Par quoi changer mon X100T

Démarré par Mick the bike 41, Juin 14, 2015, 18:23:33

« précédent - suivant »

grosnoob06

Citation de: poppins92 le Juin 16, 2015, 18:18:51
Comment il fait l appareil pour prendre des photos alors qu on a pas encore appuyer sur the button ????

dans le mode pre-burst en fait le capteur est en marche en permanence donc à réserver à un usage spécifique, ça bouffe la batterie... n'empêche que du coup il garde une seconde avant et après déclenchement et tu extraits l'image qui te plait de la rafale ainsi prise... bluffant. en mode normal il fonctionne uniquement de la première pression jusqu'au relâchement. Il a une rafale impressionnante même en RAW+JPEG et sinon donc il peut extraire des images 8MP d'une vidéo 4K. Ah oui, il accepte les cartes UHS-II.

un exemple sur une rafale dans cette vidéo https://youtu.be/55J2m966Cb0

bien né comme appareil, truffé de contrôles, personnalisable à gogo, écran sur pivot, tactile, AF de fou... etc. vu le prix et les fonctions inédites + vidéo... ben c'est pas une merde.
Pourquoi tant de N ?

poppins92

Truffé de plein de chose sauf de ce dont j ai besoin

Moi juste chercher un truc pour filmer a 1000 im/s sans que ca me coute 1000€
C est pour decomposer le swing du golffeur

grosnoob06

à mon avis à 30i/s ça décompose déjà pas mal, d'autant que tu gardes les réglages comme l'ouverture donc PDC à cette cadence, c'est sympa et efficace, après si tu veux une caméra RED EPIC, c'est pas le même budget.
Pourquoi tant de N ?

alain95

Sinon, tu peux aussi conserver ton X100T pour la photo plaisir et te trouver un Nikon V1 en occasion pour pas trop cher.

Pour les photos d'enfants qui bougent, le V1 est très efficace au niveau AF et réactivité, et tu pourra utiliser le Fuji pour les situation où l'AF n'est pas un handicap.

En plus, dans ce contexte, la reconnaissance des visages par l'AF est un plus par rapport aux reflex Nikon.

philippep07

Citation de: Mick the bike 41 le Juin 16, 2015, 19:32:09
Avant de switcher vers le D7200 ou D610, il me faut vendre mon X100T + TCL. Hors cela ne semble intéresser personne. Soit les aficionados de ce type d'appareil en sont déjà équipés. Soit ils n'ont pas fait mon erreur en restant équipés d'un réflex. Bien fait pour moi.
Je vais donc voir avec mon revendeur pour une reprise.
Ton revendeur/conseiller, il doit te dérouler le tapis rouge, non?..passer du reflex au X100T pour revenir au reflex, y'a plus économique, comme démarche..j'aimerais bien savoir quel sera le montant de la reprise si il te vend un reflex...je pense que le meilleur choix aurait ete de garder ton reflex, et de prendre un X100 ou un X100s d'occasion..maintenant que tu as un X100T,si tu tiens à le revendre, et si j'etais à ta place, et un peu juste financierement, je le mettrai sur le coin-coin, et j'y rechercherais aussi un reflex qui va bien...et pas necessairement chez Canikon.. 8)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

poppins92

Faire gaffe aux micro machin

Reflex , mise au point rapide
Mais pas là ou il le faut
Retour de mauvaise experience pentax k10 et canon 50d

Voila pourquoi, jsuis content avec x100 et x-pro

Gil-X100

Avant de switcher vers le D7200 ou D610, il me faut vendre mon X100T + TCL. Hors cela ne semble intéresser personne. Soit les aficionados de ce type d'appareil en sont déjà équipés. Soit ils n'ont pas fait mon erreur en restant équipés d'un réflex. Bien fait pour moi.

Vas sur le forum Fuji-x.fr !

