qualité vidéo GM1

Démarré par parapente, Juin 19, 2015, 12:03:09

« précédent - suivant »

parapente

bonjour, j'ai déjà un OMD5 et quelques cailloux, pour faire des photos en parapente l'OMD va bien par contre question vidéo c'est moyen, il est un peu lourd et encombrant pour être fixé aux sangles de la voile et en HD il ne monte qu'à 30 images/s ce qui donne un résultat pas mal saccadé quand le vol n'est pas rectiligne. Je me demandais si un GM1 ne ferait pas mieux, j'ai le 9-18 et le 12-32 comme cailloux légers et GA.
si des vidéastes passent par là...

aliosha

Le gm1 est qualitatif en vidéo mais il filme uniquement en 30 images seconde, n'a pas de stabilisateur capteur, bref pour de la vidéo tu n'auras pas de réel gain par rapport à l'omd mis a par le poid. Je te conseillerai plutôt un Sony rx100 version 1 ou 2 (entre 350 et 500 euros) ou la version 3 pour gagner un grand angle de 24mm. Très léger, hyper doué en vidéo, capteur 1 pouce, full hd en 50 images secondes, super compact.
Sinon, il te reste la gopro pour les sport extrême avec un super grand angle.

parapente

Le genre gopro c'est justement l'angle de champ qui me dérange, pour faire ce que je veux il faudrait vraiment raser le relief de très très près, un équivalent 24 ou 28mm serait plus adapté. je vais regarder les Sony. J'ai un vieux Canon S80 qui après essai conviendrait bien si ses modes video étaient moins préhistoriques!

parapente

sinon, je pensais que le GM1 montait à 50 FPS?

rico7578

Le GM1 est à mon avis plus doué que les Sony RX100 en vidéo.
Notamment car son capteur est plus grand que celui du Sony, donc le GM1 est meilleur en basses lumières (moins de bruit).
Il permet aussi de jouer sur la profondeur de champ (en y montant un objectif lumineux par exemple) bien mieux que sur le Sony.
Enfin on peut bien faire du 60 images secondes apparemment sur le GM1 (mais c'est du 60i entrelacé et pas du 60p progressif) :

Un petit test/avis/comparatif vidéo (plutôt très positif, "qualité meilleure que celle du GH3") du GM1 ici par le site dédié vidéo "eoshd" :
http://www.eoshd.com/2013/12/panasonic-gm1-review-another-pocket-cinema-camera/

parapente

Pour filmer en vol les capacités en basse lumière m'en fous un peu, je suis en manuel genre 1/200 f 1/11. A la limite y aurait presque trop de lumière. Le gros problème c'est que quand j'envoie un virage ça tourne vite et même s'il n'y a pas de vibration le résultat est saccadé, c'est d'ailleurs moins pire je trouve avec l'IS désactivé, il essaye de compenser la rotation, n'y parvient pas évidemment et ça fait des saccades moins fréquentes mais plus importantes. A mon avis la seule solution c'est de pouvoir monter en FPS.
Merci pour le lien!

rico7578

Citation de: parapente le Juin 23, 2015, 19:32:30
Pour filmer en vol les capacités en basse lumière m'en fous un peu, je suis en manuel genre 1/200 f 1/11. A la limite y aurait presque trop de lumière. Le gros problème c'est que quand j'envoie un virage ça tourne vite et même s'il n'y a pas de vibration le résultat est saccadé, c'est d'ailleurs moins pire je trouve avec l'IS désactivé, il essaye de compenser la rotation, n'y parvient pas évidemment et ça fait des saccades moins fréquentes mais plus importantes. A mon avis la seule solution c'est de pouvoir monter en FPS.
Merci pour le lien!

Ton besoin est très spécifique, contrairement au titre de ce fil qui est bcp plus générique.
Je répondais plutôt de façon générique, et par rapport aux Sony RX100.

Mon avis pour ton besoin une gopro me semble aussi le plus adapté, car par exemple elle est faite pour un usage sportif ou extérieur (étanchéité), au contraire d'un appareil photo compact. Après l'angle de champ est paramétrable entre 14mm, 21mm et 28mm apparemment... donc cela ne me semble pas être un problème.
https://fr.gopro.com/support/articles/hero3-field-of-view-fov-information