DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

LaRedac


Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un appareil photo... français!

La surprise nous vient de DxO qui, après avoir si longtemps corrigé les images des autres, lance son premier appareil photo, avec un concept carrément original.

DxO lance son premier appareil photo...


Arnaud17

veni, vidi, vomi

gerarto

Citation de: LaRedac le Juin 18, 2015, 15:02:11
-

Teasing ?

(bon, ok, je vais aller voir ma boîte aux lettres, mais si elle est vide, je vais être déçu !  ;)  >:(  ;D

marco56

Cool !
Au moins un truc au sujet duquel je ne me poserai pas de question : cela ne m'intéresse pas du tout.
Peut-être jmd2 ?

grizzly

#4
Bien que je ne sois personnellement pas du tout attiré par le concept, j'applaudis l'innovation : c'est toujours intéressant de voir de nouvelles idées émerger et se concrétiser (quant à l'éventuel succès... c'est une autre histoire, et seul le temps nous dira ce qu'il en est).

En tous cas, il a intérêt à être bien noté par DxO, sans quoi l'ambiance va se dégrader en interne  ;)

jmd2

encore un machin qui va tuer le reflex !
le reflex aurait dû anticiper, il ne l'a pas fait durant les années passées, sa disparition s'accélère encore  :'(


Elcha

Ah ben ça, ça me plaît vraiment!!!
100 grammes, une qualité d'image au moins égale à un RX100 (plutôt meilleure si c'est une focale fixe) et pour gagner du volume/poids, ça utilise ce qu'on déjà de toute façon sur soi (l'écran du smartphone).
Bravo! Je me voit bien l'acheter!

Verso92

Citation de: jmd2 le Juin 18, 2015, 15:49:02
encore un machin qui va tuer le reflex !
le reflex aurait dû anticiper, il ne l'a pas fait durant les années passées, sa disparition s'accélère encore  :'(

Oui, sans aucun doute.

Arnaud17

Citation de: jmd2 le Juin 18, 2015, 15:49:02
encore un machin qui va tuer le reflex !
le reflex aurait dû anticiper, il ne l'a pas fait durant les années passées, sa disparition s'accélère encore  :'(


D'ici Noël, peut-être ?
veni, vidi, vomi

TomZeCat


Verso92

Citation de: TomZeCat le Juin 18, 2015, 15:53:51
Euh... C'est quoi un reflex ?

Une relique des temps anciens qui permet à certains has been qui n'ont pas de compte fesse-bouc* de faire des photos.
Tiens, à propos, quelques photos faites avec ce genre de truc dépassé très récemment (pub !) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236655.msg5422585.html#msg5422585

*comment peut-on vivre sans ?

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

AD75

Je ne vois pas pourquoi vous prenez ça comme un concurrent des reflex! Pas de zoom, pas d'objectif interchangeable, c'est un compact.

Personnellement je trouve très bien qu'une marque comme DXO essaye de fabriquer quelquechose de qualitatif pour se placer entre un téléphone et un reflex. On ne peut pas ballader son reflex partout et les téléphones ne sont pas assez bons.  Si, entre les deux, il y a un appareil qui fait des photos excellentes, on n'a aucune raison de le rejeter. C'est un complément, pas un concurrent.

je suis allé voir leur site et si les photos sont de ce niveau là, j'en veux un! Pour moi c'est ce qui compte. La qualité et la disponibilité.  je me suis bien amusé avec une Gopro dans des réunions de famille, mais j'en ai mare de l'oeil de poisson et de la qualité pourrie des photos Gopro. Alors si DXO a réussi à faire un petit apperil qui marche bien, ca me fera un bon dépannage

AD75

Seul truc que je ne pige pas c'est pourquoi on est obligé de l'enquiller dans un iphone. Ca aurait pas été plus simple si elle avait été en wifi? On aurait pu la mettre n'importe où et contrôler ou pas sur le téléphone. Ca aurait bien compensé l'absence de viseur, incompréhensible

brut de raw

Un appareil "made in Paris & San Francisco"

Alors la rédac , on s'enflamme pour un produit a l'obsolescence programmée ?

Je vous rappelle que l'Europe impose un connecteur universel ( en 2017 je crois ) et que donc vous aurais l'air malin avec votre iphone 7 ...

Emmanuel ,serious IR shooter !

Patlaine

DxO lance son premier appareil photo !

Ben qu'ils le lancent très loin.... Qu'on ne le revoit plus .......  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

efmlz

j'imagine des fils de discussion étant donné l'excellence des composants (à ce qu'on nous dit  8))
mais d'où vient donc le capteur, et qui fait l'optique ?
ça va être passionnant doudounesquement parlant  :D
i am a simple man (g. nash)

chris4916

Je comprends mal l'enthousiasme, du moins dans cette section, au delà de l'aspect "un nouvel accessoire pour iPhone qui fait de belle images"  ???
A moins que ce soit le coté selfie mis en avant pas Dx0 qui soit déterminant.

