5D III problème sur fond uni

Démarré par panchito, Juin 30, 2015, 16:39:36

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2015, 19:41:27
Je rappelle que les réglages boîtiers ne sont repris sur aucun autre logiciel que DPP, à moins que l'on ait extrait directement un Jpeg boîtier.

Reste à savoir ensuite si la robe de la gamine (avec boutons assortis) était rouge ou corail. En tout cas, dans la première elle semble sortir d'une bonne bronchite, la pauvrette...
la 1ere photo n'est pas une image finale
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2015, 19:55:27
Il n'y a pas que le profil Adobe "standard" dans LR, non ?
Effectivement : en opérant de la sorte, tu te prives de pas mal de finesse, quand même.
vas y développe car j'ai plutot constaté des zones cramées moins importantes en baissant le contraste (qui est plus facile a rajouter qu'a enlever)
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2015, 08:59:00
vas y développe car j'ai plutot constaté des zones cramées moins importantes en baissant le contraste (qui est plus facile a rajouter qu'a enlever)

Je ne parle pas de baisser le contraste ou pas (beaucoup de photographes partent du profil linéaire, qui leur apporte plus de souplesse, effectivement).
Je parlais, en l'occurrence, de dérawtiser et de faire ensuite les opérations de P/T sur une image dématricée, comme tu le fais : c'est juste un contre-sens d'un point de vue technique...

iceman93

alors je ne vais pas quoter je vais juste donner mon point de vue : je n'ai que faire d'un logiciel ou il faut passer un certain temps a faire des profils pour avoir ce que je veux alors qu'un autre logiciel me délivre ce que je veux a l'ouverture ... passer du temps sur un ordi me gonfle et C1 + Cs6 (merci nik software) est la solution qui me permet d'y passer le moins de temps possible. Si vous en avez marre de répéter sachez que moi aussi j'en ai marre que l'on me dise que je suis un crétin parce que je ne fais pas comme les autres ... ça s'appelle la liberté de penser et de choisir

pour ce qui est de panchito il préfère Lr et bien tant mieux  et si je ne trouvais pas l'interface de rawtherapy imbuvable et bien ce serait mon logiciel car lui est gratuit
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2015, 09:12:28
Je ne parle pas de baisser le contraste ou pas (beaucoup de photographes partent du profil linéaire, qui leur apporte plus de souplesse, effectivement).
Je parlais, en l'occurrence, de dérawtiser et de faire ensuite les opérations de P/T sur une image dématricée, comme tu le fais : c'est juste un contre-sens d'un point de vue technique...
ha bon, le passage entre C1 et Cs6 se fait sur un tiff 16 bits non compressé je ne vois pas ou j'aurais une perte
de plus avec nik soft j'ai toutes sortes de rendus d'enregistrés qui font que c'est super rapide
avant je faisais tout avec LR (du raw au jpg final pour les clients) ... j'ai divisé mon temps d'ordi par 2,5 ... pour moi ca n'a pas de prix
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2015, 09:17:14
ha bon, le passage entre C1 et Cs6 se fait sur un tiff 16 bits non compressé je ne vois pas ou j'aurais une perte

TIFF 16 bits = image déjà développée...

iceman93

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2015, 09:21:36
TIFF 16 bits = image déjà développée...
:D :D :D merci verso je n'avais pas compris ...  ;) je ne suis pas un cador en développement mais quand même
bosser sur un tif 16 issu d'un raw laisse quand meme pas mal de possibilités

hybride ma créativité

panchito

Je trouve vexant, limite méprisant, de poster l'image finalisée et que tu t'assois dessus pendant une page entière pour ne parler que ta petite problématique. ;)

iceman93

Citation de: panchito le Juillet 08, 2015, 09:39:51
Je trouve vexant, limite méprisant, de poster l'image finalisée et que tu t'assois dessus pendant une page entière pour ne parler que ta petite problématique. ;)
? ? ?
hybride ma créativité

panchito

iceman93

Citation de: panchito le Juillet 08, 2015, 10:03:17
! ! ! et qu'en plus tu ne comprennes pas. ::) ;)
soit tu es sérieux et je ne comprend effectivement pas ce que le smiley  ;) fait ici
soit c'est une blague et je ne comprend pas la phrase qui est a mon sens une attaque
hybride ma créativité

panchito

Bon alors, je t'explique. tu vas en bas de la page 4. C'est limage finalisée issue des crops du début de mon fil.
Il n'y a pas d'attaque. ;)

