Les ingénieurs de chez Nikon sont idiots?

Démarré par Lionel_D70, Juin 25, 2015, 19:44:49

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Juillet 02, 2015, 11:44:17
les paralytiques ont des fauteuils motorisés
Beethoven était sourd
les aveugles "conduiront" bientôt leur voiture

j'ai confiance dans l'avenir, les limites sont faites pour être dépassées

ahh lalalala...tu vois tu es toujours a cote de la plaques...avant de pourvoir conduire, les aveugle aimeraient simplement voir...

pareil pourle wifi avec les reflex: avant de pouvoir avoir le wifi, les utilisateurs veulent de belles photos.

et tu fais fort sur d'autre fils comme celui la:
Citation de: jmd2 le Juillet 01, 2015, 14:51:12
Olympus se lance lui a aussi sur le créneau
on va voir qui aura été le plus malin en terme d'utilisation terrain, c'est LE paramètre capital, sans doute bien avant la qualité intrinsèque des photos.

tu es rigolo, tellement obsessionnel avec ton wifi que tu arrive a dire des enormitees pareil...

c'est un peu (je sais tu aime les analogie) comme si je disais: "je prefere Peugeot a Renault, car leur système de son et d'autoradio est meilleur"

Arnaud17

Citation de: LaurentM le Juillet 02, 2015, 11:18:02
Ah oui, l'appareil photo pour aveugle ça fait rêver  ;D

Évidemment, grâce au focus peaking avec un affichage en braille  :D
veni, vidi, vomi

geargies

Citation de: jmd2 le Juillet 02, 2015, 07:39:00
super !

En particulier à l'INT d'évry , si tu vas farfouiller dans leur site, vers les équipes de recherches ( j'ai la flemme ;) )

jmd2

Citation de: fski le Juillet 02, 2015, 11:54:54
ahh lalalala...tu vois tu es toujours a cote de la plaques...avant de pourvoir conduire, les aveugle aimeraient simplement voir...

pareil pourle wifi avec les reflex: avant de pouvoir avoir le wifi, les utilisateurs veulent de belles photos.

et tu fais fort sur d'autre fils comme celui la:
tu es rigolo, tellement obsessionnel avec ton wifi que tu arrive a dire des enormitees pareil...

c'est un peu (je sais tu aime les analogie) comme si je disais: "je prefere Peugeot a Renault, car leur système de son et d'autoradio est meilleur"

les aveugles, comme tout handicapé, voudraient que leur handicap disparaisse. C'est une évidence. Mais la médecine moderne n'y parvient pas toujours, lors en attendant une solution définitive, la technologie moderne fournit des palliatifs.

c'est beau le monde moderne

par ailleurs, les utilisateurs de smartphones qui font des photos sont des centaines (milliers ? ) de fois plus nombreux que les possesseurs de reflex.
qu'en conclure sur les caractéristiques les plus recherchées dans un matériel qui fait des photos ?
tu fais une erreur fondamentale en comparant autoradio sur les voitures et WIFI sur les appareils photo
l'autoradio c'est bien, mais si le son n'est pas au top, tant pis (sauf pour quelques personnes)
tandis que le WIFI, s'il est pas top, c'est un flop ! pour TOUTES les personnes (ou presque)
les fabricants ont fait 10% de chemin avec leur WIFI actuel, pas top. Il reste 90% à faire.

jmd2

Citation de: geargies le Juillet 02, 2015, 12:06:33
En particulier à l'INT d'évry , si tu vas farfouiller dans leur site, vers les équipes de recherches ( j'ai la flemme ;) )

merci

Pictures4events

Et le bouton de choix matricielle/pond cent/spot en haut à gauche sur d4/d4s vous trouvez pas ça pourri comme idee?  D un pratique quand on veut changer de mode rapidement avec un gros télé monté sur le boîtier...  Sur les d750/d810 c est mis de manière bien plus logique à droite... Des grands comiques ces ingénieurs... On se demande sincèrement si ces boîtiers sont testés par de vrais utilisateurs...

Verso92

Citation de: Pictures4events le Juillet 06, 2015, 22:37:00
Et le bouton de choix matricielle/pond cent/spot en haut à gauche sur d4/d4s vous trouvez pas ça pourri comme idee?  D un pratique quand on veut changer de mode rapidement avec un gros télé monté sur le boîtier...  Sur les d750/d810 c est mis de manière bien plus logique à droite... Des grands comiques ces ingénieurs... On se demande sincèrement si ces boîtiers sont testés par de vrais utilisateurs...

Bien sûr que non : comme évoqué précédemment, les ingés de chez Nikon sont de sinistres crétins qui n'ont jamais dû utiliser un appareil photo.
(heureusement qu'on a quelques experts sur Chassimages pour remettre les choses à leur juste place)

geargies

fski

Citation de: ch le Juillet 07, 2015, 11:14:17
Certes ce n'est pas indispensable pour faire toutes nos photos mais ça peut se révèler (parfois très) utile.