En tous cas parfait pour ce que cherche à atteindre jmd2 puisque, à l'exception des API qui ne devraient pas tarder  ;D (et du wifi  :'() il a tout d'un grand.

Pas grand chose sur l'aspect vidéo sur le site de DxO et l'autonomie est... ridicule: environ 200 photos. ça donne quoi en vidéo ?

Ah j'oubliais  :-[ LE score puisque c'est ce qui compte au final:
70 en RAW et 85 en Super RAW

Bien mieux que mon 7D quoi  :'( :'( :'(  => je cherche d'urgence un iPhone pour me prendre moi même en photo et me trouver beau  ;D ;D ;D

TomZeCat

D'abord, ce produit n'est pas un reflex mais un... Truc !
Les modérateurs sont connus pour avoir eu la gâchette plus sensible pour dégommer un topic de ce genre hors sujet sur le forum "Reflex"...
Mais je connais déjà leur avis: ils sont ici chez eux, alors, moi, petit participant de base, je pense qu'ils n'ont rien à foutre de mon avis sur la question ;D

Et pour en revenir au sujet, déjà si DxO commençaient par bien vendre leurs logiciels, ça irait mieux ! Mais je pense qu'ils écoutent les geeks sans même entendre les photographes.
Personnellement, je suis tout de même curieux de voir le rendu de ce genre d'appareil.
Quelque part, j'y vois quelques hic:
- DxO est connu des photographes experts, sorti de ce cercle, c'est "DxO, c'est une marque de lessive ?".
- DxO note les capteurs, si le leur n'est pas le meilleur, on va bien rigoler sur leur dos...
- DxO propose "un truc" sans viseur qui a besoin de l'aide d'une tablette ou d'un smartphone comme les Sony Qx proposés souvent beaucoup moins chers et qui sont mieux connus !
Adobe aurait fait un appareil photo, je pense qu'il aurait été orienté photographes. On appelle ça le "User Experience" chez Apple et ça amène même du fanatisme autant chez les ingénieurs que chez les geeks bien poilus.
C'est un produit français et je suis chauvin. Je souhaite que ce produit marche mais... J'ai de gros doutes !

chris4916

Citation de: AD75 le Juin 18, 2015, 16:28:40
Seul truc que je ne pige pas c'est pourquoi on est obligé de l'enquiller dans un iphone. Ca aurait pas été plus simple si elle avait été en wifi?

Déjà qu'il en a une toute petite (d'autonomie), je n'imagine même pas si il devait faire en parallèle du wifi  ;)

dioptre

Citation de: Elcha le Juin 18, 2015, 15:49:42
Ah ben ça, ça me plaît vraiment!!!
100 grammes, une qualité d'image au moins égale à un RX100 (plutôt meilleure si c'est une focale fixe) et pour gagner du volume/poids, ça utilise ce qu'on déjà de toute façon sur soi (l'écran du smartphone).
Bravo! Je me voit bien l'acheter!
Ben oui ! Evidemment tout le monde a un iphone... sauf moi !
Suis le seul !
Ce n'est pas un appareil photo c'est un accessoire pour iphone.

Avec tout ça à combien revient le total iphone+le truc de DXO ?
Et pour ce prix je peux me payer quel compact de qualité ?

Ah ! j'oubliais aussi l'indispensable iwatch !

Caloux

Oui, le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas une reflex; A quand un édito "décoiffant" de GMC "qui ne "mache pas ses mots" pour remettre ce fil à  sa place ?

Sinon, l'idée de DXO est excellente même imparfaite (obsolète d'ici 2 ans, association obligatoire avec APPLE...). Remplacer un compact de 400 g par 110 g : pour une majorité de photographes de rue ou un plein de photos souvenir, ce sera sans doute génial. De là à faire de la macro, du paysage, du portrait et de la chasse photo, on en est très loin...
Amitiés. Pascal

muadib

Citation de: Caloux le Juin 18, 2015, 17:14:57

Sinon, l'idée de DXO est excellente même imparfaite (obsolète d'ici 2 ans, association obligatoire avec APPLE...). Remplacer un compact de 400 g par 110 g : pour une majorité de photographes de rue ou un plein de photos souvenir, ce sera sans doute génial. De là à faire de la macro, du paysage, du portrait et de la chasse photo, on en est très loin...

Ca s'appelle un smartphone non?

chris4916

Citation de: dioptre le Juin 18, 2015, 17:12:18
Ben oui ! Evidemment tout le monde a un iphone... sauf moi !
Suis le seul !

Mais non, nous sommes au moins 2  ;)

la lecture qui devrait vous convaincre que c'est LE bon choix ultime.

1000h

Quid du test Dxo Labs sur leur appareil? ;D