Passer du Nikon 24-70 au Tamron 24-70 ?

Démarré par Rol77, Juin 25, 2015, 16:26:27

« précédent - suivant »

Rol77

Bonjour à tous,
Avec l'âge je ne suis plus aussi stable qu'avant. J'aimerai passer sur un objectif stabilisé. Pourriez-vous me dire ceux qui sont passés au 24-70 Tamron si vous en êtes satisfait ? Merci.

oleasluv

Bonjour,

Je ne possede que le 24-70 Tamron (donc stabilise) je n'ai pas de reference par rapport au Nikon. Par contre j'utilise aussi le 50f1.4 & le 85f1.8 et visiblement sur le D800e, j'ai besoin d'obture plus vite avec les focale fixe. La stabilisation doit faire son office sur le 24-70 (photo nette a 1/20-1/30 s sur le zoom alors qu'il me faut 1/50-1/60 sur les fixes)

Cordialement,

Oleas

FabG

Bonsoir,
Comme oleasluv je ne connais pas le Nikon mais je suis satisfait du tamron sur un d750. L'objectif est bien construit et solide, les images de qualité.

bad

Pareil, très content de cet objo. (sur d810).

kochka

Technophile Père Siffleur

Rol77

Citation de: kochka le Juin 26, 2015, 11:42:18
Le range, trop court, ne changera pas. >:( >:( >:(

Après il y a le 24-120, mais ça je pense que vous le savez. J'ai un ami qui le possède sur un D800 et il en est très satisfait.
Bonne journée

F100

si je trouvais d'occas' un Af-S 28-70 2.8 IF pour mon D750 je serais heureux!

Verso92

Citation de: kochka le Juin 26, 2015, 11:42:18
Le range, trop court, ne changera pas. >:( >:( >:(

Pas compris... c'est quoi, un range trop court ?

Franciscus Corvinus

Citation de: Rol77 le Juin 26, 2015, 11:52:17
Après il y a le 24-120, mais ça je pense que vous le savez.
La distortion n'est pas la meme.

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2015, 22:33:38
Pas compris... c'est quoi que tu n'as pas compris? L'opposé d'un range trop long:P

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2015, 22:33:38
C'est comme une chaussure trop petite, quoique tu fasses, tu seras à l'étroit

kochka

Verso92

Citation de: kochka le Juin 27, 2015, 12:02:47
C'est comme une chaussure trop petite, quoique tu fasses, tu seras à l'étroit

En ce qui me concerne, j'achète toujours des chaussures à ma pointure (42) et j'utilise le 24-70 pour 95% de mes photos, en voyage.
Pour certains, 70mm sera trop court. Et pour d'autres, 120 sera aussi trop court... etc.

Rappel : même si c'est une question pleine de sens et intéressante, le sujet de ce fil n'est pas de savoir s'il vaut mieux un f/2.8 24-70, un f/4 24-120 ou un f/3.5~5.6 28-300 (etc). Mais de savoir s'il est intéressant de passer du f/2.8 24-70 Nikon au Tamron (en fonction de la stabilisation, notamment), et d'avoir des retours sur la qualité optique du Tamron vs le Nikkor...

Franciscus Corvinus

Citation de: kochka le Juin 27, 2015, 12:04:07
Et la correction logicielle?
Surtout pour aussi peu.
Sur le 24-120 ca n'est pas "aussi peu". Pour certains ca peut amener une perte de pixels qu'ils considerent importante. surtout s'ils se sont fendu d'un boitier a viseur 100%. Ca frustre.  :P

VOIJA

Pour ma part, je n'ai pas essayé le Tamron, mais je trouve le Nikon toujours aussi génial, pour mon utilisation personnelle, au niveau de la qualité des images qu'il délivre.
Certes, le range n'est pas énorme, mais je m'accomode à l'absence de VR par la montée en isos tout à fait acceptable sur un D800.
Je ne ferais en tout cas pas l'échange dans mon cas personnel.

