systèmes anti-vol pour apn....

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2015, 09:34:56

« précédent - suivant »

Lechauve

aujourd'hui,quand je vois tous ces gadgets inutiles que les constructeurs nous fourguent dans nos boitiers et dont on a rien à foutre,pour la plupart,je me disais qu'un système anti-vol simple, et il en existe,et qui les rendraient inutilisables en cas de vol serait une mesure dissuasive pour les enf.....és qui n'ont comme d'autre philosophie que d'acquérir facilement le bien que d'autres ont transpiré, économisé pour s'offrir.
Et ne me dites pas que ça couterait cher,et puis je pense que les assurances verraient ça d'un bon oeil...
un exemple dans un autre domaine...
http://www.batiweb.com/actualites/nouveaux-produits-du-btp/le-systeme-qui-rend-le-vol-inutile-06-03-2006-5471.html
La photo: que de la lumière...

kochka

Ce serait mieux que rien mais je vois bien:
- La tête du type qui en voyage a perdu la carte magique.
- La course aux modules de déblocage du SAV.
Les voitures ont des antivol électroniques; alors on change le module antivol et roule poupoule.
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Citation de: kochka le Juillet 02, 2015, 09:59:56
Ce serait mieux que rien mais je vois bien:
- La tête du type qui en voyage a perdu la carte magique.
- La course aux modules de déblocage du SAV.
Les voitures ont des antivol électroniques; alors on change le module antivol et roule poupoule.

;D ;D

Bon,
alors maintenant,passe en mode positif, et dis toi comment tu résoudrais ces failles/ces points négatifs que dans un premier réflexe de réflexion il t'es venu à l'esprit... ;)
parce qu'en fait, si tu résouds le premier point,...les autres, n'ont plus de raisons d'être.
et là aussi il y aurait un moyen tout con et tout simple....

yoda

ce serait effectivement un vrai plus...
et vu les prouesses en matière de miniaturisation, ce système pourrait aussi concerner les optiques couteuses!
il faudrait également ajouter une "signalisation" (un genre de badge à coller sur le matos) qui serait compréhensible de tout le monde (et surtout des voleurs)!

Lechauve

Citation de: yoda le Juillet 02, 2015, 10:40:09
ce serait effectivement un vrai plus...
il faudrait également ajouter une "signalisation" (un genre de badge à coller sur le matos) qui serait compréhensible de tout le monde (et surtout des voleurs)!

oui, comme expliqué dans le lien...

joujou

Citation de: Lechauve le Juillet 02, 2015, 09:34:56
aujourd'hui,quand je vois tous ces gadgets inutiles que les constructeurs nous fourguent dans nos boitiers et dont on a rien à foutre,pour la plupart,je me disais qu'un système anti-vol simple, et il en existe,et qui les rendraient inutilisables en cas de vol serait une mesure dissuasive pour les enf.....és qui n'ont comme d'autre philosophie que d'acquérir facilement le bien que d'autres ont transpiré, économisé pour s'offrir.
Et ne me dites pas que ça couterait cher,et puis je pense que les assurances verraient ça d'un bon oeil...
un exemple dans un autre domaine...
http://www.batiweb.com/actualites/nouveaux-produits-du-btp/le-systeme-qui-rend-le-vol-inutile-06-03-2006-5471.html

Comme tu le décris si bien Lechauve les APN bourrés de gadgets ont justement le WiFI et donc une adresse réseau qu'il suffit de noter pour repérer la personne indélicate qui utiliserait le mode WiFi pour se connecter sur un ordi, un réseau social, etc. ;)

Lechauve

Citation de: joujou le Juillet 02, 2015, 13:59:56
Comme tu le décris si bien Lechauve les APN bourrés de gadgets ont justement le WiFI et donc une adresse réseau qu'il suffit de noter pour repérer la personne indélicate qui utiliserait le mode WiFi pour se connecter sur un ordi, un réseau social, etc. ;)
et donc?...ça le rend involable? inutilisable?....si le gars désactive le wifi est ce que l'appareil est inutilisable?
Non,un apn devient involable à partir du moment ou le voleur sait qu'il ne pourra rien en faire, du coup la prise de risque devient inutile, sauf a le jeter immédiatement après l'avoir volé mais là....

