5D III problème sur fond uni

Démarré par panchito, Juin 30, 2015, 16:39:36

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: panchito le Juillet 01, 2015, 18:28:23
Quel développeur me conseilles-tu?
je connais un peu ton travail  ;) je ne vois que cap one
hybride ma créativité

panchito

Citation de: iceman93 le Juillet 05, 2015, 09:26:19
je connais un peu ton travail  ;) je ne vois que cap one

C1 est un super logiciel mais il me donne des boutons. Il me faudrait une mini formation sur ce logiciel. j'ai pas le courage de faire de l'autoformation.

iceman93

Citation de: panchito le Juillet 07, 2015, 18:05:26
C1 est un super logiciel mais il me donne des boutons. Il me faudrait une mini formation sur ce logiciel. j'ai pas le courage de faire de l'autoformation.
tente loto formation  ;)
je maitrise 10 a 15% des logiciels tel que C1 Lr et DxO (parce que je m'en tape un peu en fait)
moi perso c'est rawtherapy qui me file des boutons  ;)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: panchito le Juillet 07, 2015, 18:05:26

En fait, c'est juste une question d'habitude...
(bon, d'accord, il a quand même quelques défauts et des fonctionnements un peu bizarres à appréhender, des fois...)

iceman93

son plus gros défaut est de faire ce qu'on lui demande : ouvrir un raw qui ressemble a ce l'on a voulu faire et pas a ce que le logiciel pense etre le mieux (le tout sans un doctorat en maitrise des logiciel de dérawtisation)
1° ouverte avec C1 en mode linéaire
hybride ma créativité

iceman93

la meme avec LR  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

et le résultat final
hybride ma créativité

iceman93

je rapelle que mes réglages boitiers pour cette photos sont netteté 0 contraste -3 saturation -2 et teinte 0 ... on voit bien comment Lr a respecté mes choix  :D :D :D
mon dérawtiseur me sert a caler un fichier relativement plat pour ensuite bosser sur toshop ... c'est peut etre pas la meilleure méthode mais c'est ce qui me convient le mieux et franchement c'est saoulant de devoir passer 4 a 5 fois plus de temps sur une image a bouger des curseurs pour obtenir ce que l'on a fait en sorte d'avoir a la prise de vue.
ou alors on bosse avec le carré vert  ;D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Juillet 07, 2015, 18:43:54
[…] ouvrir un raw qui ressemble a ce l'on a voulu faire et pas a ce que le logiciel pense etre le mieux […]
Citation de: iceman93 le Juillet 07, 2015, 18:47:15
je rapelle que mes réglages boitiers pour cette photos sont netteté 0 contraste -3 saturation -2 et teinte 0 ... […]

Je rappelle que les réglages boîtiers ne sont repris sur aucun autre logiciel que DPP, à moins que l'on ait extrait directement un Jpeg boîtier.

Reste à savoir ensuite si la robe de la gamine (avec boutons assortis) était rouge ou corail. En tout cas, dans la première elle semble sortir d'une bonne bronchite, la pauvrette...
Capter la lumière infinie

Verso92

je rapelle que mes réglages boitiers pour cette photos sont netteté 0 contraste -3 saturation -2 et teinte 0 ... on voit bien comment Lr a respecté mes choix  :D :D :D

Il n'y a pas que le profil Adobe "standard" dans LR, non ?
mon dérawtiseur me sert a caler un fichier relativement plat pour ensuite bosser sur toshop ... c'est peut etre pas la meilleure méthode [...]

Effectivement : en opérant de la sorte, tu te prives de pas mal de finesse, quand même.

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2015, 19:55:27
Il n'y a pas que le profil Adobe "standard" dans LR, non ?

Pour illustrer (désolé pour le HS !), ce que donne une image en mode "neutre" sur le D810 (que je n'exploiterai pas : c'est juste pour caler l'histo avec la meilleure dynamique possible)...
1/3 - développement tel quel avec View Nx2 (le dérawtiseur basique Nikon) :

Verso92

2/3 - développement tel quel dans LR avec le profil Adobe "standard" :

Verso92

3/3 - et pour finir, développement tel quel avec le profil "neutre" dans LR (choix en bas du module "développement") :
(tout ça pour dire qu'en reproduisant tes préférences en choisissant le mode "neutre" et enregistrant un préset dans LR, tu devrais pouvoir retrouver assez facilement des résultats proches de ceux délivrés par DPP avec tes préférences boitiers...)

JamesBond

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2015, 21:45:50
[…] (tout ça pour dire qu'en reproduisant tes préférences en enregistrant un préset dans LR, tu devrais pouvoir retrouver assez facilement des résultats proches de ceux délivrés par DPP avec tes préférences boitiers...)

Je ne sais pas si vous vous adressez à Iceman ou bien à Panchito, Verso, mais tout ceci a déjà été dit cent fois aux intéressés...

