déclin de l'argentique

Démarré par sebs, Juillet 21, 2015, 23:56:25

« précédent - suivant »

jaric

Citation de: Opticien le Août 08, 2015, 16:41:36
je regrette la disparition des films infrarouge, malgré leurs prix....

Moi pas ! J'ai redécouvert la photo IR en numérique, c'est plus souple et offre plus de possibilités qu'en argentique.

CTibo

Citation de: jaric le Août 08, 2015, 17:41:34
Moi pas ! J'ai redécouvert la photo IR en numérique, c'est plus souple et offre plus de possibilités qu'en argentique.

AMHA l'infrarouge n'est pas le seul domaine ou le numérique est plus souple et offre plus de possibilités  ;D

l'argentique reste dispo tant que des films seront fabriqués mais vu l'industrie derrière cette fabrication, je ne donne pas cher de sa survie  ::)

Verso92

Citation de: rickyfirst le Août 08, 2015, 16:16:08
Le film nous survivra à tous? c'est certain.

Heu... je ne compte pas mourir trop jeune, quand même !

Opticien

c'est vrai que le dynamitage de l'usine Kodak il y a qq jour n'est pas très encourageant...!

Milan69009

Finalement en lisant tout cela, je me dis que le film disparaîtra forcément un jour, ce jour c'est celui où les photographes n'auront jamais eux-mêmes connu le film, donc ce sont mes enfants ces photographes. Je crois que mes enfants n'auront même pas d'appareil photo numérique, ni même de smartphone pour photographier, peut être une caméra intégrée à leur lunettes qui décharge les vues de la journée directement sur le cloud en rentrant à la maison, ou ...dans la voiture? Non, mes enfants de 2011 ne ressentiront aucune émotion à la vue d'un M6 et d'un cron de 35, et aucune envie de faire des photos avec, pas plus que je n'ai envie de moudre du café avec le moulin à manivelle de la grand-mère de ma femme, que j'ai dépoussiéré ce matin (le moulin, pas ma femme...). Peut être auront ils un peu d'émotion à visualiser les photos que je fais d'eux aujourd'hui, mais pas la même que celle que j'ai lorsque je vois ma mémé sortir sa boîte à biscuits avec les photos dedans.
J'ai toujours pensé que le seule vraie sauvegarde pour les enfants, c'est le papier, car aucun moyen techno sujet à obsolescence n'est nécessaire pour le visualiser. Lecteur CD? mon œil! déjà ils disparaissent des ordinateurs...DD externe? le port USB est déjà ben vieux, on se demande comment il est encore là...le Cloud, peut être finalement? Combien de souvenir de famille sont oubliés car nous n'avons plus les moyens techniques de les lire!

kochka

Il a fallu combien de temps pour passer du Super 8 au numérique?
Combien d'originaux filment encore en S8?
Technophile Père Siffleur

patrice

Un copain cambriolé s'est vu épargné son Leica M3 par contre les disques avec les photos des petits enfants eux sont partis  :'(