Tu as répondu a la question existentielle de jmd2...

si palm et autre smartphone ont besoin de 3G et autre moyens de communication, c'est que sans wifi ou 3G, ils font pas grand chose.
Tu t'en rend compte vite quand tu es dans un avion...a part ecouter de la musique et quelques jeux, ca fait plus grand chose un smarphone.

un reflex, sans wifi et 3G continue a fonctionner a 100%...

Alors oui c'est mesquins, je suis d'accord de ne pas l'inclure, et avoir attendu si longtemps pour le faire, mais au final ca apporte pas grand chose...

luistappa

Citation de: ch le Juillet 07, 2015, 11:14:17
...
Il y a 12/13 ans, j'achetais un Palm TX à 200€ ou 300€, qui était de la taille d'un smartphone d'aujourd'hui : il était déjà doté des bluetooth et wi-fi.
...
Bluetooth et IR oui, Wifi j'ai oublié.
En avance, oui!
Palm, Ils avaient juste zappé la puce GPS et surtout GSM...
Ils étaient à deux doigts d'inventer le smart phone... Raté!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fski

Citation de: ch le Juillet 07, 2015, 16:19:34
Quand on trouve tout ça dans un smartphone à moins de 100€, on devrait l'avoir d'office dans les reflex (on ne l'a même dans les hauts de gamme alors que certains compacts le proposent !)

beh liste les derniers reflex sortie et reviens nous dire.

PS: EOS 6D sortie en decembre 2012  ;)

fski

Citation de: ch le Juillet 07, 2015, 16:34:23
Vas y... continue... histoire de voir si tu en trouves bcp d'autres...
;)

Pentax K (je les connais pas bien eux)

Canon : 760D, 750D, M3, 70D, 6D....

Nikon : D750, D5500, D7200, D5300....

et plus ceux que j'ai oublie desole, j'ai pas que ca a faire...

bref si on cherche un tout petit peu on en trouve plein des reflex avec wifi

et le pire...le pire, c'est que tous les autres ont aussi acces au wifi avec un simple petit accesoire...
elle est pas belle la vie?

fski

Et ne pas oublier que pour utiliser un boitier reflex avec un smartphone il faut ajouter au boitier un trepied

oui oui oui...réfléchissez a l'usage, faut un trépied..

Au final moi je suis pas certains que ca favorise le cote pratique de la chose  ;D ;D ;D

caoua futé

Citation de: ch le Juillet 07, 2015, 16:19:34
Mon teléphone portable est toujours à l'heure exacte,
Mon reflex aussi, il est vrai à la seule condition de le mettre à l'heure d'été,mais cela n'a rien de surhumain, je le fais bien avec les réveils, pendules, montre... etc.

C'est beau cette époque moderne: on regarde l'heure sur son téléphone et on téléphone avec sa montre.  :D :D :D

luistappa

Citation de: salamander le Juillet 07, 2015, 18:07:36
Bien entendu...

Cela dit, ça engendre également des coûts substantiels en terme de conception, développement, mise en œuvre....etc.....

Ils ne sont pas bêtes, j'imagine qu'ils calculent si l'investissement vaut le coup, en se basant sur des études ayant pour but de savoir si les photographes sont "appétents'", et si oui, dans quelles proportions, et si éventuellement l'absence de ces fonctionnalités fait perdre des ventes.

Si ces fonctions ne sont pas implémentés systématiquement, il y a certainement des raisons.....
Je ne doute pas un instant qu'ils aient tout cela.
Comme je ne doute pas que les mecs de Palm avaient tout plein d'études qui disaient qu'ils n'y avait pas suffisamment de client qui mettraient 600€ dans un Palm avec fonction téléphone.

Parois les gens qui font des études de marché, c'est comme partout, ils y a du bon et du mauvais.

Pictures4events

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2015, 22:42:13
Bien sûr que non : comme évoqué précédemment, les ingés de chez Nikon sont de sinistres crétins qui n'ont jamais dû utiliser un appareil photo.
(heureusement qu'on a quelques experts sur Chassimages pour remettre les choses à leur juste place)

Et comme par hasard le seul a rétorqué ce que j ai écrit c est toi... Comme qui dirait comme par hasard...

Verso92

Citation de: Pictures4events le Juillet 07, 2015, 19:10:21
Et comme par hasard le seul a rétorqué ce que j ai écrit c est toi... Comme qui dirait comme par hasard...

