AF- S DX Nikkor 16-80 mm f/2,8-4E ED VR

Démarré par Mistral75, Juin 30, 2015, 15:16:22

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2015, 23:42:56
1 200€, c'est le prix "conseillé"...

Oui ça va baisser, surtout en kit. Maintenant on attend l'APS-C qui va avec.
J'aurais préféré un 24 DX à 250 €  :'(

Pierred2x

Y'a une palanquée de 17-55 2.8 d'occasion à 400E...

sylvz1

Le truc, et vous le savez très bien,
et t-il parfait, voir exceptionnelle !!!
Et dans ce cas la, pourquoi pas !!!

luistappa

Citation de: Pierred2x le Juillet 02, 2015, 23:55:59
Y'a une palanquée de 17-55 2.8 d'occasion à 400E...

C'est effectivement une option pour ceux à qui le range convient et n'ont pas besoin de VR, voir juste un peu plus de 800€ en neuf.

Il y a aussi le poids mais là qualité est là aussi...

Sinon, ce nouveau 16-80 fait le même poids que le 16-85mm f/3.5-5.6, j'ai encore peur qu'ils suivent la pente déjà engagée, la bague dorée est purement décorative, la qualité doit être similaire... voir comment un f/2.8-4 peut peser 5g de moins qu'un f/3.5-5.6?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

zut, message doublé...
Bon, j'efface et je vais dire une autre méchanceté alors :)

Qualité amateur, sans joint, ni métal mais prix pro... Et pas la peine d'invoquer le cout du Yen, en $ il est aussi cher, c'est juste qu'il est alors HT!

Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

JP31

Ben il est Nano et fluor c'est probablement à cause de ça que le prix est élevé. Faut espérer que AF et optiquement il soit "pro".

Johnny D

Oui il va baisser.. quand on mesure l'écart qu'il y a eu entre le prix annoncé du 18-140 et celui qu'on peut obtenir aujourd'hui, surtout en kit!
Reste que ce nouvel objectif est 2,5 fois plus cher que son homologue équivalent de chez Sigma.. logiquement il doit donc être 2,5 fois meilleur.. ;D

Perso j'attendrai encore un peu.. j'aime bien mon 16-85, même si le piqué semble atteindre ses limites avec 24 Mpix, c'est un objectif vraiment très agréable à utiliser!

Mistral75

GrandSud

Bonjour,

Et à quand un 24mm DX pancake qui rendrait un peu de discretion et de legereté à mon D7100 ?
Je fais finir par me lasser d'attendre et passer chez Fuji (il faut que je mette la main sur un XT10 pour voir la "bete").
Si j'ai le choix entre un hybride polyvalent leger et efficace et un système plus lourd et encombrant et pour lequel la gamme d'objectifs est essentiellement menée par la gamme FX (incoherent pour ma pratique) , à votre avis Mr Nikon ?

Verso92

Citation de: GrandSud le Juillet 03, 2015, 14:23:30
Bonjour,

Et à quand un 24mm DX pancake qui rendrait un peu de discretion et de legereté à mon D7100 ?
Je fais finir par me lasser d'attendre et passer chez Fuji (il faut que je mette la main sur un XT10 pour voir la "bete").
Si j'ai le choix entre un hybride polyvalent leger et efficace et un système plus lourd et encombrant et pour lequel la gamme d'objectifs est essentiellement menée par la gamme FX (incoherent pour ma pratique) , à votre avis Mr Nikon ?

On devrait bientôt savoir ce que ce zoom a dans le ventre...

JP31

Verso92

Jean-Claude

Je retiens avant tout que c'est le premier Nikkor "normal" à diaph électromagnétique, technologie Nikon déjà ancienne jusqu'alors réservée aux objectifs PC et super télés, ou encore à l'ensemble de la gamme optique "One".

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 03, 2015, 17:29:51
Je retiens avant tout que c'est le premier Nikkor "normal" à diaph électromagnétique, technologie Nikon déjà ancienne jusqu'alors réservée aux objectifs PC et super télés, ou encore à l'ensemble de la gamme optique "One".

Oui, j'avais remarqué, aussi... un tournant ?

Mistral75

Sans être un "super télé", le 300 mm f/4 PF est lui aussi un E.

Verso92

Et puis, ce zoom serait meilleur en rafale que le 16-85 :

"Un diaphragme électromagnétique garantit des photos plus nettes lors des prises de vue à des cadences élevées."

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/af-s-dx-nikkor-16-80mm-f-2-8-4e-ed-vr

Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer...

seba

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2015, 19:09:05
Et puis, ce zoom serait meilleur en rafale que le 16-85 :

"Un diaphragme électromagnétique garantit des photos plus nettes lors des prises de vue à des cadences élevées."

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/dx/af-s-dx-nikkor-16-80mm-f-2-8-4e-ed-vr

Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer...

Mauvaise traduction, car en anglais le texte est le suivant :

The adoption of an electromagnetic diaphragm mechanism contributes to stable auto-exposure control even during high-speed continuous shooting.

Comment la personne qui a traduit le texte peut-elle être aussi incompétente ?
Et comment a-t-on pu publier ça sans vérifier ?

madko

Citation de: seba le Juillet 03, 2015, 19:24:40

The adoption of an electromagnetic diaphragm mechanism contributes to stable auto-exposure control even during high-speed continuous shooting.

"L'adoption d'un mécanisme de diaphragme électromagnétique contribue à stable le contrôle d'exposition automatique même pendant haute vitesse en mode rafale"

Même si traduit par Google, on comprend ça faire plus nettes photos, non ?

Verso92

C'est déjà plus logique...

C'est l'époque des stagiaires... mal encadrés, comme il se doit ?

AL79

Citation de: madko le Juillet 03, 2015, 19:35:41

Moi y'en a pas comprendre ça  ;)
Alain

seba

Citation de: madko le Juillet 03, 2015, 19:35:41
"L'adoption d'un mécanisme de diaphragme électromagnétique contribue à stable le contrôle d'exposition automatique même pendant haute vitesse en mode rafale"

Non, exposition plus régulière.

seba

C'est vrai que le mécanisme de présélection doit être soumis à rude épreuve.
Dans le temps il existait un Nikon F2 H-MD, avec miroir fixe semi-transparent et pas de mécanisme de présélection, car Nikon n'avait pas confiance, vu les cadences obtenues avec le moteur MD-100 (jusqu'à 9,5 images/s).
Mais maintenant on peut utiliser ces mêmes objectifs avec des boîtiers plus rapides encore, et avec la présélection. Pas dit que le diaphragme suive correctement.

madko

Citation de: AL79 le Juillet 03, 2015, 19:37:59
Moi y'en a pas comprendre ça  ;)

Désolé, je suis arrivé depuis pas assez longtemps de Tallin,
et je parle encore français comme mitrailleur à bavette.

AL79

Citation de: madko le Juillet 03, 2015, 19:47:36
et je parle encore français comme mitrailleur à bavette.

Je ne connaissais pas l'expression  8)
Aucune méchanceté de ma part, je voulais juste dire que je comprenais la même chose que seba (on a parfois de petites différences d'exposition sur des images prises en rafale rapide).
Alain

AnMaDu

CitationJe ne connaissais pas l'expression

Cet aimable sobriquet fut donné en son temps au pilote de chasse estonien Piotr Szut par le capitaine Haddock (Archibald de son prénom).
AnMaDu