NIKON D4

Démarré par nikita63, Juin 21, 2015, 11:18:57

« précédent - suivant »

Rég74

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2015, 14:17:13
Si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas mûr pour le D4...
Sinon, à éviter (préférer le D4s, tant qu'à faire).

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2015, 23:17:15
Il a eu de la chance...

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2015, 21:11:34
Malheureusement, tous les D4 ne semblent pas arriver à l'heure. Idem pour les D800(E)...
Peut-être pour ça qu'on en parle autant sur les forums, avec les foires d'empoigne qui vont avec ?

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2015, 21:30:28
(avec le maximum d'honnêteté)
*il me semble pourtant que le terme bashing est plutôt synonyme de dénigrement systématique (d'une marque d'appareil, par exemple, sur un forum photo comme celui-ci). Enfin, c'est le sens que j'attribue à ce mot, en ce qui me concerne...

Appelle ça comme tu veux. Ça manque tout de même d'arguments, venant de quelqu'un qui n'a pas expérimenté PERSONNELLEMENT ce boitier... Je ne nie pas les problèmes (j'ai eu, avec le D800), mais stop, une immense majorité d'utilisateurs de D4 en sont extrêmement satisfaits.

Rég74

Et puis tiens, je suis en train de trier les photos du spectacle de danse de ma fille, ce soir...ben ce D4 sort de put... de bonnes images, et dans des conditions pas faciles, manque de lumière, gamines (maternelles) imprévisibles, hauts isos, af mené à la dure, bref, très peu de loupés et rarement dûs à l'appareil, avec le 70-200 VR2. Le D800 avec le 24-70 fait à peine moins bien, en cause les isos...

p.jammes

Mon deuxième D4 marchait parfaitement, mais je l'ai fait reprendre pour le D4s qui apportait un vrai plus. D'ailleurs il est déjà réservé à la revente et complètement amorti avec son chiffre d'affaires.
A+

Verso92

Citation de: Rég74 le Juin 24, 2015, 21:41:10
Appelle ça comme tu veux. Ça manque tout de même d'arguments, venant de quelqu'un qui n'a pas expérimenté PERSONNELLEMENT ce boitier... Je ne nie pas les problèmes (j'ai eu, avec le D800), mais stop, une immense majorité d'utilisateurs de D4 en sont extrêmement satisfaits.

La principale retombée positive de ma visibilité (un peu trop voyante...) sur Chassimages, c'est que ça m'a donné l'occasion de faire la connaissance de beaucoup de photographes, amateurs ou professionnels (personnellement, certains sont devenus des amis), que ce soit pour de vrai ou via des échanges privés (mel et téléphone), voire d'avoir des infos de premières bourre (là, je resterai bien sûr très discret).
A une certaine époque, c'était le calme plat chez Nikon : aucun retours négatifs (sauf anecdotiques) sur les D300, D3 ou D700, par exemple. En fait, je ne connaissais pas personnellement de photographes ayant eu des problèmes avec ces boitiers...

Depuis la sortie du D7000, tout s'est gâté, et c'est presque devenu l'inverse... et, en ce qui me concerne, la plupart des gens que je connais ont eu des problèmes de poussières avec le D600, par exemple, et beaucoup ont eu des problèmes d'AF avec les D800(E) et D4... que veux-tu que je te dise de plus (je n'y suis pour rien !) ?

Rég74

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2015, 21:51:43
La principale retombée positive de ma visibilité (un peu trop voyante...) sur Chassimages, c'est que ça m'a donné l'occasion de faire la connaissance de beaucoup de photographes, amateurs ou professionnels (personnellement, certains sont devenus des amis), que ce soit pour de vrai ou via des échanges privés (mel et téléphone), voire d'avoir des infos de premières bourre (là, je resterai bien sûr discret).
A une certaine époque, c'était le calme plat chez Nikon : aucun retours négatifs (sauf anecdotiques) sur les D300, D3 ou D700, par exemple. En fait, je ne connaissais pas personnellement de photographes ayant eu des problèmes avec ces boitiers...

Depuis la sortie du D7000, tout s'est gâté, et c'est presque devenu l'inverse... et, en ce qui me concerne, la plupart des gens que je connais ont eu des problèmes de poussières avec le D600, par exemple, et beaucoup ont eu des problèmes d'AF avec les D800(E) et D4... que veux-tu que je te dise de plus (je n'y suis pour rien !) ?

Bref...  ::)

Rég74

Citation de: p.jammes le Juin 24, 2015, 21:47:17
Mon deuxième D4 marchait parfaitement, mais je l'ai fait reprendre pour le D4s qui apportait un vrai plus. D'ailleurs il est déjà réservé à la revente et complètement amorti avec son chiffre d'affaires.
A+

Sans commentaire... Merci.

