Passage à Windows 10....

Démarré par Papy Boum, Juillet 20, 2015, 11:46:13

« précédent - suivant »

M@kro

On peut avoir un iso de W10 => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Sinon, on a procédé à la maj en ligne, en cas de crash, on pourra directement le réinstaller.
On évite ainsi à devoir installer notre 7 ou 8 puis appliquer la MAJ. (validation par n° de série ?)
On pourra bien sur aussi acheter Windows en version OEM ou boite avec son propre n° de série.

neptune

J'ai fait une clean install et sans n° de licence Windows c'est retrouvé activé, je n'ai pas trouver de réponse sur le "comment", peut-être est-ce le fait d'avoir utiliser mon compte Microsoft?

TEXZY

Un peu hors sujet ;Mais windows 8.1 professionel : Vous en pensez quoi  ???:
j'a pas encore "allumé" mon nouveau portable Toshiba (je rassemble des "infos" pour le "Cleaner" : Bcp et quasi dés
le premier "On" et sans connection aucune ...) je l'ai acheté pour le Hard à "petit" prix I5 5200u ssd256 ;marque plutot fiable (avant?)
celui avec lequel je frappe a 10ans et si internet explorer était encore mis à jour sous XP :je n'aurais pas "cassé ma tirelire"
je me pose (encore) donc la question de "formater"  d'emblée (en branchant le ssd sur autre PC en usb : suis "équipé pour) et d'installer 8.1 professionnel à la place du 8.1 version Bing (en plus) pré-installé :( faut que je "rassemble" les pilotes "minimum)
Merci.....

M@kro

J'ai télécharger l'iso de Windows 10, et j'installe une VM pour voir.
Déjà une différence : W7 a déjà fini son install alors que W10 est lent mais lent ...

J'aime moins les messages "à la con" du genre "l'opération est plus longue qu'habituellement" ...

M@kro

C'est bon l'installation est terminée ... soit 3 fois plus longue que 7 :)

Nicolas Meunier

Citation de: neptune le Août 10, 2015, 07:42:34
J'ai fait une clean install et sans n° de licence Windows c'est retrouvé activé, je n'ai pas trouver de réponse sur le "comment", peut-être est-ce le fait d'avoir utiliser mon compte Microsoft?

alors voila comment ca se passe :
- il faut d'abord sur la machine avoir une fois migré de Win 7 ou 8 ou 8.1 à 10. A ce moment là Microsoft a noté les éléments de ta machine pour lier la license à ta machine
- ensuite quand tu installes from scratch, au moment de l'activation et en comparant avec ton ID Microsoft, Microsoft vérifie que c'est la même machine (ils acceptent un p'tit changement, par exemple moi j'ai changer de SSD) et ils activent automatiquement en réutilisant la clef d'avant.

mrt

Dans Edge, peut-on choisir son moteur de recherche. Par exemple choisir Google plutôt que Bin ?

Pat20d

Patrick

kochka

Question bête. Je compte faire une copie miroir de mon DD, puis retirer l'original et installer W10 sur la copie.
Quelle pourrait être la réaction de Windaube, si je réinstalle mon DD original, toujours en seven, pour avoir au choix, soit seven soit W10 selon le dd système monté?
Avec cette manie de tout contrôler en ligne, ne va-t-il pas hurler ou bloquer Seven?
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: kochka le Août 14, 2015, 11:34:25
Question bête. Je compte faire une copie miroir de mon DD, puis retirer l'original et installer W10 sur la copie.
Quelle pourrait être la réaction de Windaube, si je réinstalle mon DD original, toujours en seven, pour avoir au choix, soit seven soit W10 selon le dd système monté?
Avec cette manie de tout contrôler en ligne, ne va-t-il pas hurler ou bloquer Seven?

Ce serait très étonnant qu'il existe une version Windows qui va comprendre qu'il y a, sur l'étagère, un DD avec une autre version Windows.

En théorie, un PC démarre sur le premier device spécifié dans le BIOS, quel que soit l'OS installé sur ce device, DD,  clé USB ou DVD en ISO de quelque chose.

Il y a aussi la solution du double boot sur le même DD avec un GRUB qui, au démarrage, demande ou il doit booter.
veni, vidi, vomi

bitere

Toujours des PB de plantage. Plus d'action sur l'icône Windows, mais le clic droit fonctionne et Edge Freeze.
Il semble d'ailleurs que ce soit ce dernier qui pose PB.

Sui-je seul à avoir ce problème ?

M@kro

Citation de: Arnaud17 le Août 14, 2015, 11:53:19En théorie, un PC démarre sur le premier device spécifié dans le BIOS, quel que soit l'OS installé sur ce device, DD,  clé USB ou DVD en ISO de quelque chose.
Suivant les cartes mère, pour la SATA ca peut être dans l'ordre de la numérotation des ports sata.

Inka

Citation de: Arnaud17 le Août 06, 2015, 12:59:03
N'oublions pas que Linux est très performant . . .

Il ne gère aucun de mes périphériques.

C'est pourtant du connu, Nikon, HP, Brother, carte ING, Carte d'identité Belge, graveur de DVD LG... enfin Linux ne reconnait rien.
Carolorégien

Samoreen

Citation de: Inka le Août 15, 2015, 06:41:58
Il ne gère aucun de mes périphériques.

C'est pourtant du connu, Nikon, HP, Brother, carte ING, Carte d'identité Belge, graveur de DVD LG... enfin Linux ne reconnait rien.