tkosak

Citation de: Lechauve le Juillet 02, 2015, 14:02:55
et donc?...ça le rend involable? inutilisable?....si le gars désactive le wifi est ce que l'appareil est inutilisable?
Non,un apn devient involable à partir du moment ou le voleur sait qu'il ne pourra rien en faire, du coup la prise de risque devient inutile, sauf a le jeter immédiatement après l'avoir volé mais là....
Et en plus, les APN n'ont pas tous le ouifi.

kochka

Pourquoi l'Ipad qui a un lecteur d'empreinte, a-t-il aussi un code de déblocage? Pourquoi vole-t-on les voitures malgré un boitier électronique de sécurité?

tkosak

Il y a encore quelques années, le grand sport de certains "jeunes" c'était le vol des auto-radios. De nos jours, ce fléau n'existe plus. En fait, depuis que les constructeurs ont généralisé ce gadget et l'ont intégré au tableau de bord (difficile à extraire et encore plus difficile à réutiliser. La période des façades détachables avait, je crois, freiné l'épidémie.

Qu'apporte ma remarque au débat par Lechauve? Je ne sais pas...

Lechauve

ah mais elle apporte,bon moi je fais que poser des questions, j'essaie de faire avancer le schmilblick à mon humble niveau ,je suis pas assez calé dans ces domaines...et en même temps je me dis qu'un truc qui marche pour des outils de chantiers ne doit pas être si difficile à transposer a des apn...

tkosak

c'est à partir d'idées simples comme la tienne qu'il peut sortir quelque chose de bien!

edit : oups, dans mon précédent post il manquait un mot... il fallait lire Qu'apporte ma remarque au débat lancé par Lechauve? Je ne sais pas... Mébof...

yoda

le truc des façades d'autoradio détachables me donne une idée:
imaginez le même genre de système pour le matos photo?  :)
un genre de mini clé USB, mais propre à chaque appareil, que l'on retire et que l'on emporte avec soit ?
ou encore, un code de blocage sur le boitier?
et pourquoi pas un lecteur d'empreinte digitale comme pour désactiver certaines alarmes?
avec les écrans tactiles la chose est peut-être possible...

il y a aussi sans doute la possibilité de bloquer l'appareil à distance si celui-ci est équipé d'un GPS et de WIFI,
je crois que c'est possible sur les MAC , pourquoi pas sur le matériel?

j 'ai aussi appris que les apiculteurs pouvaient lutter contre le vol (ou du moins récupérer leurs ruches) avec un autocollant caché dans leurs ruches!
(un autocollant du même genre que les trucs planqués dans les vêtements et les objets et qui font sonner les portiques des grands magasins! )

ils disposent d'un logiciel leurs permettant de géolocaliser à quelques mètres près, leurs ruches en cas de vol!

tkosak

Un truc comme ça? (ce n'est pas une pub, juste le premier truc qui m'est tombé sous la main dans gogol)
http://www.geotraceur.fr/content/20-traceur-gps-bateau

Yoda, les trucs antivols dans les vêtements, ça s'appelle des puces RFID et ça nécessite des portiques de détection qui bippent au passage. Très faible portée, donc. Dommage parce que pas cher.

yoda

Citation de: tkosak le Juillet 02, 2015, 16:58:25
Un truc comme ça? (ce n'est pas une pub, juste le premier truc qui m'est tombé sous la main dans gogol)

Yoda, les trucs antivols dans les vêtements, ça s'appelle des puces RFID et ça nécessite des portiques de détection qui bippent au passage. Très faible portée, donc. Dommage parce que pas cher.
oui, mais ça existe en bien plus petit.

vob

Citation de: tkosak le Juillet 02, 2015, 16:58:25

D'ailleurs dans l'article sur Hilti je lis:
"Cette opération d'activation du système antivol est réalisée une bonne fois pour toute, à l'achat. A partir de cet instant, il suffit d'effleurer la machine avec une clé pour la déverrouiller. Robuste, cette clé ne contient pas de pile."