:D

Verso92

Citation de: Rég74 le Juin 24, 2015, 21:56:27
Bref...  ::)

Allez, comme je suis sympa, un autre Nikon basher à te mettre sous la dent :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236976.msg5432430.html#msg5432430

Citation de: 4mpx le Juin 23, 2015, 13:15:15
Sérieusement, après avoir été déçu par le D4 j'étais vraiment sur le point de switcher et démarrer avec le couple 1Dx+400/2.8 IS II. Heureusement que le D4s soit arrivé juste à temps !  :D

Rég74

J'ai lu... rien de bien constructif, comme d'hab' et comme trop souvent sur ce forum... Dommage.

Verso92

Citation de: Rég74 le Juin 24, 2015, 22:16:09
J'ai lu... rien de bien constructif, comme d'hab' et comme trop souvent sur ce forum... Dommage.

Arrivé un moment, le forum n'est plus qu'une bataille de chiffonniers entre les pour et les contre... pas forcément très constructif, en effet. Les vrais retours (pour moi) se font ailleurs (et je suis le premier à le regretter).

Rég74

Non je n'ai pas changé de pseudo. Juste que ton commentaire prouve que des D4 fonctionnent parfaitement et sont donc tout à fait valable en occasion pour qui ne veut/peut pas acquérir un D4s.

Rég74

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2015, 22:22:41
Arrivé un moment, le forum n'est plus qu'une bataille de chiffonniers entre les pour et les contre... les vrais retours (pour moi) se font ailleurs (malheureusement).

Bataille que tu entretiens soigneusement et délicatement...

Verso92

Citation de: Rég74 le Juin 24, 2015, 22:24:11
Bataille que tu entretiens soigneusement et délicatement...

Tu te trompes sur toute la ligne... je n'ai absolument aucun intérêt (bien au contraire : je possède encore plusieurs dizaines de Nikkor et n'envisage pas de changer de marque) à dénigrer Nikon.
Juste que j'aimerais sérieusement pouvoir refaire confiance* dans ma marque préférée comme je l'ai fait (avec bonheur) en 2008 en achetant un D700 à sa sortie... c'est mal ?
*pour l'instant, ma confiance est sérieusement écornée... j'espère que les errements du passés sont derrière nous (les D810 et D4s semblent montrer que Nikon a redressé la barre ?), mais maintenant, j'attends de juger sur pièces... et, visiblement, je ne suis pas le seul !

Rég74

Oui, mais là tu décourages des acheteurs avec insistance, alors que des transactions pourraient avoir lieu sans tromperie sur du matériel de qualité. Tu vas un peu trop loin, de manière systématique, alors que tu n'es pas concerné. Tu devrais plutôt utiliser ton énergie et ton expérience photographique et technique pour donner des conseils pour ne pas se faire avoir, ce serait plus constructif!
Désolé si je suis francs!

Verso92

Citation de: Rég74 le Juin 24, 2015, 22:32:37
Oui, mais là tu décourages des acheteurs avec insistance, alors que des transactions pourraient avoir lieu sans tromperie sur du matériel de qualité. Tu vas un peu trop loin, de manière systématique, alors que tu n'es pas concerné. Tu devrais plutôt utiliser ton énergie et ton expérience photographique et technique pour donner des conseils pour ne pas se faire avoir, ce serait plus constructif!

Je suis désolé si j'ai pu contrarier tes petites affaires sur le forum (tel n'était pas mon but)...
Après, je délivre ici des opinions (des infos, quelquefois) que j'aurais bien aimé lire par ailleurs pour éviter mes erreurs et déconvenues (et mes dépenses dans le vide...).
Citation de: Rég74 le Juin 24, 2015, 22:32:37
Désolé si je suis francs!

Tu n'as pas à être désolé : je ne remets pas en doute ta sincérité. Admets, au moins, qu'il en est de même en ce qui me concerne...

geargies

Bof transaction sans tromperie , ça reste à prouver .. Déjà transaction hors charte, c'est sur .. Et le verso-bashing , ça me gonfle .. Je ne rajoute rien sur le reste ::)

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2015, 22:27:55
..., visiblement, je ne suis pas le seul !
Non il y en a même qui, échaudés par ces errements, sont passés chez Fuji, en attendant des jours meilleurs chez nikon (mais en gardant quelques optiques Nikkor au chaud).
Ça va rester chaud

Rég74

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2015, 22:33:40
Je suis désolé si j'ai pu contrarier tes petites affaires sur le forum (tel n'était pas mon but)...

Très franchement, je m'en tape un peu, je ne compte pas sur le forum Chassimages pour vendre mon D4, de plus, je ne suis pas pressé. Et je te ferai juste remarquer que c'est toi qui à rebondi sur mon écrit...

