Voyage au paradis des échassiers

Démarré par JPSA, Juillet 05, 2015, 02:21:15

« précédent - suivant »

JPSA

La marouette poussin femelle n'a pas le poitrail ardoise foncé du mâle

JPSA

Pour les experts en hongrois; le panneau de la réserve naturelle

JPSA

Ce qui compte beaucoup, c'est la magie des lumières du petit matin.
Ca console du bruit strident du réveil  :D

JPSA

robsou

Les différentes MAJ sont superbes, et sans vouloir relancer la polémique, il ne suffit pas d'être dans un environnement qui offre des conditions aménagées favorables pour faire de très belles photos. L'œil et le comportement du photographe, comme la succession des images le montre, y sont aussi pour beaucoup.

Robert

Jacques61

En effet tes marouettes font bien envie.
cordialement Jacques

JPSA

Bonne tête, la cigogne noire ?  ;)

JPSA

Guilérien

Comme toujours des images qui font rêver ... superbe !
Merci pour le partage...
BL

JPSA

Citation de: Guilérien le Juillet 08, 2015, 09:31:13
Comme toujours des images qui font rêver ... superbe !
Merci pour le partage...

C'est un plaisir

dara

C'est vraiment du haut vol, excellent est peu dire en regardant tes images JP, bravo Maître.
Je sais de quoi je parle car ça fait quatre ans que je bosse avec toi, tu m'as appris tant de choses
que je ne peux oublier le mot perfection...

;)
Amicalement dara

Katana

Citation de: robsou le Juillet 07, 2015, 18:17:47
Les différentes MAJ sont superbes, et sans vouloir relancer la polémique, il ne suffit pas d'être dans un environnement qui offre des conditions aménagées favorables pour faire de très belles photos. L'œil et le comportement du photographe, comme la succession des images le montre, y sont aussi pour beaucoup.

Robert

Matériel et conditions ne font pas tout, ça aide fortement, soit, mais si le reste ne suis pas, ça ne donnera pas grand chose de bien, on est tout àa fait raccord.

JP, ces images sont magnifiques  ;)

JPSA

Citation de: dara le Juillet 08, 2015, 12:42:53
C'est vraiment du haut vol, excellent est peu dire en regardant tes images JP, bravo Maître.
Je sais de quoi je parle car ça fait quatre ans que je bosse avec toi, tu m'as appris tant de choses
que je ne peux oublier le mot perfection...

;)

Doucement, les gars, avec l'encensoir  :D

Ce bougre de pic épeiche était un peu comme moi, pas fana de la drink station, comme moi, il est venu voir  ;)

JPSA

Que des oiseaux, à la drink station ?

Non, pas vraiment !

Katana

J'ai été voir sur le site de Bence MAté, j'y ai vu différents types d'affuts, mais rien n'évoquant cette "drink station", c'est une appelation locale je suppose  ;D ;D

Ce ne serais pas cet affut / pièce ou il y a des fauteuils alignés le long d'un mur en face de l'ouverture vitrée, ça , ça ressemblerait bien a un bar  ;)

JPSA

Citation de: Katana le Juillet 08, 2015, 15:03:24
J'ai été voir sur le site de Bence MAté, j'y ai vu différents types d'affuts, mais rien n'évoquant cette "drink station", c'est une appelation locale je suppose  ;D ;D

Ce ne serais pas cet affut / pièce ou il y a des fauteuils alignés le long d'un mur en face de l'ouverture vitrée, ça , ça ressemblerait bien a un bar  ;)

Il y a en moyenne une douzaine d'affûts actifs en même temps; certains sont permanents et je l'avoue, luxueux. Ce qui n'est pas négligeable d'ailleurs, lorsqu'on s'y installe de 3h30 du matin jusqu'à 12h. D'autres, mobiles (mais volumineux) sont montés en fonction de la présence et de la situation de certaines espèces.

