Et bienvenue à DxO ONE !

Démarré par THG, Juin 18, 2015, 15:11:42

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Zaphod le Juillet 12, 2015, 16:52:27
Si tu as des photos qui montre comment il se tient (diffémment) je suis preneur.

Parce que toutes les photos que j'ai vues le montre comme ça (à peu de chose près) :

Enfin bon comme je disais je ne suis de toutes façons pas dans la cible, n'ayant pas d'iphone et n'ayant aucune intention d'en avoir.
(autant je suis pour ios sur ma tablette... autant je suis à fond pour android pour mon téléphone)

Sinon je trouve que c'est assez risqué de la part de dxo de sortir un appareil pour la crédibilité de leur dxomark.
Si par exemple Chasseurs d'Images teste le dxo one, ils vont le tester avec DxoMark ?
Ca pose quand même un gros problème, de mon point de vue.

C'est un peu comme le site "qui est le moins cher"... aucune crédibilité sur les résultats quand celui qui les montre est parti prenante dans les produits testés.
C'est certain  qu'ils ne manqueront pas d'ajouter une ligne de programme :
If One go to the best
:D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

kochka

J'utilise DXO depuis moins d'un an, faute d'une suite valable à NX2,
Je suis en W7 et je n'ai pas de téléphone du tout,
Comme groupie de la Pomme, on a du faire mieux!
Mais j'aime bien ce fil. 
Technophile Père Siffleur

gid2

Citation de: THG le Juin 24, 2015, 09:27:54
Je déteste moi-même avoir des choses dans les poches, mais c'est bien ce concept qui va me pousser à laisser mon Nex ou mon G11 à la maison, lorsque j'aurai besoin d'être "light". Et la qualité étant bien là...

Les images de démo ne sont pas pipées, elles sont post-traitées, tout simplement, comme toutes les images qu'on voit partout, quel que soit l'appareil, quel que soit l'auteur.
C'est incohérent ce que tu dis. Si tu détestes avoir qqchose dans les poches, achète un bon téléphone et passe toi de DXO One.  Parce que là il faut 1 téléphone + 1 caméra juste pour passer de 16 à 20 millions de pixels. Le progrès n'est pas énorme
Sinon, tu veux dire quoi par "post traitées" : trafiquées ?


Labuzan

Citation de: Tgd le Juillet 11, 2015, 14:14:57
Bien que n'étant sous l'emprise d'aucune secte, je me permets de t'informer que DOP 10 fonctionne parfaitement du côté clair de la force. Je t'invite donc à chercher ailleurs la source de tes aigreurs d'estomac.
C'est dit aussi !

FAUX,
DXO vient de l'informer qu'ils avaient découvert l'origine du problème, dont je ne suis pas le seul à me plaindre. Alors tes informations basées sur rien, tu te les gardes.
Canon 6D-5DMkIII

THG

Citation de: gid2 le Juillet 18, 2015, 15:09:14

C'est incohérent ce que tu dis. Si tu détestes avoir qqchose dans les poches, achète un bon téléphone et passe toi de DXO One.  Parce que là il faut 1 téléphone + 1 caméra juste pour passer de 16 à 20 millions de pixels. Le progrès n'est pas énorme
Sinon, tu veux dire quoi par "post traitées" : trafiquées ?

Ben non, l'écart de qualité entre la ONE et n'importe quel appareil embarqué dans un mobile est telle que ça ne se discute même pas.

Quant au post-traitement, il s'agit de la phase de développement de fichiers Raw. Étant donné que nous sommes sur un forum photo, ça te dit quelque chose ?

Kali

Citation de: THG le Juillet 19, 2015, 10:51:13
Ben non, l'écart de qualité entre la ONE et n'importe quel appareil embarqué dans un mobile est telle que ça ne se discute même pas.

Quant au post-traitement, il s'agit de la phase de développement de fichiers Raw. Étant donné que nous sommes sur un forum photo, ça te dit quelque chose ?
Tu as peut être raison, mais quitte à avoir un truc en plus dans la poche est-ce qu'il ne vaut pas mieux un bon appareil, avec un zoom, comme un petit Sony RX par exemple ?  Pour moi je serais client du DXO s'il y avait au moins un zoom x3. Sans ça, tant pis, je resterai sur la qualité du téléphone en dépannage

jm_gw

Citation de: THG le Juin 18, 2015, 15:11:42
Une petite merveille, tout sur le site DxO.
ah le BUZZZZZZ  ???

moi je suis comme saint Thomas ;)

chris4916

Citation de: Kali le Juillet 19, 2015, 18:38:36
Tu as peut être raison, mais quitte à avoir un truc en plus dans la poche est-ce qu'il ne vaut pas mieux un bon appareil, avec un zoom, comme un petit Sony RX par exemple ? 

