Quelles différences entre connexions VGA, HDMI et DVI ?

Démarré par Julian, Juillet 07, 2015, 11:58:12

« précédent - suivant »

airV

merci ambre.
oui j'ai pris mes quartiers d'été. Je suis arrivé mercredi soir et jusque 21 août je pense.
ça me laissera le temps de refaire un peu de photos, ça fait environ 3 mois que je ne photographie quasiment plus.

oui j'ai vu qu'il y avit des câble HDMI > display-port, ils semblent d'ailleurs moins chers que les HDMI > DVI-I, tant mieux.

super que tu sois passée sur mac, tu verras c'est vraiment bien, pas de souci et en cas de problème l'assistance est très bien, que ce soit en genius bar dans un apple store ou par tel. hier j'ai passé environ 2h avec eux pour débrouiller un problème iCloud que j'avais crée en ayant plusieurs identifiants  :-[

par contre je ne savais pas qu'apple maintenant depuis le thunderbolt des ports mini display. j'ai bien vérifié, il n n'y en n'a pas sur mon MBP.

je commande le cordon HDMI > display-port

airV

J'ai reçu le cordon HDMI > display port, mais je n'ai pas de signal avec;
Dois-je paramétrer cette nouvelle liaison ?
le moniteur est réglé en auto pour le signal d'entrée.

ambre099

Citation de: airV le Juillet 13, 2015, 20:51:27
J'ai reçu le cordon HDMI > display port, mais je n'ai pas de signal avec;
Dois-je paramétrer cette nouvelle liaison ?
le moniteur est réglé en auto pour le signal d'entrée.

Tu as un bouton sur l'écran en bas à gauche et tu appuies le nombre de fois qu'il faut pour sélectionner displayPort

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 13, 2015, 21:25:43
Tu as un bouton sur l'écran en bas à gauche et tu appuies le nombre de fois qu'il faut pour sélectionner displayPort

merci ambre.
Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas. : absence de signal lorsque je suis en display-port. Ce qui d'ailleurs est assez logique puisque le mode auto balaye : dvi-1 puis dvi-2 et enfin display port. d'ailleurs après avoir sélectionné display port avec le bouton en bas à gauche et devant l'absence de signal le moniteur finit par venir se recaler automatiquement en dvi-1  ???

ambre099

Citation de: airV le Juillet 13, 2015, 21:42:25
merci ambre.
Je viens d'essayer, mais ça ne fonctionne pas. : absence de signal lorsque je suis en display-port. Ce qui d'ailleurs est assez logique puisque le mode auto balaye : dvi-1 puis dvi-2 et enfin display port. d'ailleurs après avoir sélectionné display port avec le bouton en bas à gauche et devant l'absence de signal le moniteur finit par venir se recaler automatiquement en dvi-1  ???

Ton moniteur était raccordé comment avant ? Tu es sur colorNavigator ?

Quand je suis passée de windows à Mac j'ai réinitialiser les paramètres par défaut du moniteur.
J'ai essayé toute une série de câble juste à cause d'un problème de souris qui n'était pas identifiée par le bluetooth du MacPro.
J'avais raccordé le Moniteur DisplayPort - PC et ça fonctionnait bien, ensuite DVI - PC...... je les ai tous passé mais finalement je n'ai gardé que le DisplayPort - Minidisplay.

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 13, 2015, 21:43:57
Ton moniteur était raccordé comment avant ? Tu es sur colorNavigator ?

pour la première question : thunderbolt > dvi-1 (sur le MBP retina) et avant avec le MB noir il me semble que c'était mini display port > dvi-1. Je n'ai d'ailleurs changé que l'adaptateur lors du changement de portable

pour la seconde, où je vois si je suis sur colornavigator ?

ambre099

Citation de: airV le Juillet 13, 2015, 21:49:08
pour la première question : thunderbolt > dvi-1 (sur le MBP retina) et avant avec le MB noir il me semble que c'était mini display port > dvi-1. Je n'ai d'ailleurs changé que l'adaptateur lors du changement de portable

pour la seconde, où je vois si je suis sur colornavigator ?

On a le même moniteur Eizo CG243W.
Tu calibres ton moniteur avec colorNavigator ?

MinidisplayPort c'est identique à Thunderbolt.

ambre099

Toutes les configurations ont fonctionné soit sur le Mac Pro soit sur le MBP.

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 13, 2015, 21:53:28
Tu calibres ton moniteur avec colorNavigator ?

MinidisplayPort c'est identique à Thunderbolt.
j'ai calibré l'écran juste après l'achat en hot line avec une sonde que le vendeur (fourumeur) m'avait prêté pour l'occasion. Il m'a conseillé de garder cette calibration aussi longtemps que je n'avais pas de dérive entre mes tirages et l'image visualisée, m'assurant que le moniteur était très stable, ce qui est vrai car je n'ai pas ressenti depuis la nécessité de le recalibrer. De fait je ne me souviens plus si c'était avec color navigator....

mais est-ce que le mode de calibration pourrait provoquer une absence de signal ? n'est-ce pas plutôt un mauvais parentérale sur le mac ? est-ce que la sortie hdmi est active par défaut ou faut-il l'activer dans un menu ?

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 13, 2015, 22:00:38
Toutes les configurations ont fonctionné soit sur le Mac Pro soit sur le MBP.

as-tu branché l'eizo sur le MBP en hdmi > display port ?

ambre099

Citation de: airV le Juillet 13, 2015, 22:11:27
as-tu branché l'eizo sur le MBP en hdmi > display port ?

C'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé le support Apple.
Finalement je n'ai gardé que le câble DisplayPort - MinidysplayPort.

