.

JCCU

Citation de: Nikojorj le Juin 15, 2015, 12:31:31
...
Je reconnais que le nespresso a peut-être un avantage pour les gens qui se font un café tous les 36 des mois divisibles par 17, parce que le café vieillit sans doute moins mal dans une capsule hermétique que dans un paquet déjà ouvert.

Cà a aussi un avantage dans toutes les entreprises pour les salles collectives, , .... ou la solution de la casserole n'est pas forcément terrible (sans parler que les cafetières et théières individuelles, c'est souvent interdit pour des raisons d'hygiène et de sécurité)

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Juin 15, 2015, 12:31:31
Ah, tiens, il n'y a plus le fil initial sur le Nex7 rebadgé, qui comme dans le toujours risible cas présent était presque sorti en même temps que la version II (heu Nex6 pardon) chez Sony, et d'ailleurs même chose pour les RX100 et autres?

(...)

On ne dénigre pas impunément une icône de la photographie... :)

Le Lusso est en vente 40.000 HKD à Hong Kong (4.600 €HT / 5.500 €TTC) :

http://www.sonyalpharumors.com/hasselblad-lusso-already-in-stock-in-hong-kong-price-is-around-hkd40000/

Nikojorj

Citation de: Mistral75 le Juin 15, 2015, 13:05:31
On ne dénigre pas impunément une icône de la photographie... :)
C'est pas nous, c'est eux, d'abord!  ;D :D ;D :D ;D

Swyx

Pour vous rejoindre sur les nespresso rolex hasseltruc et surtout dyson, je souligne l'avis posté plus haut, pour les aspirateurs, dyson est clairement un cran au dessus, j'avais un tapis dans ma chambre, passé à l'aspirateur toutes les semaines... il me semblait propres, et puis un jour j'ai passé l'aspi dyson de mes parents.... Sauf si un troupeu de gravillons s'est installé dans la nuit (façon camp de romano), le dyson lavait clairement mieux.
Donc c'est sur.

Pour nespresso, je ne bois pas de café, moi c'est lait+ banania
Pour rolex, j'ai une montre décathlon, elle donne lheure, la date et fait même chrono. elle m'a couté 5€ et remplit parfaitement sa fonction de montre.
Pour hasseltruc, moi j'aime bien la poignée en bois, c'est sympa mais sans plus. le prix est rédhibitoire et mon vieux alpha 55 me convient parfaitement.
Je n'aime pas les macs car c'est trop fermé, mais j'avoue avoir mis beaucoup de sousous sans mon pc fixe (2500-2600€ tout compris, mais monté par moi-même, avec refroidissement liquite et tout le bazar).

Jean-Claude Gelbard

Super, vos réactions, les gars ! Quand on se lâche, on rigole bien et c'était le but ; le pourquoi de mon post pas franchement agressif, mais tout de même mi- gratteur. Pour ma part, je suis côté Senseo, qui offre un choix de cafés incomparablement plus vaste (même LIDL en a, avec un café du Kenya à 11 € le kilo qui vaut le déplacement) et autrement moins cher. Et les dosettes sont en papier non polluant, biodégradable, gentil et tout, contrairement à l'aluminium, qui est un polluant majeur. Que la dosette ne soit pas étanche n'est pas gênant : quand j'ouvre le paquet (qui l'est, lui !), je mets les dosettes dans un bocal où je fais le vide. Je ne suis pas sûr que le vide soit fait dans les dosettes Nespresso ! Sinon, la feuille d'alu serait concave. Alors on se demande à quoi sert l'étanchéité... De plus, les dosettes Nespresso pèsent 2 g de moins que les Senseo : voleurs ! Avec une dosette, je fais un mug ou deux tasses : Il y a deux becs verseurs, que les machines à café Nespresso n'ont pas, forcément, avec leurs dosettes minables (là j'en remets une couche).
Pour revenir à Hasselblad (qui ne fait pas de café ni d'aspirateurs), je ne sais pas quel succès ont eu leurs clones d'Alpha 99 et de Nex 7 (le Lunar), mais pourquoi pas, après tout ? Et si Sony se lançait dans le moyen format en rachetant Hasselblad ?
Pour Esperado : Tu es du genre "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" Mettre de l'alu autocollant sur de vieilles capsules Nespresso, il fallait y penser ! Il existe des cafetières à pression où tu mets le café moulu directement dans le porte-filtre, comme au bistrot du coin ! Et ça va nettement plus vite que de coller de l'alu sur des capsules usagées...

Qdebouteille

et le thé en sachet-Tampax c'est top?

pentax10d

stringway

Si le fil "se barre en couille", c'est peut-être pour le café-crème ?  ;D

Mistral75

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 15, 2015, 19:52:34
(...)
Pour revenir à Hasselblad (qui ne fait pas de café ni d'aspirateurs), je ne sais pas quel succès ont eu leurs clones d'Alpha 99 et de Nex 7
(...)

