Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: nickos_fr le Juin 20, 2015, 23:33:46
justement sur le forum il évoque l'éventualité qu'il ne soit pas possible de l'écraser  du coup le boitier serai condamné à rester avec cette beta, sauf passage en sav.
Il se peux aussi que tu ai raison, mais perso je suis pas à 4 jours près pour le savoir .
et si jamais l'actuel firmware qui traine sur le Net (que j'ai téléchargé et bien rangé dans l'un des dossiers de mon Mac !) est plus performant que la version finalisée... rien ne nous empêchera de l'installer par dessus !!!!!  ;D ;) :D
Mais, comme toi, je vais essayé de tenir 4 jours de plus !!!  ;D
En attendant, je m'instruis au sujet des nouveautés et subtilités partagées par les uns et les autres, qu'apporte ce fameux firmware
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

NarayamaBushiko

Vous êtes forts de résister ainsi  ;)

mgr

Citation de: NarayamaBushiko le Juin 21, 2015, 00:51:56
Vous êtes forts de résister ainsi  ;)
En vérité, je ne pense pas être fort dans ce coup-là... mais plutôt, comme jusque là mon planning ne me laisse pas beaucoup de temps de libre pour la photo, cela peut attendre encore quelques jours !  ;) J'en profiterai pleinement fin de semaine prochaine... et compte bien me rattraper !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

rytchy77

Ben je confirme sur le terrain qu'en concert avec éclairage de merde en single point avec le 55 200 ça accroche du feu de dieu, direct et vraiment top de top!!! alléluia dieu existe et il bosse chez Fuji!!! ;-)
Tks Fuji San

philordi28

Pas craquer... Pas craquer ! 😎

BO105

;)
Les serveurs FUJI, résisteront ils à la déferlante de téléchargements le jour J ?

Curieux une MaJ du boitier et pas des optiques associées ?

gillesdebda

justement sur le forum il évoque l'éventualité qu'il ne soit pas possible de l'écraser  du coup le boitier serai condamné à rester avec cette beta, sauf passage en sav.
Il se peux aussi que tu ai raison, mais perso je suis pas à 4 jours près pour le savoir .

Si c'était le cas, je n'ose y croire tant les essais faits sur cette "pré-version" sont utiles à Fuji, est-il possible de rollbacker vers le FW 3 ?
Je préfère parler de "pré-version" que de version définitive ayant fuité
Leica Q Leica CL

Jinx

Et donc tous les beta testeurs de ce firmware seraient condamnés à ne pas pouvoir mettre à jour leur boitier dans la version finale ?

Un firmware contient une signature (ou un numéro de "build" interne), le boitier ne regardera pas bêtement que c'est un 4.0 mais regardera la signature : si c'est la même l'upgrade ne se fera pas, si elle est supérieure il se fera. Et donc si la mise à jour n'est pas possible ça voudra dire que ce firmware "leaké" était bien la version finale.

De mon coté je ferai une comparaison binaire des deux pour en avoir le coeur net ;)

Raphael1967

Citation de: BO105 le Juin 21, 2015, 08:05:44
;)
Les serveurs FUJI, résisteront ils à la déferlante de téléchargements le jour J ?

Vu les ventes de boîtiers Fuji au regard des performances des serveurs informatiques récents, je pense que l'on ne risque rien  ;D
Raphaël

mouette63

D'où vient la date du 25 juin ? Sur la page Fuji, il parlent juste de "late june 2015" sans préciser la date : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/

Je l'ai également lu ici à plusieurs reprises, mais pas par Fuji lui-même il me semble. Et franchement entre le 20 et le 25, j'au du mal à croire qu'ils soient encore en train de finaliser le firmware. M'est d'avis qu'il est prêt depuis belle lurette et qu'il a été testé en long, large et en travers par un paquet de personnes.

Citation de: Jinx le Juin 21, 2015, 09:20:24
Et donc tous les beta testeurs de ce firmware seraient condamnés à ne pas pouvoir mettre à jour leur boitier dans la version finale ?