Rol77

Merci à tous,
Je vais aller en boutique et essayer le Tamron.
Il est vrai que le Nikon est superbe, mais qu'il est gênant d'avoir des photos floues !

seba

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 27, 2015, 22:57:55
Sur le 24-120 ca n'est pas "aussi peu". Pour certains ca peut amener une perte de pixels qu'ils considerent importante. surtout s'ils se sont fendu d'un boitier a viseur 100%. Ca frustre.  :P

En fait si la distorsion est en barillet, il y a "trop" d'image. La correction ne fait pas vraiment perdre par rapport à un objectif sans distorsion.

Franciscus Corvinus

Citation de: seba le Juin 28, 2015, 09:21:16
En fait si la distorsion est en barillet, il y a "trop" d'image. La correction ne fait pas vraiment perdre par rapport à un objectif sans distorsion.
D'habitude tu dis des choses tres sensées, donc si je ne suis pas d'accord, je tourne 7 fois ma souris autour de mon clavier. Mais la, elle est devenue dingue, et tu n'as toujours pas raison... ;)

Tu me dois une séance de psychanalyse pour souris.  ;D

kochka

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 27, 2015, 22:57:55
Cadrer trop juste me semble bien être devenu un défaut datant des diapos que l'on ne pouvait retoucher.
Le monde a bien changé depuis et avec 24 ou 36mp, il y a tellement de marge de manœuvre pour redresser, et ajuster, que ce serait un peu bête de s'en priver.
Mais chacun fait selon ses habitudes.

kochka

Citation de: seba le Juin 28, 2015, 09:21:16
D'où l'avantage du viseur numérique, qui montre la distorsion à l'oeuvre.

kochka

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2015, 12:07:31
En ce qui me concerne, j'achète toujours des chaussures à ma pointure (42) et j'utilise le 24-70 pour 95% de mes photos, en voyage.
Pour certains, 70mm sera trop court. Et pour d'autres, 120 sera aussi trop court... etc.

Rappel : même si c'est une question pleine de sens et intéressante, le sujet de ce fil n'est pas de savoir s'il vaut mieux un f/2.8 24-70, un f/4 24-120 ou un f/3.5~5.6 28-300 (etc). Mais de savoir s'il est intéressant de passer du f/2.8 24-70 Nikon au Tamron (en fonction de la stabilisation, notamment), et d'avoir des retours sur la qualité optique du Tamron vs le Nikkor...

Aller un peu plus loin s'appelle Ouvrir les champs du possible.
C'est ce que l'on apprend dans les séminaires de préparation à la décision. Ne jamais se limiter strictement à la question mais ouvrir la réflexion.

Pierred2x

Citation de: kochka le Juin 28, 2015, 20:10:14
C'est ce que l'on apprend dans les séminaires de préparation à la décision. Ne jamais se limiter strictement à la question mais ouvrir la réflexion.

-

Verso92

Soit... on aborde les focales fixes, maintenant ?

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juin 28, 2015, 20:23:47
Pour ce qui est de la question justement, j'ai après essais et consultation acheté le Tamron (J'aime pas le format en longueur du Nikon vraiment pa

C'est une question de prise en main : j'avais écarté le Nikkor f/2.8 28-70 AF-S, à l'époque, à cause de son diamètre trop important (entre autre).

Pierred2x

C'est aussi une manière de dévier le sujet quand on n'a pas de réponse à la question...
Pour ce qui est de la question justement, j'ai après essais et consultation acheté le Tamron (J'aime pas le format en longueur du Nikon vraiment pas discret) et au début je pensais la stab pas vraiment utile sur un 2.8, en fait c'est indéniablement un plus (Par contre, j'échangerais jamais un diaph de travail pour la stab!).
Aucune des optiques F4 que j'ai, ou que j'ai essayé, n'ont le rendu des 2. 8!
Optiquement parlant comme l'a dit JMS le Tamron est équivalent au Nikon voir meilleur, par contre bien sûr la colorimétrie est différente.
PS, le miens a du aller au SAV pour faire caler l'expo, sinon rien à redire rapport Q/P imbattable !