1+1

Démarré par LeLamaFou, Juin 16, 2015, 10:45:52

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Vos avis sont les bienvenus. D'avance merci !

Inka

Citation de: LeLamaFou le Juin 16, 2015, 10:45:52
Vos avis sont les bienvenus. D'avance merci !

L'une a le pied grec et l'autre pas et la photo... elle est moyenne.
Carolorégien

LeLamaFou

Une version couleur :

Edouard de Blay

Je prefère la nb.
Lumiere, bonne
Developpement. Bon

Seul la fille de gauche gache un peu par son "comportement"
Cordialement, Mister Pola

pandragon61

Citation de: mister pola le Juin 16, 2015, 15:34:21
Je prefère la nb.
Lumiere, bonne
Developpement. Bon

Seul la fille de gauche gache un peu par son "comportement"

Aussi.
La posture de la jeune demoiselle dessert complètement l'image. Celle de droite est spontanée et très intéressante. :)

Conan777

Je préfère aussi la version nb, quoiqu'un peu dense ce qui fait apparaître quelques 'taches' sur les jambes des demoiselles.
Dommage que la demoiselle de gauche soit amputée et que les têtes soient très proche du cadre.
Attention, on voit la source dans les verres de derrière ce qui perturbe un peu la lecture.
J'aime bien l'attitude de la demoiselle de droite.

LeLamaFou

Tout d'abord, merci pour vos retours.
Je n'ai pas donné de consignes bien particulières aux demoiselles (celle de droite est ma fille). Effectivement, la miss de gauche ne sait pas trop quelle attitude adopter. Peut-être aurais-je dû la guider davantage ?
Au départ, je pensais que l'opposition entre leurs attitudes pouvait fonctionner. J'en suis moins sur maintenant.

Citation de: Conan777 le Juin 17, 2015, 14:50:43
....Attention, on voit la source dans les verres de derrière ce qui perturbe un peu la lecture...
Est ce vraiment si gênant ?

MINOCOM

Effectivement belle gestion de la lumière

Edouard de Blay

étant donné que les verres sont de forme arrondie c'est un peu inévitable d'avoir des reflets.
Cordialement, Mister Pola

preshovich

Conan777

Citation de: LeLamaFou le Juin 17, 2015, 19:35:02
Tout d'abord, merci pour vos retours.
Je n'ai pas donné de consignes bien particulières aux demoiselles (celle de droite est ma fille). Effectivement, la miss de gauche ne sait pas trop quelle attitude adopter. Peut-être aurais-je dû la guider davantage ?
Au départ, je pensais que l'opposition entre leurs attitudes pouvait fonctionner. J'en suis moins sur maintenant.
Est ce vraiment si gênant ?

Non ce n'est pas si gênant que ça. Disons que ça m'a attiré l'œil (plus en noir et blanc qu'en couleur d'ailleur) puisque c'est juste au dessus entre les têtes des 2 protagonistes. C'est surtout que c'est très simple à enlever.  ;)

papytos

Quelle idée de photographier une manchote ! En plus la deuxième modèle (ta fille donc) me semble floue par rapport à la première.
Techniquement, le N&B est bien géré.
Cordialement. Jean-Pierre.

AlainPre

On a l'impression que la demoiselle de gauche cache quelque chose dans ses mains pour faire deviner "quelle main ?" à sa copine.

J'ai été gené aussi par cette pose insolite mais globalement la photo ma plait bien tout de même.

LeLamaFou

Citation de: papytos le Juillet 07, 2015, 16:49:52
Quelle idée de photographier une manchote ! En plus la deuxième modèle (ta fille donc) me semble floue par rapport à la première.
Techniquement, le N&B est bien géré.
Le fil était parti dans les limbes du forum et je n'avais pas vu que tu l'avais ravivé !
Pour l'amie de ma fille, tout est de ma faute car j'aurais du la guider davantage !
Voili tout a été dit !
Et non pour la netteté pas de pb pour ma fille avant compression (suis à 100 Ido 1/160 s et f/8 avec flash en manuel)
Merci pour les derniers passages !

Carpe Diem

J'aime bien le noir et blanc, je trouve le fait que les deux filles n'aient pas la même attitude intéressant, mais je ne garderai que le haut, pour moi les jambes et le bas de l'image détournent l'attention du visage des filles, en coupant par exemple sous la main de ta fille, mais il faudrait aussi rallonger le T-shirt de sa copine car sinon il y a un trop petit bout de jupe qui dépasse.

LeLamaFou

Merci pour l'idée !
Je vais essayer.

Laure-Anh

Citation de: mister pola le Juin 16, 2015, 15:34:21
Je prefère la nb.
Lumiere, bonne
Developpement. Bon

+1.
L'angle de vue n'est AMHA pas idéal car les proportions des corps ne sont pas flatteuses, ne sont pas en harmonie. La partie moyenne de chaque corps paraît tronquée - du moins en ce qui me concerne.
Il est également dommage que les vêtements ne tombent pas bien et que la position des jambes ne soit pas mieux gérée/ordonnée car le bas de l'image détonne avec le haut qui est plutôt bien réussi.
(Pas sûre que ta fille apprécie le rendu de ses deux genoux...)

En espérant avoir été utile,

Carpe Diem

C'est bien comme ça que je voyais le recadrage .

LeLamaFou

Merci aux derniers contributeurs
Effectivement bas de choses sont problématiques ici