Evolution du 5D mk III vers IV

Démarré par PHOTOGOGUE, Juillet 19, 2015, 18:08:08

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Souhait :

Le 5D mkIII est un bon outil pour enregistrer des images (capteur très propre par exemple) mais :

on est prêt à avoir une résolution plus faible (18 MP) si :

- gain de 100 à 200 ISO : + 3 IL en dynamique

-gain de 400 à 800 ISO : + 2 IL

-Gain à 1600 ISO : + 1 IL
En sensibilité montée plus propre : + 2 IL

du 1600 et 3200 très propres
Collimateur AF actif et mesure spot associés.

avec rappel mesure expo dans le viseur (voir si on est en spot par exemple).

Powerdoc

C'est qui on ?

Sinon un gain de 3 il a bas ISO est possible en passant à la technologie type EXMOR, mais de 400 à 800 iso, ce n'est pas possible, car aucun capteur n'a 2 IL de plus que le 5dmk3 a 800 isos ..

De surcroit la technologie EXMOR n'est vraiment interessante qu'avec les petits photosites, et pas les plus gros. Le D4S n'est pas un EXMOR.

Sinon les rumeurs parlent plutôt de 27 mp , que de 18. Canon n'a jamais de toute son histoire de reflex, remplacé un reflex par un nouveau modèle avec moins de pixels.

Verso92

rsp

Il y a une phrase du regretté Pierre Desproges à laquelle ce pseudo me fait penser à chaque fois...

belnea

Canon R3 Powered

Pixels.d.Argent

Citation de: Powerdoc le Juillet 19, 2015, 21:41:04

Sinon les rumeurs parlent plutôt de 27 mp , que de 18. Canon n'a jamais de toute son histoire de reflex, remplacé un reflex par un nouveau modèle avec moins de pixels.

Sur les reflex non, mais sur les compacts, Canon était passé d'un capteur 14,7 Mpix sur le G10 à 10 Mpix sur le G11.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Powerdoc

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 20, 2015, 07:14:29
Sur les reflex non, mais sur les compacts, Canon était passé d'un capteur 14,7 Mpix sur le G10 à 10 Mpix sur le G11.

C'est bien pour cela que j'ai parlé uniquement de reflex  ;)

Gérard B.

Citation de: Powerdoc le Juillet 20, 2015, 07:17:47
C'est bien pour cela que j'ai parlé uniquement de reflex  ;)
EOS-1 ds III 21 méga px, EOS-1 dx 18 méga px.

yannoscope

Que canon laisse le 5D3 au catalogue pendant encore 10ans, il est très bien et largement suffisant pour 90% des utilisateurs.

Wolwedans

Citation de: yannoscope le Juillet 20, 2015, 17:30:35
Que canon laisse le 5D3 au catalogue pendant encore 10ans, il est très bien et largement suffisant pour 90% des utilisateurs.
Dans 10 ans les composants actuels ne seront plus disponibles et il coûtera beaucoup plus cher que le 5dx3!

iceman93

Citation de: Wolwedans le Juillet 20, 2015, 18:03:36
Dans 10 ans les composants actuels ne seront plus disponibles et il coûtera beaucoup plus cher que le 5dx3!
on s'en fout le 5D3 est inusable  ;D
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: Gérard B. le Juillet 20, 2015, 14:57:02
EOS-1 ds III 21 méga px, EOS-1 dx 18 méga px.

Le remplaçant de l'EOS 1ds3, ce n'est pas le 1DX mais plutôt le 5ds

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Juillet 20, 2015, 18:58:53
Le remplaçant de l'EOS 1ds3, ce n'est pas le 1DX mais plutôt le 5ds
Silver_Dot, si tu passes par là... :D

PS: je sais qu'il ralerait que ce ne soit pas un monobloc mais bon... ;)

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Juillet 20, 2015, 19:57:30
Silver_Dot, si tu passes par là... :D

PS: je sais qu'il ralerait que ce ne soit pas un monobloc mais bon... ;)

Je ne suis pas sur qu'il ralerait sur ce coup là, car c'est un APN pour la photo, et pas vraiment pour la vidéo qui a été un un peu laissé de côté.

TomZeCat

Silver_Dot qui ne râlerait pas ? Ca ne peut pas être lui mais un fake ;)

Wolwedans

iceman93

Citation de: Wolwedans le Juillet 21, 2015, 00:23:24
Ah oui c'est vrai, désolé.
ca va pour cette fois  ;) mais que je ne t'y reprenne plus  ;D
hybride ma créativité

Wolwedans

Citation de: iceman93 le Juillet 21, 2015, 08:29:13
ca va pour cette fois  ;) mais que je ne t'y reprenne plus  ;D
Et en plus je l'utilise avec un 35 Art. Je ne trouve plus les mots pour m'excuser.

iceman93

Citation de: Wolwedans le Juillet 21, 2015, 09:44:10
Et en plus je l'utilise avec un 35 Art. Je ne trouve plus les mots pour m'excuser.
:D :D :D :D :D
ben la tu vois je ne suis pas aussi "vindicatif" que d'autres concernant sigma car j'ai essayé le 35 et le 50 Art au salon de la photo et je n'en dirais que du bien apres faut voir pour le futur
hybride ma créativité

yannoscope

Citation de: Wolwedans le Juillet 20, 2015, 18:03:36
Ah ! Société de conso quand tu nous tiens...

canonbeber

Je vais faire simple sur le nouveau modèle je souhaite un capteur qui fasse au moins aussi bien que l'oeil humain à tous points de vue.

Runway

dominos

Citation de: canonbeber le Juillet 22, 2015, 01:13:16
Je vais faire simple sur le nouveau modèle je souhaite un capteur qui fasse au moins aussi bien que l'oeil humain à tous points de vue.

Alors là, nous ne sommes pas sortis de l'auberge ! ;D

Parce que même avec des yeux humains, certains voient et ne regardent pas...

Alors si en plus, il faut un cerveau et un coeur... Il va falloir bien capter !  :P ;)

Jandré

Un capteur débarrassé de leur banding de merde qui traine depuis 10 ans chez eux, ça devrait pas être trop difficile, vu qu'enfin sur le 7D2 c'est arrivé !
Des collimateurs qui couvrent encore mieux, un peu de pixel en plus, et un peu de dynamique, mais là ? ce serait une vrai révolution chez canon, en ont-ils les moyens... ?

samoussa

Citation de: canonbeber le Juillet 22, 2015, 01:13:16Je vais faire simple sur le nouveau modèle je souhaite un capteur qui fasse au moins aussi bien que l'oeil humain à tous points de vue.
Voir mieux même 😉