Fuji S5 vieillissant

Démarré par aat, Juillet 07, 2015, 18:14:55

« précédent - suivant »

aat

Bonjour, Je vous soumet deux "photo" prises avec bouchons sur objectif, photos laissant apparaître des points blancs (pixels morts?) et une barre verticale sur les trois quart de la hauteur.....................???? 30 secondes à 160 iso, la réduction de taille du fichier estompe énormément le problème

Je crains le pire,  (comme dirait l'autre le pire n'est pas le sûr....)

Si vous avez des idées ou retour d'expériences

Cordialement

Guy

Arthrobota

Bonjour et bienvenue,
Ben la..je ne vois qu'une seule  photo et toute noire  ::)

Sinon, j' ai aussi des pixels morts sur mes S5, visibles quand j'effectue des crops, rien de grave (enfin pour mon utilisation) un coup de tampon et hop y'a plus rien.
Pour la barre verticale pas de réponse mais le mieux ne serait-il pas de nous poster une photo...avec cette barre visible ?
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Gus

Noir c'est noir !
Il n'y a plus d'espoir...

Comme ça, on ne peut pas dire grand chose, car on ne voit rien, si ce n'est une photo toute noire!

Verso92

Pareil que mes petits camarades...

geargies

Heum rectif: " l'autre" il disait : le pire est toujours sur .. ( c'est une allusion à la mort certaine ;) )

luistappa

Il ne faut pas s'inquiéter car: "Tout s'arrange toujours... même mal"
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

aat

Bonjour, effectivement ce noir est du plus bel effet, les défauts n'apparaissent quasiment pas à cette taille et je vais essayer de trouver un exemple visible après réduction de taille....................que voici (et en plus je me rends compte que je n'ai pas fini de poncer les fenêtres de mon bureau!)

La barre sur les clichés pris en faible lumière - j'ai poussé volontairement à 2000 iso - est située entre la fenêtre et un cadre.......................et je ne sais pourquoi, mais ce genre "d'objet" non désiré me chiffonne quelque peu.......

Roenel

Bonjour aat,
Je ne sais pas si toi tu vois ta photo sur le site mais là  c'est encore plus que noir, c'est le vide :)
Ta photo ne dépasse t-elle pas la taille maxi pour le forum ? Elle ne s'affiche pas.

aat

Quelle guenille je fais, voici ;D

geargies

Oui y'a une rayure ;) dans le violet ! Peut être qu'un simple remappage de capteur suffirait ? ( si un sav peut te le faire )

Arthrobota

Capteur rayé?
même à 3200 iso (JPEG) j' ai jamais eu ça sur mes S5...
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Gus

A tout hasard, essaye avec une autre carte mémoire, ça ne coute rien...

aat

Re bonjour à tous et grand merci

J'ai essayé avec une autre carte mémoire, le résultat est identique.........................

aat

Citation de: ch le Juillet 08, 2015, 12:52:01
Ça me semble peu probable.

Les capteurs lisent leurs infos en lignes. Si c'est une ligne complète de pixels qui est affectée, est-ce que c'est un contact qui transmet les infos des pixels rouges qui est inopérant (oxydé ?).

Si c'est oxydé, je nettoie au KF F2 Spécial contacts et je nettoie le capteur à la pierre d'argile? ;D

geargies

Tu peux aussi mettre une watermark sur la ligne ;)

aat

Bonjour,
Je pense donc que mon petit objet adoré ;D est fichu?

Gus

Il y a de fortes chances...

aat

Merdum, j'ai les grelots,  je l'aime bien ce biniou il va falloir que je ne "travaille" qu'en lumière du jour sans pousser le pépère.............

geargies

Tu bosses en Raw je présume ? Je dis ça parce que mes pixels mots en jpeg ont disparus en raw ( Fuji S3 by the way )

chris31

Citation de: geargies le Juillet 10, 2015, 12:55:20
Tu bosses en Raw je présume ?

En Raf, le Raw c'est pour les fous qui nous hébergent.  ;D

aat

Citation de: geargies le Juillet 10, 2015, 12:55:20
Tu bosses en Raw je présume ? Je dis ça parce que mes pixels mots en jpeg ont disparus en raw ( Fuji S3 by the way )

La plus part du temps je suis en JPEG, pas du tout adepte/expert d'Adobe ou Gimp (suis sous Ubuntu ;D) et même en Raw cette fichue barre apparaît et pourtant...................il fait de bons et beaux fruits ;D

luistappa

Le trait est-il passé au redimensionnement, je ne le vois pas.

Sinon les dérawtiseurs savent traiter les pixels morts, les lignes faut voir.
Sous Linux tu dérawtises avec quoi?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: chris31 le Juillet 10, 2015, 16:29:37
En Raf, le Raw c'est pour les fous qui nous hébergent.  ;D

Pas compris...

aat

Verso92

Citation de: aat le Juillet 10, 2015, 19:51:37
Ah ouiche Le Raf c'est le "rôt" Fujitien ;D

Oui, je sais. Et le NEF le "rôt" Nikon...