D'autant que le capteur du DxO One, c'est celui du RX100  ;D
Mais, comme j'essaie de l'expliquer sur un autre fil, l'argument fort de DxO, à mon avis, c'est l'introduction du mode SuperRaw spécifique au couple DxO-One + DxO Optics qui permet de dépasser (j'ai envie de dire artificiellement) les caractéristiques du capteur.

THG

En ce qui me concerne, j'ai déjà prévu de remplacer Nex3, Nex5 et G11 par la DxO ONE, que j'emmènerai toujours avec moi, ce qui n'est pas le cas des autres appareils qui, malgré leur compacité, passent le plus clair de leur temps dans un tiroir.

fski

Citation de: THG le Juillet 20, 2015, 09:49:18
En ce qui me concerne, j'ai déjà prévu de remplacer Nex3, Nex5 et G11 par la DxO ONE, que j'emmènerai toujours avec moi, ce qui n'est pas le cas des autres appareils qui, malgré leur compacité, passent le plus clair de leur temps dans un tiroir.

si tu as un iphone et DXO comme soft, alors cela me semble un choix très judicieux en effet.

THG

Citation de: fski le Juillet 20, 2015, 11:18:24
si tu as un iphone et DXO comme soft, alors cela me semble un choix très judicieux en effet.

disons que je me repose d'abord sur l'utilisation réelle de mes appareils.

quand je veux sortir léger, il n'est évidemment pas question de m'encombrer de mes réflex et optiques associées. dans ce cas, je prends un hybride et un compact or, il s'avère que même là, j'hésite, et je renonce souvent, en me disant que le smartphone suffira.

l'avantage de la ONE, c'est qu'elle va me pousser à l'emmener tout le temps avec moi et que, contrairement à l'utilisation du smartphone seul, je ferai bien plus attention à la qualité des images, même s'il s'agit de ballades en famille mais, dans tous les cas de figure, si je tombe sur un sujet intéressant, j'aurai un appareil de qualité dans ma poche, quoi qu'il arrive, et je ne regretterai pas de n'avoir eu que mon téléphone à portée de main.

l'autre avantage de la ONE, c'est l'intégration au smartphone, justement car, contrairement aux compacts et autres hybrides, on a directement accès à un centre de télécommunication, associé à un appareil de qualité, dans un seul package (sans parler de la synchro automatique via Lightroom mobile...)

j'aurai bientôt l'occasion de tester tout ça en réel et, en fonction des restrictions d'usage (NDA, etc.), j'essaierai de partager mes impressions.

fski

Citation de: THG le Juillet 20, 2015, 11:29:55
j'aurai bientôt l'occasion de tester tout ça en réel et, en fonction des restrictions d'usage (NDA, etc.), j'essaierai de partager mes impressions.

On attend avec impatience ton retour alors.

Je te comprend, perso les photos de mon iphone ne me satisfont absolument pas. C'est ok pour du social media, ou du bloc note, mais rien d'autre. Et j'utilise le bloc not et les app de scanner quasiment quotidiennement, c'est un bonneur...mais apres en photo pour ballade et autre, je prefere prendre mon Fuji X100t

Les compléments optiques pour iphone sont tres interressants dans l'idee, mais je n'ai pas encore trouve celui qui m'a convaincu. J'ai bien aime l'option sony sur le papier...

Voyons donc ce que ce DXO one donnera...

THG



Pour avoir vu passer des originaux et eu l'occasion d'approcher la bête, c'est un produit très étonnant, la qualité d'image est top, et le concept est très étudié et très abouti.

jmd2

Citation de: THG le Juillet 20, 2015, 11:29:55
...
l'autre avantage de la ONE, c'est l'intégration au smartphone, justement car, contrairement aux compacts et autres hybrides, on a directement accès à un centre de télécommunication, associé à un appareil de qualité, dans un seul package (sans parler de la synchro automatique via Lightroom mobile...)

dis pas ça sur ce forum malheureux ! ici il y a des réfractaires au smartphone, des durs !
(j'espère qu'ils ne lisent pas la section PHOTOPHONIE, tablettes, applis, microcaméras  ;D


chris4916

Citation de: jmd2 le Juillet 20, 2015, 18:35:15
dis pas ça sur ce forum malheureux ! ici il y a des réfractaires au smartphone, des durs !

