NIKON D4

Démarré par nikita63, Juin 21, 2015, 11:18:57

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: nikita63 le Juin 22, 2015, 11:21:48
Les utilisateurs de D4 ont-ils rencontrés des soucis ?

Oui.
Et, au moins, tu ne pourras pas dire qu'on ne t'a pas prévenu.

nikita63

Merci à tous pour votre aide, c'est très sympa
Je veux utiliser un D4 pour du reportage, pas de l'animalier nid du sport  ;)
Question optique: j'utile une 14-24, 24-70, 70-200 et 300 le tout f/2,8

Sparrow

nikita63

Bonsoir,
Merci à tous pour vos précieux conseils. A n'en plus douter le D4 est un super boitier ! Merci Jérémie pour ton offre, ton appareil est super mais encore trop cher pour moi désolé.

Crinquet80

Citation de: nikita63 le Juin 22, 2015, 19:27:33
Bonsoir,
Merci à tous pour vos précieux conseils. A n'en plus douter le D4 est un super boitier ! Merci Jérémie pour ton offre, ton appareil est super mais encore trop cher pour moi désolé.

Pour nikita63 , sur le forum Nikon , les utilisateurs de monobloc conseillent généralement de privilégier les versions s !

Peut être partir à la pêche au D3s , si c'est une question de cout !

madko

Citation de: Lechauve le Juin 22, 2015, 19:29:48
j'avais jamais osé penser à ça! ;D ;D

Tu n'es pas de la Matrix Generation, toi ! Pas plus surprenant que d'apprendre
que le Livre d'Emmanuel Goldstein a été fabriqué par le Parti Intérieur.

Jay91

Oui le D3S est très proche du D4 ... Si tu n'as pas le budget, songe au D3S que tu peux avoir pour environ 2000€

Sillusus

Citation de: laurent gadolet le Juin 21, 2015, 17:53:47
Bonsoir.

-J'en suis quasi convaincu à la lecture de retours de photographes de la trempe 4mpx*, Nez Rouge* et d'autres* que j'oublie.

*Dont on ne peut pas dire qu'ils ne savent pas utiliser le matériel qu'ils ont en main.

-Beaucoup plus que quand une réponse lapidaire genre "Oui, et toi?" est donnée par un interlocuteur, sur une demande concernant l'utilisation, et un retour circonstancié sur ces deux boîtiers. ;D
Mon copain Nez Rouge a envoyé son D4 au SAV pour l'autofocus, au retour il était parfait.

Verso92

Citation de: Sillusus le Juin 22, 2015, 23:04:18
Mon copain Nez Rouge a envoyé son D4 au SAV pour l'autofocus, au retour il était parfait.

Il a eu de la chance...

Sillusus

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2015, 23:17:15
Il a eu de la chance...

Une telle connerie écrite par quelqu'un qui passe son temps a reprendre les autres et a se moquer d'eux... comme si la chance avait quelque chose a voir avec la compétence et les possibilités techniques.

C'est par chance que tu réussis quelque chose a ton travail?

Verso92

Citation de: Sillusus le Juin 23, 2015, 04:15:12
C'est par chance que tu réussis quelque chose a ton travail?

Il ne vaudrait mieux pas, pour ta propre sécurité (s'il t'arrive de prendre l'avion, par exemple)...

geargies

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2015, 23:17:15
Il a eu de la chance...

Il n'est pas en France non plus d'ailleurs ..

nikita63

hello à tous,
Encore une question, 130 000 déclenchements ce n'est pas trop pour ce genre de boitier ?
Bon j'ai cru comprendre que certains avaient rencontré des soucis d'AF, mais pas tout le non ?
:P

Verso92

Citation de: nikita63 le Juin 23, 2015, 19:47:12
Encore une question, 130 000 déclenchements ce n'est pas trop pour ce genre de boitier ?

Le nombre de déclenchements ne renseignera que sur la fiabilité statistique de l'obturateur : c'est un paramètre parmi d'autres, sans plus (en plus, les boitiers pros monoblocs sont plutôt endurants de ce point de vue).
(un peu comme une grosse berline qui afficherait 200 000km, mais exclusivement effectués sur autoroute : il y a des facteurs d'usure au moins aussi significatifs que les km affichés au compteur...)

