qui garde les boites de son matériel ?

Démarré par Edouard de Blay, Juin 19, 2015, 02:07:23

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

est ce que vous gardez systématiquement les boites de votre boitier et objectifs ou ca part a la poubelle?
Cordialement, Mister Pola

Julian

Gardé.

Mais il faut disposer de place...

JP31

tkosak

Je garde. En principe pour la durée de garantie, souvent plus, parfois moins (jusqu'à ce que ça m'énerve...)

Bob74

Bonjour.
Je garde aussi...
...jusqu'à ce que je n'utilise plus le matériel (panne, cession, etc...). Les cartons peuvent donc "trainer" des années dans un placard.

CTibo

mes cartons sont en meilleur état que les boitiers et objectifs pour les quels ils sont liés  ;D

Xylopicron

Je garde pour les mêmes raisons que beaucoup d'entre nous.
Par contre j'ai failli jeter plastiques dernièrement pour un objectif et autres emballages avant les 14 jours ; heureusement que je ne l'ai pas fait car sinon je n'aurais pu exercer mon droit de rétractation sur un objectif. Même les attaches pour les sacs plastiques il faut les garder et bien sûr ne pas abimer les boîtes.

Inka

Citation de: mister pola le Juin 19, 2015, 02:07:23
est ce que vous gardez systématiquement les boites de votre boitier et objectifs ou ca part a la poubelle?

Je garde tout, le grenier est rempli de boite vide...
Carolorégien

SeSy

Citation de: tkosak le Juin 19, 2015, 07:25:07
Je garde. En principe pour la durée de garantie, souvent plus, parfois moins (jusqu'à ce que ça m'énerve...)

Idem en fonction du peu de place restante.
Sur fond noir...

HAKEM

Je m'en sers pour la déco du salon  :P ;D

Nan, je garde, débutant que je suis, il est probable qu'au fil du temps, que certains objectifs finissent à la vente (boîte souvent demandée) suivant mon orientation photographique....

Je garde aussi pour le temps de la garantie.

C'est pareil pour la hihi...., ce qui monopolise beaucoup d'espace.
;)

chaosphere

CitationJe garde tout, le grenier est rempli de boite vide...
ahaha idem ! je pense qu'on est plein dans ce cas (pas avec le grenier)

Eric84

Toujours.
rangées dans des caisses en plastique transparent (pour les identifier très vite en cas de revente) empilées dans un abri de jardin en béton (pas d'humidité) .

Inka

Citation de: HAKEM le Juin 19, 2015, 10:18:07
C'est pareil pour la hihi...., ce qui monopolise beaucoup d'espace.
;)

Effectivement, mais on peut aussi recycler les boites, je dispose de beaucoup d'enceintes acoustiques, il y en a dans presque toutes les pièces de la maison et ce sont des gros modèles à l'ancienne, les boites me servent à stocker des bouquins à l'abri de la poussière.
Carolorégien

paikan

Je garde autant que possible , tant que j'ai le matériel associé...
Dégagé lors d'une vente/don, etc... mais peu fréquent.. alors ca s'entasse...  ::)

Michel

Garder les boîtes semble être une nouvelle mode. En fait cela n'a que peu d'intérêt lorsqu'on fait des photos.

parkmar

Je garde les boîtes; j'ai remarqué qu'en cas de revente, les boîtes, mode d'emploi, petites fiches, coupons jaunes (même périmés, étuis) facilitent la vente et le meilleur prix.

Inka

Citation de: Michel le Juin 19, 2015, 14:38:25
Garder les boîtes semble être une nouvelle mode. En fait cela n'a que peu d'intérêt lorsqu'on fait des photos.

Chez moi c'est une mode qui date de mes premiers achats dans les années 60, depuis la plupart des boîtes ont morflé pour l'une ou l'autre raison, mais d'autres survivent toujours en compagnie de beaucoup de poussières  ;)
Carolorégien

jamix2

Citation de: parkmar le Juin 19, 2015, 14:44:19
Je garde les boîtes; j'ai remarqué qu'en cas de revente, les boîtes, mode d'emploi, petites fiches, coupons jaunes (même périmés, étuis) facilitent la vente et le meilleur prix.
Tout pareil.

Didier_Driessens

moi aussi !

Didier

MSK

Pas mieux.
Et mon épouse ne comprend pas que je jette toutes ses boites de matériel divers de cuisine, aspi, centrale vapeur .....
Alors je lui dis qu'il n'y a pas de place pour les boites de ses jouets puisque les miennes des matériels sérieux prennent toute la place  :D ;)
Non mais !

mgr

oui, je garde toujours avec tous les accessoires et autres emballages fournis au moment de l'achat... Tout simplement pour l'éventuelle revente d'un matériel en super état, voir en état neuf, qui exige la boite et facture...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Vitor J

Pinoy

tkosak

Devant cette quasi unanimité, peut-on conclure que ceux qui balancent les boites ne sentent pas le besoin de s'en justifier en répondant à la question?

Sebas_

Je garde les boites que lorsque je sais que je vais revendre le materiel d'ici peu. (j'ai fait beaucoup d'achat / revente l'annee derniere). De meme que je demande les boites a l'achat si c'est dans l'optique de revendre l'optique ou l'appareil.

Pour moi, personnellement, je ne les gardes pas si je sais que l'appareil ou l'objo va "bien vivre" et etre abime (ca me semble absurde de revendre un boitier rince avec une boite neuve!).
Generalement, je ne garde que les boites que je plie, par contre. Les plastiques / polystiren partent vite fait a la poubelle