Non la calibration ne joue aucun rôle mais avec le colorNavigator j'avais bloqué toute manipulation sur le moniteur.
Ton MBP c'est le dernier modèle ?

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 13, 2015, 22:14:48
C'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé le support Apple.
Finalement je n'ai gardé que le câble DisplayPort - MinidysplayPort.

Non la calibration ne joue aucun rôle mais avec le colorNavigator j'avais bloqué toute manipulation sur le moniteur.
Ton MBP c'est le dernier modèle ?

c'est un (je cite) MacBook Pro (Retina, 15-inch, Early 2013) 2,7 GHz Intel Core i7

lorsque tu essayais tes liaisons, te suffisait-il de brancher (ce que je pense) ou devais-tu faire une manip ?

ambre099

J'ai dû sélectionner manuellement le bon port sur le moniteur, c'est tout.
Je n'ai pas de fonction recherche automatique.
Maintenant ça peut varier suivant l'année de fabrication du moniteur.
Pour le MBP j'ai le modèle qui vient de sortir et le Mac Pro c'est la tour, donc tout chaud sorti du four.

Il est en ordre ton MBP ? Yosemite 10.10.4

Essaie de raccorder l'écran, d'éteindre le MBP et de le remettre en route.

ambre099

https://support.apple.com/fr-fr/HT5219
4 Il est possible de connecter un périphérique compatible HDMI au port HDMI des ordinateurs MacBook Pro (Retina, mi-2012), MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2012) et Mac mini (fin 2012) lors de l'utilisation d'un moniteur Thunderbolt. Il est également possible d'utiliser deux moniteurs Thunderbolt.

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 14, 2015, 08:43:34
J'ai dû sélectionner manuellement le bon port sur le moniteur, c'est tout.
Je n'ai pas de fonction recherche automatique.
Maintenant ça peut varier suivant l'année de fabrication du moniteur.
Pour le MBP j'ai le modèle qui vient de sortir et le Mac Pro c'est la tour, donc tout chaud sorti du four.

Il est en ordre ton MBP ? Yosemite 10.10.4

Essaie de raccorder l'écran, d'éteindre le MBP et de le remettre en route.

la recherche auto du signal est dans les menus : bouton à droite juste avant le on/off. Le mien est paramètre sur auto et y bascule lorsque manuellement tu sélectionne une entrée avec absence de signal.

oui toutes mes màj sont en ordre 10.10.4, mais je ne pense pas que ça vienne de là. soit ça ne sort pas de la hdmi, soit l'entrée à un problème.

est-ce qu'un câble hdmi>display port pourrait ne pas être adapté ou sont-ils tous équivalents ?

ambre099

Tu étais branché comment avant ces essais sur le MBP ?

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 14, 2015, 15:45:42
Tu étais branché comment avant ces essais sur le MBP ?

j'étais branché : thunderbolt > DVI-I 1 via un adaptateur qui marche parfaitement hormis que j'aimerai récupérer cette sortie thundebolt si je peux brancher l'eizo via la HDMI

ambre099

Ce n'est pas la meilleure connexion déjà du fait que tu as un adaptateur.

N'as-tu pas deux sorties Thunderbolt sur ton MBP ?
Ne perd pas trop de temps à chercher.
Et si tu as fait calibrer ton écran, à mon avis c'est mieux de garder le même raccordement que lors de la calibration.
Et si tu fais des essais de câbles, achète-les sur place et tu ramènes ceux que tu n'utiliseras pas.  Garde bien les emballages.

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 14, 2015, 18:43:48
Ce n'est pas la meilleure connexion déjà du fait que tu as un adaptateur.

N'as-tu pas deux sorties Thunderbolt sur ton MBP ?
Ne perd pas trop de temps à chercher.
Et si tu as fait calibrer ton écran, à mon avis c'est mieux de garder le même raccordement que lors de la calibration.
Et si tu fais des essais de câbles, achète-les sur place et tu ramènes ceux que tu n'utiliseras pas.  Garde bien les emballages.

si j'en ai deux, mais l'autre est occupée par un chainage de HD et comme j'ai un ancien little big laCie en FW que j'utilise en time machine, je dois jongler pour brancher un rugged thunderbolt sur la chaîne. de libérer la thunderbolt vers l'écran m'épargnerait ce jonglage.

ici je suis un peu loin de tout alors j'avais commandé le câble sur amazon, en premiumje le reçois le lendemain. je fais une croix sur l'échange, heureusement que ça n'est pas trop cher.... je pense commander le hdmi > dvi justement pour ne pas trop perdre de temps à chercher .... et comme ça je verrai si c'est la hdmi qui est source du problème.

ambre099

C'est bien.
Personnellement je n'ai pas réussi à faire reconnaître l'Airport Express et je n'ai pas compris pourquoi.
J'ai passé un après-midi à chercher pourquoi et finalement je l'ai mis de côté dans l'attente de jours meilleurs.  ;)

airV

Citation de: ambre099 le Juillet 14, 2015, 19:12:16
C'est bien.
Personnellement je n'ai pas réussi à faire reconnaître l'Airport Express et je n'ai pas compris pourquoi.
J'ai passé un après-midi à chercher pourquoi et finalement je l'ai mis de côté dans l'attente de jours meilleurs.  ;)

tu peux prendre un ddv telephonique avec apple, ils sont assez efficaces

ambre099

Oui, merci.
J'en ai un peu trop fait ces derniers temps. Il faut que je me repose un peu.

airV

cordon HDMI > DVI aucun souci : plug and play. Je ne comprends pas pourquoi le HDMI > Display port ne fonctionne pas  ???