PhR

Citation de: nikita63 le Juin 23, 2015, 19:47:12
hello à tous,
Bon j'ai cru comprendre que certains avaient rencontré des soucis d'AF, mais pas tout le non ?
:P

Nikita63 , comme je n'ai pas trop envie de me répéter , as tu vu mes interventions sur le post du futur D5
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236976.25.html

PhR

PhR

Ce qui est marrant, c'est que peu de temps après le changement du panneau frontal (donc avec AF nickel) du D4,  est sortie la maj firmware 1.010. (juin 2014?)
Je l'ai installée bien sur (comme un c..) et là, .... cata à nouveau au niveau AF.  Problème résolu en quelques minutes à l'Espace Beaumarchais en rétrogradant vers la 1.009 que je n'ai pas touchée depuis.
et franchement depuis son passage au SAV, mon D4 n'est pas loin de mon D4s en terme d'AF.
Peut-on en conclure que depuis la sortie du D4s, Nikon sait mettre à niveau les D4 ?

Rég74

Bonjour,

[at] nikita63: je vends un D4, mais ton profil ne permet pas de t'envoyer un message privé.

Contacte moi si cela t'intéresse.

Et n'en déplaise à certains, c'est un D4 sans aucun problème d'af, si, si, ça existe, toutes optiques calées à 0 (comme mon D800, d'ailleurs...)  ;)

Régis

nikita63

bonsoir Regis,
Je n'ai pas réussi à t'envoyer un message. Je suis peut-être intéressé par ton D4, tout dépends du prix bien sur ;)

Phil_C

Citation de: salamander le Juin 24, 2015, 19:04:17
On ne doit vendre que les appareils qui ont un problème, ou ceux dont on n'est pas content ?

Ou alors pour financer un D4s, le cash back de 300€ court jusqu'au 30 Juin, a condition d'acheter un accessoire avec, par exemple, le 400 FL

madko

Citation de: Phil_C le Juin 24, 2015, 19:59:15
Ou alors pour financer un D4s, le cash back de 300€ court jusqu'au 30 Juin, a condition d'acheter un accessoire avec, par exemple, le 400 FL

Ne pas tarder alors. La fnac n'en a plus qu'un en stock.

Rég74

Citation de: nikita63 le Juin 24, 2015, 19:09:18
bonsoir Regis,
Je n'ai pas réussi à t'envoyer un message. Je suis peut-être intéressé par ton D4, tout dépends du prix bien sur ;)

Mon mail: regis [at] balland.fr

On en discute en privé, c'est plus raisonnable!  ;)

Verso92

Citation de: Rég74 le Juin 24, 2015, 20:50:08
[...] on entend rarement parler des trains qui arrivent à l'heure...   ???

Malheureusement, tous les D4 ne semblent pas arriver à l'heure. Idem pour les D800(E)...
Peut-être pour ça qu'on en parle autant sur les forums, avec les foires d'empoigne qui vont avec ?

Rég74

Bien sûr que tous les D4 et D800 n'arrivent pas à l'heure (mon premier D800 a été une cata, reparti 3 fois chez Nikon avant remplacement par un exemplaire PARFAIT) mais est ce bien une raison pour te livrer à un bashing, pour utiliser le terme à la mode, sur tous les fils qui te passent sous les yeux, avec de petites phrase lapidaires. C'est juste fatigant... et accessoirement nuit à ton discours par ailleurs souvent montre d'une belle érudition photographique!  ;)

Verso92

Citation de: Rég74 le Juin 24, 2015, 21:23:36
Bien sûr que tous les D4 et D800 n'arrivent pas à l'heure (mon premier D800 a été une cata, reparti 3 fois chez Nikon avant remplacement par un exemplaire PARFAIT) mais est ce bien une raison pour te livrer à un bashing, pour utiliser le terme à la mode, sur tous les fils qui te passent sous les yeux, avec de petites phrase lapidaires. C'est juste fatigant... et accessoirement nuit à ton discours par ailleurs souvent montre d'une belle érudition photographique!  ;)

Si le fait de rapporter ici (avec le maximum d'honnêteté) ma propre expérience ou celles des photographes que je fréquente et de me montrer (fortement) agacé quand des boitiers à 3 000 ou 5 000€ ne remplissent pas les fonctionnalités pour lesquels ils sont vendus s'appelle du bashing*, ben... on va dire que c'est une certaine vision des choses que je ne partage pas.
*il me semble pourtant que le terme bashing est plutôt synonyme de dénigrement systématique (d'une marque d'appareil, par exemple, sur un forum photo comme celui-ci). Enfin, c'est le sens que j'attribue à ce mot, en ce qui me concerne...