Par quoi changer mon X100T

Démarré par Mick the bike 41, Juin 14, 2015, 18:23:33

« précédent - suivant »

poppins92

Depuis le debut du post
Tout le monde te conseille de prendre un reflex, si c est l AF qui t importe

philordi28

ben oui quoi ! prend un réflexe pour son AF !  ::) ::) ::)

grosnoob06

::) ça n'a rien de déconnant, d'autant que les reflexs cités sont excellents. Après qu'on aime FUJI ou autre chose dépend de plein de paramètres subjectifs et objectifs. je n'ai jamais espéré que le X-E2 soit à la hauteur dans le domaine mais j'avoue que si le X-T1 est au moins un peu meilleur avec sa mise à jour, ben ça peut changer la donne pour quelques uns, d'ailleurs j'en ai commandé un (pas pour l'AF mais c'est bien s'il est enfin un peu plus réactif). Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de virer mes NIKON dont le rendu est quand même supérieur dans l'absolu, surtout FF, et j'ai envie de dire, encore heureux vu le prix à la base.
Pourquoi tant de N ?

philippep07

Citation de: Mick the bike 41 le Juin 23, 2015, 19:06:26
Depuis l'annonce du firmware du xt1 concernant l'AF, je m'oriente du coup vers lui plutôt que le reflex nikon.
A tester puis réfléchir.
Mick.
Lis le test du Nikon 7200 sur réponses photo de juin, l'AF est qualifié de "virtuose": si pour toi c'est un critere important, le Nikon sera meilleur que le XT1, même avec le firmware version 4...il a aussi un bon viseur optique..pour le reste, ce sont des appareils assez differents,il faut les prendre en mains...voir aussi de quel budget tu disposes pour acheter des objectifs..perso , je prefere le pentax k3 au Nikon, mais je garde mon XT1...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fiatlux

Citation de: philippep07 le Juin 23, 2015, 22:40:29
Lis le test du Nikon 7200 sur réponses photo de juin, l'AF est qualifié de "virtuose": si pour toi c'est un critere important, le Nikon sera meilleur que le XT1, même avec le firmware version 4...il a aussi un bon viseur optique..pour le reste, ce sont des appareils assez differents,il faut les prendre en mains...voir aussi de quel budget tu disposes pour acheter des objectifs..perso , je prefere le pentax k3 au Nikon, mais je garde mon XT1...

Après, faut-il obligatoirement un AF de course pour des enfants remuant? Je pense que c'est autant si pas plus une question de technique et d'anticipation que d'AF...

Si tu veux faire des photos cadrées serré au télé de tes enfants qui tapent le balon dans le jardin, un bon AF sera utile (mais ce n'était de tout façon pas le type d'application du X100).

Pour faire de la photo familiale type "reportage", un grand angle en map manuelle sera par contre tout aussi efficace qu'un AF de course.

Là où le reflex avec un bon AF sensible peut faire une grosse différence, c'est en intérieur et/ou par faible lumière: le travail aux grandes ouvertures va limiter les possibilités de se reposer sur le pdc et l'AF des hybrides reste très inférieur quand la lumière baisse.

Mick the bike 41

Beaucoup vont rire. Peu importe.
Mon revendeur image photo à Tours me reprend mon pack Xpremium ( x100t + tlc-x100 ) + etuit cuir fuji + 2e batterie  900€ pour l'achat d'un olympus OMD EM1 + 12-40 f2.8 ou d'un nikon D7200. Probablement l'olympus pour la compacité. Je sais je perds beaucoup d'argent. C'est mon choix.
L'AF de l'OMD EM1 est très réactif, même si la QI des jpeg sera un peu moins bonne que chez fuji.
Donc, après canon, je vais quitter le monde fuji pour tenter l'experience olympus.
Voili, voilou.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix. Point de commentaires désagréables de votre part. Juste vous faire part de ma décision pour conclure cette longue réflexion.
Cordialement,
Mick.
Une petite pensée à Axel dont l'offre d'échange m'avait orienté vers nikon, mais les difficultés de transport en ont décidé autrement. Bonne vente à toi en local.

poppins92

900€ que ton revendeur te propose
C est inesperé
Il le revendra pas plus cher, donc quasi pas de marge pour lui sur la revente du fuji
Si ce n est la marge sur la vente de l olympus aupres de toi

Mick the bike 41

Je sais. C'est un bon prix de reprise.

FujiX

Citation de: Mick the bike 41 le Juin 28, 2015, 20:05:53Une petite pensée à Axel dont l'offre d'échange m'avait orienté vers nikon, mias les difficultés de transport en ont décidé autrement. Bonne vente à toi en local.

Je te souhaite d'enfin trouver l'appareil qui te convient avec l'Olympus, et donc d'avoir le plaisir simple mais essentiel de sortir avec ton appareil et prendre des photos sans se poser de question.
Toujours pas trop compris pourquoi mon D610 a été bloqué à l'aéroport et m'est revenu! Mais, comme toi, ça m'a fait réfléchir et je l'ai donc ressorti de sa boîte pour quelques photos après des mois sans utilisation: le sort a fait qu'il reste mien et finalement, je pense que je vais recommencer à l'utiliser plus régulièrement, pour la photo de paysage en 16-35mm et les besoins occasionnels de photos d'action au 70-200mm (même si ces dernières sont plus rares dans mon utilisation), en privilégiant le X-T1 pour le range 35 à 85mm avec mes focales fixes.

Axel