Quel objectif pour mon D7100 ?

Démarré par MaX_du70, Juillet 04, 2015, 16:19:26

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: salamander le Juillet 10, 2015, 10:00:55
C'est un point de vue très personnel, qui ne peut à mon avis être présenté comme tu le fais, comme une vérité implacable......

Oui, tu as raison de le souligner, ce n'est pas une vérité implacable...!
De la même manière....Toutes les photos entre 10 et 35mm (APS-C je suppose), c'est très personnel aussi  ;D ;D ;D
Ainsi équipé, qu'est-ce que je serais malheureux en voyage !

Le malheur, c'est que dans ce genre de fil, chacun s'exprime suivant sa pratique, forcément spécifique... l'explication est souvent dans la présentation des images réalisées (pour info, j'ai un site !)
De toutes façons, le questionneur a rarement une réponse satisfaisante...

Notre ami Max, qui a bien du mal à se décider, est un débutant qui de sont propre aveu, n'a aucune idée des focales qu'il lui faut !
Le meilleur conseil qu'on peut lui donner est de se procurer un objectif assez polyvalent sans y mettre une fortune, de pratiquer, et de compléter après.

bopixel

Le 18-105mm et pi c'est tout !   :D

darcy

Pour moi le choix est très simple. Tu es débutant, il te faut donc une optique polyvalente et pas cher pour évaluer tes besoins avant de peut être mettre plus cher dans des optiques plus spécifiques.
Et a ce jeu là c'est le 18-105 qui remporte la palme (super range et a peine 200€ neuf on ne peut pas trouver mieux).
J'ai utilisé cet objectif pendant 4 ans et la qualité est au rendez vous crois moi. Fais toi la main là dessus et ensuite évalue tes besoins c'est la meilleure chose à faire.
Ne dépense pas une fortune dans un 18-35 ou autre optique chère qui si ça se trouve ne te conviendront pas du tout.
Tu es sur avec le 18-105 de couvrir au moins 70% des tes besoins pour une somme dérisoire alors garde tes sous pour le moment et fais toi plaisir avec tes nouveaux joujoux.
En plus je suis persuadé que si tu es débutant pour le moment tu ne feras même pas la différence entre une optique à 1000€ ou une a 200€!!!

seba

Citation de: darcy le Juillet 17, 2015, 10:36:32
En plus je suis persuadé que si tu es débutant pour le moment tu ne feras même pas la différence entre une optique à 1000€ ou une a 200€!!!

Pourquoi ?

darcy

Parce que a mon avis ça prend du temps d'éduquer son œil et les difference de rendu ne sont pas forcément perceptibles pour un novice. J'ai déjà fait le test avec ma copine, même image sur pied mais optique différente et elle ne voit aucune difference la ou moi j'en vois. C'est donc bien que chez certains l'œil doit se faire.
Je parle bien sur pour des ouvertures équivalentes. Il est clair que tu fais un portrait à 5.6 ou a 1.8 n'importe qui verra la difference.

fski

Citation de: MaX_du70 le Juillet 09, 2015, 15:44:08
C'est pas évident de choisir un objo. Surtout quand on est débutant et que l'on voudrait le meilleur possible avec nos critères. 
Le truc que je ne sais pas encore c'est est-ce que j'ai plus besoin de la plage focale 17-70 ou bien de la plage focale supérieur ?

Salut Max_du70,

Comme le souligne Salamander, souvent le choix des focales depend de chacun...

J'ai aussi commence en reflex avec un boitier DX, avec un 18-55 puis un 16-85
Les sats que j'ai obtenu avec le petit logiciel Exposureplot, de mes photos, m'a montre que j'etait souvent a 18, et apres a 16mm
Mais ca reste ma pratique.

Clairement en voyage c'est ces focales qui sont les plus utiles, en APSC je dirais de 16 a 30 sur les zoom...du coup le choix de Salamander, et de Sigma dans son optique, sont tout a fait coherant.

J'ai eut le 10-24 nikon, (le f3.5-5.6), et je dois dire que c'est un vrai plaisir cet objo. Mais ne pas oublier que c'est aussiun usage particulier

Par contre je suis egualement agree avec d'autre. Un zoom de grande amplitude style 16-85, c'est aussi bien pratique, surtout en voyage...

Actuellement j'ai abandonne UGA et Zoom, en voyage, et profite de 2 focales fixes en FF: un 28mm pour le grand angle, et un 50mm (pour toi sur APSC l'equivalent serai un 18mm et un 35mm). Avec ca il est certains que je loupe quelques photos, mais je reviens avec des photos qui me conviennent.
L'an dernier en Jordanie, a Petra, j'ai tout fait au 28mm, que du bonheur (bon j'avais a la ceinture un V1 avec un equivalent 70-300 pour les details  ;D)