Un firmware contient une signature (ou un numéro de "build" interne), le boitier ne regardera pas bêtement que c'est un 4.0 mais regardera la signature : si c'est la même l'upgrade ne se fera pas, si elle est supérieure il se fera. Et donc si la mise à jour n'est pas possible ça voudra dire que ce firmware "leaké" était bien la version finale.

c'est ce que semble penser également ce site : https://www.localens.com/blog/21-le-nouveau-firmware-du-fuji-x-t1disponible-avant-lheure

Donc si le firmware que certains se sont procuré est différent de celui annoncé par Fuji, il ne peut logiquement avoir le même numéro de version, soit ce sera un 4.01, soit le 4.00 diffusé actuellement est bien le même que le 4.00 qui sera annoncé officiellement

philippep07

Citation de: rytchy77 le Juin 21, 2015, 01:23:46
Ben je confirme sur le terrain qu'en concert avec éclairage de merde en single point avec le 55 200 ça accroche du feu de dieu, direct et vraiment top de top!!! alléluia dieu existe et il bosse chez Fuji!!! ;-)
Rytchy, je suppose que tu as vu aussi les collimateurs en croix? :D :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: mouette63 le Juin 21, 2015, 09:35:26
: https://www.localens.com/blog/21-le-nouveau-firmware-du-fuji-x-t1disponible-avant-lheure

Donc si le firmware que certains se sont procuré est différent de celui annoncé par Fuji, il ne peut logiquement avoir le même numéro de version, soit ce sera un 4.01, soit le 4.00 diffusé actuellement est bien le même que le 4.00 qui sera annoncé officiellement
Merci pour le lien, j'en retiens pour ma part surtout cela:
"C'est donc une très belle mise à jour que Fuji nous propose, et qui rend le X-T1 encore plus intéressant. Sans toutefois égaler les meilleurs boitiers reflex, on a un autofocus plus réactif, avec des possibilités de suivi de sujet efficaces et c'est là où on on mesure le chemin parcouru par Fuji en seulement 3 ans depuis la sortie du X-Pro1."

adoubeur

Pareil, je ne prends pas le risque pour quelques jours. Ayant déjà vu des appareils complètement bloqués à cause d'une installation de firmware non officiel (consoles de jeu, téléphones...), je ne prendrai que ce qui est officiellement distribué par Fuji.
XT2/23/35/56/55-200

Lomatope

Citation de: mouette63 le Juin 21, 2015, 09:35:26
Je l'ai également lu ici à plusieurs reprises, mais pas par Fuji lui-même il me semble. Et franchement entre le 20 et le 25, j'au du mal à croire qu'ils soient encore en train de finaliser le firmware. M'est d'avis qu'il est prêt depuis belle lurette et qu'il a été testé en long, large et en travers par un paquet de personnes.

c'est ce que semble penser également ce site : https://www.localens.com/blog/21-le-nouveau-firmware-du-fuji-x-t1disponible-avant-lheure

Je pense tout pareil. Pour moi le firmware est prêt depuis longtemps, et en effet à 5 jours de la sortie officielle, il a été validé par des centaines de shot de long en large et en travers.
Par ailleurs, un tel soft ne s'improvise pas. Il vient de chez Fuji, la question ne se pose pas. Pour moi, il n'y a que deux seules questions :
- Est ce Fuji qui orchestre cette fuite ?
- Serait ce la toute (ultime) version de soft ? Ce soft s'il est sorti par un beta-testeur n'a aucune raison de causer de la casse dans l'appareil. Fuji ne fourge pas à ses béta-testeurs des soft qui vont detruire leur appareil. Le seul risque est qu'il ne soit pas optimal, à quelques ajustement prêts, avec la version définitive. Mais, perso, vu le planning, vu la sortie du X-T10 le 18, et vu les premières annonces de Fuji pour sortir le soft le 18, je pense que le report de date est à but marketing, et que le soft qui circule est le bon.
Ceci dit je n'incite personne à installer ce firmware. Je l'ai fait pour moi, avec les risques et périls qui vont avec, en conscience.