::) Pas réfractaire au smartphone (j'en possède un dont je me sers, mais pas comme d'un appareil photo sauf lorsqu'il s'agit de figer et mémoriser quelque chose).
J'attends quand même avec impatience que THG nous explique en quoi le "centre de télécommunication" est une valeur ajoutée dans le cadre de photos "de qualité", ce que j'associe (mais peut-être ai-je tors) à du fichier RAW.

Et ça ne remet aucunement en cause les qualités certaines du DxO One.

Pouvoir ponctuellement envoyer un fichier au bout du monde, je le conçois. Dans certaines professions, c'est même probablement indispensable pour faire face à la concurrence. Nous avons discuté, en quelque sorte, de ça très longuement.
Ceci étant, j'en reviens à mon point principal vis à vis de cet appareil: sa valeur ajoutée, pour se démarquer d'un RX100 ou d'un Sony QX1, c'est le SuperRAW qui n'est en aucun cas utilisable sur un smartphone.

Sans SuperRaw, tu as l'équivalent, à l'optique près, d'un RX100 dans la poche  8)
L'optique de cette DxO ONE est-elle donc révolutionnaire ? (auquel cas j'aurai vraiment raté quelque chose dans mes lectures)

THG

Citation de: chris4916 le Juillet 20, 2015, 19:32:46
J'attends quand même avec impatience que THG nous explique en quoi le "centre de télécommunication" est une valeur ajoutée dans le cadre de photos "de qualité"


???

Euh je n'ai jamais dit ça.

J'ai dit que le fait d'utiliser de concert la ONE avec un smartphone facilitait le transfert ou l'envoi d'images, sous-entendu que ça deviendrai plus facile et plus spontané qu'avec un compact.

D'autre part, transférer ses images n'est pas forcément synonyme d'envoi à l'autre bout du monde ! Les applications sont multiples, et le concept de la ONE rend tout cela plus aisé.

Enfin, je trouve toute discussion tournant autour du sujet "smartphone vs compact" inutile, voire ridicule. Le numérique permet aujourd'hui une grande liberté, et ouvre de nombreuses possibilités qu'on n'osait à peine imaginer il y a 10 ans. Aujourd'hui, on a le choix, celui d'aimer ou de ne pas aimer, de préférer ou pas son compact, chacun voit midi à sa porte.

chris4916

 ;)  Bien sûr, l'autre bout du monde était une image  ;)  Dès lors que tu envoies via ton téléphone, au coût de la communication, près, la distance importe peu.

Loin de moi l'idée de faire des oppositions et d'être manichéen et je suis d'accord que chacun voit midi à sa porte. Je ne critique donc pas du tout le choix DxO One par rapport à... quoique ce soit d'autre.
Je m'interroge quand même, n'étant pas utilisateur de ce type de solution mais voyant un réel engouement pour ce critère perçu comme étant un avantage certain, sur les aspect "communication" permettant de transférer des images lorsque c'est associé à une volonté, en parallèle d'obtenir des images "de qualité".

Dans le sujet qui nous intéresse, une image RAW, c'est 20 Mo. A part quelques cas particuliers de professionnels qui ont besoin d'envoyer très rapidement ce type de fichier, j'attends avec impatience des retours d'utilisateurs plus "loisirs" quant à l'usage qu'ils ont (auraient) de ce type de fonction. Est-ce vraiment utilisé ou bien est-ce uniquement un avantage théorique ?

Cet aspect "centre de communication" m'interpelle vraiment lorsqu'il s'agit de photo.
J'exclue volontairement la photo type "facebook", non pas que ce ne soit pas de la photo, ce débat ne m'intéresse pas, mais parce que pour ce type de publication web de taille réduite, la qualité du fichier importe finalement assez peu et celui-ci reste de petite taille.

Pour le reste, lorsque tu commences à te poser des questions sur la taille du capteur, les possibilité d'avoir du RAW, et donc du traitement pour "développer" ta photo selon des choix personnalisés, je me demande si l'intégration du "centre de communication" à l'outil a une quelconque utilité. Ni plus ni moins, et donc j'attends avec curiosité des feedback du terrain  ;) pour éventuellement changer d'avis.