Le prix actuellement pratiqué par B&H Photo Vidéo, et la remise par rapport au prix initial (-67%), te donnent une idée du succès du Hasselblad HV aux États-Unis...

Jean-Claude Gelbard

Wow... Le meilleur prix que j'ai pu trouver en France pour un Alpha 99, c'est 1750 € port compris, soit près de la moitié du prix remisé de B&H... Je comprends qu'ils aient du mal à le vendre !

Tiens, puisque je suis là : j'ai porté mon Alpha 900 à réviser cet après-midi parce que j'ai un problème d'AF ou de viseur, je ne sais pas. quand je cadre et que je fais un pré-déclenchement, l'un des collimateurs s'allume en rouge et la bague de MAP tourne, mais l'image est floue dans le viseur. Pourtant, la photo est nette sur l'écran AR en mode lecture. Au SAV, on m'a dit que pour un appareil vieux de plus de 5 ans, le fabricant n'était pas tenu de conserver des pièces de rechange (!) C'est l'obsolescence programmée pour un boîtier à 2000 € !
S'il ne peut effectivement pas être réparé, j'ai le choix entre un Alpha 99 à 1750 € ou alors passer à la série Alpha 7 + une bague LA-EA4, ou même LA-EA3 avec l'A7 II, qui fonctionne avec les optiques A, SSM ou pas si j'ai bien lu. Si quelqu'un a une idée ou l'expérience de ce genre de montage, ça m'aidera. Même de la part de ceux que j'ai taquinés plus haut.
Merci d'avance.

Note : l'A7 II + la bague pour objectifs A (j'en ai une dizaine) coûte un peu plus cher que l'A99, mais la qualité du capteur devrait être un peu au dessus, d'autant qu'on ne perd pas 1/3 d'IL avec ce foutu miroir semi-transparent. Il faudra que je relise tous les posts publiés ici... Pffff !

Mistral75

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 15, 2015, 23:47:05
Wow... Le meilleur prix que j'ai pu trouver en France pour un Alpha 99, c'est 1750 € port compris, soit près de la moitié du prix remisé de B&H... Je comprends qu'ils aient du mal à le vendre !

(...)

Attention, le prix de 3.999 USD s'entend avec le CZ 24-70 mm f/2,8 (ainsi que quelques babioles). Au total, ça n'est pas si cher.

JMS

J'ai pas tout suivi...l'essentiel est de savoir si, quand tu vas acheter ton Bladny directement chez B et H, ils ont la gentillesse de t'offrir un Nespresso pendant que tu fais la queue sous le convoyeur qui délivre les appareils ?  ;D ;D ;D
Si  c'est un Blad qui tombe sur ta tête et pas un piano, c'est gagnant...

Nikojorj

Citation de: JMS le Juin 16, 2015, 15:00:33
Si  c'est un Blad qui tombe sur ta tête et pas un piano, c'est gagnant...
Enfin, ça dépend, quand même...

P!erre

Tiens, puisque je suis là : j'ai porté mon Alpha 900 à réviser cet après-midi parce que j'ai un problème d'AF ou de viseur, je ne sais pas. quand je cadre et que je fais un pré-déclenchement, l'un des collimateurs s'allume en rouge et la bague de MAP tourne, mais l'image est floue dans le viseur. Pourtant, la photo est nette sur l'écran AR en mode lecture. Au SAV, on m'a dit que pour un appareil vieux de plus de 5 ans, le fabricant n'était pas tenu de conserver des pièces de rechange (!) C'est l'obsolescence programmée pour un boîtier à 2000 € !
S'il ne peut effectivement pas être réparé, j'ai le choix entre un Alpha 99 à 1750 € ou alors passer à la série Alpha 7 + une bague LA-EA4, ou même LA-EA3 avec l'A7 II, qui fonctionne avec les optiques A, SSM ou pas si j'ai bien lu. Si quelqu'un a une idée ou l'expérience de ce genre de montage, ça m'aidera. Même de la part de ceux que j'ai taquinés plus haut.
Merci d'avance.

Note : l'A7 II + la bague pour objectifs A (j'en ai une dizaine) coûte un peu plus cher que l'A99, mais la qualité du capteur devrait être un peu au dessus, d'autant qu'on ne perd pas 1/3 d'IL avec ce foutu miroir semi-transparent. Il faudra que je relise tous les posts publiés ici... Pffff !

Attention, il est difficile de comparer le rendu de l'A99 et celui de l'A77 (II).