A tout les coups la carte en question contient justement une puce RFID "passive" et la boucle de lecture est dans l'outillage...
Ritax et Pencoh(pleins)

Lechauve

Citation de: vob le Juillet 02, 2015, 19:08:56
"Cette opération d'activation du système antivol est réalisée une bonne fois pour toute, à l'achat. A partir de cet instant, il suffit d'effleurer la machine avec une clé pour la déverrouiller. Robuste, cette clé ne contient pas de pile."

A tout les coups la carte en question contient justement une puce RFID "passive" et la boucle de lecture est dans l'outillage...

alors, justement voila, je pensais un truc genre,bracelet au poignet,pendentif de cou,ou carte dans la poche,ou une appli liée au téléphone portable,associé avec un code comme on en a sur nos téléphones au cas ou on serait vraiment a poil c'est a dire juste en maillot de bain...avec bien sur la possibilité de communiquer ce code à une liste de personnes voulue...

kochka

Citation de: tkosak le Juillet 02, 2015, 15:46:14
Il y a encore quelques années, le grand sport de certains "jeunes" c'était le vol des auto-radios. De nos jours, ce fléau n'existe plus. En fait, depuis que les constructeurs ont généralisé ce gadget et l'ont intégré au tableau de bord (difficile à extraire et encore plus difficile à réutiliser. La période des façades détachables avait, je crois, freiné l'épidémie.

Qu'apporte ma remarque au débat par Lechauve? Je ne sais pas...
Maintenant que l'autoradio est monté en série sur n'importe quelle voiture, à quoi bon en voler un?

tkosak

Citation de: vob le Juillet 02, 2015, 19:08:56

Oui, et ça ressemble aussi au système de télépéage d'autoroutes : carte passive qui, en faisant écho à un signal reçu, donne sa signature (donc identification certaine).

kochka

gerarto

J'ai une puce RFID planquée dans ma voiture, elle est sensée faciliter le repérage de la voiture en cas de vol.
Bon, à vrai dire je ne sais pas trop ce que ça vaut (pas trop envie de tester  ;) ), mais ça dépend évidemment de la densité de capteurs sur le territoire, ce qui reste assez flou. A priori, ça serait assez efficace aux frontières (et ports) où il y aurait pas mal de contrôles, voire systématiquement sur des destinations "privilégiées".

kochka

Citation de: yoda le Juillet 02, 2015, 16:15:40
le truc des façades d'autoradio détachables me donne une idée:
imaginez le même genre de système pour le matos photo?  :)
un genre de mini clé USB, mais propre à chaque appareil, que l'on retire et que l'on emporte avec soit ?
ou encore, un code de blocage sur le boitier?
et pourquoi pas un lecteur d'empreinte digitale comme pour désactiver certaines alarmes?
avec les écrans tactiles la chose est peut-être possible...

il y a aussi sans doute la possibilité de bloquer l'appareil à distance si celui-ci est équipé d'un GPS et de WIFI,
je crois que c'est possible sur les MAC , pourquoi pas sur le matériel?

j 'ai aussi appris que les apiculteurs pouvaient lutter contre le vol (ou du moins récupérer leurs ruches) avec un autocollant caché dans leurs ruches!
(un autocollant du même genre que les trucs planqués dans les vêtements et les objets et qui font sonner les portiques des grands magasins! )

ils disposent d'un logiciel leurs permettant de géolocaliser à quelques mètres près, leurs ruches en cas de vol!
Et tatouer l'identifiant au laser, sur les ailes de chaque abeille?

yoda

Citation de: kochka le Juillet 02, 2015, 23:22:20
Et tatouer l'identifiant au laser, sur les ailes de chaque abeille?
le vol des ruches est un fléau!

Didou7.6

Salut,

Parce qu'il existe des trucs pour empêcher (vraiment) le vol des engins de chantier ou de voitures ??
Je suis intéressé par les connaitre et mon assureur encore plus que moi !!

Didier

Lechauve

Citation de: Didou7.6 le Juillet 03, 2015, 08:56:03
Salut,

Parce qu'il existe des trucs pour empêcher (vraiment) le vol des engins de chantier ou de voitures ??
Je suis intéressé par les connaitre et mon assureur encore plus que moi !!

Didier

l'information existe,la technique génère de nouveaux produits,de nouvelles applications, de nouveaux dispositifs faut juste faire un auto-effort de faire la recherche soi-même...