iceman93

Citation de: panchito le Juillet 08, 2015, 10:24:33
Bon alors, je t'explique. tu vas en bas de la page 4. C'est limage finalisée issue des crops du début de mon fil.
Il n'y a pas d'attaque. ;)
oui j'ai vu ta photo mais mon expérience studio ne fait pas de moi un "juge" qualifié ... au contraire de certains ici je ne donne pas "de leçon" aux autres dans un domaine que je ne maitrise pas
pour te donner mon avis j'aime bien mais je trouve que la fille fait "rajouté" sur le fond
hybride ma créativité

panchito

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2015, 10:42:08
oui j'ai vu ta photo mais mon expérience studio ne fait pas de moi un "juge" qualifié ... au contraire de certains ici je ne donne pas "de leçon" aux autres dans un domaine que je ne maitrise pas
pour te donner mon avis j'aime bien mais je trouve que la fille fait "rajouté" sur le fond

Oui moi aussi, c'est pourquoi il faut trouver des spots mais ce n'est pas facile à Paris... En tous cas, j'ai compris un truc... si on ne peut pas faire autre chose qu'un photomontage, alors il faut faire des photos en pieds sinon quelle que soit la qualité du travail ça fait artificiel, je trouve.

iceman93

Citation de: panchito le Juillet 08, 2015, 10:51:51
Oui moi aussi, c'est pourquoi il faut trouver des spots mais ce n'est pas facile à Paris... En tous cas, j'ai compris un truc... si on ne peut pas faire autre chose qu'un photomontage, alors il faut faire des photos en pieds sinon quelle que soit la qualité du travail ça fait artificiel, je trouve.
et encore tu t'en sort beaucoup mieux que moi  :D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2015, 08:55:44
la 1ere photo n'est pas une image finale

J'avais bien compris.
Mais vous n'avez pas répondu à ma question. Dans la troisième image, la robe et les boutons sont corail.
S'agit-il de leur couleur réelle ou bien étaient-ils rouges ?
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2015, 11:43:23
J'avais bien compris.
Mais vous n'avez pas répondu à ma question. Dans la troisième image, la robe et les boutons sont corail.
S'agit-il de leur couleur réelle ou bien étaient-ils rouges ?
ce n'est pas un catalogue avec obligation de reproduction fidèle des couleur mais du mariage ... domaine ou les clients choisissent leur photographe en fonction de leurs tarifs mais aussi en fonction de leur touche perso
par ailleurs le 3e fichier est "poussé" dans l'interprétation au dela de ce que mes client ont eu/recherche
hybride ma créativité

panchito

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2015, 12:36:49
ce n'est pas un catalogue avec obligation de reproduction fidèle des couleur mais du mariage ... domaine ou les clients choisissent leur photographe en fonction de leurs tarifs mais aussi en fonction de leur touche perso
par ailleurs le 3e fichier est "poussé" dans l'interprétation au dela de ce que mes client ont eu/recherche

C'est vrai que dans ce cas de figure, l'exactitude des couleurs sur la robe ce n'est vraiment pas le problème. La photo+traitement sont beaux et les clients seront très contents, c'est tout ce qui compte dans cette spécialité.
Par contre j'ai un doute sur ton processus. Jusqu'il n'y a pas longtemps, je faisais comme toi. En gros pour simplifier, une image très molle en contraste et je finalisais le contraste avec Nik Procontrast ou mieux avec Ton foncés/Tons clairs (étonnant mais ultra efficace). Mais je suis en train de réviser mon processus...

JamesBond

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2015, 12:36:49
ce n'est pas un catalogue avec obligation de reproduction fidèle des couleur mais du mariage ... [...]

Bien, bien.
Il est vrai que vous aviez écrit :
Citation de: iceman93 le Juillet 07, 2015, 18:43:54
[...] ouvrir un raw qui ressemble a ce l'on a voulu faire [...]

et non « ouvrir un raw qui ressemble à ce qu'on a vu ».

Les logiciels qui savent lire dans les pensées ne sont effectivement pas légion.
Capter la lumière infinie

panchito

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2015, 16:43:58
Bien, bien.
Il est vrai que vous aviez écrit :
et non « ouvrir un raw qui ressemble à ce qu'on a vu ».

Les logiciels qui savent lire dans les pensées ne sont effectivement pas légion.

Bon, on ne va pas couper les cheveux en quatre. tout le monde a compris ce qu'il voulait dire.