Et en l'attente de ces retours, mon feeling (oui ce n'est qu'un feeling  :-[), c'est que c'est, pour le moment, un peu faire un grand écart que de vouloir simultanément d'un coté une partie photo de qualité (que j'associe à du RAW comme expliqué ci-dessus) et en même temps des capacités de communication "immédiates" (encore une fois sauf cas spécifiques de quelques pros)

8)

et je le redis, pour que les choses soient claires: il n'y a aucun jugement de valeur quant à la qualité de ce que peut produire la solution de DxO ni d'attaque vis à vis de ceux qui vont faire ce choix en connaissance de cause. (*)

(*) c'est à dire ceux qui ont lu la doc et qui comprennent quels sont les avantages mis en avant par le concepteur  ;)

THG

Le feedback terrain viendra en temps et en heure  ;)

Mistral75

Foule écoutant un discours du pape à Rome (2005).

Mistral75

Foule écoutant un discours du pape à Rome (2013).

No comment.

fski

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2015, 16:00:05
Foule écoutant un discours du pape à Rome (2013).

No comment.

moi j'en ait 1 de commentaire.

il apparailt que les personnes sur la photo 2, sont plus proche du pape, et donc ont l'envie de photogrpahier.
Alors que sur la photo 1 ils sont bien loin...

du coup meme si c'est juste, il y a un biais qui rent l'observation non objective, mais subjective, puisque les 2 photos n'ont pas ete prise au meme endroit dans la foule  ;)

chris4916

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2015, 16:00:05
Foule écoutant un discours du pape à Rome (2013).

No comment.

Justement tu devrais commenter. Et dans ce cas, quel serait le sens de ton commentaire ? De faire remarquer que de plus en plus de personnes prennent des photos avec leur smartphone ou leur tablette ? Je pense qu'il n'y a personne pour nier cette évidence  ;)

Donc j'imagine que ton commentaire est différent. Mais lequel ?

Dire qu'il y a un créneau pour une meilleure qualité que ce que font les actuels smartphones et tablettes. Là encore aucun doute.
Il y a même des constructeurs qui s'essayent depuis un moment à des capteurs de plus grande taille car celui embarqué dans ces machines reste assez petit pour le moment.

Et donc la conclusion ?

Je partage l'avis de THG: il est vain de vouloir opposer un mode de capture d'image par rapport à un autre. Les frontières ne sont également pas aussi marquées que ça. Ceci étant, l'exercice a des limites et l'aspect hyper-communiquant de ces devices trouve ses limites dès lors que tu y greffes des composants qui génèrent des tailles de fichier difficilement exploitables par les capacités des réseaux actuels. Sans parler de la limitation des CPU qui rendent tout traitement sérieux pour le moment exclu.

Donc oui, il y a plein de personnes qui vont faire de la photo souvenir du pape. Un grand nombre va sans doute utiliser son smartphone pour poster sur facebook sa vision du pape. Soit. pas besoin de capteur extraordinaire pour faire ça non ?

Tgd

Citation de: Labuzan le Juillet 18, 2015, 15:27:56
Alors tes informations basées sur rien, tu te les gardes.
Informations basées sur ma configuration. Factuelles et vérifiables même si pas universelles.
Tes allégations douteuses sur la «secte Apple» sont insultantes, aussi ne t'étonne pas de recevoir une volée de bois vert.
Pour le bien de tous sur ce forum, il serait bon que tu apprennes à maîtriser tes émotions.

Labuzan

Citation de: Tgd le Juillet 23, 2015, 15:05:26
Pour le bien de tous sur ce forum, il serait bon que tu apprennes à maîtriser tes émotions.

Et toi à réfléchir avant d'écrire n'importe quoi et faire ton petit cas personnel, une généralité. Ca aérerait les forums.
Sans rancune.
Canon 6D-5DMkIII

THG

Citation de: Labuzan le Juillet 23, 2015, 16:59:42
Et toi à réfléchir avant d'écrire n'importe quoi et faire ton petit cas personnel, une généralité. Ca aérerait les forums.
Sans rancune.

Bon, déjà que l'autre fil sur la ONE est parti en live, on va pas non plus saboter celui-ci, non ? Faites chier les gars, vraiment.