Drink station, c'est le nom donné aux affûts (moins confortables) où viennent boire et se baigner de nombreux oiseaux forestiers. Ce sont des affûts permanents devant lesquels il y a une mare très peu profonde dans laquelle le niveau d'eau est contrôlé.

JPSA

Un peu de beauté de la nature ne nuira pas en ces temps de tensions financières et autres  :D
Je me suis passionné en essais pour ce bijou volant pas si simple à mettre en images !

Katana

Citation de: JPSA le Juillet 08, 2015, 15:23:41

Drink station, c'est le nom donné aux affûts (moins confortables) où viennent boire et se baigner de nombreux oiseaux forestiers. Ce sont des affûts permanents devant lesquels il y a une mare très peu profonde dans laquelle le niveau d'eau est contrôlé.

Ok, merci pour les infos. Je suis mauvaise langue, je voyais le coté "drink" plutôt du coté des observateurs, il n'en est rien, quoique si j'en crois MDH, le Lagavullin aurait été le bienvenu  ;D ;D ;D ;D

Gypaete barbu

Citation de: JPSA le Juillet 08, 2015, 16:23:01
Un peu de beauté de la nature ne nuira pas en ces temps de tensions financières et autres  :D
Je me suis passionné en essais pour ce bijou volant pas si simple à mettre en images !

superbe ce rollier aussi .... :)
personnellement j en suis encore a des poses sur branche
le vilain garnement plonge trop vite pour mes réflexes et je n obtiens que des images floues ou tronquées pffffff >:(
comment faire pour éviter ces déchets ? un petit conseils JPSA ? ;D
merci d avance  8)
cordialement GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

JPSA

Citation de: Gypaete barbu le Juillet 08, 2015, 16:33:56
superbe ce rollier aussi .... :)
personnellement j en suis encore a des poses sur branche
le vilain garnement plonge trop vite pour mes réflexes et je n obtiens que des images floues ou tronquées pffffff >:(
comment faire pour éviter ces déchets ? un petit conseils JPSA ? ;D
merci d avance  8)
cordialement GB

Lorsque je n'y arrive pas en autofocus, je prends un cadrage un peu plus large, je fais le point sur le trou d'atterrissage et je positionne l'objectif en manuel en visant l'axe de vol (il faut être à 90° de son axe de vol habituel entre perchoir et trou) Au vu des résultats, je cadre ensuite progressivement plus serré  et je mitraille à chaque fois (environ 4 photos par passage) pour le diaph, je suis à f8.
Bonnes photos.

Michel Denis-Huot

14 i/s avec une prés map!
What else?

Gypaete barbu

Citation de: JPSA le Juillet 08, 2015, 16:41:11
Lorsque je n'y arrive pas en autofocus, je prends un cadrage un peu plus large, je fais le point sur le trou d'atterrissage et je positionne l'objectif en manuel en visant l'axe de vol (il faut être à 90° de son axe de vol habituel entre perchoir et trou) Au vu des résultats, je cadre ensuite progressivement plus serré  et je mitraille à chaque fois (environ 4 photos par passage) pour le diaph, je suis à f8.
Bonnes photos.
mille  fois merci pour le truc et aussi la rapidité de la réponse
je vais y retourner ce soir en espérant plus d activité que ce matin et faire des essais ....reussis j espère  ;D ;)
et ne pas etre dérangé par des passages de bipèdes  ....
cordialement
GB

Gypaete barbu

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 08, 2015, 16:49:31
14 i/s avec une prés map!
What else?
merci a toi aussi....je suis déjà en map manuelle dans les branches , en manuel pour vitesse  et ouverture ....pfff mais a quoi sert donc toute cette technologie  :D
cordialement
GB

Nemrod63

Citation de: JPSA le Juillet 08, 2015, 16:41:11
Bonnes photos.

voilà un conseil qui conforte en partie mes derniers essais mis à part une vitesse calée à 1/4000 et tant pis pour la montée en iso.

Pailler

Juste un mot : tout esbaudi !
Un grand merci ...