adoubeur

C'est fort probable, mais je préfère être trop prudent sur un boîtier à 1000 €.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

philippep07

Citation de: adoubeur le Juin 21, 2015, 09:48:25
Pareil, je ne prends pas le risque pour quelques jours. Ayant déjà vu des appareils complètement bloqués à cause d'une installation de firmware non officiel (consoles de jeu, téléphones...), je ne prendrai que ce qui est officiellement distribué par Fuji.
Bonjour adoubeur,  j'attends aussi la version officielle parcequ' il s' agit simplement de quelques jours de patience, mais je ne pense pas que ceux qui n'ont pas pu attendre aient pris beaucoup de risques, ...déjà, ça a l'air de fonctionner, donc faut pas non plus tomber dans la parano...si il fallait attendre un mois , je craquerais aussi.

manuel

Citation de: adoubeur le Juin 21, 2015, 09:48:25
Absolument du même avis d'autant plus que je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un tel risque.

McDoPDA

Citation de: Lomatope le Juin 21, 2015, 09:50:09
Je pense tout pareil. Pour moi le firmware est prêt depuis longtemps, et en effet à 5 jours de la sortie officielle, il a été validé par des centaines de shot de long en large et en travers.
Par ailleurs, un tel soft ne s'improvise pas. Il vient de chez Fuji, la question ne se pose pas. Pour moi, il n'y a que deux seules questions :
- Est ce Fuji qui orchestre cette fuite ?
- Serait ce la toute (ultime) version de soft ? Ce soft s'il est sorti par un beta-testeur n'a aucune raison de causer de la casse dans l'appareil. Fuji ne fourge pas à ses béta-testeurs des soft qui vont detruire leur appareil. Le seul risque est qu'il ne soit pas optimal, à quelques ajustement prêts, avec la version définitive. Mais, perso, vu le planning, vu la sortie du X-T10 le 18, et vu les premières annonces de Fuji pour sortir le soft le 18, je pense que le report de date est à but marketing, et que le soft qui circule est le bon.
Ceci dit je n'incite personne à installer ce firmware. Je l'ai fait pour moi, avec les risques et périls qui vont avec, en conscience.
Je pense exactement la même chose que toi et je l'ai aussi installé. Au pire, si ce n'est pas la version définitive, il y aura peut-être une mise à jour avec des corrections de bugs (genre 4.01) qu'on pourra installer à la place. En tous cas, tout marche bien avec ce nouveau firmware, pas de bugs à l'horizon.

Lomatope

Evidement, le temps avançant, il est de moins en moins tentant d'installer cette version, et d'attendre la version officielle.

Ceci dit, vu les milliers de firmware installés de part la monde, et si ce dernier ne devait être le plus abouti, Fuji ne pourra laisser tant de clients en rade, inonder les SAV pour virer cette version "pirate".
De mon avis, vu l'ampleur de la diffusion, soit le version officielle sera facilement "installable" par dessus la version pirate, soit Fuji sortira une 4.01 très trés vite pour solder le problème.

Ps : mon post s'est croisé avec le tien Pierre, et on partage la même analyse.

Jinx

J'ai testé la MaP sur l'oeil droit ou gauche et ça marche vraiment très bien, essais fait avec le 35 à 1.4 et pas une seule erreur de MaP.

Looli

petit essai avec balançoire... avec le 55-200...
X Pro3 - X100V

mimile70

Et sa a changer quoi a votre vie de l' avoir téléchargé une semaine plus tôt . Hein les enfants?  :D
mon flickr

Lomatope

Le goût du risque, vivre dangereusement  ;D

gillesdebda

Citation de: mimile70 le Juin 21, 2015, 11:04:47
Et sa a changer quoi a votre vie de l' avoir téléchargé une semaine plus tôt . Hein les enfants?  :D

Assouvir notre impatience  :)
Leica Q Leica CL

gillesdebda

Citation de: Looli le Juin 21, 2015, 10:42:57
petit essai avec balançoire... avec le 55-200...

Exactement le type de photo quasi impensable avant le FW 4.0 tant le 55-200 pompait.
Ce matin je me suis amusé à prendre des pigeons en plein vol avec mon 55-200 en AF-C mode zone et au moteur CH. Maintenant on se régale.
J'ai l'impression de retrouver en termes d'AF mon D700 avec le 70-200 F2.8 monté.
Leica Q Leica CL