Leur point de vue est clair : ne pas vouloir apprendre à se servir d'un logiciel, quel qu'il soit, donc...

Verso92

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2015, 21:54:01
Je ne sais pas si vous vous adressez à Iceman ou bien à Panchito, Verso [...]

Je m'adressais à Patrick (d'où mes excuses pour le HS par rapport au thème du fil)...
(et puis, sur Chassimages, on se tutoie*, non ?)
Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2015, 21:54:01
Leur point de vue est clair : ne pas vouloir apprendre à se servir d'un logiciel, quel qu'il soit, donc...

On peut essayer d'être un poil constructif, et montrer (en l'occurrence) par l'exemple qu'il n'y a pas qu'un seul rendu LR par défaut...
*je suis un p'tit jeune !

;-)

JamesBond

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2015, 21:57:04
[...] On peut essayer d'être un poil constructif, et montrer (en l'occurrence) par l'exemple qu'il n'y a pas qu'un seul rendu LR par défaut...[...]

Certes. Mais je l'ai déjà fait jadis et on se lasse de la surdité des gens.
Merci d'avoir pris de votre temps précieux pour montrer encore une fois le truc.

Verso92

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2015, 22:03:42
Certes. Mais je l'ai déjà fait jadis et on se lasse de la surdité des gens.
Merci d'avoir pris de votre temps précieux pour montrer encore une fois le truc.

Tu a vu mon compteur de posts, JB ?
Je suis passionné de photo, j'anime un club photo (celui du boulot), j'aime bien partager ce que je crois savoir, et si le fait de répéter inlassablement les mêmes choses me gavait, il y a longtemps que je serais passé au macramé !

;-)

JamesBond

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2015, 22:08:32
[…] Je suis passionné de photo, […] et si le fait de répéter inlassablement les mêmes choses me gavait, il y a longtemps que je serais passé au macramé ![…]

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232761.0.html

A chacun son humeur du moment et sa patience. Pour l'heure, la mienne est saturée.  ::)

Verso92

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2015, 22:14:47
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232761.0.html

A chacun son humeur du moment et sa patience. Pour l'heure, la mienne est saturée.  ::)

Certainement une mauvaise passe... de retour de vacances, il n'y paraitra plus !

;-)

newworld666

ceci étant ...mine de rien .. c'est plutôt sympa quand même votre persévérance, même si ça vous sature de temps et que ce n'est pas forcément à qui c'est destiné initialement, je suis certain que ça profite à d'autres ou que des rappels de principes plus ou moins basiques nous remettent sur des rails qu'on avait un peu perdu de vu avec le temps ou sous un empressement souvent pas justifié en matière photographique.  
.. c'est pas clair  :-\, mais je me comprends  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Juillet 07, 2015, 22:21:09
ceci étant ...mine de rien .. c'est plutôt sympa quand même votre persévérance […]

Je ne sais pas. Peut-être, peut-être pas. En tous cas un rocher de Sisyphe, c'est sûr.

LR a un gros défaut : il possède des manettes de développement dans le module Bibliothèque, indigentes. A la longue, je me suis aperçu que beaucoup n'utilisent que cela (et critiquent ensuite allégrement un logiciel qu'ils ne connaissent pas). On est parfois obligé d'indiquer, voire de guider la main du type sur la souris pour qu'il clique sur le module développement, le seul à fournir l'interface complète de Camera Raw.

C'est incroyable mais vrai (rencontré dans la section Adobe).

Sur ce, bonne soirée à tous.

newworld666

:o :o :o et en plus je me retrouve à l'age de 10-11 ans avec ces bouquins de mythologie grecque que j'avais largement oubliée !!  :D .. sans compter, que cela semble totalement appropriée à la situation !   
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Juillet 07, 2015, 22:53:13
:o :o :o et en plus je me retrouve à l'age de 10-11 ans avec ces bouquins de mythologie grecque que j'avais largement oubliée !!  :D .. sans compter, que cela semble totalement appropriée à la situation !   

Fais toi attacher au mat... sait-on jamais !

;-)

panchito

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2015, 19:41:27
Je rappelle que les réglages boîtiers ne sont repris sur aucun autre logiciel que DPP, à moins que l'on ait extrait directement un Jpeg boîtier.

Reste à savoir ensuite si la robe de la gamine (avec boutons assortis) était rouge ou corail. En tout cas, dans la première elle semble sortir d'une bonne bronchite, la pauvrette...

C'est bien pour cela que j'utilise DPP.
Ceci étant dit LR mérite largement un apprentissage et son intégration avec Toshop est un vrai plus. Donc ma religion n'est pas faite et je m'oriente vers un apprentissage de LR.

panchito

Tiens, voilà l'image finalisée. Merci à tous pour vos précieux passages. :)

Portrait de Célia.