Je vais dans le même sens que toi... on dirait que ça te pose un problème ?
Je précise au cas où qu'on peut tout à fait changer instantanément de mode de mesure "à main droite" (entre le mode courant et un mode prédéfini) sur la plupart des boitiers haut de gamme modernes de la marque, D4(s) compris...

caoua futé

Citation de: ch le Juillet 07, 2015, 18:26:39
Mais mes D7100 et D300 ne sont jamais à la même heure si je ne les règle pas tous les mois. Et sur certains galas c'est chiant.
De les régler avant un gala ? restons sérieux.  ;)

Verso92

Citation de: caoua futé le Juillet 07, 2015, 20:29:38
De les régler avant un gala ? restons sérieux.  ;)

Sérieux, sur Chassimages... m'enfin (manquerait plus que ça !) ?
Typiquement, les RTC* embarqués ont une stabilité aux alentours de 10-4. Je laisse les matheux faire les calculs pour caler leurs besoins en conditions opérationnelles...

*RTC : Real Time Clock (circuit intégré chargé de maintenir l'heure "hors tension").

caoua futé

Citation de: jmd2 le Juillet 02, 2015, 12:42:15
les aveugles, comme tout handicapé, voudraient que leur handicap disparaisse. C'est une évidence. Mais la médecine moderne n'y parvient pas toujours, lors en attendant une solution définitive, la technologie moderne fournit des palliatifs.

c'est beau le monde moderne
C'est assez vrai pour ce qui est d 'aider les handicapés mieux s'insérer dans la vie de tous les jours.

Je crains fort que toutes ces assistances, applications ne contribuent à crétiniser les autres.

C'est en résolvant les problèmes et en faisant travailler le cerveau que l'humanité a progressé. Je crains fort que cette modernité ne finisse par amener l'inverse.

Quand j'entend que la capacité de concentration des "drogués" du smartphone est descendue à 8 sec, 12 sec chez un sujet "sain"je frémis grâce au smartphone l'homme est descendu au dessous du poisson rouge (9 secondes)  :D

je crains fort pour ta santé avec cette canicule, et te conseille de vite rejoindre ton bocal.  :D :D :D

Citation de: jmd2 le Juillet 02, 2015, 12:42:15par ailleurs, les utilisateurs de smartphones qui font des photos sont des centaines (milliers ? ) de fois plus nombreux que les possesseurs de reflex.
qu'en conclure sur les caractéristiques les plus recherchées dans un matériel qui fait des photos ?
Que c'était la même chose au temps de l'argentique, nombre de jetables par rapport au nombre de reflex.  ;D

Et vu la cadence à laquelle bien des gens renouvellent leur smartphone, j'en viens à me demander si cet appareil ne n'est pas à ranger parmi les jetables.

Un ado de ma connaissance a fait fort récemment, il est allé se baigner avec son smartphone. Comme certainement bien d 'autres.  ;D ;D ;D

caoua futé

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2015, 20:40:09
Sérieux, sur Chassimages... m'enfin (manquerait plus que ça !) ?
M'enfin je ne fais que suggérer une solution pour quelqu'un qui semble avoir un problème sérieux avec ses RTC.   ;D

Aider les autres, c'est  aussi du sérieux sur Chassimages.  ;D

Verso92

Citation de: caoua futé le Juillet 07, 2015, 20:49:31
M'enfin je ne fasi que suggérer une solution pour quelqu'un qui semble avoir un problème sérieux avec ses RTC.   ;D

Aider les autres, c'est  aussi du sérieux sur Chassimages.  ;D

Quand je pense qu'à l'époque, les calculs et les optimisations que je pouvais faire pouvait avoir une incidence sur la survie du mec aux manettes de l'engin, je souris un peu en lisant certaines choses ici...
Citation de: caoua futé le Juillet 07, 2015, 20:46:04
Que c'était la même chose au temps de l'argentique, nombre de jetables par rapport au nombre de reflex.  ;D

Je lui ai déjà sorti cet argument à plusieurs reprises.
Quand tu auras compris qu'échanger avec jmd2 se réduit le plus souvent à un dialogue de sourd, tu auras fait un grand pas en avant...

luistappa

Discussion que l'on peut résumer en:
c'est un muet qui dit à un sourd qu'un aveugle les regarde!
:D

fski

Citation de: caoua futé le Juillet 07, 2015, 20:46:04
Que c'était la même chose au temps de l'argentique, nombre de jetables par rapport au nombre de reflex.  ;D

ahh c'est bon ca...j'y avait pas pense....tres tres bon...

fski

Citation de: ch le Juillet 08, 2015, 10:15:42
C'est assez hallucinant cette manie chez toi de te sentir obligé de faire des commentaires (souvent hautains) sur la personne d'un forumeur.

Dès qu'un fil de discussion dure un peu, ça y est, on y a droit à un moment ou un autre.  ::)

je pense que tu as du louper bien plus qu'un train sur cette histoire  ;)