Un X100T intéresse du monde, si le prix est compétitif. Ils sont à 900€ mini sur LBC.
Quant au TCL, il a aussi des amateurs, surtout que sa qualité est connue de tous.

poppins92

Citation de: grosnoob06 le Juin 16, 2015, 21:38:14
à mon avis à 30i/s ça décompose déjà pas mal, d'autant que tu gardes les réglages comme l'ouverture donc PDC à cette cadence, c'est sympa et efficace, après si tu veux une caméra RED EPIC, c'est pas le même budget.

J ai trouvé
Sony rx100 IV
1000 im/s
Mais 1 000€
Grrrrrr

grosnoob06

::) ah oui il fait ça le prochain SONY ?
Pourquoi tant de N ?

GsFab

Citation de: poppins92 le Juin 17, 2015, 01:30:51
J ai trouvé
Sony rx100 IV
1000 im/s
Mais 1 000€
Grrrrrr

nikon v1 ou v2 voir j5
Fuji

oliver939

sinon  ya le ricoh GR (et meme un ricoh GR II avec annonce immininente) qui est aussi un APS-C compact et rapide (en particulier le mode snap)

poppins92

Citation de: GsFab le Juin 17, 2015, 09:52:48
nikon v1 ou v2 voir j5

Oui, j ai vu leusr carcteristiques
Mais il parait que c est en version "timbre poste"
!!!!

GsFab

Fuji

actupsp

Citation de: poppins92 le Juin 17, 2015, 01:30:51
J ai trouvé
Sony rx100 IV
1000 im/s
Mais 1 000€
Grrrrrr

et pourquoi pas l'iphone 6 ? il fait du 240 image/s c'est deja très bien pour du slow motion
Fuji X-T1 & X-E3

poppins92

Citation de: actupsp le Juin 17, 2015, 14:10:28
et pourquoi pas l'iphone 6 ? il fait du 240 image/s c'est deja très bien pour du slow motion

Vitesse deplacement club 180km/h
Divisé par 3600
Egal 50m/s
Divisé par 240 image
Egale 20cm a chaque image
J ai donc 1 chance sur 20 d avoir la bonne image
Celle ou le club heurte la balle
Et comprendre si,le club arrive square et pourquoi la balle part en angle droit a droite

Avec 1000 img/s
Je multiplie mes chances par 4

Mais je n investirais pas ds un boitier a 1000€ pour cela
Ni ne changerait mon iphone 5 pour un 6 qui vaut quasi pas loin de 1000€ sauf a le prendre en 16go

Mais merci pour ces idees

poppins92

Citation de: GsFab le Juin 17, 2015, 13:24:18
.....
il parait que....

C est du 400x144 et que sur une petite partie de l ecran, d apres ce que j ai vu sur youtube
Et 500€ pour avoir du 400x144
!!!!

Faudrait que j aille voir a la fnouc

grosnoob06

::) t'as des cabines qui mesurent tout ça et décortiquent ton swing... pas besoin d'un appareil photo.

Cela dit ça me fait marrer les golfeurs, je me demande en moto cross si on faisait pareil, ah oui, je vois à la sortie de l'ornière, c'est ce petit cailloux qui m'a fait dribbler et perdre l'avant...  ;D en général c'est des vieux, plein de rhumatismes et pas souples pour un sous, qui veulent analyser leur swing alors qu'on dirait des planches à repasser  ;D Je ne joue pas au Golf mais j'ai des amis pros, et aussi je suis copain avec un distributeur de matos en France, je vais vous dire qu'on en rigole bien...

mais je ne dis pas çà pour toi. je pense juste qu'un très bon ralenti te suffirait, en vidéo, en mettant la pause où tu veux par exemple et en repassant le film plusieurs fois.

ma copine a été championne de France de gymnastique, elle ne s'est jamais corrigée en vidéo ou photo ! un bon couple de coachs suffisait...
Pourquoi tant de N ?