Et mon boitier est irréprochable, mais tu instilles des doutes sans savoir, et ça, c'est malhonnête.

Rég74

Citation de: geargies le Juin 24, 2015, 22:37:02
Bof transaction sans tromperie , ça reste à prouver

Va au bout de tes propos...  >:(

Verso92

Citation de: Rég74 le Juin 24, 2015, 22:41:54
Et mon boitier est irréprochable, mais tu instilles des doutes sans savoir, et ça, c'est malhonnête.

?!!!
Où ça, précisément ?!!!

Alors, non seulement, je suis un Nikon basher (va poster ça dans la rubrique Canon, par exemple, qu'on rigole !), et, en plus, je serais malhonnête ?

Rég74

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2015, 22:45:46
?!!!

J'arrête là la discussion avec toi, tu es tellement persuadé de détenir la vérité, c'est pathétique.

Verso92

Citation de: Rég74 le Juin 24, 2015, 22:47:59
J'arrête là la discussion avec toi [...]

Ça ne me pose aucun problème, personnellement.
Mais j'aurais bien aimé, quand même, que tu me montres mon propos où je suis censé te taxer de malhonnêteté (tant qu'à faire)...
Citation de: Rég74 le Juin 24, 2015, 22:47:59
[...] tu es tellement persuadé de détenir la vérité, c'est pathétique.

Si ça concerne les problèmes d'AF du D4, c'est pathétique*, en effet (mais plutôt pour Nikon, pas pour moi...).
*et, contrairement à ce que tu sembles penser, ça ne m'amuse pas, bien au contraire (les errements de Nikon avec le D800(E) m'ont coûté 1 600€ il y a quelques mois, à la louche... et je ne parle pas des 2 500€ que certains doivent débourser pour se sortir de ce mauvais pas avec le D4...).

geargies

Citation de: Rég74 le Juin 24, 2015, 22:43:59
Va au bout de tes propos...  >:(

Le " bout de mon propos" était dans la suite du post que tu n'as pas cité .. on dira donc qu'à première vue mauvaise foi et manipulation sont innés chez toi ... ::)

gebulon

Enfin un fil marrant !  :D

Pour ceux qui ne connaissent pas encore mes histoires de D4, un bref résumé:

J'ai eu 4 D4, aucun n'a su fonctionner correctement en AF-C avec des Téléobjectifs 300/500nikon,
même après plusieurs passages SAV.
Mon D3S fonctionnait PARFAITEMENT dans la même configuration avec les mêmes objectifs.

Je problème est connus et presque reconnus par le SAV nikon, (vu à montier en der l'année dernière)

C'est dingue que certain n'arrivent pas à concevoir qu'il puisse y avoir des ratées dans une production, ce n'est pas parce que le D4 à un af foireux que tout nikon est pourris !

Mais l'af du D4 n'est pas digne d'un boitier de ce prix et de son usage, car on achète ce type d'engin en général pour sa réactivité et son taux de réussite sur des sujets difficiles.

Autre point noir (vert) de ce boitier, c'est sa colorimétrie, surtout quand on monte en isos ou en absence de soleil, les tons chairs ne sont pas des plus flatteurs et l'herbe devient bien trop verte...

Au final, j'éviterai le D4,  pour ces raisons et j'y préfèrerai un boitier plus récent comme un D750 (en fonction de l'usage) ou encore un D3S.

Si on veut que le D4 fonctionne à peu près correctement, il faut laisser la prio AF sur MAP, éviter l'AF-C sur des sujets peu mobiles et bein faire ces MR si on utilise des télés.
Ca limitera les déchets et déconvenues. (même si on peut se demander pourquoi brider un boitier 5000€, peut-être qu'un modèle à 2000€ fera aussi bien au final)

Bref, pour moi, le D4 ce n'est pas le coup du siècle, ce qui n'empêche que j'ai fait quelques belles images avec et que j'en ai vu tout un tas d'autres.

Je remercie Verso, qui a bien pris deu recul à ce sujet et qui a l'intelligence de reconnaitre certains défauts sur la production nikon,
je trouve qu'un peu d'honnêteté sans agréssivité ne fait pas de mal dans ce monde de doudoumaniaques  :D

Carl

A tous,

Il vous arrive jamais d'essayer avant de sortir le chèque?

Pour info, ça permet de faire un tri! ;D

Verso92

Citation de: Carl le Juin 25, 2015, 10:54:51
A tous,

Il vous arrive jamais d'essayer avant de sortir le chèque?

Pour info, ça permet de faire un tri! ;D

Quasi systématiquement, quand c'est possible.
Maintenant, quand ça concerne des problèmes de répétitivité de fonctionnement dans certains cas précis, pas forcément facile à mettre en évidence (surtout quand on ne s'y attend pas...).