Mes plus belles photos de chevreuils de l'année 2015

Démarré par François III, Juin 19, 2015, 13:27:18

« précédent - suivant »

François III

Citation de: François III le Juin 21, 2015, 10:55:43
Merci Flash.
Il y en a partout et il est bien souvent tout à fait inutile de rentrer dans des champs ou des propriétés pour les prendre.
Il faut même plutôt demander à son propriétaire son accord parce qu'ils peuvent avoir le sang chaud concernant leurs biens alors que la loi n'interdit pas d'aller dans les propriétés. Elle restreint l'usage à la liberté de déplacement des biens et des personnes.

Soutient le propriétaire par l'interdiction de ramassage, cueillette, escalade, dégradation.

En clair on a le droit de circuler partout à condition de n'avoir rien escaladé ,dégradé , cueilli, et de ne pas s'installer à demeure. C'est la même règle qui s'applique aux chasseurs quand ils rentrent dans les jardins des gens pour traquer le gibier.
Je le sais parce que je me suis fais agressé violemment par deux chasseurs dissimulés sous le masque des défenseurs de la propriété "privé", dernièrement qui se la sont jouée gros cons.Ou seigneur du château.
Je n'ai pas poursuivi mais je dénonce...

En droit Français la propriété privé n'existe pas . Il y a des propriétés, elles appartiennent toutes nécessairement à quelqu'un. Un chemin privatif sans barrière n'est pas interdit, si plusieurs sont dans le même chemin,il y a droit de passage. Et ceci concerne les chemins qui débouchent dans un lieu d'habitation."quid" des panneaux interdit de circulation propriété privé qui abondent de nos jours. Le propriétaire à tout à fait le droit de les poser et les gens ont tout à fait le droit de circuler. C'st à la loi de régler le problème et elle ne le règle pas à cause de de la liberté par laquelle la propriété est un droit inaliénable qui repose sur la liberté. La même liberté qui permet la libre circulation des biens et personne....

Clic-Clac 51

Désolé...mais j'ai également un peu de mal a accrocher.
Certaines images semblent...du moins a mon écran, manquer de netteté ou de piqué (la compression peut être)
Coté compo...je regrette le côté "pleine pastille". Je trouve que les images perdent en dynamisme.
Ceci dit, le principal étant de se faire plaisir, je te souhaite une bonne continuation
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

François III

On ne peut pas plaire à tout le monde mais personnellement j'ai fais mes choix. Et on ne me fera pas composer un groupe autrement que suivant ce qu'il doit être et certainement pas déporté vers le haut ou vers le bas, sans contrepartie dynamique où un objet qui le justifie.  ;)
Ce qu'il y a de bien avec le 16/9 c'est que précisément quand les groupes sont très allongés ils remplissent l'écran ou la photo. Enfin bon...

François III

Ha, tu parlais de ces séries là . Mais là je suis entre trois et dix mètres, il y a du piqué sans compter qu'il fait soleil ,que c'est en Mai alors qu'en janvier il fait nuit tôt. J'avais prévenu que çà pouvait paraitre lissé... Moi je les aimes toutes.... :-[ Je vais y venir.

François III

Donc pour plaire à tous une série de quatre.
De Janvier. Avec différents traitement de couleur, et de format. La dernière:du 17

François III

François III

François III

JPB36

Je suis du même avis que NEMROD63 et CLIC CLAC 51
malgré tout le temps que tu as certainement passé pour faire ces photos,
je n'accroche pas, netteté limite et cadrages manquant de rigueur.
Désolé !!!

François III

Bon et tu croies vraiment que je vais m'arrêter? :D

martine314

Citation de: François III le Juin 20, 2015, 10:50:47
III du Six janvier toujours et puis çà suffira peut être pour aujourd'hui encore que ce matin j'ai pris une petite femelle.

J'aime bien celle ci avec une belle lumière.  :)

François III

Merci Martine tu me réconforte j'ai cru un instant être très mauvais... :) :D

François III

Deux pour ce début de jour nouveau.

François III

François III

Je viens d'aller faire un tour sur vos trop nombreuses interventions et en parlant de cadrage, si vous regardiez d'abord les vôtres? Et en même temps de surveiller que les sujets que vous abordez ne soient pas déjà mille fois ressassés et mieux par d'autres que vous. J'ai vu de plus belles libellules. ;)Si une m'a plu ce papillon aux ailes gorgées de gouttes.
Il me semble que Didin en a fait de plus beaux. ;)

Tessa

François III

Merci Tessa. :)
JLVF je n'aime pas du tout tes cadrages. Ils sont faibles pour moi et çà m'amuses assez que tu tu trouves la même choses pour les miens . Tes photos sont très précises et très nettes mais manquent de force, elle sont trop resserrées et ne m'emballent pas . Je les  trouves mesquines... Issues d'un petit maître... :-[
Donc je te renvoies le compliment mais suis bien sûr que tu rejettera avec force toute critique, parce que je t'ai déjà vu faire... :D ;D
Pour moi justement il faut accepter de se plier à ses appareils et si un manque de netteté apparait ou si le bruit est là et peut être dérangeant ,tout le talent est justement de les faire paraître bonnes et d'ailleurs elles sont bonnes tant que l'on reconnait le sujet traité. ;)
J'espère que tu ne venais pas là pour avoir la vérité parce que tu viens de l'avoir?

philordi28

François lll, je suis sur le forum depuis des années et j'ai une certaine expérience des photos postées ici...
Ne le prend pas mal, toute critique sert à faire avancer... Mais tes photos publiées ici sur les chevreuils sont d'un niveau très bas ! Floues, cadrage mauvais , cibles trop petites etc...
Comme quelqu'un l'a fait remarquer tu dois pouvoir mieux faire.
En tout cas pour être présentées sur ce forum il faut un travail plus soigné et techniquement plus élaboré !

François III

Ho si seulement... :D :D :D

Citation de: philordi28 le Juin 22, 2015, 23:24:25
François lll, je suis sur le forum depuis des années et j'ai une certaine expérience des photos postées ici...
Ne le prend pas mal, toute critique sert à faire avancer... Mais tes photos publiées ici sur les chevreuils sont d'un niveau très bas ! Floues, cadrage mauvais , cibles trop petites etc...
Comme quelqu'un l'a fait remarquer tu dois pouvoir mieux faire.
En tout cas pour être présentées sur ce forum il faut un travail plus soigné et techniquement plus élaboré !

Vous auriez peut être du le dire avant parce que çà fait un bout de temps que je les postes et j'ai vainement attendu vos critiques... Maintenant c'est un peu tard.... ;)

François III

François III

François III

François III

François III

catherine51

Citation de: jeanlucVF le Juin 22, 2015, 23:37:21
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D tu me fais mourrir de rire

et moi donc :D :D même avec mon petit niveau, je suis meilleure que lui  :D :D