FujiX

Voir la réponse/proposition lancée sur l'autre post dans la section Nikon, moi ça m'intéresse 😉

grosnoob06

le X100T est un appareil assez spécifique et je pense que la sortie du XT10 très compact et pas cher, peut faire réfléchir à l'achat d'un X100T... d'ailleurs je pense que je ne l'aurai pas acheté si le XT10 avait été dispo. Certains me diront que ce n'est pas la même philosophie mais bon. Pour le prix d'un X100T t'as le 18mm F2 + XT10 + 35mm F/1.4R de quoi réfléchir car ça reste discret et balaise et ça tient presque dans une grande poche.
Pourquoi tant de N ?

FujiX

Citation de: grosnoob06 le Juin 18, 2015, 10:05:15
le X100T est un appareil assez spécifique et je pense que la sortie du XT10 très compact et pas cher, peut faire réfléchir à l'achat d'un X100T... d'ailleurs je pense que je ne l'aurai pas acheté si le XT10 avait été dispo. Certains me diront que ce n'est pas la même philosophie mais bon. Pour le prix d'un X100T t'as le 18mm F2 + XT10 + 35mm F/1.4R de quoi réfléchir car ça reste discret et balaise et ça tient presque dans une grande poche.

Je suis à 100% d'accord! Si on ne prend en compte que la raison, il serait par exemple beaucoup plus logique pour moi de revendre mon X100s et d'acheter le X-T10, surtout que j'ai déjà les optiques qui vont bien avec!!! Sauf que je suis vraiment tombé amoureux du X100s, et qu'il m'est totalement impossible de m'en séparer, sauf à l'échanger pour sa version plus récente donc le X100T. Bref, le cœur prend l'avantage sur la raison, et ça fait du bien de temps en temps 😉

grosnoob06

::) ils ont tablé la dessus et j'avoue que ça marche, ma copine me l'a piqué au bout de 2h d'utilisation et il reste tout le temps dans son sac du coup.

reste que je discutais il y a peu avec Brisco ( Brice ) que je connais, et il me disait avoir pris un XE2 (le XT10 n'était alors pas encore annoncé de toute façon) parce qu'il trouvait que le X100 / X100T faisaient trop double emploi avec son RICOH GR (focale trop proche) et que le 50mm est sa focale préférée en plus, et que dans tous les cas un GR est bien plus compact qu'un X100, au final la combinaison GR / XE2 lui paraissait bien plus pertinente.

Maintenant dans l'achat d'un appareil il y a une part de rêve, de plaisir, d'irrationnel aussi, d'affectif parfois, optique, ergonomie, look etc.. difficile de faire la part des choses car ça dépend du vécu, de l'expérience et des gouts de chacun. C'est d'ailleurs pour ça que c'est difficile de conseiller quelqu'un dont on ne sait rien en la matière. Un appareil qui va plaire à l'un sera detesté par un autre ( cf le cas extrême des SIGMA DPxM aux qualités et défauts tellement extrêmes que la balance est vraiment marquée dans ce cas).

Reste que je pense que l'auteur de ce fil s'est quand même bien fourvoyé en achetant ce X100T qui ne correspond visiblement ni à son usage, ni à ses attentes...
Pourquoi tant de N ?

Mick the bike 41

Donc je mets en vente mon pack XPREMIUM comprenant :
X100T silver
Convertisseur 50mm TCL-X100 silver
Malette XPREMIUM en aluminium
Etui fuji cuir marron
2e batterie
Filtre neutre hoya et pare soleil
4 ans d'Extension de garantie image photo ( magasin de Tours ) jusqu'au 28 novembre 2018
Valeur de l'ensemble à l'achat : 1650€

Prix de vente : 1100€ ( éventuellement à négocier dans la mesure du raisonnable ).

Donc si vous, ou un(e) ami(e) êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter au 0684830570.
Je l'ai mis également sur le b-- c---.

Depuis l'annonce du firmware du xt1 concernant l'AF, je m'oriente du coup vers lui plutôt que le reflex nikon.
A tester puis réfléchir.
Mick.

philordi28

Mick the bike 41

Merci pour les sarcasmes Philand...

poppins92

Citation de: Mick the bike 41 le Juin 23, 2015, 19:58:16
Merci pour les sarcasmes Philand...

Lis sa reponse qu il vient de te faire

Je partage son bon sens