Voyage au paradis des échassiers

Démarré par JPSA, Juillet 05, 2015, 02:21:15

« précédent - suivant »

papytos

Citation de: JPSA le Juillet 17, 2015, 15:33:08
Je vais achever ce fil.... pour ne pas participer au système des fils sans fin  ;)...
Avec une de mes photos de rollier préférée  :D :

Ben ça devient la mienne aussi (la nôtre ? certainement). Et dommage que ce soit la dernière  >:(
Je reviens vers toi pour la signature.
OK pour le calque, mais je présume que tu ne reviens pas à chaque fois manuellement sur ta photo pour la signer, comment intègres-tu le calque ? Je présume que tu l'as enregistré mais comment vas-tu le chercher.
Bravo et avec mes excuses pour mes questions de béotien !
Cordialement. Jean-Pierre.

JPSA

Citation de: papytos le Juillet 17, 2015, 15:54:54
Ben ça devient la mienne aussi (la nôtre ? certainement). Et dommage que ce soit la dernière  >:(
Je reviens vers toi pour la signature.
OK pour le calque, mais je présume que tu ne reviens pas à chaque fois manuellement sur ta photo pour la signer, comment intègres-tu le calque ? Je présume que tu l'as enregistré mais comment vas-tu le chercher.
Bravo et avec mes excuses pour mes questions de béotien !

Lorsque tu as fini de traiter ta photo, tu vas y intégrer ta signature de la manière suivante:

Fichier => ouvrir (là, tu vas chercher ton calque de signature où tu l'as rangé).
Il le traite comme une nouvelle image ouverte dans le logiciel.
Tu prends l'outil sélectionner, (pointillés) Tu en fais le tour avec et tu fais: édition=> copier .
Enfin, tu réaffiches ta photo sur laquelle tu veux appliquer le calque de signature et tu choisis édition=>coller.
Par miracle, la signature apparait sur la photo. Il ne reste plus qu'à la positionner dessus où tu veux avec l'outil déplacement (flèche)

CQFD   ;)

papytos

dara

Comment ne pas trouver superbe cette dernière photo de rollier, vraiment au top. ;)
Amicalement dara

Roland Ripoll

On comprend que cette dernière du rollier soit ta préférée ! Tu as su saisir toutes les nuances du bleu de cet oiseau.
Etre simple pour être vrai

Michel Denis-Huot

Citation de: papytos le Juillet 17, 2015, 17:21:51
Pas merci, je vais tester avant ! ;)
Pas sympa pour JPSA qui se décarcasse pour toi! ;D ;D ;D ;D

Gérard_M

j'étais persuadé que JPSA utilisait un script pour la signature en haut, et un autre pour celle en bas.....
Boitiers Canon,bridge,

JPSA

Citation de: Gérard_M le Juillet 17, 2015, 18:13:46
j'étais persuadé que JPSA utilisait un script pour la signature en haut, et un autre pour celle en bas.....

Non, car elle ne tombe jamais là où j'ai envie de la mettre un peu trop haut, un peu trop bas, en fonction
de l'intérêt  de la zone.

dara

Citation de: JPSA le Juillet 17, 2015, 18:31:56
Non, car elle ne tombe jamais là où j'ai envie de la mettre un peu trop haut, un peu trop bas, en fonction
de l'intérêt  de la zone.

AH! à notre âge on tombe souvent à côté, ok je sors :D :D :D

;)

Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juillet 18, 2015, 08:44:32
AH! à notre âge on tombe souvent à côté, ok je sors :D :D :D

;)

Je ne vois pas de quoi tu veux parler..... :D :D :D

beaba

Superbes images... Je suis très fan du Rollier !
Vos avis sont mes progrès.

Michel Denis-Huot

Citation de: JPSA le Juillet 17, 2015, 18:31:56
de l'intérêt  de la zone.
Etrange! ;) ;) ;)
Quoique...

Michel Denis-Huot

(j)PS(a), En regardant ton fil, je me demande si nous avons fait le même voyage!!

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 18, 2015, 17:39:15
(j)PS(a), En regardant ton fil, je me demande si nous avons fait le même voyage!!

Pas si sûr, bien que j'ai cru t'y apercevoir par moments...  :D :D :D

Je pense me souvenir que tu râlais pour les réveils trop matinaux  :D

Mais pas que.... ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: JPSA le Juillet 18, 2015, 17:42:06
Pas si sûr, bien que j'ai cru t'y apercevoir par moments...  :D :D :D

Je pense me souvenir que tu râlais pour les réveils trop matinaux  :D

Mais pas que.... ;)
Pas trop pour les reveils matinaux (çà, j'ai un peu l'habitude), mais plus pour ceux qui estiment que s'ils sont réveillées les autres doivent l'être aussi!!!
Pour le reste, peut-être que la bouffe.....

JPSA

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 18, 2015, 18:01:49
Pour le reste, peut-être que la bouffe.....

Ah ça c'est sûr.... la découverte de la charcuterie hongroise, c'est comme un pistolet à un coup, quand tu l'as faite....tu l'as faite !  ;) 

Katana

Bon, c'est à priori déjà la fin de ce superbe fil, il faut bien en finir un jour n'est ce pas, et ce ne sera que pour découvrir d'autres superbes images avec d'autres zozios (tiens des faucons par exemple) il y a longtemps qu'on en a point vu  ;) ;)

Félicitations pour cette parution, ça lalsse quand même ce journal des tête couronnées  :D :D :D

Stephkss1

Bonjour,

Merci pour ce partage et ces photos magnifiques... de la très Haute Qualité. Bravo.
Steph

JPSA

Citation de: Stephkss1 le Juillet 20, 2015, 16:41:13
Bonjour,

Merci pour ce partage et ces photos magnifiques... de la très Haute Qualité. Bravo.

Merci à vous deux ! Ca mérite bien 2 petits hérons de plus...

JPSA

Katana

papytos

Kesenum seepen ! Merci beaucoup (phonétique) en hongrois ! Pour la signature. Et encore bravo ! Même les deux photos de postface sont terribles !

JPSA

Citation de: papytos le Juillet 21, 2015, 17:07:46
Kesenum seepen ! Merci beaucoup (phonétique) en hongrois ! Pour la signature. Et encore bravo ! Même les deux photos de postface sont terribles !

De rien, pour toi, un autre rollier, celui qui nous vient d'Afrique, le rollier à longs brins.  ;)

Hapuka

Salut JPSA,

Je viens de visionner ton fil et je suis béate d'admiration. :)Un grand grand bravo pour ces photos de haute qualité :)

Amicalement.

Lorraine.

JPSA

Citation de: Hapuka le Juillet 21, 2015, 20:22:08
Salut JPSA,

Je viens de visionner ton fil et je suis béate d'admiration. :)Un grand grand bravo pour ces photos de haute qualité :)

Amicalement.

Lorraine.

Merci à toi... Mais il ne faut pas; un peu d'habitude, un peu de chance, quelques années de photo et le tour est joué  ;)