Sinon, attends septembre (plus que 3 mois) et achète le nouveau FF.   ;)
Au bon endroit, au bon moment.

stringway

Merci d'avance.

Il m'arrive d'utiliser avec bonheur des objectifs en monture A sur bague LAEA4 et pour ma part, cela fonctionne très bien y compris avec certains objectifs Tamron.

Cependant, tu dois pouvoir retrouver un fil dans la section objos. Sony où certains se plaignent d'incompatibilités de l'AF avec des optiques tierces.  ;)

jackez

La bague LA-EA4 a un miroir semi-transparent et un AF similaire au A65,
la bague LA-EA3 n'a pas de miroir mais pour l'AF c'est plusieurs secondes avec un SSM voire 10 secondes mais l'AF est ultra-précis.
Mes photos avec LA-EA4 et LA-EA3 :

https://flic.kr/s/aHsk83Kx6W

https://flic.kr/s/aHsk3MVF3x
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Jean-Claude Gelbard

Plusieurs secondes avec la LA-EA3 ? Autant faire la MAP manuellement : ça ira nettement plus vite !
Peut-être suivrai-je le conseil de P!erre : Attendre 3 mois la sortie du remplaçant de l'Alpha 99 (qui ne pourra évidemment pas s'appeler Alpha 100, à moins que la vie ne soit qu'un perpétuel recommencement), plus un mois ou deux pour pouvoir lire le test de notre magazine préféré ; cela dit, même en n'étant pas un "geek", je pense pouvoir faire confiance à Sony quant à la qualité de ses boîtiers haut de gamme. Avec un regret, toutefois : le capteur de ce futur boîtier devant probablement être un 36 ou 42 Mpixels, ça cassera le taux de progression de la résolution de mes capteurs : 42/24 = 1,75... Même pas un doublement. Pfffff !

Jean-Claude Gelbard

Tiens, puisqu'on a parlé de Apple, dont mon fils est fan, il m'a demandé de lui acheter un bracelet blanc pour sa Apple Watch (eh oui...) dans la boutique Apple d'Aix en Provence, parce qu'il n'y en a pas à Marseille (pas assez "classe" ?). J'y vais donc avant-hier, je lis le message qu'il m'a laissé, le vendeur va chercher l'article et m'annonce le prix : 59 € ! "59 € pour ce bout de plastoc à 2 balles ?" lui réponds-je, "Je comprends qu'Apple se soit fait 190 milliards de dollars de fonds propres sur le dos de ses clients ! A ce prix, c'est carrément de l'escroquerie ! Moi, je ne paierais pas cet article de prisunic plus de 5 € !" Il faisait carrément la gueule, disant que je n'avais pas à critiquer la société pour laquelle il travaillait. Je me suis marré, j'ai payé et je suis parti.

JCCU

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 25, 2015, 18:26:01
....
. Je me suis marré, j'ai payé et je suis parti.

Après, c'est lui qui se marrait?  :D

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 25, 2015, 18:26:01
Tiens, puisqu'on a parlé de Apple, dont mon fils est fan, il m'a demandé de lui acheter un bracelet blanc pour sa Apple Watch (eh oui...) dans la boutique Apple d'Aix en Provence, parce qu'il n'y en a pas à Marseille (pas assez "classe" ?). J'y vais donc avant-hier, je lis le message qu'il m'a laissé, le vendeur va chercher l'article et m'annonce le prix : 59 € ! "59 € pour ce bout de plastoc à 2 balles ?" lui réponds-je, "Je comprends qu'Apple se soit fait 190 milliards de dollars de fonds propres sur le dos de ses clients ! A ce prix, c'est carrément de l'escroquerie ! Moi, je ne paierais pas cet article de prisunic plus de 5 € !" Il faisait carrément la gueule, disant que je n'avais pas à critiquer la société pour laquelle il travaillait. Je me suis marré, j'ai payé et je suis parti.

C'est vrai 59 € le bout de plastique et sur le net tu as un compact canon ixus pour 59,99 € en promotion, j'ai Apple mini pour ma gestion des photos mais je trouve que
les actionnaires se goinfrent et la seule chose de positif chez Apple c'est la résistance aux virus, mais le bout de plastique n'a rien d'un anti virus.  ;)

Nikojorj

Bon, sinon, visiblement c'est promis juré craché par terre demain ils arrêtent et ils s'inscrivent aux Tuners Anonymes : http://www.dpreview.com/articles/0836495084/hasselblad-interview-ceo-perry-oosting
(NB, on peut cependant y lire "Reaching new markets will be very much a part of Hasselblad's future, and Mr. Oosting talks about 'segmentation and tiering' as critical" : en gros s'ils ont une grosse crise de manque et qu'ils voient des Holga roses de partout ils ne répondent de rien quand même).