Second boîtier?

Démarré par marcao, Juillet 05, 2015, 11:37:59

« précédent - suivant »

marcao

Possesseur d'un 5DM2 je pense m'équiper d'un second boîtier Canon APSC. Au vu de mon budget, j'hésite entre un 7d I , un 750 D ou un 70 D. Votre avis et lescdifférences profondes entre ces boîtiers?. Merci de vos retours.

TomZeCat

5D Mark III ! ;)

Bah tu veux faire quoi avec ton second boitier ?
Moi, j'ai un 5D Mark III et mon second boitier est un 5D Mark II, pourtant je possède aussi un 7D.
Par contre, le second boitier devient le 7D si j'ai besoin plus d'allonge uniquement. Pour le sport, j'ai appris à très bien utiliser le 5D Mark II sans souci !

khedron

un apsc seconde idéalement un FF. concernant le choix du modèle, il y  a un élément important. c'est la similitude de l'ergonomie des deux boitiers qui permet de passer de l'un a l'autre avec facilité. j'ai vécu cette expérience avec 6D et 600D. j'ai revendu donc le 600D et pense le remplacer par le 70D pour,principalement, cette raison sans compter le viseur étriqué du 600 D et des xxxD en général  qui n'est pas agréable.
un autre argument est la batterie qui est commune et permet de ne trainer qu'un chargeur, de même que les cartes mémoires qui sont identiques.
donc a vous de voir.