Fuji S5 vieillissant

Démarré par aat, Juillet 07, 2015, 18:14:55

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2015, 18:43:33
Pas compris...

Et hop je me suis planté, raw = raf ou nef, suis pas un expert moi et ça se voit.  ;)

Citation de: aat le Juillet 10, 2015, 19:51:37
Ah ouiche Le Raf c'est le "rôt" Fujitien ;D

Ben oui  :D

geargies

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2015, 18:22:58
Le trait est-il passé au redimensionnement, je ne le vois pas.

Sinon les dérawtiseurs savent traiter les pixels morts, les lignes faut voir.
Sous Linux tu dérawtises avec quoi?

Ah merci ! ;) voilà le pourquoi du comment !!

Zepiaz

Citation de: aat le Juillet 08, 2015, 09:22:57
Quelle guenille je fais, voici ;D

ça me rappel les films argentiques... ;)  il suffisait d'une poussière et hop... tout le film avait une bande comme la tienne.

Certain Kodak 14n/pro avaient le même problème...   irréparable malheureusement.

geargies

Dis donc, je vois pas de barre sur tes kiwis ?

Verso92

geargies

aat

Citation de: geargies le Juillet 14, 2015, 19:42:15
Dis donc, je vois pas de barre sur tes kiwis ?

Cette barre n'apparaît pas sur les Kiwis.....................qui sont des pêches (bin oui je réside un peu en altitude: fruits encore verts ;D)......

Cette fichue "barre" est vraiment visible en mauvaise conditions d'éclairage, je l'ai à l'écran (apparition/disparition soudaine lorsque l'on "joue" de la roulette avec la souris du PC......................)

geargies

Ah médidonc ça viendrait pas de ton écran de PC?

aat

Citation de: geargies le Juillet 15, 2015, 17:56:33
Ah médidonc ça viendrait pas de ton écran de PC?
Hélas j'ai ce foutu truc sur tout écran et ordi différents

Sinon je suis mauvaise langue certains fruits sont à point.................. 

Dom...

Ah oui quand on booste l'image noire :
Dom...

aat

Citation de: Dom... le Juillet 17, 2015, 08:35:21
Ah oui quand on booste l'image noire :

Voilà :) C'est très géométriquement inesthétique , n'est-ce pas? ???

geargies

Ah Vanille et Framboooooise ;)

Sinon là , je la vois la ligne :(

luistappa

Je pense que cela pourrait aider que tu mettes un Raw en ligne.

La disparition apparition à l'écran en zooming c'est normal, interpolation au redimensionnement.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

aat

Citation de: luistappa le Juillet 17, 2015, 11:42:20
Je pense que cela pourrait aider que tu mettes un Raw en ligne.

La disparition apparition à l'écran en zooming c'est normal, interpolation au redimensionnement.

Je m'y emploi après le repas :)

aat

Umpf!!!!!!!!!!!!!!!!! Un RAW/RAF c'est monstrueux, comment fait on pour le glisser dans l'enveloppe???????????????????

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

aat

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 17, 2015, 15:21:57
http://dl.free.fr/

Merci, mais je crois que j'ai fait une boulette, j'ai envoyé le fichier "mézou"? Quelle guenille

aat

C'est à cette adresse:  http://dl.free.fr/fkyBvDRnX

Génial ce truc merci

fiatlux

Je viens de tester ton fichier dans Raw Therapee (RT, dispo sous Linux) et les points blancs sont supprimés proprement en activant le filtre "Hot Pixel" dans les options du traitement RAW. C'est automatique dans Lightroom (Lr).

Pour la ligne verticale, tu peux la supprimer ou atténuer dans RT en utilisant cette photo comme "dark frame". Il faudrait un autre fichier RAF contenant un sujet pour réellement juger de l'efficacité.

aat

Citation de: fiatlux le Juillet 17, 2015, 16:06:17
Je viens de tester ton fichier dans Raw Therapee (RT, dispo sous Linux) et les points blancs sont supprimés proprement en activant le filtre "Hot Pixel" dans les options du traitement RAW. C'est automatique dans Lightroom (Lr).

Pour la ligne verticale, tu peux la supprimer ou atténuer dans RT en utilisant cette photo comme "dark frame". Il faudrait un autre fichier RAF contenant un sujet pour réellement juger de l'efficacité.

Un grand merci, je vais tester RT, je regarde si j'ai d'autres fichier RAF pour tester :)

geargies

Citation de: aat le Juillet 17, 2015, 15:13:56
Umpf!!!!!!!!!!!!!!!!! Un RAW/RAF c'est monstrueux, comment fait on pour le glisser dans l'enveloppe???????????????????

C'est pour ça qu'on emploie tout le temps le jipegue ... À part ça il faut une connexion solide et un espace de rangement et ici tu mets le lien ( perso j'y suis jamais arrivé mais je suis une bille en info ;) )

aat

Pour le coup, cette fichue barre est bien visible, ce ne serait pas une rayure sur le filtre? Enfin, je sens qu'il va falloir se mettre en chasse d'un second boîtier style D300 ou autre :'(

geargies

.. .  C'est làque ça se complique ...

pephoto

Bonjour, pas une rayure sur le filtre, ça c'est clair.Il s'agirait plutôt d'un problème electronique(ajustement). En tout cas le passage par un atelier serait obligatoire  :(

aat

Citation de: geargies le Juillet 17, 2015, 18:00:12
.. .  C'est làque ça se complique ...
Vouiche mais je garde le Fuji quand même, et puis du D300 S ou pas y'en a plein les rues c'est bien connu ;D

Bon si le S5 était réparable à peu de frais!