Dehaze accessible dans 6.1

Démarré par Samoreen, Juin 16, 2015, 22:59:40

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: didierrp le Juin 17, 2015, 14:56:36
En tout cas les penseurs du service marketing on peut les mettre directement dehors sans passer par la case moins payé...
parce que là ils vont directement dans le mur...

Sortir un upgrade non commun aux deux versions (6.1 et CC) et le jour même de la sortie voir sur TOUS les forums que c'est simple de contourner le problème en téléchargeant ici ou là (gratuitement)  les "presets dehaze" pour la version 6.1 , c'est tout de même du grand amateurisme...
La question, c'est quel pourcentage d'utilisateur va utiliser ces presets et en quoi ça va géner Adobe si certains le font ?
Et sinon on peut se faire des presets aussi pour les curseur Blanc et Noir dans les réglages locaux...

Ca n'est pas de l'amateurisme, c'est un choix délibéré, et qui est fortement compréhensible.
Ils le font depuis des années, certaines fonctions de PS sont accesibles sur Elements d'une manière assez proche...

gilbert

Pour ceux que ça intéresse, un fichier zip avec les 21 réglages.

http://www.gilbert-g.ch/forum/telechargement.php

Gilbert

THG

Citation de: Auvergnat63 le Juin 17, 2015, 19:02:02
Faut pas déconner non plus, vu les efforts nécessaires qu'il faut produire pour (tenter) de ce procurer la version non CC, on ne saurait parler de succès pour cette dernière. A force de prendre des coups de pieds dans le cul tu finis par filer droit... ;D  Tu es meilleur en conseils LR qu'en stat (ou en bon sens ;D).

Ah ouais ? Là je suis assez MDR.

cali31

Toshop est sans doute depuis sa sortie le logiciel le plus piraté et cela ne semble pas avoir trop inquiété (Ce logiciel est toujours très facile à pirater) et mis en difficulté Adobe.... Alors c'est pas quelques preset pour remplacer leur nouvelle fonction qui va les faire trembler....   ;D ;D

THG

Citation de: cali31 le Juin 18, 2015, 08:16:18
Toshop est sans doute depuis sa sortie le logiciel le plus piraté et cela ne semble pas avoir trop inquiété (Ce logiciel est toujours très facile à pirater) et mis en difficulté Adobe.... Alors c'est pas quelques preset pour remplacer leur nouvelle fonction qui va les faire trembler....   ;D ;D

D'autant qu'Adobe et le staff Lighhtroom sont parfaitement au courant de cette manip', et que ça ne leur pose aucun problème.

jipT

En même temps, c'est quand même du bon sens de la part d'adobe de ne mettre sur le marché qu'un seul moteur (quitte à le limiter via l'interface) plutôt que de maintenir plusieurs versions au risque de se planter.

Jip

didierrp

Donc bon "dehaze " à tous que vous soyez en CC ou 6.1 ...!

Et rendez vous sur le post dédié  "nouveauté LR dehaze"

zazakely

Merci à Gilbert pour son lien. J'ai téléchargé mais maintenant je ne sais pas comment incorporer tout cela dans LR. Quelqu'un peut-il m'aider et m'expliquer comment faire ? Je suis vraiment nul en informatique, soyez indulgent ! et merci d'avance
Michel

didierrp

Rassure toi il null n'est besoin d'etre un tenor en informatique...

tu vas dans LR:
-tu te mets en développement
-sur la partie gauche tu cliques sur paramètres prédéfinis et sur le + pour créer un nouveau dossier tu le nommes Dehaze..
-puis tu vas dans le menu édition / préférences/ paramètres prédéfinis :là tu cliques sur "afficher le dossier des paramètres" (moi il est avec le catalgue donc dans "mes images"
- tu fermes ou tu réduis LR
-dans le dossier de tes paramètres tu vas dans dans le répertoire paramètres de développement là tu vas voir le répertoire que tu as créé et qui se nomme Dehaze
-tu cliques sur ce repertoire donc tu l'ouvres et tu copies dedans les 21 presets que tu as dézippé

Bon "Dehaze"

zazakely

Merci beaucoup Didirp, ça y est c'est installé, il ne reste plus qu'à essayer ! bonne journée et, encore merci
Michel

didierrp

De rien ...et surtout vient donner ton impression et ton experience dans le fil dédié à dehaze

Nous sommes tous "dehaze" !! LR 6.1 et LR CC !! ;D

JCR

Citation de: gilbert le Juin 17, 2015, 21:45:07
Pour ceux que ça intéresse, un fichier zip avec les 21 réglages.

http://www.gilbert-g.ch/forum/telechargement.php

Gilbert

Merci voici un résultat....

didierrp

que se passe t il dans la partie bleue du ciel??

JCR

Citation de: didierrp le Juin 20, 2015, 23:09:35
que se passe t il dans la partie bleue du ciel??

La saturation du bleu augmente, sur ce type d'image il est difficile de trouver la différence avec le curseur "clarté".......