Firmware 4.0 à l'approche ...

Démarré par tdouez, Juin 18, 2015, 09:11:44

« précédent - suivant »

grosnoob06

Citation de: Looli le Juin 30, 2015, 07:48:24
C'est quoi le rolling shunter ? C'est ça ??
Effectivement il y a d'importantes déformations en obturateur électronique dans les mouvements...

oui il faut impérativement ne pas bouger l'appareil quand tu utilises l'obturateur électronique, sous peine de voire apparaitre ce genre de déformation propre à la vidéo (rolling shutter). Mais si tu es stable dans ton cadrage, pas de souci, d'ailleurs certaines des photos de volley que j'ai prises sont à l'obturateur électronique, mais dans ce cas je précadre et j'attends que le sujet entre dans le cadre, je ne le suis pas.
Pourquoi tant de N ?

adoubeur

Citation de: ragrati le Juin 30, 2015, 13:57:48
Adoubeur toi qui a eu un S5 pro, l'AF du XT1 est il plus lent ou plus rapide ? (avec FW bien sûr)
Merci

Ça fait plus d'un an que je n'ai plus mon S5 Pro, mais de mémoire, c'est à peu près pareil, peut-être un poil plus vif sur le S5 avec une optique à l'AF rapide.

L'avantage de l'AF sur un hybride, c'est qu'il est précis, on n'a pas de souci de front ou back focus.
Sur le S5 Pro, si on avait une optique mal calée, c'était la misère, vu qu'il n'y avait pas la possibilité de recaler l'AF sur le boîtier.

XT2/23/35/56/55-200

fiatlux

Citation de: grosnoob06 le Juin 30, 2015, 15:18:03
Mais si tu es stable dans ton cadrage, pas de souci, d'ailleurs certaines des photos de volley que j'ai prises sont à l'obturateur électronique, mais dans ce cas je précadre et j'attends que le sujet entre dans le cadre, je ne le suis pas.

Le rolling shutter se manifeste également sur des sujets mobiles, même avec un appareil fixe (c'est d'ailleurs le cas du drone plus haut dans le fil).

NarayamaBushiko

grosnoob06

::) oui en effet à des vitesses élevées, mais surement pas sur un humain qui court après un ballon (enfin j'ai jamais vu)... cela dit jolie cette hélice du futur.
Pourquoi tant de N ?

BO105

Citation de: NarayamaBushiko le Juin 30, 2015, 16:06:08
L'exemple classique

Ben je ne monterais dans ton avion.... Y perd ses pales d'hélice   T'ain dangereux  :D

Looli

Je ne connaissais pas cet effet... ???
X Pro3 - X100V

alg

Ben Voui, ça existe, mais avec le bon filtre ND, on peut rester au 1/4000  ;D