C'est le problème avec Linux : c'est parfait pour apprendre à bricoler ou pour étudier comment fonctionne un OS (si on dispose de beaucoup de temps) mais quand on voit déjà les difficultés pour l'utilisateur non initié avec des OS hyper standardisés comme Windows ou Mac OS, la piste Linux est quand même très aventureuse. Il y a 100 adhérents environ dans mon club photo. Je n'en vois aucun qui soit suffisamment éduqué pour faire quoi que ce soit en photographie avec Linux comme OS.
Patrick

M@kro

Linux est et restera un OS pour "geek informaticien".
Pour moi, c'est la version grand public d'Unix, sauf que ça n'a jamais marché.
Non pas que l'OS soit mauvais, mais c'est ce qu'il y a derrière qui pose problème.
Pour preuve, le monde linux n'a fait que créer des clones de word/excel, photoshop, etc ...

dominos

Citation de: M [at] kro le Août 19, 2015, 21:23:02
Non pas que l'OS soit mauvais, mais c'est ce qu'il y a derrière qui pose problème.
Pour preuve, le monde linux n'a fait que créer des clones de word/excel, photoshop, etc ...

Pas faux !  :)

JCR

Petite énigme :

Lors de l'installation de W10 j'ai mis un mot de passe pour l'accès à la mise en marche du PC. Maintenant je souhaite le supprimer, pas le changer, et là.......mystère je ne sais pas ou aller pour ce faire. J'ai trouver comment le modifier mais pas le supprimer.

Si vous savez ou trouvez, vous aurez gagné.............................ma considération  ;D

Merci

jipT

Citation de: M [at] kro le Août 19, 2015, 21:23:02
c'est en gros n'importe quoi,
pas loin de 80% des serveurs web de la planète sont sous linux et ce ne sont pas juste des "geeks informaticiens" qui les utilisent et les exploitent...
imagine toi qu'un système d'exploitation n'a pas pour seul vocation de faire tourner work/excel/photoshop... et que nombre de grosse organisation ont une architecture où la "colonne vertébrale" de leur SI est sous Linux...

Par contre ce qu'il faut reconnaître c'est que Linux pour les postes de travail n'est pas mature : manque d'application, trop d'environnements différents, constructeurs qui ne jouent pas le jeu (pour les Drivers en particulier)...
ça veut pas dire qu'on ne peut pas l'utiliser en poste de travail mais qu'il faudra être motivé et accepter un certain retard pour les applications.
Pour un usage "typique/simple" : utilisation pour naviguer sur le web, pour une utilisation simple d'un traitement de texte ou tableur, utilisation d'une appli métier en mode connecté, un poste linux est tout à fait utilisable avec l'avantage d'être insensible aux virus et au bidouilles de l'utilisateur.
Par contre, pour un usage plus pointu, ça va être compliqué car, par exemple : The Gimp n'est pas au niveau de Photoshop, LibreOffice n'est pas au niveau d'office ...

jip

Arnaud17

Le jeu est un peu faussé par l'idée des gens que Linux doit faire comme Windows, que Gimp doit faire comme Photoshop, etc.

Chaque environnement a ses outils qui peuvent se ressembler, donner des résultats tout à fait comparables.

L'inconvénient avec Linux est que les fabricants de périphériques, pour se garder les bonnes grâces de Microsoft, ne fournissent pas ou très rarement de pilotes Linux pour leur matériel.

Il y a un conflit Microsoft contre le reste de la planète informatique, avec un quasi monopole de Microsoft dans les systèmes d'exploitation, fruit d'une lutte sans merci contre tous les arrivants qui pourraient faire de l'ombre à l'Empire.

Ce constat a été fait maintes fois et la situation n'est pas prés de changer, sauf si Windows 10 et son aspirateur des données personnelles réussit à assez exaspérer les utilisateurs, ce qui n'est pas totalement impossible.
veni, vidi, vomi

Nikojorj

Citation de: JCR le Août 26, 2015, 10:35:07
Lors de l'installation de W10 j'ai mis un mot de passe pour l'accès à la mise en marche du PC. Maintenant je souhaite le supprimer, pas le changer, et là.......mystère je ne sais pas ou aller pour ce faire. J'ai trouver comment le modifier mais pas le supprimer.
Si tu lui donnes un nouveau mot de passe vide (0 caractère) il en veut ou pas?

JCR

Citation de: Nikojorj le Août 26, 2015, 13:29:10
Si tu lui donnes un nouveau mot de passe vide (0 caractère) il en veut ou pas?

BRAVO tu as gagné ma considération  ;D

parkmar

Le support Nikon indique qu'il ne testera pas les Nikonscan sous W.10!

Gus

Citation de: parkmar le Août 27, 2015, 14:29:01
Le support Nikon indique qu'il ne testera pas les Nikonscan sous W.10!

;D ;D ;D

Nikojorj

Citation de: JCR le Août 27, 2015, 10:47:25
BRAVO tu as gagné ma considération  ;D
YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!  ;D

M@kro

Citation de: jipT le Août 26, 2015, 11:45:55
c'est en gros n'importe quoi, pas loin de 80% des serveurs web de la planète sont sous linux et ce ne sont pas juste des "geeks informaticiens" qui les utilisent et les exploitent...
Merci mais je le sais très bien (avec LAMP) mais c'est très spécifique.
Mais un Linux pour un particulier n'apporte pas grand chose à vrai dire.
Après, il y a l'aspect "antimondialisation" mais c'est une autre histoire ...